La douleur m'épuise!

Si on est en colère
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

J'avoue que ce soir, je déprime franchement, j'ai mal et ne supporte aucun des médicaments ordonnés par mon neurologue, ni le lyrica, ni le neurontin, pareil pour les anti-dépresseurs( seroplex, sertraline, cymbalta et ventafaxine ), je subis d'importants effets secondaires, les médecins me disent de perséverser , que mon organisme s'habituera mais franchement c'est dur. Il me donne envie de mourir et c'est pas une blague, ces médicaments me poussent à avoir des idées noires, je fais peur à mes enfants quand je les prends, je me sens mal, certains me donnent de l'eczéma, d'autres de violentes nausées, des troubles digestifs importants mais tous accentuent mon état anxieux dépressif.
Alors je ne les pends plus, je prends du tramadol lp 2 fois par jour et quand je ne tiens plus de l'acupan , qui me shoote plus qu'il ne me soulage.
Je n'en vois plus le bout, je suis fatiguée, j'essaie de tenir, de faire mon ménage, de m'occuper de mes enfants du mieux que je peux mais je suis seule , divorcée avec un salaire de merde pour un boulot psychologiquement difficile, pas de famille(seule ma grand-mère de 84 ans). Mon ami actuel m'aide un peu, il garde les enfants de temps en temps mais financièrement je me débrouille toute seule, il va partir 3 mois en formation à 400 km de nous et surtout il a 10 ans de moins , pas d'enfants alors même si je l'aime et qu'il me dit m'aimer énormément, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il va en avoir marre de moi, d'une vieille( oui je me sens parfois vieille à 39 ans ) avec des douleurs constantes d'autant que ces parents ont décidé au bout d'un an de me détester sans que je ne comprenne pourquoi, ni lui d'ailleurs(pour l'instant il leur tiens tête, en leur disant qu'il est heureux avec moi ).
Je suis en arrêt depuis 2 mois et je m'en veux, je souhaite retourner travailler surtout pour des raisons financières(je n'ai plus de maintien de salaire au bout de 4 mois d'arrêt) malgré l'avis négatif de mon généraliste , du psy et du médecin de la sécu. J'ai refusé un nouvel arrêt, là, je suis en congés mais dans une semaine, je vais reprendre le travail, le contentieux, les rdv réclamation, revoir les collègues qui ne comprennent pas, mon chef qui va encore me convoquer pour me reprocher mon arrêt.
Je suis fatiguée de tout porter, j'ai mal, au lombaire et mon nerf puddendale me fait énormément souffrir, je n'arrive plus à m'endormir, je tourne dans mon lit pour trouver une position, je ne peux pas dormir sur le ventre à cause de mon hernie discale, ni sur le dos à cause de ma névralgie.
Désolé de mettre étendue !
Je me raccroche à la méditation et à l'eft mais j'avoue que j'ai du mal à voir le bout du tunnel ou ne serait-ce qu'une toute petite lumière.
J'avoue je me sens à bout, concernant le régime, je suis plus que seule, tous mes amis pensent que je me prive et que vu mes douleurs, je devrais plutôt profiter du plaisir de la nourriture.Je ne parle même pas de mon médecin.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: La douleur m'épuise!

Message par Le chti »

Ingrid, :fleur2:

c'est facile à dire, mais je suis moi-même très fatigué, beaucoup de mes collègues et de mon entourage également. :dodo:

Personnellement,je ne me plains pas, je travaille en bureau, mais je suis au deuxième étage et je dois souvent descendre au rez de chaussée.

Il y a quelques jours, j'ai profité que mes collègues étaient peu nombreux pour m'asseoir discrètement dans l'escalier et reprendre des forces. :triste1:

Je me dis que le soleil, sa luminosité et ses bienfaits vont bientôt revenir, alors je continue mon nigari, vitamine D et vitamine C, comme tout bon Sépien qui veut s'accrocher.
:iam1:

Au fait, ma conjointe est en pleine forme, jolie, travaillant dans le commerce, donc souvent draguée par des beaux mecs.
la preuve c'est dans le magasin où elle travaille, que j'ai flashé sur elle, :cc:

elle est âgée de 6 ans de moins que moi. :kiss1:

en plus de mes 6 ans de plus, j'ai des fatigues ponctuelles dues à la SEP, et parfois je boite suite à des problèmes de hanches
Or, à la Saint Valentin, elle m'a déclaré que ça fait deux ans qu'on vit dans nos deux apparts et qu'elle voudrait qu'on habite réellement ensemble en prenant un logement plus grand.....
:fleur1:

Alors, t'inquiètes pas pour votre différence d'âge et pour en rajouter, pour mieux te convaincre : j'avais le même âge que mon ex, puis j'ai connu une jolie femme, également de mon âge ; puis un super canon sexy de 6 ans de plus que moi, mais avec un sale caractère, c'est elle qui m'a plaqué ; parfois, je la revois, elle est toujours aussi belle extérieurement, mais je baisse les yeux quand elle me sourit, ça semble la vexer, de ne plus avoir d'emprise sur moi ; ma protection contre cette mangeuse d'homme, c'est la peur de perdre ma conjointe actuelle que j'aime ;
je t'avoue que si je n'étais pas avec Valérie, je pense que cette jolie femme sexy de 6 ans de plus que moi me referait souffrir.
:escuses:

Donc, tu vois, la différence d'âge, c'est pas toujours déterminant.
:labranche: :telerends:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: La douleur m'épuise!

Message par Francine »

Ingrid, je confirme ce que dit le Ch'ti: Ne te polarise pas sur la différence d'âge, surtout au tien où tu es encore si jeune! J'ai 70 ans et mon mari, que j'ai épousé en 2003 après 18 ans de vie commune déjà, en a 12 de moins que moi. Alors bien sûr, il y a des moments où avec mon arthrose, mes rides, ma fatigue, je me demande comment tout ça va évoluer. En tous cas fais le calcul, voilà donc déjà 29 ans que ça dure, avec beaucoup de joies et de moments très heureux. Donc pense à toi, essaie de trouver les recettes et la façon de bien manger selon notre régime, ça va forcément te faire du bien. Evidemment il faut du temps, et avec les enfants et le boulot j'imagine les difficultés. Mais sois certaine que ça en vaut le coup. Et écoute Pierrette pour l'EFT, moi j'ai encore du mal à m'y mettre mais une ou deux fois ça a vraiment "marché"! Bon courage Ingrid. Je t'envoie du soleil de Tahiti. Fanny. :gros bisous: :bisou: :lesyeux: ile-1:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Profil Supprimé

Re: La douleur m'épuise!

Message par Profil Supprimé »

Ouvre un sujet à l'annexe EFT du premier étage Ingrid, on fera du "classement" dans tes problèmes, d'accord? :ange:
:fleur1:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

Merci Pierrette,
je pensais bien faire mais vu que je suis plutôt débutante pour l'EFt, je vais suivre tes conseils.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: La douleur m'épuise!

Message par proserpine »

Oui, écoute Pierrette, elle est de bon conseil.
J'ajouterais que j'ai appris, tout à fait par hasard, que, lorsque les médocs font plein d'effets secondaires et peu d'effet principal, c'est souvent du à l"inversion psychologique, donc traitable avec l'eft. Mais, j'avoue que je n'ai pas encore essayé et, de toute manière, je n'ai pas bien compris comment on s'y prend ? Alors, demande à Pierrette, n'hésite pas puisqu'elle te le propose

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: La douleur m'épuise!

Message par Laurette »

Tu peux aussi faire de la cohérence cardiaque (même au bureau !), ça prend 5mn pour 3h de bienfaits mais...ça ne vaut pas l'EFT !!! C'est plus en cas de stress intense, "en secours".
http://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite Ingrid, je pense à toi...
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

Laurette a écrit :Tu peux aussi faire de la cohérence cardiaque (même au bureau !), ça prend 5mn pour 3h de bienfaits mais...ça ne vaut pas l'EFT !!! C'est plus en cas de stress intense, "en secours".
http://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite Ingrid, je pense à toi...
:bisou:
Merci Laurette,
j'ai un livre chez moi sur la cohérence cardiaque de David O'hare, j'essaie de pratiquer mais là, avec 3 enfants qui se chamaillent en continu, qui ne rangent rien de rien,la grande(11ans demain)m'engueule parce que je ne gagne pas suffisamment d'argent et qu'elle ne peut pas avoir la même chose que son meilleur ami(son papa gagne très bien sa vie), qu'elle se moque de mes pbs , que j'ai qu'à changer de travail ou en prendre un deuxième, j'ai pas une minute de calme, il faut que je recardre la grande très souvent.
Hier, pendant que je faisais les courses toute seule, à pieds, elle a fait une crise d'hystérie à mon ami qui gardait les enfants, elle a hurlé , tapé sur les meubles avec une baguette, il m'a appelé pour que je rentre et bien sûr elle s'est fait enguirlander avec moi, elle ne fait pas ce genre de crise, elle s'est excusée, n'empêche qu'elle a cassé le contour de la porte de la salle de bain et là, je vais devoir faire réparer et ça va forcément encore me plomber mon budget.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: La douleur m'épuise!

Message par suzy »

Ma pauvre Ingrid, je pense que vis à vis de ta fille aînée il faut monter le ton sinon tu vas te faire "bouffer" !! Elle va bientôt rentrer dans la période de l'adolescence et çà c'est une autre paire de manches !!! Pas facile!! Tu as bcp de souci : je pense qu'il faut les traiter les uns après les autres car autrement çà va être dur. Pour l'EFT vois avec Pierrette je pense que çà va te soulager, pour ton nouveau copain ne te fait pas de souci pour la différence d'age çà ne veut absolument rien dire : l'amour n'a pas d'âge !!! Par contre tout faire quand on n'en peut plus çà j'y suis passé pendant plus de 20 ans et j'avoue que j'ai galéré et moi aussi je voulais en finir et puis tu vois je suis toujours là !! C'est sûr qu'il faut s'accrocher : pas simple tous les jours surtout qd personne ne te comprend !!! C'est vrai que c'est pas facile de dire à des enfants que l'on souffre car ils ne peuvent pas comprendre mais en même temps tu puises dans tes réserves. En tout cas je pense fort à toi et te dis COURAGE !!! Tu vas t'en sortir, j'en suis sûre :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: La douleur m'épuise!

Message par mirzoune »

Ingrid a écrit : j'ai mal et ne supporte aucun des médicaments ordonnés par mon neurologue, ni le lyrica, ni le neurontin, pareil pour les anti-dépresseurs( seroplex, sertraline, cymbalta et ventafaxine ), je subis d'importants effets secondaires, les médecins me disent de perséverser , que mon organisme s'habituera mais franchement c'est dur. Il me donne envie de mourir et c'est pas une blague, ces médicaments me poussent à avoir des idées noires, certains me donnent de l'eczéma, d'autres de violentes nausées, des troubles digestifs importants mais tous accentuent mon état anxieux dépressif..
Idem pour moi à l'époque. Le pire c'était le Lyrica (c'est connu pour rendre dépressif). Quant à la morphine, les maux de tête et nausées qui en résultent sont fréquents. L'eczéma est la preuve que ces médocs t'intoxiquent.
Ingrid a écrit :Je n'en vois plus le bout, je suis fatiguée, j'essaie de tenir, de faire mon ménage, de m'occuper de mes enfants.


Là, faut lever le pied. Quand on peut pas, on peut pas et le ménage attendra. C'est un truc de "mère de famille", ça, de vouloir continuer à assurer même quand ce n'est plus possible. Et si tu étais hospitalisée? Faudrait bien que les enfants se prennent en main, non? Et si tu veux guérir, ce n'est pas en t'épuisant que ça viendra.
Ingrid a écrit :même si je l'aime et qu'il me dit m'aimer énormément, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il va en avoir marre de moi, d'une vieille( oui je me sens parfois vieille à 39 ans ) avec des douleurs constantes.
Si tu inversais la situation, juste pour voir? Tu quitterais un mec que tu aimes, juste parce qu'il a quelques années de plus que toi et qu'en ce moment il a mal partout? Alors, si tu penses ça de lui, c'est que tu n'as pas beaucoup d'estime pour lui...
Ingrid a écrit :J'avoue je me sens à bout, concernant le régime, je suis plus que seule, tous mes amis pensent que je me prive et que vu mes douleurs, je devrais plutôt profiter du plaisir de la nourriture.Je ne parle même pas de mon médecin.


Pour le moment, contente-toi des évictions basiques, cela n'empêchera pas le régime d'agir, tu affineras après.
Ingrid a écrit :la grande(11ans demain)m'engueule parce que je ne gagne pas suffisamment d'argent et qu'elle ne peut pas avoir la même chose que son meilleur ami(son papa gagne très bien sa vie), qu'elle se moque de mes pbs , que j'ai qu'à changer de travail ou en prendre un deuxième, j'ai pas une minute de calme, il faut que je recardre la grande très souvent.


Ta fille, en ce moment, est déstabilisée de te voir malade. Elle agresse parce qu'elle est en insécurité. Il faut, lui expliquer que, pendant quelques temps, tu vas avoir besoin d'elle, que tu comptes sur elle pour t'aider et que cela va aussi t'aider à guérir. Quant aux soucis de fric, un enfant doit comprendre que son avenir est devant lui et que s'il désire plus que ses parents ne peuvent lui donner, c'est par ses études et son travail qu'il l'obtiendra. Dans tous les milieux, on est amené à voir que d'autres sont plus aisés: c'est ce qui motive pour travailler. Ce n'est pas parce qu'on a des Nike aux pieds qu'on sera plus heureux plus tard. Mais ta fille le sait bien, elle veut juste t'emmerder parce que tu es malade et que c'est ça, en fait, qui la travaille...

PS: veux-tu que je t'envoie mon programme de rééduc de Cochin (j'ai été hospitalisée un mois là-bas)? ça te soulagera bien mieux que tous les anti-douleurs et myorelaxants, sans les effets secondaires. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur les étirements seuls pour commencer, c'est ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... =programme" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

Merci beaucoup Mirzoune,
en fait, ma fille a toujours été très matérialiste, toute petite , elle voulait devenir maître du Monde et pensait que tout le monde était là pour lui offrir des cadeaux, elle a toujours eu un côté égoïste, elle voudrait être fille unique et en veut à ses frères d'être là, parce qu'à cause d'eux, elle doit partager. Mon santé n'a pas grand-chose à voir avec son comportement, elle a toujours été ainsi. Quand j'ai divorcé, elle parlait surtout d'avoir 2X fois plus de cadeaux, de pouvoir fêter Noël , son anniversaire, 2 X fois.
elle est gentille avec la personne qui lui offre le plus de choses et retourne sa veste dès que quelqu'un d'autre lui offre un cadeau.
Vous trouvez sûrement que je suis dure dans mes propos mais c'est la vérité, malgré tout je l'aime énormément, je l'adore, et donc je recadre très souvent.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

PS: veux-tu que je t'envoie mon programme de rééduc de Cochin (j'ai été hospitalisée un mois là-bas)? ça te soulagera bien mieux que tous les anti-douleurs et myorelaxants, sans les effets secondaires. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur les étirements seuls pour commencer, c'est ici:
exercices-d-etirement-programme-service-rhumato-t15502.html?hilit=programme

Merci , je viens de jeter un œil , c'est très intéressant mais ça ne me paraît possible en ce qui me concerne, déjà je ne peux pas me coucher sur le dos, tous les exercices qui débutent par cette position me sont impossible sans déclencher une crise.
Le beau-frère de mon chéri m'a montré ce type d'exercice qu'il fait pour se soulager de sa sciatique et il en est très content.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: La douleur m'épuise!

Message par amyamyamy »

Grosse pensées pour toi Ingrid...

Et , je rejoins Mirzoune: si tu pouvais laisser le ménage et toutes les obligations "ménagères" de côté ....Ou alors demander un petit coup de main à tes enfants (qui sont peut-être en vacances scolaires en plus?) ça pourrait te soulager.

J'ai moi aussi une névralgie pudendale et les douleurs sont toujours accentuées par...Le stress et la fatigue ...Il faudrait donc que tu puisses agir là-dessus ..

La cohérence cardiaque que j'ai beaucoup pratiqué à certaines périodes m'a sauvé de burnt out annoncés! En tant que chanteuse , je pratique aussi beaucoup d'exercices de respiration abdominales qui ont un effet positif sur la névralgie (si besoin ,n'hésite pas à me demander)

Ta fille me fait penser à ma petite soeur .Caractère pas forcément évident à gérer et très énergivore...

Courage en tout cas ...
:gros bisous:


Maladie de crohn et spa.
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: La douleur m'épuise!

Message par Ingrid »

Bonjour Amyamyamy,

je suis désolé de savoir que tu as aussi une névralgie puddendale, c'est vraiment très douloureux, les crises sont parfois très violentes et durent plusieurs heures sans pouvoir bouger tellement la douleur est forte.
Est-ce que tu peux me dire quel est ton traitement, si tu as fait des infiltrations et si elles ont eu un effet positif ou pas? désolé de toutes ces questions mais cette névralgie m'angoissent beaucoup.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: La douleur m'épuise!

Message par kate »

code : Tout sélectionner

Je suis fatiguée de tout porter, j'ai mal, au lombaire et mon nerf puddendale me fait énormément souffrir, je n'arrive plus à m'endormir, je tourne dans mon lit pour trouver une position, je ne peux pas dormir sur le ventre à cause de mon hernie discale, ni sur le dos à cause de ma névralgie.
Désolé de mettre étendue 
Bonsoir Ingrid
cela fait beaucoup de problèmes pour une seule personne.
Pour ton dos
prends la griffe du diable et des tisanes contre l'acide urique ou tisanes d'orties
après un mois tu auras les douleurs vont diminuer.
diminues aussi les toutes viandes 2X semaines max.
fait déjà 5MIN par jour d'exercice de KINE pour ton dos.


Ne prends pas ces trucs contre la dépression
prends des vitamines
Vitamine D3 , ou l'huile de foie de morue
VIITMINE C acide ascorbique contre la fatigue
OMEGA3 contre la dépression , soit du saumon et de l'huile de colza
du NIGARI contre le stress
il y a des plante pour se détendre
exemple valériane et camomille

demande si tu peux avoir une aide familiale dans ta situation...?
renseigne toi a ta mairie.
:bisou: demande au enfants d'aller a 8H30 au lit
pour que tu puisses te reposer.
donnes de l'argent de poche a tes enfants pour la contribution aux taches ménagères
utilises avec eux la méthode de la récompense.
Si tu a encore du mal , on est là pour toi Ingrid


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Épuisé, à bout de force, éreinté !
    par Églantine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par Églantine
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    8981 Vues
    Dernier message par Karo
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par monique68
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par bak77390
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1402 Vues
    Dernier message par ymak
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15417 Vues
    Dernier message par Emma01
  • les mots sont mis sur ma douleur
    par orea69 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5210 Vues
    Dernier message par entr2o
  • douleur bras qui ne lâche pas
    par dune78 » » dans Entrée
    26 Réponses
    2962 Vues
    Dernier message par dune78
  • douleur au mollet droit
    par lajoconde » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2992 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??
    par fannyM » » dans La fibromyalgie
    8 Réponses
    4689 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La cave »