je sais pas quoi mettre

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Mon mari dansait un rock (enfin...) avec notre puce de 7 ans.
Tout à coup, il dit "c'est pas avec maman que je pourrais faire ça" (c'est sûr, c'est pas mon fort, mais il pensait surtout à la tendinite qui s'est réveillée hier dans le coude gauche)
A cela je répond : " on ne peut pas avoir toutes les qualités"
Mon fils, 16 ans, lève les yeux au ciel.
Je lui dit : "tu sembles penser que je n'ai pas de qualités"...
"Oui, exactement"

J'en suis outrée. J'ai fait le repas, sa lessive, les careaux, Mr attend que je lui coupe les cheveux. Je me prive de tout et même du principal pour que les enfants aient le nécessaire... et voilà le remerciement...

Oui, j'ai pris 2 D-Stress aussitôt, mais j'ai envie de tout casser!
Précision : mon ainée réagit aussi en nous tournant le dos...

Je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment un problème ?

JE VEUX UNE ILE DESERTE !!!!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: je sais pas quoi mettre

Message par mirzoune »

Ouh, Là, Là!!! Il est grand temps de leur montrer! je vais te coacher, moi!

Tu arrêtes direct de faire la bouffe, la lessive, les carreaux et... la coiffeuse. Tu leur dis qu'avec ta tendinite, ça va pas être possible. Tu te régales en les regardant galérer. Et, surtout, tu ne lâche pas l'affaire!

Puis, tout doucement, l'air de rien, le plus gentiment possible (pas d'ironie, sinon ils vont flairer l'arnaque), tu leur glisses: " je suis bien heureuse de vous avoir, pour faire tout ce que je ne peux plus faire à cause de ma tendinite".

Tu continues de te régaler à les regarder se débrouiller (mal, bien sûr!) Et, surtout, tu ne craques pas! Tant pis si c'est le bazar dans la baraque!

Puis, au bout de quelques jours, comme par enchantement, tu vas un peu mieux et tu refais juste un truc. Pas tout à la fois, hein! Et tu vas voir comme ça va être apprécié! Non, mais, quoi! On ne se rend compte de ce à quoi (ou à qui) on tient que quand on le perd. C'est con mais c'est humain. Rends-toi précieuse plutôt qu'utile!

Parole d'emmerdeuse (clin d'oeil en passant au Chti qui s'y connaît en emmerdeuses! Lol!)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je sais pas quoi mettre

Message par Laurette »

Les conseils de Mirzoune sont au top !!!
Rien d'autre à ajouter si ce n'est que...plus on en fait et plus cela leur paraît normal...! A nous donc de ne pas leur donner de sales habitudes, de ne pas être perpétuellement à leur service, le doigt toujours sur la couture du pantalon !
Mais bon, pas si facile de se changer et de les changer d'un claquement de doigt, je reconnais.
Bon courage et tiens-nous au courant des réactions de ta famille devant ta grève sur le tas ! ;)
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: je sais pas quoi mettre

Message par mirzoune »

Moi ça me tue! Yin est malade et fait tout ce qu'elle peut pour que sa famille n'en souffre pas! Et eux, même pas cap' de voir ses efforts? Bein faut tout arrêter, comme ça ils verront! Non mais!
Alors, les filles?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Merci les copines !! j'en ai les larmes aux yeux de lire vos conseils ! Faut dire que j'ai pas pu dormir avant 5h ce matin... ça fait une nuit bien courte et les yeux piquent facilement dans ce cas

Je vais faire comme vous dîtes, mais entre le lycée (il part à 6h45 et revient vers 19h15) et les devoirs, je ne sais pas où il va trouver le temps de faire quelque chose...
Et puis, il se croit exemplaire. Les potes, ils font rien du tout chez eux. Lui, il sort les poubelles le dimanche soir. C'est tout ce qu'on lui demande... Avant, on lui demandait parfois de tondre la pelouse, mais il s"emmerde pas, il tond les fleurs et les jeunes légumes en même temps...
C'est bien là le problème, on n'ose plus rien demander, il ne fait que des conneries (bon truc pour qu'on ne lui demande plus rien)

Le problème, c'est même pas ce qu'il fait ou ne fait pas, comment peut-il ne voir en moi aucune qualité...

Il faut qu'il change complètement d'optique, mais si je ne cède pas (et il le sait), j'ai peur qu'il parte dès qu'il peut de la maison et n'y revienne (comme sa soeur) que tous les 6 mois en coup de vent et après des invitations maintes fois répétées. Il était tellement adorable ce petit à l'âge de l'école primaire...
Parfois je me dis qu'il faudrait que j'ai un truc super grave pour leur ouvrir les yeux..

Puis je suis con aussi ; d'un côté, j'ai peur de perdre les enfants, et d'un autre côté, je me dis que des monstres pareils, autant qu'ils foutent le camps...

Pas facile à suivre, hein

Sinon, bonne nouvelle : tendinite terminée (mais je peux toujours jouer la comédie !)

c'est gentil de m'aider, je vous tiens au courant
Bisous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: je sais pas quoi mettre

Message par Laurette »

Yin...
Je vais juste te raconter une petite histoire vécue...

Un jour mon fils aîné m'a tourné le dos et m'a laissée pleurer devant lui sans bouger le petit doigt...j'ai pensé qu'il ne reviendrait jamais (je l'ai juste vu 3 fois en 5 ans, pour des obligations familiales). Je me suis maudite, je me suis aplatie devant lui (par lettre), j'avais tout faux : trop dure ou pas assez, j'en avais trop fait...ou pas assez, j'étais une mauvaise mère, je n'arrivais pas à lui parler "en vérité"...en fait, j'avais peur de lui et de moi ! Je te passe tous les non-dits qui nous séparaient.
Et puis...il y a 1 mois et demi, il m'a appelée car il était malheureux, plaquée par sa compagne... Et il est venue me voir et nous avons commencé à parler de ces non-dits qui nous séparaient, de cet orgueil qui nous empêchait de nous aimer. Depuis, il m'appelle au moins 3 fois par semaine, je ne sais pas toujours dire les bons mots mais il sait que je suis là, tout simplement. Et il s'intéresse maintenant à moi, à ce que je vis... la relation n'est plus à sens unique !!!

Ce nouveau recommencement de notre histoire pour te réconforter et te dire qu'il est rare (même si on n'y croit pas sur le moment) qu'un enfant quitte sa maman pour de bon. Tout cela pour te dire aussi de ne pas perdre de temps (comme moi) en osant lui parler dès à présent "en vérité", en lui disant combien tu l'aimes car on se rend compte que bien souvent nos enfants croient ou imaginent des choses qui ne sont pas, sans doute car nous n'exprimons pas ou mal nos sentiments.
Tu vois...rien n'est jamais perdu. :)
Je te souhaite de retrouver tes enfants le plus vite possible !!
Un gros baiser d'encouragement, tu en as bien besoin...
:gros bisous:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: je sais pas quoi mettre

Message par Le chti »

Yin, :fleur2:

Souvent, il y a rien de moins de réfléchi qu'un ado. :bebetetine:

C'est parfois un passage à l'état d'adulte qui est pas toujours drôle à vivre, ni pour eux, ni pour les proches. :mrgreen:

Les conseils de Mirzoune me paraissent au top, tu devrais y réfléchir et les appliquer. :amen: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: je sais pas quoi mettre

Message par marya »

Coucou Yin,

j'ai aussi un grand garçon, je te raconte ?
Il est adorable, tjrs des bisous, des mots gentils,
serviable, bref un amour.
La première fois qu'il a quitté le nid, j'ai pleuré
longtemps, puis il est revenu tjrs aussi mignon
mais j'avais pris l'habitude d'une maison bien tenue,
moins cuisiner, moins de courses etc....
Il est reparti à nouveau, loin, au Japon, c'est
la distance qui m'effrayait, pas son absence.
le voila de retour, parfois j'ai envie de le voir
partir, quand j'étends 3 fils de linge, quand je fais les courses
quand je dois cuisiner, faire sa chambre.
Il travaille de nuit, alors le jour pas de bruit.
On s'habitue à tout.
Par contre, si tu connais une parente ou une copine
qui peut t'héberger un week end, tu laisses tout ce
petit monde se débrouiller. :gros bisous:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Merci les amis!!!

J'ai honte de pleurnicher qd je lis vos vécu...

Je vais suivre les idées de Mirzouille et aussi essayer de lui parler... Pas tout de suite... Qd je serai prête.

Marya, j'y avais pensé, mais je n'ai nulle part où aller... Puis j'ai pas de voiture et ici, il n'y a même pas un bus qui passe...

Merci sincèrement pour votre réconfort
Gros bisous à tous


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: je sais pas quoi mettre

Message par mirzoune »

yin a écrit : Je vais suivre les idées de Mirzouille
Heu.. Pour info, moi c'est Mirzoune pas Mirzouille! Non, mais quoi? Lol!

Je rigole, t'inquiète!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

Oups, désolée. Soit à travers les larmes... Soit je t'ai "croisée" avec Petzouille.. un très grand honneur... ;-)


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: je sais pas quoi mettre

Message par mirzoune »

Lol! pas de souci! Je me suis déjà trompée moi aussi! Hi!Hi!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: je sais pas quoi mettre

Message par yin »

j'ai pas fait grand chose de la journée;mais c'est mon mari qui a fait et je sent bien qu'il va tout faire...
Le gamin n'est descendu que ce soir. Tentative d'explications : mes qualités : je bosse pas mal dans la maison (selon ses dire). Il me reproche de ne pas avoir de vie sociale, d'être tétue...
C'est clair que je suis tétue, mais pour moi c'est une qualité. J'essaie (peut-être trop) d'orienter vers Seignalet et vers les cosmétiques maisons, mais sachant que c'est ce qu'il y a de mieux, pour moi ce serait anormal de ne pas en parler. Je pense que vous comprenez ça
pas de vie sociale, selon lui, il y a plein de femmes qui jonglent avec succès entre boulots, mari, enfants, ménage et vie sociale... Il ne peut pas comprendre qu'entre mari, enfants, ménage, j'ai pas le temps, pas l'envie et pas les moyens (pas de voiture ni de temps) pour une vie sociale... Qd elle nous élevait, ma mère n'avait pas de vie sociale non plus... enfin, si ma vie me convient, c'est pas à lui d'y mettre le nez...
enfin voilà, marre des ados qui ne savent que dépenser et n'ont aucun respect...
Il n'a rien mangé, pire rien bu à ma connaissance depuis vendredi midi (cantine). ça me fait peur qu'il ne boive pas...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: je sais pas quoi mettre

Message par olivier »

je pense qu'on se construit beaucoup en imitation, ou en opposition de ses parents, des modèles qu'on a.
Parmi toutes les typologies de caractères qui existent, une dit qu'on est, de façon plus ou moins marquée, dans un de ces 3 cotés instinctifs, qui sont encore plus marqués en phase de stress : "social", les personnes qui privilègient les moments de groupe, que ce soit le côté festif ou l'implication (associations, etc.) ; "tête à tête ou sexuel", la séduction régulière, permanente et/ou l'intensité de la relation à deux ; "maison", conservation : les personnes qui privilégient tout ce qui a trait au rangement, à la bonne tenue intérieure, aux économies souvent, à la préservation de la santé aussi.
Quand ces caractères sont marqués, accrus par les phases de stress, il est difficile de concilier les approches.
En prendre conscience permet de diminuer la crispation que chacun se renvoie, et qui renferme chacun dans sa façon d'être, de façon ultra-caricaturale pour un ado.
Tout ça n'est pas une raison pour qu'il ne fasse rien, bien sûr, et puis quoi encore, ... mais pour dédramatiser les différences de vision, ça permet d'en parler de façon plus souple, ... et pour lui peut être d'accepter de participer à la maison, tout en cherchant à construire une vie sociale à côté, et le lui faciliter, si c'est ça qu'il privilégie.

Bon, je fais le connaisseur ... mon fils n'est pas encore ado, bientôt il le sera, il y a quelques signes, ... dans quelques années je reviendrai sûrement demander conseil !


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: je sais pas quoi mettre

Message par proserpine »

Moi, il y a une chose qui m'étonne dans tout ça : le rôle du père ???
Yin, tu dis : " c'est mon mari qui a fait et je sens bien qu'il va tout faire..." Mais, s'il lui fait tout, ton fils se dira qu'il n'a qu'à s'en remettre à son père. Je me trompe peut-être mais il me semble que ton mari ne fait pas assez preuve d'autorité. Il devrait exiger plus de ton fils pour que celui-ci te respecte ( et LE respecte par la même occasion). Vous avez discuté de la situation entre vous ? A mon avis, vous devriez vous serrer les coudes et avoir une position commune. Ton mari n'a pas à devenir l'homme de ménage de remplacement, ça ne me semble pas une solution.
Quant au fait qu'il ne boive pas (et ne s'alimente pas non plus), ça ne serait pas une forme de chantage ? Peut-être pouvez-vous jouer sur des choses qu'il aime : il doit bien y en avoir quand même ?
Vous discutez tous ensemble ? Tout ça me semble manquer de dialogue : je me trompe ?
A mon avis, discuter encore et encore et définir une charte de bonne conduite. Mais, attention, il faut que tout le monde s'y tienne, surtout vous, les parents.
Enfin, c'est mon avis...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre

Retourner vers « La cave »