Les noces d'or de mes parents

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Les noces d'or de mes parents

Message par yin »

Oui,je sais, j'ai vraiment l'impression d'être une raleuse en ce moment...

Pour leur 50 ans de mariage, mes parents invitent, d'ici 2 mois, leurs enfants, petits enfants et la part restante de leurs fratrie pas trop invalide... au restaurant.
Charmante intention, ils n'ont jamais fêtés leurs anniv de mariage, donc, on se fait une joie de se retrouver rassemblés (enfin, il y a toujours des gens qu'on n'a pas envie de voir dans ces cas-là...)
Nous avons donc acceptés l'invit, en précisant que pour le régime, il faudrait savoir ce qu'il y aurait à manger.

J'ai reçu dimanche le menu :

L’Apéritif Maison et sa Mise en Bouche
----------
La Salade du ******
(Terrine de foie gras de canard maison,
Magret de canard fumé, melon)
Ou
La composition de queues d’écrevisses et
Saumon fumé, petite salade et toasts grillés
-----------
Sorbet
----------
La ballottine de chapon de Bresse
A la duxelles de champignons, crème au calvados
Ou
Le turbotin aux petits légumes
---------
Le délice de Maître Renard
--------
Dessert, Surprise !
--------
Le Prince Noir et sa Suite
---------
Vins à discrétion


J'ai répondu (tout ceci se fait par mail, mes parents n'habitent pas tout près) que compte tenu de nos allergies et de mon diabète, il faudrait qu'ils demandent la composition exacte au restaurateur, en précisant qu'il y a des allergie gluten, lait et diabète parmi les invités, et en précisant que rien que le foie gras "maison" risquait fort de contenir du lait.

Réponse ce jour de mes parents :
C'est très génant de demander, déjà qu'il y a 2 menus au choix. Si tu as peur du foie gras, prend l'autre (on peut réver que la salade ne soit pas pleine de mayo) sans compter pour le reste du repas.... c'est douteux voire pire.

J'ai donc répondu que dans ce cas, nous refusions l'invitation. Vont encore avoir une raison de me faire la gueule. Et j'ai repris chaque plat en précisant les risques. J'ai également dit que je n'allait pas, en 1 seul repas, détruire 6 ans d'équilibre alimentaire, et que les rares fois où nous allions au restau, on demandait et que personne ne s'en est jamais offusqué.

Voilà, suis encore fachée, mais bon, on les changera plus, faut pas rêver.
Mais hô,,etement, suis bien contente de me passer de cette réunion de famille !!!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par anonyme12 »

Mais hô,,etement, suis bien contente de me passer de cette réunion de famille !!!
=> wwais, t'as raison.
+ 1 cp D-stress ou une séance d'EFT:
"Même si mes parents m'invitent à leur mariage, me font chier, je m'aime et m'accepte comme je suis!"

"Même si vous me faites encore la gueule, je m'en fous car je m'aime et m'accepte comme je suis" :mdr3:
:hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par Marylin »

Tu as raison ca vaut pas le coup de jeter a la poubelle 6 ans de Seignalet pour manger des trucs qui ca se trouve seront meme pas bon :mdr3:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par amyamyamy »

Parfois , il faut savoir penser un peu à soi.Tu as bien raison!
:mdr3: +10000 pour le commentaire de Nestor sur l'eft :mdr3:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le foie gras avec du lait? Je n'ai jamais vu ça.

Sinon, le menu a l'air pas mal, en supprimant les sauces, le fromage et probablement le dessert.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit :Oui,je sais, j'ai vraiment l'impression d'être une raleuse en ce moment...
Bonjour Yin... désolée de te sentir encore en colère... les colères sont épuisantes...

Je peux toujours te dire la lecture que j'ai de cet épisode.
Je trouve en effet charmant que tes parents aient envie de fêter leur 50 ans de mariage en votre compagnie à tous... c'est une date qui compte... ce sont leurs noces d'or non?
Bref, pourquoi ne pas faire de cette fête un bonheur partagé plutôt qu'une prise de tête qui finit par un clash?

Tu pourrais appeler toi-même le restau pour expliquer tes restrictions alimentaires et leur demander ce qui te convient ou pas, quitte à manger un peu différemment des autres, l'important étant d'être ensemble... cela peu rester discret sans aucun problème... c'est ainsi que je pratique et tout se passe bien... sans générer de culpabilités croisées et peser sur la fête...

Tu ne peux pas vivre sereinement ton régime alimentaire s'il génère des souffrances de ce genre.
Après tout est-ce si "grave" de ne pas manger certaines choses, on se régale quand même, non?
Il faut vraiment que tu t'apaises Yin, tu as tout à y gagner...
Oui, je crois que l'EFT pourrait t'aider à remettre tout cela à sa juste place, par exemple:
"même si je ne supporte pas que les autres puissent manger ce qui m'est interdit, je m'aime et je m'accepte ainsi"
"même si j'ai toujours l'impression que les autres ne prennent pas mes difficultés en considération je m'aime et je m'accepte comme je suis"
"même si j'attends des autres qu'ils aient pour moi des égards qui ne leur viennent pas même à l'esprit, je m'aime et je m'accepte comme ça"


Je te dis cela en toute affection et j'espère que tu trouveras une solution pour ne pas te priver de cette fête partagée...
Bisous


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par yin »

Merci à tous pour vos réponses et pour votre soutien. Je crois en effet que je vais tapoter.

Nestor, j'aime beaucoup ta deuxième phrase pour l'eft.

Patrick, le resto ne fabrique pas de foie gras, donc ils le cuisine. Il s'agit bien d'une terrine de foie gras, donc avec probablement du lait. J'an ai déjà vu ailleurs

Pierrette, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que mes parents ont reçu il y a quelques années, de la famille éloignée, la personne, allergique au gluten, a eu droit des plats sans gluten. Elle est restée 1 semaine chez mes parents.
Pourquoi ils comprennent pour les autres mais pas pour nous ??
J'ai pensé, en effet appeler le restaurant... On verra leur réaction s'il me répondent... Si c'est encore pour m'engueuler, je ne ferai pas d'effort pour eux.

Ce n'est pas de manger différemment qui me gène. Depuis l'âge de 10 ans - début diabète type 1 -je regarde les autres se goinffrer de sucreries, j'ai l'habitude. Au départ, je voulais trouver dans ce menu de quoi me nourir, ainsi que ma fille, sans écart. Je savais très bien que déjà, ce serait sans dessert. J'aime pas le fromage, c'est donc sans souci, je saute aussi le sorbet et l'apéro qui sera, je suppose un cocktail sucré. Il me reste l'entrée et le plat... C'est ridicule de se déplacer si ne serait-ce que l'un d'eux ne me convient pas.

J'ai toujours eu des problèmes, avec ma mère surtout. Il est impossible de discuter avec elle.

J'ai aussi reçu les menus enfants... frites jambon ou frite steack ou frite je ne sais même plus. Autant dire que ce resto tient compte de l'équilibre alimentaire.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je parlais d'un foie gras MAISON, ce qui est indiqué sur le menu. :mrgreen:

Pour les menus enfants, je propose des nuggets (vraiment maison) et frites, car c'est ce que les enfant aiment. D'autres produits sont, la plupart du temps, voués à la poubelle. Mais je fait naturellement ce que les gens me demandent. :ange:

Tes parents n'ont qu'à fêter leurs noces d'or chez moi :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par yin »

Patrick, sur le menu : (Terrine de foie gras de canard maison, Magret de canard fumé, melon) mais bon, ça ne change pas grand chose...

Si on était plus près, c'est sûr qu'on irait souvent chez toi. Au moins, tu nous comprends. Mais là mes parents sont près de Lille, plein Nord, ça fait un tit bout !
Je vais voir où tu es exactement, ça pourrait être une destination pour les vacances !

Tu sais, les enfants aiment ce qu'ils ont toujours mangé. Mon fils de 15 ans ne mange rien de cru et se nourri en majorité de féculents, ce qui correspond à notre alimentation passée. Ma fille de 6 ans adore les crudités légumes en tous genre, fruits... Quand elle voit des sucreries aux caisses des grandes surfaces, elle dit "beurk" bien fort et je sais qu'elle le pense vraiment. Je ne parle pas de mon aînée, elle est pire que son frère !

A bientôt


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par chocolatina »

yin a écrit : Mais hô,,etement, suis bien contente de me passer de cette réunion de famille !!!
Coucou Yin,

Puisque tu postes, j'imagine que tu veux nos réactions donc je vais te donner mon avis et pt-être mettre les pieds dans le plat. Tu m'excuseras...

Ton message donne l'impression que l'alimentation Seignalet coupe complètement les gens de leur famille/amis car ils ne peuvent plus manger à l'extérieur. Or, j'ai l'impression que dans ton cas, vue ta conclusion, tu utilises tes restrictions alimentaires comme alibi pour ne pas voir ta famille car tu n'en as pas envie. La nourriture ne fait que cristalliser un conflit plus profond.
Si tu souhaitais vraiment y aller, l'entrée avec les fruits de mer, le poisson avec les légumes iraient parfaitement en appelant précédemment le resto pour leur demander de ne pas cuisiner au beurre pour x assiettes.
Pour ma part, en plus de Seignalet, je ne peux pas manger de blanc d'oeuf, d'amande, etc. et malgré ttes ces restrictions, je trouve tjs un truc à manger, même pour un mariage ou baptême avec un menu imposé (je trie et je mange moins que les autres, ça c'est sûr ! :mrgreen:).

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été aussi directe...
:hello:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par yin »

Chocolatina, tu n'as pas tort, sur la vingtaine d'invité, il y a disons 6 personnes que j'aimerai voir.

Maintenat, je me sers peut-être de l'alimentation, mais, avec mon diabète, je suis déjà très limitée. Pas de sucre dits rapides, pas de féculents. Je suis quand même sous insuline avec 2 injections par jour, donc il est impératif que je mange suffisamment et à l'heure. Sinon c'est hypoglycémie, et quand je m'en rends compte, c'est parfois très très bas, mon lecteur ne sait parfois plus lire les résultats tellement ils sont bas. A ces taux, la plupart des gens sont dans le coma. Le manque de sucre au niveau du cerveau n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est juste mortel. Ca va bien mieux depuis que j'ai commencé Seignalet,

En résumé, il m'est impossible de me contenter de grignoter. Je vais qd même appeler le resto, on verra bien ce qu'ils disent, et je vous ferai part de leurs détails.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par PatrickS »

Bonjour
yin a écrit : Je vais qd même appeler le resto, on verra bien ce qu'ils disent, et je vous ferai part de leurs détails.
En précisant ALLERGIQUE pas intolérante (ça fait plus peur aux restaurateurs, peur de devoir appeler le samu) ils feront plus attention. :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Les noces d'or de mes parents

Message par yin »

Bien sur Patrick ! Merci pour ce rappel


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Volontariat des parents
    par manon » » dans Coronavirus
    31 Réponses
    2734 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La cave »