[pour les nuls] Linux

Notre PC sa santé, ses bobos, les remèdes
Répondre
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Linux, c'est quoi??

C'est un système d'exploitation (comme windows et Mac OS) qui est libre et gratuit.
Le petit plus qui permet de n'initier sans crainte, le LIVECD, on le met dans l'ordi, on redémarre, et hop! on se retrouve sur linux et ça permet de s'initier sans rien risquer d'écrire ou d'effacer sur son PC

Pourquoi choisir linux?

1-le prix = gratuit
2-y'a pas de virus ou si peu que vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles
3-les logiciels permettent de tout faire comme sous windows: bureautique (open-office), messagerie instantanée (Amsn, kopète, gaim, skype...), retouche photo (the gimp, fspot...), envoyer des mail (kmail, thunderbird...) surfer sur le net (firefox, konqueror, opera...), télécharger sur un P2P (Amule, Azureus...), c'est compatible avec JAVA et flash (intéressant quand on surfe sur des sites internet qui requièrent ces technologies), le multimédia est bien pris en charge (VLC, amarok, divx, mp3...)
4-c'est sécurisé, quand vous voulez réaliser des opérations à risque, Linux demande un mot de passe (les virus sous windows n'ont pas besoin de mot de passe pour faire des bétises...)
5-le support matériel va en s'améliorant

Pourquoi ne pas choisir linux?
-j'aime les jeux videos et donc je ne pourrais pas jouer car peu de jeux sont compatibles
-j'ai du matériel exotique (j'ai le dernière carte son turbo surround de chez créative avec 6 sorties HP et je veux pouvoir écouter mes DVD en 5.1 ou j'utilise un vieux modem bas débit dont je ne connais même pas les références)
-j'utilise un modem ADSL en USB (y'a des chances pour que ce soit légèrement problématique et laborieux, mais ça finira par fonctionner)
-je suis en wifi (il y a une chance sur 2 pour je galère, et je n'aurais pas la patience de chercher la solution)
-

Je voudrais un peu de documentation car je ne sais pas où je met les pieds?

Pas de problème:
http://doc.ubuntu-fr.org/
je vous recommande chaudement le guide simple comme linux (PDF)

Si vous avez des questions, ce topic peut évoluer, n[g]'ayez pas peur de tester, c'est sans risque!![/g]


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Merci Manu,
C'est sympa d'aider les "quiches".
MAis tu vois je suis tellement cruche qu'une phrase comme :
"j'utilise un modem ADSL en USB (y'a des chances pour que ce soit légèrement problématique et laborieux, mais ça finira par fonctionner)"
remplissent ma petit tête d'un gros point d'interrogation !!!????
Qu'est-ce que j'utilise ? Un truc vert qui ressemble à une raie mais pour le reste !!!!
J'ai tellement l'impression d'avoir besoin d'une formation d'ingénieur en informatique (et ce n'est pas gagné) pour m'en sortir que je préfère ne pas essayer.
Enfin, tant que ce que j'utilise fonctionne !!! Je fais avec.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Cellier »