nourriture poules

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

nourriture poules

Message par maka »

Bonjour,

nous avons 2 poules...quel bonheur d'aller chercher les oeufs chaque jour...Mais au niveau de la nourriture, j'aimerai leur donner autre chose que du grian . elle mange actuellement de l'orge (le mem que mes chevaux) et je rajoute des graines de lin. Quoi donner qui ne contiennent pas de gluten? car il me semble que ce serait mieux pour nous si elles etaient à 0%gluten. De plus les granulés pour les complementer, je ne vous en parle meme pas...gluten de blé et OGM...mon mari a été acheté ça et n'a pas l'habitude de regarder les etiquettes...
merci pour vos lumieres


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: nourriture poules

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
Je conseille de faire un mélange à base de vielles coquilles concassées (mises dans un torchon / essuie-mains) avec un rouleau à tarte, et des restes de nourriture, avec un peu de graines de lin moulues, pépins de courges, croutes de fromage et épluchures, etc + un peu de grain en complément. Jamais de maïs en plat unique car mauvais rapport n3 et n6.
Les poules sont omnivores ....
Ce n'est pas un problème s'il y a du gluten pourvu que tes poules mangent omnivores (vers de terre, limaces, etc).
Les coquilles concassées boostent vraiment la ponte !
Mieux vaudrait ensuite les pulvériser avec un blender. Pour rendre le mélange moins compacte, y ajouter un peu de graines de lin et une autre céréale en grain à 50/50.
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... msearch__1" onclick="window.open(this.href);return false;


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: nourriture poules

Message par maka »

super merci. en fait je ne voulais pas donner de coquilles car j'ai toujours entendu dire que du coup elles picoraient leur propres oeufs apres...idée fausse??


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: nourriture poules

Message par maï »

Je peux te dire que chez moi, quand il y avait des poules elles picoraient avec plaisir des coquilles d'huitres, de crabes et d'autres crustacés et on n'a jamais constaté de dérive vers une "casse" d'oeufs.
Nous les leurs donnions entières et elle les cassaient avec leur bec. Mais bon, des poules bretonnes, c'est peut-être spécial :hehe:
Il ne faut pas obligatoirement les réduire en poudre, elles ont besoin de petits grains (coquilles, sable, pierres) pour le gésier.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »