Mon ptit Yaki

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Mon ptit Yaki

Message par isasa »

Bonjour tout le monde,
Je viens ici pour vous parler de mes chats. J'en ai 3 (Lily, Nuka, Yaki), ou plutôt j'en avais 3.... Nous avons perdu notre petit dernier hier, notre ptit Yaki d'amour. C'est mon copain qui l'a retrouvé devant la maison, couché, immobile, avec du sang dans la bouche. Il était déjà mort :snif: On pense que c'est une voiture mais on ne comprends pas trop... Mon copain était à la maison toute la matinée, il n'a rien entendu du tout, ni boum, ni miaulement ni rien... En plus il n'était pas au bord de la route, mais devant la maison, ça veut dire qu'il a pu marché un peu avant de tomber :/ J'espère qu'il n'a pas trop eu mal. Quel choc... Il avait tout juste 2 ans.... Il était tellement gentil, il ronronnait tout le temps, faisait plein de câlins....C'était mon minou et moi j'étais sa maman. Je suis vraiment triste ce matin. Je l'ai carressé une dernière fois avant de l'amener chez le vétérinaire. Maintenant je me dis que j'aurais dû le caresser plus, le prendre dans mes bras, le serrer fort une dernière fois... Mais sur le moment on est tellement choqué qu'on ne peut presque pas bouger.... Mon copain est très choqué, c'est lui qui l'a trouvé...
Nous qui pensions avoir trouvé un appart bien situé, pas dangereux pour nos minous.... Ca faisait 3 mois pile qu'on habite là-bas, nos chats sortent depuis le début, on est dans un quartier de villa, dans un grand virage donc les voitures ne vont pas vite... Je ne comprends pas... Maintenant on n'ose plus laisser sortir les 2 autres, on a trop peur. Heureusement il fait froid et ils n'ont pas trop envie de sortir....
Ah lala.... c'est pas facile.....
:pleur4:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon ptit Yaki

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je te comprends très bien et je compatis. En en a perdu pas mal, et la plupart, c'est moi qui les ai enterrés. Du petit de quelques semaines au vieux de plus de 17 ans. C'et toujours très dur, mais il faut se dire qu'on leur a donné tout l'amour qu'on pouvait. Alors courage et continue d'aimer ceux qui te restent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: Mon ptit Yaki

Message par isasa »

Merci PatrickS pour ton message.
Tu as raison, il faut penser au bons moments passés... mais c'est si dur....


Profil Supprimé

Re: Mon ptit Yaki

Message par Profil Supprimé »

Bouh! Ces moments là sont affreux eux aussi... Nos animaux nous aiment avec tant de générosité... Je comprends ton chagrin.
Je t'embrasse. :bisou:
Pierrette :cry22:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Mon ptit Yaki

Message par Elixir »

Je n'ai jamais eu de chat, que des chiens, depuis que je suis née, les perdre est toujours une dechirure, qui plus est quand c'est causé par une voiture ou une raison inconnue comme pour ton petit chat.

Je suis désolée et je sais ce que tu vis, bientot tu penseras a lui avec un sourire en te rememorant les bons moments passés ensemble, dis toi qu'il est bien là où il est.

bisous


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: Mon ptit Yaki

Message par isasa »

Merci pour vos messages, c'est gentil....
Les gens qui n'ont jamais eu d'animaux ne comprennent pas la douleur que l'on ressent... J'ai même une collègue qui m'a sorti, moi les yeux en larmes, "c'est qu'un animal"... je peux vous promettre que je ne lui ai plus adressé la parole de toute la journée... :hurt1:
C'est vraiment dur, avec mon copain on est anéanti. En plus c'est lui qui l'a trouvé, il est vraiment choqué. Les 2 autres chats sont bizarres. Il y a vraiment une présence qui manque....
Je n'arrive pas me dire qu'il est bien là où il est, car c'était avec nous qu'il était bien, cajolé, câliné, aimé. Ce chat on l'avait sauvé de la mort, on l'avait trouvé dans un jardin à côté de notre maison quand il était tout petit. On l'a nourri, soigné, apprivoisé, ensuite il est venu avec nous en Suisse (nous étions en Espagne) et là... PAF! tout s'arrête.... pffffff.... c'était peut-être son destin, le fait de ne pas vivre longtemps.... :pleur4:
comme dit la chanson, avec le temps tout passe... j'espère que notre douleur passera.....
encore merci à tous pour vos messages...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon ptit Yaki

Message par PatrickS »

Bonjour,

La douleur passera. On avait récupéré 2 chatons pas encore sevrés (on nous les a apportés, la mère disparue je crois), on a fait notre possible (lait maternisé pour chaton...), mais au bout de quelques jours, ils sont partis (à un jour d'intervalle), l'un dans mes bras, c'était très dur, mais c'est passé grâce aux autres,. Alors courage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ptit nouveau
    par madininaboy » » dans Entrée
    7 Réponses
    1103 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation d'un ptit nouveau
    par soal34 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2539 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Un ptit nouveau dans l'aréne...
    par totoducap » » dans Entrée
    7 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10242 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »