Tajine de poulet

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Dernier message de la page précédente :

[couleur=#00008d]Et moi, je voudrais dire juste une toute petite chose : j'ai poussé sous le beau soleil du maroc, nourrie de couscous, tajines, bstellas, kabr-zell, rghaîfs, sfenj, smen, harira, briouats, mechouis ..... allons, je m'égare encore !
.... bref : jamais nulle part je n'ai vu qu'on faisait revenir la viande pour un tajine ! J'ai toujours vu mettre la viande à froid avec oignons hachés, beurre ou huile, épices, eau et le reste, selon les recettes .
Alors ça me surprend toujours, ces recettes où on dit de faire revenir .... pour moi, ça ressemble à un tajine francisé, et ça n'ajoute rien.
Par contre, pour mijoter, oui, ça mijote, et ça non plus ç'est pas du Seignalet "pur jus".

A chacun alors de définir pour soi-même la nécessité du pur jus.

Image

Moi, tout ce que je sais, c'est que, d'une façon ou d'une autre, il [g]faut[/g] que ce soit[g] bon[/g] !!!

Tribujulette[/couleur] Image


fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

c'est vrai, ça sent tres bon quand ça cuit. Et quand on ajoute les epices à la fin, c'est le top.
Donc si on ne saisi pas la viande au début, faut rallonger le temps de cuisson.

En revanche va falloir que je m'équippe d'un tajine emaillé à l'intérieur du capuchon.

biz biz


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Juste une petite précision: "faire revenir la viande pendant 10min dans un peu d'huile" veut dire de mettre la viande dans le tajine avec un peu d'huile, à feu très doux, et la laisser 10 minutes en la tournant d'un côté et de l'autre. Comme Tribu dit, il n'est pas absolument nécessaire, mais le goût de la viande est plus bon si elle a été juste un tout petit peu dorée avant de rajouter les oignons...
C'est à chacun de voir et d'adapter la recette à son goût et à sa façon de cuisiner.

Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Arrêtez... :crazy:
Vous me mettez vraiment l'eau à la bouche! Image


Cocotte
isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Tajine de poulet

Message par isabelle35 »

bonjour,
j'ai testé le tajine au poulet , c'était délicieux.
je l'ai fait dans une cocotte en fonte et j'ai fait revenir 2 cuisses de poulet 1 mn de chaque côté avant d'ajouter tous les ingrédients et je l'ai laissé mijoter tout bas pendant environ 3/4 d'heure
résultat : une viande tendre et sans trop être cuite et un goût génial
merci pour la recette :super:
isa


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Zizania
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2010, 20:06
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Tajine de poulet

Message par Zizania »

C'est une belle recette moi par contre je viens d'acheter 2 tajines individuels, dons j'imagine que si je fais la recette je n'ai qu'a mettre des morceaux de poulet et réduire le temps de cuisson, je dois dire que je ne les ai pas encore utilisé. car au Québec on en trouve pas partout. sauf ceux en porcelaine.
mais maintenant je pourrais me faire de bon petit plat.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Tajine de poulet

Message par keditchi »

Je vais essayer cette recette dans un "römertopf"....n'ayant pas de plat à tajine !!! Système D !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Tajine de poulet

Message par Miaou »

jamais nulle part je n'ai vu qu'on faisait revenir la viande pour un tajine ! J'ai toujours vu mettre la viande à froid avec oignons hachés, beurre ou huile, épices, eau et le reste, selon les recettes .
Alors ça me surprend toujours, ces recettes où on dit de faire revenir ..
je passe quasi toujours l'etape faire revenir et ma reputation de bonne cuisiniere depuis plus de 35 ans n'a pas faiblit :)
en recette de poulet tres seignalet tu as celle ci http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... X-PRUNEAUX sur mon blog ce soir je le fait avec un hachis de champignons oignons bacon a la place des pruneaux :super:

je fait les recettes de tajine dans ma mijoteuse electrique dont la t° fait que à LOW c'est seignalet (enfin pas pour les puriste mais pour Jacqueline Lagacée oui)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Tajine de poulet

Message par Miaou »

http://www.mincejesuisgourmande.com/ind ... -m%C3%A8re
Recette du poulet grand'mere, super bonne !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »