Et les guêpes?

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et les guêpes?

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

En parlant de guêpes :

vendredi soir, j'en ai vu plein sur un des piliers de l'immeuble (près de la rue). Comme c'est une rue où passent beaucoup de monde, j'ai téléphoné aux pompiers ''c'est pas leur boulot''. :triste1:
Un voisin, plus virulent (et cohérent) que moi les a rappelé, il leur a expliqué que c'était le second à les prévenir et que si un gosse se faisait piquer....... :furax:

Ils sont venus pour sécuriser, si j'ai bien compris, ils mettent un bandeau blanc et rouge entre les bestioles et les passants, avec interdiction pour les abeilles de franchir la limite. :contrac: :mdr1: :mdr1:
Ce matin, elles avaient changé d'endroit, mais elles étaient toujours dans le périmètre toléré par l'autorité, c'est de bonnes citoyennes les guêpes. :mdr3: :mdr3:

Ce midi, le bandeau rouge et blanc est toujours là, mais elles sont parties ailleurs.... :hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Et les guêpes?

Message par peluche »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: appelle le GIGN
BISES :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :lettre: :bigbisous: :bisou: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et les guêpes?

Message par Le chti »

Tu veux dire le Groupement d'Intervention des Guêpes Nomades ?


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Et les guêpes?

Message par olivier »

Si vous avez des amis pêcheurs ...

Quand j'étais enfant, l'un d'entre eux venait se servir des larves de guêpes comme appats, ça marchait très bien, mieux que les appats classiques, et il arrivait à ne pas se faire piquer. Suffit de trouver un pêcheur qui emmène le nid avec lui ! En échange, demandez lui de vous ramener des truites :miam:

Sinon, les apiculteurs amateurs remplacent parfois les pompiers pour evacuer des essaims, des nids, etc, ils connaissent bien ttes les techniques, il y en a dans tous les départements en France je pense.


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et les guêpes?

Message par miminana »

Dans le même ordre d'idée (noire)
Une amie, témoin du passage à tabac d'un jeune homme, qui passait tranquillement devant son magasin, et qui a essayé de raisonner son agresseur, avant de devoir se résoudre à se défendre physiquement, l'autre ayant engangé les hostilités physiques, appelle la police.
On lui demande si les personnes en question s'en prennent à son magasin.
Honnêtement, elle répond: non.
"Alors, cela ne vous concerne pas, laissez-les régler leurs comptes."
Elle insiste en précisant, à nouveau, que l'agressé n'y est pour rien. Elle a entendu et vu le départ de cette bagarre, et le jeune agressé a le dessous.

"Qu'en savez-vous, s'il n'a rien à se reprocher?"

La prochaîne fois, elle déclarera que sa vitrine est en danger...puis renoncera à porter plainte: seul moyen pour protéger qui se fait agresser.

Lamentable!

Courage, espérons...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Et les guêpes?

Message par petzouille »

ce n'est pas comme cela qu'il faut faire,il faut rappeler la police dix minutes plus tard
et déclarer que vous avez tiré dans le tas...
et que la racaille a filé
vous verrez arriver dans le quart d'heure..le GIGN et un hélico
ce fait divers s'est réellement produit..il y a quelque temps

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et les guêpes?

Message par miminana »

O.K.
Dans notre village, les gendarmes, la brigade canine, l'hélicoptère de la gendarmerie...tout a été opérationnel, en moins de temps qu'il en faut pour le dire, suite à l'appel d'une femme signalant la disparition de son frère adulte (d'après ce qu'on m'en a dit).
Résultat des courses...il a été retrouvé, dormant tranquillement dans sa résidence secondaire, à quelques km de chez lui! Il ne l'avait pas prévenue (ils habitent ensamble).



Comprenne qui peut!


Répondre

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »