En colère contre moi!

Si on est en colère
Répondre
Sandra5281
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2016, 08:03
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Ne jamais baisser les bras!

En colère contre moi!

Message par Sandra5281 »

Salut les collocs !
Je n écris pas beaucoup mais je viens sur le forum presque tous les jours.
J ai un coup de mou ces temps car depuis le début de l année j ai dû subir 3 infiltrations de cortisone , j ai une spondylartrite, et j en ai marre!
Je suis bien le régime et malgré tout mes articulations gonflent les unes après les autres (genou gauche puis droit, chevilles et maintenant ma nuque me fais beaucoup souffrir depuis 2 semaines).
Du coup depuis une semaine je fais des écarts et chaque jour je me dis que je me remets à faire Seignalet comme il faut et je craque à nouveau... Des écarts tels qu une bouchée de pain, j ai finis les pâtes (de riz) avec du parmesan de mon fils qui n avait plus faim,etc voilà des "petites choses" mais qui je sais foutent tout en l air! Et pour couronner le tout mon cher mari a acheté plein de fromages ! Je n ai touché à rien mais merci mal tentation quand j ouvre le frigo...
Il faut que je me motive bon sang!!!
Voilà c est mon coup de gueule contre moi même, si vous pouvez me rebooster un peu à sa serait génial!
En tous cas, je vous admire car j ai l impression que vous arrivez à ne jamais craquer et je me sens un peu faible car j ai l impression que tous mes efforts ne paient pas mais je sais qu il faut tenir bon!
Bonne journée à tous .
Sandra


Spondylathrite diagnostiquée en 2016, apres 8 ans de douleurs un peu partout!
Déjà fait Seignalet avant mon diagnostic mais avec des écarts, donc une belle crise qui a duré 3 mois! Cette fois j ai compris! 0 écarts, c est le secret !!! :merci:
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: En colère contre moi!

Message par lélé31 »

Hello Miss
Serais tu en train de te flageller ?

Tu sais si tes articulations gonfle t c peut être parce que tu craques justement

Tu dois prendre cette alimentation comme une chance et non un effort que tu fais, c toute la différence
Si tu te sens tentee c parce que tu n'arretes sur des trucs où tu te dis '''rolala j'ai pas le droit d'en manger''lol
Finir l'assiette de pâte ben dis moi c pas beau pas beau :ange:

Donc tu nous lis c bien mais tu vas nous écrire aussi :super: et tu verras que ça t'aidera
Poser ses menus motive bien crois moi

Et dis toi que tu peux éviter les infiltrations si tu fais zéro boulettes car elle pardonne pas la petite boulette

Et je termine ente disant qu'il faut savoir être patient
Tu as ingurgite des années et des années de gluten et de laitages donc laisses ton corps nettoyer tout ça
Bon je laisse les colloc's continuer lol

Sandra tu peux le faire et tu vas le faire!!!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: En colère contre moi!

Message par Anonyme1 »

Sandra, lélé à bien parlé (pour une fois! :mdr3: :mdr1: :mdr3: )

Elle a raison de te dire de ne pas culpabiliser.

Et puis elle a raison aussi de te dire de participer plus au forum. Car ce qui aide, ce n est pas juste de lire, c est de participer, donner aux autres autant que l'on prend. Échanger les petits moments de bonheur ou de doute. Partager les menus, les recettes les idées. ....tout ce qui fait que la vie en groupe fonctionne bien dans un bel esprit.

Et tout cela fait que l on se sent mieux.

Pour l instant reconcentre toi sur le régime. Et détend toi....

Ça va passer

:bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: En colère contre moi!

Message par caribou »

Parce que tu crois qu'on n'a pas nous aussi des coups de mous ?? :mrgreen:
On est comme toi des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses.
Le forum est là pour ça, seul dans son coin ce n'est pas facile, à plusieurs c'est beaucoup mieux. Commence par mettre tes menus tous les jours tu verras c'est un super garde fou . Moi c'est ce qui m'a permis de tenir le cap et en cas de coup de mou....exprime toi tu verras que tu n'es pas seule et puis qu'est ce que ça fait du bien :super:
Le mieux être viendra , peut être pas tout de suite et pas totalement mais il se passera des choses positives pour toi.
Alors c'est parti...Sandra ACTE 2 scène 1 :danseuses:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: En colère contre moi!

Message par marya »

:nonon: :furax:
Alors Sandra, mauvaise passe ?
Tu fais bien de venir nous voir et
de nos raconter tes misères.
Par contre, il y a certainement quelque
chose qui cloche , tes menus, ton moral,
ton manque de conviction ?
Nous étions tous des adeptes de sandwiches-fromage
et si nous nous en passons facilement c'est parce
nous avons trouvé autre chose à mettre dans nos
assiettes. Il y a tant d'alternatives.
J'achète moi-même les fromages à mon mari,
surtout du chèvre et je ne suis pas tentée.
Allez on repart et écris plus souvent.
:gros bisous:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: En colère contre moi!

Message par Ingrid »

C'est normal d'avoir des coups de mou , de déprime , de doutes , moi la première.
Mais si je peux te donner un conseil qui marche pour moi, ne regardes pas ce que tu ne peux pas manger mais plutôt toutes les délices choses auxquelles tu as accès , c'est la pleine saison des fruits et des légumes d'été , c'est une période génial pour Seignalet! :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: En colère contre moi!

Message par Laurette »

Pas facile....Mais pas irrémédiable, je te rassure ! :)
Je te raconte un bout de ma vie ;) : moi qui suis surnommée parfois l'ayatollah du SGSC :mdr3: j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'être vraiment prête pour cette nouvelle alimentation ! Et je n'ai pas honte de l'écrire :)

Tout cela pour te faire comprendre que, pour réussir à ne pas craquer, il faut être avant tout profondément motivée et....très patiente.

Lis le post très récent de Lyna sur sa technique pour ne pas craquer.

A propos de techniques, file lire le bilan de Mirzoune, tu trouveras plein de conseils alimentaires mais aussi gym, compléments, relaxation. ..etc. Elle aussi a un type de spondylarthrite.

Hauts les coeurs ! Tu as la chance d'être avec nous :ange: ! Participer à un forum c'est tout autre chose que de le lire.... Il n' y a pas plus motivant !!!
Nous t'attendons sur les menus du jour' blablater et ailleurs !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Sandra5281
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2016, 08:03
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Ne jamais baisser les bras!

Re: En colère contre moi!

Message par Sandra5281 »

Merci à tous de pour ces encouragements!
Je mange pleins de choses très variées, je regarde pleins de recettes dans le forum et ailleurs. J ai bien compris qu'il ne faut pas vouloir remplacer ce qu'on mangeait avant.
Mais il faut de la patience et ce n'est pas mon fort... Du coup quand ça ne va pas je me démoralise car c'est difficile d'être tout le temps positive avec ces douleurs...
Jusqu'à maintenant je me refuse de prendre un ttt immunosuppresseur mais quand ça ne va pas j'y pense quand même. Et après je me dis que ça ne sera de toute façon pas une sinécure.

Merci à tous, vos réponses me reboostent. Je vais aller lire les astuces de Lyna et ce que Mirzoune a écrit.
Aller, je redémarre! Seignalet 2.0 !
:gros bisous:


Spondylathrite diagnostiquée en 2016, apres 8 ans de douleurs un peu partout!
Déjà fait Seignalet avant mon diagnostic mais avec des écarts, donc une belle crise qui a duré 3 mois! Cette fois j ai compris! 0 écarts, c est le secret !!! :merci:
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: En colère contre moi!

Message par entr2o »

le titre de ton post m''a fait bondir .... je te rassure, pas énormément, d'habitude je bondis d'1m50 mais comme je suis fatigué en ce moment j'ai fait 3 petits bonds de 50 cm :mdr1:

La base de nombreuses maladies est justement d'être en colère contre soi ... et surtout de ne pas s'aimer
Voici un billet pour mieux comprendre : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... our-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La SPA n'échappe pas aux principes car la phrase pourrait être .... je me raidis pour m'en sortir seul(e) et moins ça marche plus je me raidis et plus je me raidis .. moins ça marche

Il faut apprendre le lacher prise .. tu as fait un ou des écarts ... OK, ça arrive.. Lorsque tu as appris à marcher, tu as du tomber plusieurs fois !! tu étais en colère contre toi ? Non cela t a permis de ne plus faire les mêmes bêtises .. un point ... c'est tout ;)


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: En colère contre moi!

Message par lélé31 »

Entre 2 o t prêt pour les jeux olympiques :mdr3: :mdr1:

Océan!!!!oui j'avoue que je me la pète car j'ai bien parlé :ange:
J'avoue être une extrémiste dans l'âme et les petits écarts les extrémistes n'aiment pas lol
Mais c vrai que ?les coups de plus on les a tous de manière différente!!!
Et des écarts comme vous dites toutes c humain!!!!

Bon sur ce,vous savez quoi?je vais préparer un apéro pour ce soir car j'ai envie de me faire plaisir!!!!

Tiens Sandra,ordonnance de lélé
Un petit apéro sous le parasol c'est un bon médicament


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Sandra5281
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 20 févr. 2016, 08:03
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Ne jamais baisser les bras!

Re: En colère contre moi!

Message par Sandra5281 »

Bonne idée l'apéro! Là je suis encore au boulot mais dès que je rentre je vais en profiter :-)
Merci pour le lien, ça me parle! J'ai tendance à oublier de m'aimer c'est sûr! ASAEM!
Je vous souhaite à tous un bon week-end ensoleillé!
Je vais dans un parc d attractions ce week-end, je me réjouis et j'ai déjà acheté des bonnes choses pour mon pic nique pour ne pas avoir envie de tous ces poisons qu'on trouve là-bas !

:grouille:


Spondylathrite diagnostiquée en 2016, apres 8 ans de douleurs un peu partout!
Déjà fait Seignalet avant mon diagnostic mais avec des écarts, donc une belle crise qui a duré 3 mois! Cette fois j ai compris! 0 écarts, c est le secret !!! :merci:
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: En colère contre moi!

Message par Collette »

Bravo, Sandra, tu commences à prendre les bons réflexes.
D'ici 2 ou 3 mois, tu le feras automatiquement :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: En colère contre moi!

Message par Lyna »

Hello Sandra :)

Tu as bien fait de poster sur le forum, tu as eu le bon réflexe de tirer la sonnette d’alarme quand ça ne va pas, au lieu de rester dans ton coin et subir seule. C’est très bien :) Et les collocs sont à la hauteur, comme d’habitude, toujours là pour apporter du soutiens :)

J’ai bien lu ton message et je vais essayer de t’apporter quelques éléments, en espérant que ça puisse t’aider un peu.

Contexte :
Tu évoques le fait que tu suis le régime Seignalet mais que malgré tout tu as des gonflements articulaires. Suite à ça, tu as craqué et tu es en ce moment engluée dans une spirale de craquages de laquelle tu as du mal à te sortir: tu te dis que tu dois reprendre le régime à 100% et puis, tu fais un écart.

Premier point :

Il semble que l’élément déclencheur de ton craquage soit le fait que tu étais démoralisée et cela s’explique par ta situation difficile (gonflements articulaires malgré le régime). Si tu veux éviter les craquages par la suite et te sortir de cette situation, c’est probablement sur ce point que tu vas devoir jouer. La question est donc : pourquoi et comment es-tu arrivée à cet état de démoralisation ?

Premièrement : Il se peut que ce soit dû au fait que tu aies un peu perdu « foi » dans le régime. Après tout, tu suis le régime et tu as des gonflements qui se succèdent. Tu as mal. Et une petite voix commence à te dire : à quoi bon ? Est-ce que ça va vraiment aboutir à quelque chose tout ça ? Est-ce que ça marchera pour moi ? Et tu as ce doute et ces douleurs physiques. Donc, tu commences à être démoralisée, ton mental faiblit et la suite logique est le craquage.
Dans ce contexte, si tu veux éviter les craquages et te sortir de ta situation, il faut que tu te construises une conviction profonde, que ça vienne de tes tripes. Lis les témoignages de personnes ayant la même pathologie et qui s’en sont sorti (exemple de Mirzoune) mais aussi ceux de personnes ayant d’autres pathologies et qui s’en sont aussi sorti à travers le régime. Comprends la théorie qui est derrière le régime (pourquoi le gluten est toxique pour ton organisme ? Idem pour les produits laitiers, pourquoi ?) Quand tu comprends vraiment (et pas seulement juste savoir vite fait, de loin) les dégâts que ça cause à ton organisme, il est très probable que tu ne vois plus ta baguette de pain de la même façon et que tu sois plus convaincu, du fond de tes tripes, du régime. Et là, même si tu n’as pas de résultats immédiats, tu sais au fond de toi que la théorie derrière le régime est solide et tu sais aussi que certains ont dû attendre 6 mois, voire plus avant d’avoir des résultats. Alors, tu ne doutes pas et donc, tu t’accroches même si tu traverses une tempête en ce moment :) Ça c’est une façon de voir les choses.

Personnellement, quand j’ai commencé le régime, j’ai eu besoin de comprendre la théorie derrière ce régime (si l’anglais ne te rebute pas, les vidéos du Dr. Alessio Fassano sur youtube sont géniales) :) A partir de là, j’ai eu trois convictions.
1/ J’ai été convaincu par la théorie sous-jacente, elle est solide scientifiquement parlant. Étant moi-même dans le domaine des sciences, c’est un point fondamental pour moi.
2/ Les témoignages dans les bouquins, sur l’Appart et ailleurs ont montré que des personnes s’en sont sorties, ont retrouvé une vie normale, une qualité de vie parfois même meilleure qu’avant. Donc, je me suis dit qu’il y a une voie, une possibilité, ou tout du moins une piste à explorer.
3/ Certes malgré tout ça, je t’avoue que je n’ai pas une garantie à 100% que ça va marcher pour moi. Je suis à 2 mois et ½ de régime et comme toi, je n’ai pas d’améliorations vraiment sur ma pathologie. Je suis quelqu’un de sceptique mais si je fais ce régime, c’est parce que je veux essayer, voir par moi-même. Parce que je suis convaincue qu’à chaque problème, il y a une solution et que ce régime pourrait peut-être être la solution pour moi ou une partie de la solution. Parce que j’estime qu’il est de ma responsabilité de chercher cette solution et de mettre tous les efforts nécessaires. Parce que j’ai cette rage de vouloir m’en sortir et de ne pas subir ma vie alors je m’investis à fond parce que c’est important pour moi, j'ai fait ce choix. C’est mon drive à moi.

J’ai vu que d’autres ont développé une conviction profonde que ce régime allait marcher à 100% pour eux. Que si d’autres ont eu des résultats, ils vont aussi en avoir et ça a été leur moteur. Chacun est différent et raisonne différemment. L’essentiel est de trouver son moteur à soi.

Bref, quoiqu’il en soit, il faut que tu sois claire avec toi-même, que tu aies un drive, un moteur, que tu saches ce que tu attends clairement de ce régime, pourquoi tu es là, parce que c’est ce qui te permettra de garder le cap même quand ça ne va pas bien. C’est ce qui te permettra d’être patiente, de persévérer. Il faut que derrière ta démarche il ait quelque chose de solide, que tu aies les idées claires car c’est ce qui va te soutenir dans les moments difficiles. Si tu doutes, tu vacilles, tout vacille..


Deuxièmement : il se peut que tu sois arrivée à cet état de démoralisation parce qu’émotionnellement parlant, ça n’allait pas super ces derniers temps dans ta vie, indépendamment de ta conviction par rapport au régime (stress, problèmes perso, marre des douleurs…etc.). Encore une fois, quand le mental faiblit, on perd le contrôle sur ces actions et c’est la porte aux craquages :)
==> Une solution pourrait être de travailler sa gestion du stress (méditation en pleine conscience, cohérence cardiaque…) pour évacuer avant d’évacuer dans le craquage. Travailler la gratitude et essayer de voir les choses positives qui nous arrivent tous les jours. Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, tellement d’outils..


--------------------------
Deuxième point :
C’est comment tu réagis à ton craquage. Tu as été démoralisé, tu as craqué et tu es en colère contre toi. Si ton chéri, ton fils ou ta meilleure amie était en train de se noyer, qu’est-ce que tu ferais ? Tu lui tendrais la main, tu l’aiderais. Même si c’était un étranger d’ailleurs. Pourtant, ce n’est pas ce que tu fais avec toi-même… Tu as craqué parce que tu étais mal et qu’est-ce que tu fais ? Tu te culpabilises, tu es en colère contre toi…etc. Tu ne t’aides pas et en plus de ça, tu t’enfonces. Le résultat : tu es encore plus mal et la conséquence logique : tu continues les craquages et ça t’enferme dans une spirale infernale. Et plus tu vas te mettre la pression, plus tu vas augmenter ta détresse intérieure et plus tu vas continuer les craquages. Essaie d’agir avec toi-même comme tu le ferais avec ton chéri, ton fils ou ta meilleure amie s'ils étaient dans la même situation que toi. Tu le mérites. Tu souffres, tu as mal. Tu as besoin de compassion et d’indulgence avec toi-même pour te remettre sur les rails. Ne sois pas trop dure avec toi-même. Je sais ce que c’est que les douleurs d’une spondylarthrite. J’ai un rhumatisme psoriasique. C’est la même chose qu’une spondylarthrite mais en plus des atteintes axiales, il y a aussi des atteintes périphériques et une atteinte cutannée (psoriasis). Je comprends ce que tu vis. Dédramatise ton craquage, nourri ton mental de choses positive et motivante pour te redonner un booste et remonte en selle. Dis-toi que l’essentiel est de continuer à faire des efforts car c’est ce qui va te permettre de progresser. Le but, ce n’est pas d’y arriver du premier coup mais de persévérer jusqu'à y arriver. Mais de persévérer de façon intelligente, en cherchant de nouvelles stratégies, des outils pour éviter que cette situation ne se reproduise. Car ce résultat (le craquage) est la conséquence d'actions/situations/schéma mental. Si tu veux changer le résultat, il faut changer quelque chose en amont. Si tu ne changes rien, si tu restes dans le même schéma qu'avant, tu aboutiras au même résultat au final. 1 + 1 égale à 2. Tu peux taper 1+1 autant de fois sur ta calculatrice, tu trouveras 2 ;) Si tu veux changer le résultat, il faut changer quelque chose en amont (ça peut être une conviction, une façon de penser, une stratégie adoptée pour réagir différemment à une situation..etc). Le fait que tu aies craqué veut dire des choses. Si tu prends le temps de les comprendre, de développer tes propres stratégies pour ne plus craquer par la suite alors tu seras gagnante et tu auras transformé cette expérience à premier abord négatif en quelque chose de positif :)

Bref, je m’arrête car je vais écrire pendant des heures sinon. Il y a tellement de choses à dire… Surtout, continue à t’exprimer sur le forum et pioche les éléments qui peuvent t’aider :)

Je t’envoie beaucoup de courage et d’amitiés. On est tous avec toi ! :)

A bientôt :)

Lyna.

PS : je sais que je n’ai pas encore répondu sur les derniers postes que j’ai créés. J’en suis vraiment désolée et un grand merci à tous ce qui m’ont fait un retour :merci: :super: :merci: J’ai une période super chargée en ce moment : j’ai 2 deadlines importantes pour bientôt entre autre. Bref, mon temps m’échappe en ce moment..


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: En colère contre moi!

Message par saltarella »

Moi je dis :danseuses: Lyna :danseuses: et merci beaucoup pour tes sages paroles, je ne saurai dire mieux

Laisse toi du temps pour que le régime fonctionne et si ça viendrai à ne pas marcher alors ensuite il y a d'autres pistes mais là ce nque le début,sois confiante et laisse toi du temps, prend plaisir à cette nouvelle alimentation qui n'est pas une privation mais une voie pour aller mieux et d'être acteur de ta santé

Je sais bien que dans le monde actuel on veut tout tout de suite mais aller à contre courant des valeurs actuels est :super:
C'est en cela que je suis reconnaissante des maladies,coup dur etc ça nous interpelle,nous mène à nous recentrer,poser des questions,grandir etc et comme dit Entre2 ça inclus des chutes,des redescentes,des montées etc

Donc tu as bien fait de venir en discuter, les collocs sont au TOP et de bons conseils :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: En colère contre moi!

Message par lélé31 »

Lyna tu es épatante!!!!! :super:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5088 Vues
    Dernier message par entr2o
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par manon
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Jour de colère
    par Subliminette » » dans La cave
    16 Réponses
    8593 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10307 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6063 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3293 Vues
    Dernier message par entr2o
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4865 Vues
    Dernier message par marilo974
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8873 Vues
    Dernier message par okasan
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par valerie024
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5372 Vues
    Dernier message par okasan
  • que prendre contre l'oedème ?
    par Xena » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par Xena
  • Les omegas 3 ne protègent pas contre les AVC...
    par pattismith » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pétition contre l'introduction des OGM
    par Gurdil » » dans Vestibule
    4 Réponses
    3072 Vues
    Dernier message par nananina
  • Seignalet contre la timidité
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « La cave »