Jour de colère

Si on est en colère
Répondre
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Jour de colère

Message par Subliminette »

Je suis en colère !!!!!!!

Saint-Thomas m'avait pris un RDV pour un "bilan" à l'hôpital. J'étais OK pour aller en médecine interne où il parait que l'on ne vous considère pas comme un organe malade mais comme une personne à part entière. De plus ce service ici a bonne réputation.

Vendredi je lui fais bien préciser que le RDV est bien en médecine interne (le nom sur l'enveloppe à remettre au service est Dr W. et je ne connais pas ce nom, le chef de médecine interne s'appelle Dr V.). Il m"assure que oui, que c'est la même chose et qu'à l'occasion je verrai un gastro. Il a écrit sur l'enveloppe "service de médecine 2ème étage".
???? Pourquoi un gastro? J'avale au moins 5 jus de citron par jour sans que mon estomac proteste !

Bon, ce matin je me pointe à l'hôpital. Surprise : la médecine interne c'est au 5ème. Le 2ème c'est le service de gastro.

Ok, je comprends : mes enzymes hépatiques ne sont pas vraiment normaux. Mais après 18 mois d'antalgiques de toutes sortes à doses maxi,qui s'en étonnerait ? J'ai passé une échographie, et la toubib au chignon bien tiré et aux lunettes d'écailles m'a bien parlé d'une biopsie éventuelle à voir avec Saint-Thomas. C'est tout.
Si Saint-Thomas soupçonne qqchose d'embêtant qu'il me le dise franchement et j'accepterai de me faire découper en tranches !

Mais là je me suis sentie piégée par son mensonge. Il m'a mise dans un tel état de fureur que j'ai déchiré le petit mot adressé au Dr V. (je suis capable d'expliquer mon "cas" toute seule!).
Bref, j'ai pris mes pattes de canard à mon cou et je me suis enfuie aussi vite que j'ai pu. J'ai vraiment du bol de n'être plus en fauteuil roulant, ils m'auraient surement rattrapée !

JE NE VEUX PLUS VOIR SAINT-THOMAS NI AUCUN DE SES COMPARSES !!!!!!!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Jour de colère

Message par marya »

Pourquoi te cacherait-il quelque chose, ton toubib ?
tu devrais l'appeler et lui poser la question.

Il était prévu "médecine interne" et non pas
"service de gastro".
Il n'a pas le droit de décider pour toi sans te
donner une explication.
bon courage Subliminette. :bisou:


Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Jour de colère

Message par Subliminette »

D'accord avec toi, Marya.

Je me rends compte qu'ici je n'ai pas seulement appris à manger autrement. J'ai appris à dire "NON". C'est important aussi, et ce n'est pas les colocs qui me diront le contraire, je pense ?


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Jour de colère

Message par lililala »

il y a de quoi etre énervée !!

C'est vraiment difficile de nos jours de trouver un bon médecin avec qui le courant passe ...


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Jour de colère

Message par Laurette »

Je me rends compte qu'ici je n'ai pas seulement appris à manger autrement. J'ai appris à dire "NON". C'est important aussi, et ce n'est pas les colocs qui me diront le contraire, je pense ?
Non (!!) Subliminette, je ne te dirai pas le contraire !!! Bien au contraire... ;)
Je pense que tu devrais crever l'abcès et demander à St Tomas pourquoi il t'a envoyée en Gastro. Et ça, maintenant...tu peux le faire haut la main !! N'est-ce pas ? :)
Ne t'affole pas avant de savoir...
Satané St Tomas !!! :faché2:
Tu nous tiens au courant avec ta verve inimitable, hein ?!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Jour de colère

Message par proserpine »

Moi aussi, je trouve que tu devrais lui demander des explications


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Jour de colère

Message par Subliminette »

Ne vous inquiétez pas:

Et d'une quand un médecin vous dit que votre maladie est incurable et que vous guérissez, il perd une bonne partie de sa crédibilité.
Et de deux comme c'est pratiquement impossible de lui parler au téléphone, je vais lui faire part de mon mécontentement par écrit. Et j'espère qu'il encadrera ma lettre dans sa salle d'attente !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Jour de colère

Message par entr2o »

J'ai répondu à ta question "soignant/soigné" dans l'autre post, et comme je suis taquin, je t'ai répondu par une autre question : "la vraie question serait plutot .... pourquoi se sent on obligé de faire plus confiance à son thérapeute qu'à son propre corps ?"

Je prêche contre ma chapelle puisque je suis thérapeute mais ... pas médecin
Mais cela ne me donne pas le croit comme c'est la mode actuellement dans les milieux branchés bobo-naturo-eso que l'on peut voir un peu partout, de critiquer la médecine voire les médecins, ni de tomber dans l'ambiance parano du nouvel ordre mondial, en voyant le mal partout ...

Qu'est ce qu'un médecin ?? un gars comme nous mais qui a un handicap, on lui a fait croire qu'il pouvait vaincre la maladie et même la mort !!! Alors soit il se prend pour Dieu et si on remet en question sa religion .... il est aussi paumé que nous, soit il se remplit (comme nous) de doutes, et il peut (comme nous) progresser un peu

Alors oui il y a des intérêts financiers, on ne va pas le nier, mais entre nous pensez-vous vraiment qu'un médecin de campagne note ses prescriptions pour savoir s'il aura droit au voyage aux baléares offert par le labo trucmuche !! non je ne crois pas..... Le gars il tire sa journée de dingue, entre des dizaines de consultations et les obligations qu'il a vis à vis de la sécu
Oui il fait au mieux, oui vous n'êtes qu'un numéro .... c'est triste mais c'est comme ça .... Après tout le pauvre bougre qui vous tend la main dans la rue, c'est pour vous aussi un numéro ... ça vous fait de la peine et vous retournez à vos occupations quotidiennes

Bref, un médecin est un homme (ou une femme) comme les autres, il (elle) a endossé très souvent un costume bien trop grand pour lui, Il ne vous a rien promis, il a seulement dit qu'il pourrait peut être éventuellement .... vous aider un peu

Mais alors !!!! c'est quoi ce monde de merde !!!!! C'est un monde où il nous est demandé de nous aider nous même (aide toi le ciel t'aidera)

Et là vous allez dire "bin nan !!!!" y a les colocs, des gens géniaux qui aident EUX ..... bin nan, ils sont comme le médecin, ce qu'ils vous apportent leur apportent aussi des choses ... s'ils vous aident, c'est aussi pour s'aider !!
C'est là le seul vrai role thérapeutique

Tu es en colère contre ton toubib ?? Tu lui as peut être ouvert les yeux et pour le moment il est aveuglé, dans un an, dans 10 ans il dira à une personne .... j'ai connu une patiente qui a suivi un régime ... ça a marché .... je n'y crois pas trop mais vous pouvez essayer

Tu auras fait ton job sur terre et lui il aura fait le sien ... reste à ce futur patient de faire la démarche... il s'aidera en espérant que le ciel puisse l'aider

Nous sommes des jardiniers, nous plantons des petites graines, parfois ça pousse parfois ça ne pousse pas, mais arrêtons d'en vouloir aux autres, à la médecine, au fric, à la politique, à la voisine de palier ..... tu veux que les choses changent ?? ... Alors change et devient un point de repère et non un point de colère ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Jour de colère

Message par PatrickS »

Bravo Olivier :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Jour de colère

Message par breizh »

:super:

et je pense comme les autres qu'il faut revoir la situation au clair avec st thomas et lui dire qu'on veut tout savoir : parce que on sent bien qu'il y a des non dits dans cette histoire , et c'est ce qu'il y a de pire .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Jour de colère

Message par sansan973 »

:super:


tafkap
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:11
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Jour de colère

Message par tafkap »

Bravo entr2o, très joliment écrit ("devient un point de repère et non un point de colère"), tellement vrai, ça me "remet d'équerre" :)


tafkap
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2014, 18:11
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Jour de colère

Message par tafkap »

Bravo entr2o, très joliment écrit ("devient un point de repère et non un point de colère"), tellement vrai, ça me "remet d'équerre" :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Jour de colère

Message par Laurette »

Bravo Entr2O (comme d'hab :frime: )et...bravo Breizh (qui sait de quoi elle parle !!).
Rien ne vaut la franchise face à face pour avancer :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Subliminette
Colocataire
Colocataire
Messages : 101
Enregistré le : 22 juil. 2014, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Jour de colère

Message par Subliminette »

Rhoooo Olivier...

Y'a pas que les jambes de bois qui sont recouvertes de lichen dans le Nord : les verres de lunettes aussi.

Si tu avais bien lu ma question, elle était la suivante : un thérapeute a t-il le droit de mentir à son patient, est-ce éthique ?

Tout le reste était totalement hors sujet sur ce post


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas une colère mais...
    par miminana » » dans La cave
    9 Réponses
    6063 Vues
    Dernier message par talia67
  • grosse colère
    par marya » » dans La cave
    8 Réponses
    3293 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10310 Vues
    Dernier message par sansan973
  • contre la colère
    par flöchen » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5088 Vues
    Dernier message par entr2o
  • En colère contre moi!
    par Sandra5281 » » dans La cave
    16 Réponses
    8472 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • En colère contre mon généraliste!
    par Shadow » » dans La cave
    8 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • ma petite colère du jour
    par entr2o » » dans La cave
    10 Réponses
    4867 Vues
    Dernier message par marilo974
  • colère contre la société
    par dubbleace » » dans La cave
    7 Réponses
    1294 Vues
    Dernier message par manon
  • rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...
    par talia67 » » dans Le dressing
    87 Réponses
    8873 Vues
    Dernier message par okasan

Retourner vers « La cave »