du sujet nourriture

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: du sujet nourriture

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

des fois je me dis que je n'ai pas le droit d'etre fachee ou deprimee..quand je vois ce que d'autres gens vivent, je suis privilegiee..je marche, je pense, j'ai de quoi manger et une maison..
mais..mais..je perds la bataille quotidiennement.


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: du sujet nourriture

Message par Tyrosine »

Salut Gwenn-aelle,

Je te comprends je vis ça aussi en ce moment, j'ai encore entendu tout à l'heure une émission sur la dureté des sans-papiers en Italie devenue maraicher dans des conditions pitoyables et moi je n'ai pas ces difficultés mais je suis à bout en ce moment, j'ai envi de pleurer tout le temps, je ne comprend pas pourquoi je souffre psychologiquement à ce point !
@+ bon courage


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: du sujet nourriture

Message par evelyne27 »

Finalement , nous sommes nombreux à nous sentir à bout.... comment remonter la pente ensemble... On dit toujours qu'ensemble on est plus fort... si on pouvait faire un cercle de "ceux qui sont au bout"... Pour en parler...
Tous les " j'ai une maison, un toit, de la nourriture, une famille, de quoi voir venir", nous culpabilise plus qu'autre chose...
alors quoi ??
Souvent le matin, je m'arrête et j'explore mon être intérieur en me posant la question " qu'est-ce que je ressens" et j'écoute ce qui vient du fond de moi.... souvent de l'impuissance face à la maladie, au sort qui s'acharne, l'impression d'avoir tout fait pour que ca aille mieux et c'est pas le cas, l'impression de déployer des tonnes d'énergie pour pas de résultats... Sommes-nous alors objectifs ?? Ce sont souvent les amis qui remettent les choses à leur place: rappelles-toi dans telle situation comment tu t'en ai sortie !
Puis je lâche le combat .... j'accepte ce qui vient... sans jugement... ( bon ,c'est vrai que je suis trop souvent mon pire juge :contrac: et que si je suis malade c'est que je le veux bien :nono: "c'est de moi')... enfin , j'essaye. J'arrête surtout le défilement des idées noires , le genre "c'est ma faute"... je regarde autour de moi, j'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure... Bon, c'est vrai, je suis plutot positive ces jours-ci... je peux ouvrir les yeux
Evelyne


juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: du sujet nourriture

Message par juan paolo »

Pour répondre à Evelyne, je passe aussi par ces réflexions et ma situation par rapport à la maladie (chron), et je me sens beaucoup mieux d'une certaine façon depuis que je "lache prise"; je privilégie l'instant présent, heureux de respirer et d'etre avec les proches que j'aime; du coup, je relativise tout le reste, tout! le traitement, l'argent, etc!!!

je vais devoir subir une intervention chirurgicale en fin de mois, je fais en sorte "d'accepter" d'en passer par là et pourtant!!!!
courage entre nous tous!!! et nous en avons beaucoup! et comme dirait l'autre ...(sans laitageeeee, et sans glutennnnnnn !!!!).....


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: du sujet nourriture

Message par maï »

Ce soir, nous allons mangerrrr,
Sans laitageee et sans glutennnn
Ce soir, nous allons mangerrrr
Sans laitageeee et sans glutennnn
Lala, llalalala, lala, lalallalllall
danses027.gif
danses027.gif (5.35 Kio) Vu 1277 fois
Merci, Juan Paolo,
Maintenant, j'ai cet air dans ma tête :hehe: :hehe:
Dur dur de toujours subir. Mais la vision que nous avons de notre maladie peut changer quand, comme nous, nous prenons notre santé en main.
Même si les résultats ne sont pas à 100% comme on le souhaite. Même si ça pèse et que souvent derrière notre sourire se cache une grimace de douleur, de lassitude ....... On peut se regarder fièrement dans une glace et se dire :"je lutte, j'agis".
Et à ceux qui nous traitent de "douillets" et qui ne subissent pas ces douleurs physiques et morales, je réponds :" Prends la maladie, ma douleur, ma fatigue. C'est avec plaisir que j'échangerais ta santé, ta pêche contre ma maladie".
Pour ceux qui luttent contre une fatigue persistante pensez - si vous le pouvez - vous supplémenter. Les vit C, B et D ont un rôle très important dans la lutte contre la fatigue et les pensées noires.
Courage :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petits jardins sans pesticides et "Nourriture à partager"
    par Gribouille » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1486 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3493 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Indigo
  • petite question au sujet de maï
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Présentation sujet bpco
    par Abdelilah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par Floch
  • Polémique au sujet du Maïs
    par suzy » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par soso
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La cave »