gratin courgette-magrets fumés

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

gratin courgette-magrets fumés

Message par Dzoz »

Voici un petit plat que j'ai adapté: très bon!

4 courgettes; 3 poivrons (rouge, vert, jaune); 2 paquets de magrets fumés; 3 oeufs; lait de riz; crème de riz; 2 gousses d'ail.

* Faire cuire les poivrons au four au moins 30 minutes
* Râper les courgettes
* Battre les oeufs, avec un peu de lait de riz, un peu de crème de riz (je n'avais plus de crème de soja mais cela doit faire affaire, la recette initiale était avec de la crème et du fromage de chèvre :contrac: )
* Mélanger aux courgettes râpées, ajoutez l'ail, les poivrons épelés et coupés en cube
* Dans un plat, mettre une couche de cette préparation, répartir les magrets, et finir avec le reste de préparation
* Enfourner 30 minutes à 200 °C ( :contrac: )

C'est succulent mais pas Seignalet à 100% car: cuisson trop forte et malheureusement mes magrets avaient des ferments lactiques (mon mari ne sait pas lire les étiquettes!!!... mis il fait les courses ;-) ), peut-être est-il possible d'en trouver des sans, ou de remplacer par autre chose... (mais nous ne faisons que très rarement des écarts et n'avions pas touché une goutte de lait depuis au moins 6 mois, alors...). Pour la cuisson, j'essaierai une autre fois à 150...

Bon appétit :miam:


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: gratin courgette-magrets fumés

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour le magret: fumé n'est pas top, essaye du magret séché.
Les ferment lactiques n'ont rien à voir avec du lait, ce sont les mêmes ferments que dans la choucroute, donc pas de problèmes.
Pour la cuisson, si le resultat est correct à température plus basse, :super: sinon, tant qu'on ne le fait pas tous les jours, un petit écart n'est pas trop grave.
Sinon ta recette a l'air sympa, je vais essayer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »