Ma pension d'invalidité a augmenté

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

Coucou à vous .

Comme tous les ans , janvier est le mois de l'augmentation , cette année, cela n'a pas failli à la règle je viens d'en avoir la preuve sur mon relevé trimestriel, mon pouvoir d'achat va grimper....Je suis très contente au lieu des 10, 20 euros habituels,je touche en plus















0,01 ct
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :inlove: :pascontent1: :-| :pleur2: :pleur2: :triste1: :triste2: :snif:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par rochelle »

:malin1: :malin1: :malin1: Whaou ! c'est la fête ! Faut arroser çà !
En tous cas, çà a le mérite de me faire bien rire ... hum ! désolée mais c'est vrai :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

Juste une question: pourquoi es-tu en invalidité? Je croyais que le régime t'avait guérie en évitant le gluten et les allergènes?


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par rochelle »

et puis j'avais pas bien lu ... trimestriel !!! :mdr3:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

persephone a écrit :Juste une question: pourquoi es-tu en invalidité? Je croyais que le régime t'avait guérie en évitant le gluten et les allergènes?

Bonne question ! :peur1: :désolé1: :frime: :kiss2:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par ulricha »

:nono: régime ou pas , on ne sera JAMAIS guéris !! :naah: Mais nous allons mieux, beaucoup mieux !! Ou moins mal !! :siffle:


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

Pour ma part, même si ma société me garantit un maintien de salaire à 100% jusqu'à mes 60 ans si je passe en invalidité (quelle que soit la catégorie), je refuse de passer en invalidité.
J'ai tenu pendant 2 ans avec seulement quelques jours d'arrêt, mais en demandant un aménagement de mon temps de travail (100% mais en commençant plus tard le matin) et en le faisant valider par le médecin du travail, et une répartition différente de mes RTT et CP (coupure en milieu de semaine, CP répartis en prise trimestrielle), mais depuis décembre, je ne tiens plus, car avec l'intensité des crises de spa la nuit cumulée à mes autres pb de santé, depuis 10 mois, je n'ai que 3 heures de sommeil par 24H.

Mon employeur accepte ma reprise en temps partiel thérapeutique après chaque arrêt un peu plus long (légalement , il n'est pas obligé selon le poste) : car difficile de reprendre à temps plein après une longue période de crise douloureuse et en sevrage de morphine :berk1: :berk1: . Et là, je viens d'obtenir le télétravail durant ma maladie (non officiel, mais je peux continuer à manager mon équipe à distance et à travailler sur mes dossiers, tranquillement, à mon rythme). C'est vrai, j'ai la très grande chance d'avoir un employeur très compréhensif. Et je remercie régulièrement ma direction pour cela.

J'ai besoin de travailler pour tenir et me battre contre cette maladie de m....Et psychologiquement , je veux garder mon indépendance, et surtout ne rien devoir.
J'ai même déjà négocié avec mon employeur et le médecin du travail pour maintenir mon job même si j'en viens à ne plus pouvoir marcher....Et si un jour, cela devenait impossible, j'ai déjà des pistes ...

Je sais que c'est une vision inhabituelle, ma famille et même certains collègues ne me comprennent pas. Mais je refuse que cette maladie (et les autres que j'ai) m'emprisonne, quelle que soit la prison et même si elle pouvait être dorée.
Bien sûr, j'ai dû faire des croix sur de très nombreux rêves mais si je passe le pas d'arrêter mes activités professionnelles, je pense que je laisserai tout tomber!!!!

Ma façon de voir doit certainement vous choquer, mais c'est ma solution pour tenir. Et ma présence ici, entourée d'attention, de conseils et d'encouragement me motive encore plus pour refuser ce qui n'est plus une fatalité. Et même si le régime ne fait pas encore ses effets, je persisterai le temps qu'il faudra !!!!!

En tout cas, j'espère être toujours là pour vous motiver aussi, avec mes modestes moyens car je n'ai pas de connaissances médicales, à tenir le coup et peut-être, pas à pas, à aller encore plus loin.

Je ne sais pas si c'est la morphine, mais j'ai la langue bien.... :langue2:
désolée, c'est aussi pour moi, une façon de m'auto-motiver et de m'auto-convaincre de poursuivre dans cette direction.

Biz à TOUS
Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Bonjour Asys,
Tu as une énorme chance d'avoir un employeur compréhensif.
Beaucoup d'entre-nous souhaiteraient pouvoir continuer à travailler. Mais ce n'est souvent pas possible : travail trop pénible - problème de continuité des tâches - employeur peu compréhensif ......................
Moi, je n'ai jamais pris d'arrêt maladie à cause de la PR - j'en ai pleuré plus d'une fois, mais face aux élèves (je suis enseignante), j'ai toujours assuré - et certains élèves m'aidaient (hé oui, j'avais des sections super sympa).
Si mon état avait continué à se dégrader, j'aurais sans doute du me mettre en arrêt et peut-être en invalidité.
Monter les 4 étages du lycée plusieurs fois par jour, porter un cartable super lourd (je sais ....... mais j'ai toujours trop de choses ... au cas où), écrire au tableau étaient une torture et je n'aurais pas tenu bien longtemps.
Et je suis consciente de ma chance. J'ai récupéré et je peux continuer.
Ceux qui ne peuvent pas et sont contraints à arrêter de travailler ne demanderaient pas mieux que d'avoir cette chance.
A chacun selon ses capacités.
Cordialement
P.S: Manon, ne fait pas trop de folies avec ton augmentation , soit raisonnable ... :langue1:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

Bonjour à tous ,

Pour répondre à Perséphone et à ceux qui peuvent se poser des questions, ma spasmophilie est devenue complètement invalidante alors que je n'avais que 32 ans, pour moi c'était devenu impossible de travailler, bien que je l'eusse voulu, jusqu'à l'âge de 47 ans j'ai fait des crises de tétanie journalières, n'importe où , dans les transports en commun, dans les magasins, dans la rue, dans mon lit, elles pouvaient durer de 5 minutes à plusieurs heures.Elles étaient spectaculaires,


Pourtant j'avais trois enfants à m'occuper seule..Ils comptaient sur moi, je leur disais c'est rien c'est juste une crise ce n'est pas grave -Maman va faire après- Maman va se remettre , alors ils disaient aux gens, c'est rien c'est rien on a l'habitude !

Les élever c'était déjà un travail.

La suite Ulricha l'a bien résumée.

Bisous Manon


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

MaÏ,
Tu as raison. Je pense que si les employeurs prenaient en compte ce qu'on appelle souvent péjorativement le handicap, beaucoup pourrait continuer à avoir une activité, avec des conditions adaptées qui bien souvent ne représentent pas un si gros investissement (de matériel ergo, un temps de travail différentié, une soupleese d'organisation) car je suis persuadée que cela aide à se battre et à garder le moral.

Enfin, comme tu le vis, dans l'enseignement, pas beaucoup de possibilité à moins d'avoir des élèves compréhensifs qui te respectent. Mais je pense qu'un ascenseur te rendrait bien service. Cela peut sembler un détail, mais pas lorsqu'on est concerné.

Pour toi, Manon, tu aurais certainement accepté une aide même ponctuelle pour te rendre la vie qupotidienne plus facile.

Et en effet, si l'on a pas d'amélioration notoire et que l'environnement professionnel est "hostile" (je veus dire non adapté, mais aussi non adaptable par la force des choses), on n'a pas d'autre choix que d'arrêter. Et c'est un cercle vicieux car, chacun de nous a au fond de lui ce besoin de travailler, de créer, d'être utile....c'est pour cela que je m'accroche de toutes mes forces à mon job (je suis réaliste...la direction peut changer et si je ne suis plus "rentable"....)

La majorité ne se rendent pas compte que "cela n'arrive pas qu'aux autres". Et la sensibilité se réveille souvent lorsqu'on est touché dans sa famille ou parmi ses amis, et cela est bien dommage.
Ce qui l'est d'autant plus que c'est que c'est la loi qui tend à obliger les employeurs et les administrations, et donc il est difficile dans de nombreux cas, à quelqu'un qui est malade de se sentir à l'aise et considéré pour ses qualités professionnelles ! ce n'est vraiment pas agréable de savoir qu'on est embauché pour une déduction de taxe liée l'obligation d'emploi!

Nous avons tous besoin de trouver une motivation pour combattre, et heureusement que ce forum existe pour apporter le soutien nécessaire à ceux qui n'en reçoivent pas par ailleurs !
Comme tu l'as dit Maï, beaucoup préfèreraient avoir un job rémunéré qui tiennent compte de leur souffrance plutôt que de percevoir des pensions d'invalidité qui ne permettent pas à elles seules de vivre décemment.

J'espère de tout coeur que chaque colocataire puisse avoir une amélioration de leur santé le plus rapidement possible , pour ne plus devoir subir mais pouvoir choisir...ainsi que de rencontrer des personnes ouvertes sur leur route professionnelle.

Biz-Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Manon, TU N'AS PAS A TE JUSTIFIER !!!!!!.
:kiss2: Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par la cigale »

je ne pense pas que perséphone se posait vraiment la question (enfin j'espère!)
il faut savoir que c'est un vrai parcours de combattant pour avoir une pension d'invalidité et qu'en général une fois qu'elle t'est accordée tu es une vraie "épave".
Personnellement je l'ai eu par KO parce que j'avais 58 ans et complétement détruite par 40 ans de travail, le montant de la pension permet juste de "survivre" et je préférerais 100 000 fois travailler et profiter de la vie normale.
j'ai eu 5 euros d'augmentation mensuel en janvier
courage à toutes et tous


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par okasan »

coucou Manon

TU N'AS ABSOLUMENT PAS A TE JUSTIFIER !!! :nonon: Si certains avaient "mauvais esprit", ils n'auraient pas leur place sur ce forum de soutien et d'entraide . Je crois plutôt à une plaisanterie de notre cher Persephone :]
le problème avec "l'écrit" c'est que parfois celui qui lit ne perçoit pas du tout la même chose que ce qu'a voulu dire celui qui écrit.
tu es quelqu'un de FORMIDABLE :coeur: :coeur: grâce à toi et à ton forum on se sent moins isolés....

moi, ils m'ont diminué ma pension d'invalidité !! (environ 20 euros) :pleur4: parce que au-cours de l'année dernière j'ai remplacé qqu'un au boulot et j'ai fait une dizaine d'heures sup réparties sur l'année!! ça m'apprendra à rendre service :rougefaché:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par dubbleace »

:langue2: coucou non Manon tu n as absolument pas besoin de te justifier de toute facon toute le monde sait ce qu est la maladie et meme si on pratique le regime serieusement cela nous permet de vivre et non pas de rester cloitres chez soi par les douleurs
nous savons tres bien que nous ne guerirons JAMAIS et que parfois l invalidite est necessaire moi meme j ai ete reconnue invalide j ai une carte de station debout penible
malgre que mes douleurs inflamatoire ne vont pas trop mal a part bien sur celle que j ai au cou en ce moment mais je ne pense pas que cela soit du a ma maladie pour differente raison
donc pas de soucis de se cote la ne pas se sentir obligee de se justifier sans arret nous sommes tous ici au meme point que toi nous voulons vivre MIEUX
bisous et bon WE :langue3:


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

Tout dépend de la pathologie.
Lorsqu'il s'agit d'allergies, une fois les allergènes identifiés et évités, on peut vivre comme tout le monde.

D'où ma question...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en invalidité 2 ème catégorie
    par caribou » » dans Le bureau
    121 Réponses
    28415 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La cave »