L'élevage et autres

A définir avec un pro de l'élevage
Répondre
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

Dernier message de la page précédente :

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Bonsoir Jimidean,
Super d'avoir un pro,ben moi je voudrai savoir "javais 4 poules nourris par mes soins de vrais voraces en fait puisque elles ont meme attrapé et tué un rat "je vis en
Afrique et ici il y en a pas mal" je préfère précisé mon lieu de résidence rire,pour les oeufs c super car nous avons pas mal de prob ici question fraicheur à se sujet.
Mais je les achètent elles pondent 3 mois et après pfff plus rien???
Je ne les mangent pas car je m'y attache"à se sujet mon mari me dit IDIOTE lol"
J'ai vu qu'il y avait des dindes et je voudrai en acheter une ou 2,( ma parcelle est petite),les soins sont-ils les memes?
Les petits Afriquains à qui je voudrai les prendre me disent que les dindes pondent des oeufs "pas que je mette leurs paroles en doute mais la dernière fois que j'ai acheté une poule ils voulaient tellement me la vendr qu'ils m'ont dis elle fera 4 oeufs par jour"rire
J'èspère ne pas avoir été trés longue, j'attends tes bons conseils.
PS nourriture pareille pour les dindes que pour les poules? mais et blé plus légumes.
a[cit]Jimidean a dit : Je crois que c'est pire que ça, c'est une drogue ou plus même, ça fait partie de moi. Mes grands-parents étaient agriculteurs et éleveurs. j'ai donc baigné là-dedans de puis tout petit. J'aurais voulu poursuivre, mais leur exploitation n'était pas assez grande. J'ai donc opté pour l'élevage en hobby. Maintenant s'y est ajouté le besoin d'une nourriture saine.
Un exemple flagrant, c'est le blanc de poulet. Il est légal d'y injecter de l'eau. Mais pour que l'eau reste mieux dans la viande, il est aussi légal d'ajouter des protéines de boeufs, avec obligation de l'inscrire sur l'emballage. Mais parfois certains oublient de l'inscrire. Résultat, vous mangez du boeuf sans le savoir.

Je ne vais pas commencer de sujet aujourd'hui et de tout façon, à chaque sujet, je ferai un article séparé. Voilà rapidement les sujets que je métrise le mieux : les lapins, les cailles du japon (celles qu'on mange, les autres c'est pour décorer), les pigeons, la volaille, surtout poules et poulets, un peu canards, les chèvres naines. Il y a encore pas mal d'élevages que j'ai pratiqué avant, mais là il faudrait que je me rafraichisse la mémoire : canaris, poissons, escargots, etc...

Pour ceux qui veulent, je pourrais aussi développer des sujets d'horticulture (là, c'est plus une passion seulement, c'est mon métier). Mais pour ne pas faire double emploi avec le balcon, ça serait surtout l'horticulture extérieur : jardin, verger, forêt, ... Sauf si Manon préfère tout grouper. [/cit]


chantal
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

euh...chantal, regarde de quand date le post, mais jimidean n'est pas passé ici depuis...un bon moment !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CHANTAL

J'ai eu des dindes,mais il y a longtemps;je n'ai pas gardé le souvenir qu'elles pondaient beaucoup...certes elles pondent mais bien moins que les poules

Par contre c'est une bonne protection contre les reptiles..s'il y a des rats,il y a aussi des serpents...et les dindes eliminent les serpents..les poules aussi d'ailleurs

Bonne journée

PETZOUILLE Image


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

Image Bonjour Petzouille,
meme les poules ici tue les petits serpents c génial surtout moi qui ai une de mes enfants qui est jeune.
Mais j'ai envie de reprendre 2 poules au moins pour les oeufs,mais le problème heuuuuu que c dur à dire "bon faut pas rire" c que j'en ai peur et bien sur dès qu'elles me voient elles viennent toujours vers moi incroyable "rire".
Pour le coq j'en avias un "et beaucoup d'oeufs" je ne sais pas si cela les incite à pondre plus...mais lui l'horreur car il veniat toujours sur moi .
Par contre la dinde c surtout pour monger et etre sure que elle aura pas mangé de saleté ailleurs.
Merci Petzouille[cit]PETZOUILLE a dit : Bonjour CHANTAL

J'ai eu des dindes,mais il y a longtemps;je n'ai pas gardé le souvenir qu'elles pondaient beaucoup...certes elles pondent mais bien moins que les poules

Par contre c'est une bonne protection contre les reptiles..s'il y a des rats,il y a aussi des serpents...et les dindes eliminent les serpents..les poules aussi d'ailleurs

Bonne journée

PETZOUILLE Image [/cit]


chantal
chantal
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 24 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Congo

Message par chantal »

[img]images/icones/icon8.gif[/img] Oui en effet Suzann "rire" j'avais pas vu, mais bon suis contente Petzouille et toi m'avez répondu.
Bises[cit]suzann a dit : euh...chantal, regarde de quand date le post, mais jimidean n'est pas passé ici depuis...un bon moment !
[/cit]


chantal
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est vrai que les poules,c'est aussi tres efficace contre les serpents...les gros..evidemment peuvent avoir le dessus..une dinde est un peu plus protégée

Avoir peur des poules..;bien sûr,ça fait un peu sourire...mais cela ne se comande pazs..j'ai connu quelqu'un qui avait une peur panique ...des plumes

Bonne journée

PETZOUILLe


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Dans le jargon psy ça s'appelle une phobie...dont la cause est inconsciente.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Elevage de poules
    par PatrickS » » dans La résidence secondaire à la campagne.
    2 Réponses
    2727 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Saumon d'élevage
    par Laurette » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2114 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La résidence secondaire à la campagne. »