Le coût de nos pathologies!

Si on est en colère
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Le coût de nos pathologies!

Message par Ingrid »

Je pousse un coup de gueule sur le coût de la maladie. Quand je vois tout l'argent que je donne pour essayer de me soigner , ça me tue.
60 euros d'ostéo tous les mois(non remboursé) , 200 euros de RPG(non remboursé) , 80 euros d'acupuncture(1.5 euros de remboursé par séance, non conventionné), 100 euros de compléments pour ma fille et moi, 200 euros d'ergothérapie pour mon fils (non pris en charge), 6 euros de naturo tous les 3 mois , les dépassements d'honoraires, les prises de sang non remboursées et tout ça pour finir aux urgences avec ces foutues douleurs et m'entendre dire "mais Madame, votre pathologie n'est pas mortelle, ce n'est pas une urgence vitale, c'est pas très grave , le plus gênant , ce sont les douleurs "Ben oui, les douleurs aussi violentes soit elles , ne sont pas graves juste gênantes, ben voyons. Mon compagnon s'est énervé et ça ne lui arrive pas souvent , 3h d'attente, 10 min de consultation et ils m'ont dit de repartir avec une ordonnance alors que je n'arrivais presque pas à marcher, il a rappelé le médecin en lui demandant de me donner quelque chose pour me soulager et d'attendre que j'aille mieux pour repartir. Ca l'a énervé mais il a fini par me donner du doliprane et j'ai pu m'allonger 20 mins . Et hop , dehors pour libérer le lit. J'aurais mieux fait de rester chez moi mais mon chéri a insisté pour qu'on aille aux urgences , vu que je n'arrivais presque plus à marcher.
En fait, c'est un double coup de gueule, le coût de la maladie(mes économies fondent comme neige au soleil) et l'attitude désobligeante de certains personnels soignants. J'ai l'impression de déranger dès que je vais consulter parce que je souffre , mon médecin ne sait plus quoi faire de moi. :hurt3:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par lélé31 »

Coucou
Gueule un bon coup, ça fait du bien!!!!

Je te comprend
Pour ma part je ne me soigne pas en ce moment car je ne peux pas m'en acheter mais je suis sûre que j'irai mieux si je pouvais

Le personnel soignant est souvent dur car je me dis qu'ils doivent se mettre une barrière pour ne pas tout prendre à coeur emotionellement mais il y en a certain ont moins d'âmes que d'autres


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je te comprends.
Pour le moment, les compléments sont réduits au strict nécessaire (vitamine C, j'en commande par kilo) et vitamine D3 (remboursée, bien que cela ne coûte que 2,70€ par mois).

J'ai l'avantage de ne pas avoir de traitement. Mais la sécu ne me dit jamais merci, bien que je lui fasse économiser au minimum 1000 € par mois. :ange:

Mais je ne vais pas voir d'autres thérapeutes. Sinon, je n'y arriverai pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Collette »

Ingrid : ça fait du bien de crier un bon coup.
Essaie de voir ce qui vous est indispensable pour aller mieux, et supprimer ou diminuer ce qui ne vous est pas efficace : puisque tu as beaucoup de mal à marcher : il y a qqchose dans tout ton ttt(traitement) qui ne convient pas. Il y a peut-être des substances qui sont antagonistes (qui s'annulent ou pire qui font l'effet inverse)
Que veut dire RPG, je n'ai pas trouvé sur internet.
Bon courage pour chercher et trouver, et aller mieux


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Millezieux »

Alexandre Jollien "Vivre sans pourquoi" p36-37: guérir de l'idée de guérir.

"Ils me jettent certains jours dans un état où je n'ai d'autre choix que de m'écrier: "J'en ai marre de moi-même." C'est déjà un progrès: cesser d'accuser le monde de son mal-être. Sortir des cercles vicieux, rompre avec les habitudes et cet insatiable besoin de consolation. (...) Je commence à comprendre qu'aucun docteur ne peut me guérir. Et peu à peu, je guéris de l'idée de guérir. (...) La grande santé, c'est de faire avec ses faiblesses, ses maladies, ses maux incurables, les mille et une blessures qui nous rongent. Lutter, s'engager, être solidaire, c'est possible. Même, et surtout, si tout est injuste et se casse la gueule."

Je ne sais pas si à ce point "Le personnel soignant est souvent dur" mais ce qui est sûr c'est que les services d'urgence sont de plus en plus engorgés par des entrées qui ne sont justement pas des urgences. J'ai plutôt une pensée d'encouragement et de la compassion pour mes collègues des urgences qui en bavent tous les jours. Encore un effort et nous aurons à l'avenir des urgences à l'américaine (mais sans Georges Clooney !) où pour le coup on payera un maximum...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Collette »

Millezieux a tout à fait raison : les urgences sont pour les URGENCES : infarctus, AVC, accident, etc...
Ne t'étonne pas de l'attitude des soignants s'ils te voient arriver avec des douleurs, même si elles t'empêchent de marcher. C'est du domaine de ton généraliste ou éventuellement d'une hospitalisation, mais pas les urgences


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Ingrid »

Je précise que ce sont les urgences gynécologiques et que mon gynéco m'a toujours dit qu'en cas de douleurs intenses (endométriose digestive ), je DEVAIS y aller(et pas que je pouvais si j'avais envie) , c'est ce que j'ai fait , visiblement je n'aurais pas dû.
Si seules les urgences vitales doivent aller aux urgences, pourquoi si je fais un simple malaise au boulot, mes responsables ont l'obligation légale d'appeler les pompiers qui eux doivent m'emmener aux urgences ( ça m'est arrivé plusieurs fois et là, je trouvais que je n'avais rien à y faire).


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Ingrid »

Collette a écrit :Ingrid : ça fait du bien de crier un bon coup.
Essaie de voir ce qui vous est indispensable pour aller mieux, et supprimer ou diminuer ce qui ne vous est pas efficace : puisque tu as beaucoup de mal à marcher : il y a qqchose dans tout ton ttt(traitement) qui ne convient pas. Il y a peut-être des substances qui sont antagonistes (qui s'annulent ou pire qui font l'effet inverse)
Que veut dire RPG, je n'ai pas trouvé sur internet.
Bon courage pour chercher et trouver, et aller mieux
Rééducation posturale générale.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Collette »

Ingrid : excuse-moi, je n'avais pas compris que c'était ton médecin qui t'avais dit d'y aller en cas de douleurs, mais c'est bien une urgence spécifique, et non pas aux urgences en général


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Anonyme1 »

Millezieux j adhère totalement avec ce que tu nous a écrit.
Ingrid, que te propose ton medecin pour tes douleurs? D ou viennent elles? À quoi sont elles dues? Qu elles sont les solutions médicales ? Pourquoi te dire d aller au urgences?
Il est vrai que les urgences doivent restée pour les cas d urgence. On a pris l habitude d y aller au moindre bobo. Donc je comprends dans un sens le personnel soignant qui veut traiter en priorité les personnes en danger de mort. Les autres passent après.
Quand on fait un malaise et qu on appelle les pompiers c est aussi discutables. D ailleurs j ai entendu qu a cause d abus, et bien dans certaines ville leurs interventions sont facturées.
À nous de devenir responsables.


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Millezieux »

Urgences gynécologiques ou urgences générales découlent de la même logique de la prise en soin qui est celle des urgences. Je cite par exemple les urgences gynécologiques de Valence:" L’équipe prend en charge 24h/24, les pathologies gynécologiques, les pathologies liées à la grossesse ou les pathologies liées aux suites de couches.

Les patientes sont prises en charge en fonction du degré d'urgence (différence entre l’urgence vraie et l’urgence ressentie) et non par ordre d’arrivée des patientes. Une personne arrivée après vous sera prise en charge avant vous si son état de santé le nécessite. "

Les urgence (gynécologiques ou pas) restent les urgences...Et, comme tu le décris dans ton sujet initial: "3h d'attente, 10 min de consultation et ils m'ont dit de repartir(...)" obéit donc à cette nécessité de prioriser les entrées.
En outre même si la prise en soin est à sa façon une "rencontre"; celle-ci ne se déroule pas forcément sous les meilleures cieux. Car le personnel soignant (qui ne connait pas intimement ton parcours, tes attentes ou tes émotions) et le patient ne sont souvent pas dans la même disposition d'esprit. Enfin le naufrage lent mais sûr (en l'absence de toute réforme salutaire forte) de notre système de soin concoure largement à l'augmentation de ce sentiment désagréable tant pour le soigné que pour le soignant. Car pour ces derniers c'est leur quotidien professionnel avec parfois pour certains la désagréable impression d'avoir été contraint de travailler à l'emporte-pièce.

Enfin j'ai mis ce beau texte d'Alexandre Jollien car il m'inspire quand j'ai la tentation (assez régulière) de penser être victime des autres, des circonstances, de la fatalité ou de la société. Cela me permet de réorienter mon état d'esprit avec l'idée de savoir quelle action (aussi minime soit-elle) je dois entreprendre "ici et maintenant" pour commencer à aller mieux. C'est ma façon à moi de reprendre du pouvoir dans ces cas là.

Prends soin de toi. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Ingrid »

océan1 a écrit :Millezieux j adhère totalement avec ce que tu nous a écrit.
Ingrid, que te propose ton medecin pour tes douleurs? D ou viennent elles? À quoi sont elles dues? Qu elles sont les solutions médicales ? Pourquoi te dire d aller au urgences?
Il est vrai que les urgences doivent restée pour les cas d urgence. On a pris l habitude d y aller au moindre bobo. Donc je comprends dans un sens le personnel soignant qui veut traiter en priorité les personnes en danger de mort. Les autres passent après.
Quand on fait un malaise et qu on appelle les pompiers c est aussi discutables. D ailleurs j ai entendu qu a cause d abus, et bien dans certaines ville leurs interventions sont facturées.
À nous de devenir responsables.
Mon généraliste, rien, à part des anti-douleurs et encore , il râle parce que je réagis mal à celui qu'il veut me prescrire, il me demande de me débrouiller pour trouver un chirurgien qui peut m'opérer du nerf pudendal parce que lui, il ne connaît personne, et que dans la région, ça n'existe pas. J'ai donc contacté des associations de malades pour avoir le nom d'unités de soins pour la pudendalgie et le nom de chirurgien(donc Nantes, Aix en Provence , Lyon, Bordeaux et j'habite en Moselle).
Mon gynécologue m'a prescrit plusieurs examens , notamment une irm pelvienne pour voir s'il peut opérer l'endométriose mais il m'a bien dit qu'en cas d'augmentation des douleurs, je devais aller aux urgences gynéco de l'hôpital où il travaille , ce que j'ai fait.
Les deux pathologies sont très douloureuses(comme d'autres pathologies des colocs)et s'entretiennent. L'endométriose aggrave les douleurs du nerf pudendal, le gynéco pense même que l'endométriose peut toucher le nerf.
Pour les pompiers, c'est dans le règlement intérieur de mon travail , ils sont obligés d'appeler les pompiers si quelqu'un fait un malaise, se blesse ou est malade sur son lieu de travail.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Ingrid »

Millezieux a écrit :Urgences gynécologiques ou urgences générales découlent de la même logique de la prise en soin qui est celle des urgences. Je cite par exemple les urgences gynécologiques de Valence:" L’équipe prend en charge 24h/24, les pathologies gynécologiques, les pathologies liées à la grossesse ou les pathologies liées aux suites de couches.

Les patientes sont prises en charge en fonction du degré d'urgence (différence entre l’urgence vraie et l’urgence ressentie) et non par ordre d’arrivée des patientes. Une personne arrivée après vous sera prise en charge avant vous si son état de santé le nécessite. "

Les urgence (gynécologiques ou pas) restent les urgences...Et, comme tu le décris dans ton sujet initial: "3h d'attente, 10 min de consultation et ils m'ont dit de repartir(...)" obéit donc à cette nécessité de prioriser les entrées.
En outre même si la prise en soin est à sa façon une "rencontre"; celle-ci ne se déroule pas forcément sous les meilleures cieux. Car le personnel soignant (qui ne connait pas intimement ton parcours, tes attentes ou tes émotions) et le patient ne sont souvent pas dans la même disposition d'esprit. Enfin le naufrage lent mais sûr (en l'absence de toute réforme salutaire forte) de notre système de soin concoure largement à l'augmentation de ce sentiment désagréable tant pour le soigné que pour le soignant. Car pour ces derniers c'est leur quotidien professionnel avec parfois pour certains la désagréable impression d'avoir été contraint de travailler à l'emporte-pièce.

Enfin j'ai mis ce beau texte d'Alexandre Jollien car il m'inspire quand j'ai la tentation (assez régulière) de penser être victime des autres, des circonstances, de la fatalité ou de la société. Cela me permet de réorienter mon état d'esprit avec l'idée de savoir quelle action (aussi minime soit-elle) je dois entreprendre "ici et maintenant" pour commencer à aller mieux. C'est ma façon à moi de reprendre du pouvoir dans ces cas là.

Prends soin de toi. :merci:
Je comprends parfaitement qu'on me fasse attendre 3h s'il y a des personnes qui nécessitent des soins plus urgents, c'est d'ailleurs précisé dans tous les services d'urgence. Maintenant, minimiser la douleur d'une personne qui peine à marcher et être franchement désagréable au point que mon compagnon intervienne (et c'est vraiment pas le genre, sa mère a été infirmière en milieu hospitalier et sa sœur est sage-femme , il est très respectueux de leur travail) , il y a une différence .
Je n'avais pas compris du tout le texte que tu as mis de la même façon que toi mais plus comme une fatalité de la souffrance. Comme quoi , un texte lu par différentes personnes peut être interprété différemment. :)


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le coût de nos pathologies!

Message par Anonyme1 »

Ok Ingrid. Je n avais pas compris que tu avais deux problèmes et donc deux solutions à trouver.

Pour ton généraliste qui râle parce que tu ne veux pas prendre son traitement, que dire? - vas voir ailleurs!
Il est clair que si on se met à sa place, alors on dirait (peut être pas tous mais beaucoup ) la solution que je pense être bonne ne vous convient pas, libre à vous d aller ailleurs et ne plus me déranger.
Finalement , ici on n insiste pas auprès des personnes qui ne veulent pas comprendre nos choix alimentaires, on ne va pas perdre notre temps à leur expliquer pourquoi il serait bon pour eux d'essayer. Ils veulent, on aide. Ils ne veulent pas, on reste polis mais on ne va pas chercher plus loin.
Tout ca pour dire que, pour ma part, si j étais à ta place, je changerais de médecin, puisqu'il semble ne pas s interesser à toi.

Pour l instant il est clair que tu as le droit de râler,rouspéter , taper des pieds....tout cela peut t aider à evecuer le stress. Mais n oublis pas aussi les conseils donnés par les autres coloc. Efl..... ça peut t'aider.

Allez courage la jolie. Ça va aller

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petites infos Lyme et pathologies associées
    par entr2o » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    6462 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6182 Vues
    Dernier message par jpls
  • Coût du régime
    par PierretteCottet » » dans Le placard
    74 Réponses
    21882 Vues
    Dernier message par talia67
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4056 Vues
    Dernier message par rochelle

Retourner vers « La cave »