Tout ce qui vous déplait!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

On lit beaucoup d'amour, des moments de tendresses, des bons souvenirs et cela restera au delà, tu gardera cela précieusement dans ta tête et coeur. :bisou: :gros bisous:
Courage et n'hésite pas à venir larguer ton surplus d'émotions ici


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Quoi qu'il arrive fait toi tout de même opérer. Elle partirait au moins tranquille de te savoir en forme.

Tu ne dis pas si ta grand mère est la maman de ta mère.
Car en disant qu elle a souffert de son amour peut être qu elle en a elle même oublié ta mère..(sans le vouloir)..ce qui pourrait expliquer le comportement de ta maman envers toi et elle.


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Effectivement c'est la mère de ma mère ! Ma grand-mère a toujours culpabilisé d'avoir imposé à ma mère une vie non légitime et a accepté beaucoup des caprices de ma mère. Ma mère a toujours quant à elle reproché à ma grand-mère d'avoir attendu mon grand-père et ne pas s'être remarié notamment avec le maire d'une commune voisine qui appréciait beaucoup ma grand-mère. Ma mère a la folie des grandeur et aurait adoré avoir un beau-père notable , avoir un statut social. Leur histoire est compliquée et il me faudrait des heures pour tout expliquer.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Je pense que tu as toutes les clés en mains pour faire le travail dont te parlaient millezieux et metanoia.

Et je crois que tu es prête à le faire au fond. Tu ne serais pas là sinon.

Et je crois que le bébé tant désiré viendra lorsqu il sentira que la vie qu on lui propose sera au maximum sereine.

Petite question à laquelle tu as déjà peut être répondu, mais est sur tu te fais aider par quelqu un?


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Je suis sous le choc , je reviens de l'hôpital, j'ai parlé avec l'infirmier, ma mère m' a menti , ma grand-mère n'a pas de tumeur , ni de calcul, il m'a dit qu'elle avait juste des œdèmes aux jambes , qu'il fallait qu'elle accepte de mettre des bas de contention et qu'elle prenne son traitement, ils la gardent jusqu'à lundi , son diabète a du mal à se stabiliser mais pour eux rien de grave, en tout cas , rien d'aussi grave que ce que ma mère m'a dit hier soir.
Comment peut-on raconter des choses pareilles, comment peut-on? Je suis vraiment choquée. Ma mère a vraiment besoin d'un bon psy, elle est cruelle, manipulatrice et là, je ne vois pas comment avoir la moindre compassion pour elle. :ouin: :berk2:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Millezieux »

Cela ne change rien à cette ouverture que tu peux t'offrir, bien au contraire... :smile:

Et indépendamment de l'attitude de ta maman, réjouis-toi de cette nouvelle par rapport à l'état de santé de ta grand-mère. Il n'en reste pas moins cependant qu'elle n'a plus vingt ans, profite au maximum de sa présence et de son amour. Tout le monde n'a plus forcément un ascendant à chérir. Juste pour aujourd'hui (au moins), éprouve de la gratitude. :gene3:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par saltarella »

C'est une bonne nouvelle en soi :grouille:
Les conditions par contre sont pas très jolies et je comprends que tu sois sonnée on le serait à moins. Elle suit sa ligne de conduite et ses valeurs.
Profite plutôt de la bonne nouvelle et d'être avec ta grand mère et de chaque instant qui vont avoir encore plus d'intensité :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Millezieux a écrit :Cela ne change rien à cette ouverture que tu peux t'offrir, bien au contraire... :smile:

Et indépendamment de l'attitude de ta maman, réjouis-toi de cette nouvelle par rapport à l'état de santé de ta grand-mère. Il n'en reste pas moins cependant qu'elle n'a plus vingt ans, profite au maximum de sa présence et de son amour. Tout le monde n'a plus forcément un ascendant à chérir. Juste pour aujourd'hui (au moins), éprouve de la gratitude. :gene3:
Oui, bien sûr , je suis soulagée que l'état de santé de ma grand-mère soit moins grave. J'ai écrit ce message en revenant de l'hôpital, je venais juste de parler à l'infirmier , j'étais encore choquée par l'attitude de ma mère.
Je sais la chance que j'ai de l'avoir encore .
d'ailleurs on en a parlé avec mon chéri hier soir. On a décidé de ne pas rentrer dans la provocation et le jeu de ma mère mais de ne se préoccuper que de ma grand-mère .


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

saltarella a écrit :C'est une bonne nouvelle en soi :grouille:
Les conditions par contre sont pas très jolies et je comprends que tu sois sonnée on le serait à moins. Elle suit sa ligne de conduite et ses valeurs.
Profite plutôt de la bonne nouvelle et d'être avec ta grand mère et de chaque instant qui vont avoir encore plus d'intensité :bisou:
Oui, il faut donner de l'importance à ce qui en a vraiment, ma grand-mère et tout l'amour qu'il y a toujours eu entre nous.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par caribou »

C'est un grand soulagement. Tu vas pouvoir profiter de ta grand mère qui t'aime et que tu aimes tant :ange: Le principal est là.
Le reste oublie.....ignore ......
Pense à toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Ingrid »

Je viens d'avoir le médecin au tél qui m'a confirmé que l'état de santé de ma grand-mère est stable, que la prise de sang de ce matin est excellente :grouille: , elle a surtout des oedèmes aux jambes qu'ils essaient de résorber. Le médecin m'a dit que je pouvais me faire opérer lundi et m'a souhaité Bon courage .


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Messages : 259
Enregistré le : 24 févr. 2016, 20:18
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Métanoia »

Ingrid a écrit :Je suis sous le choc , je reviens de l'hôpital, j'ai parlé avec l'infirmier, ma mère m' a menti , ma grand-mère n'a pas de tumeur , ni de calcul, il m'a dit qu'elle avait juste des œdèmes aux jambes ...
Comment peut-on raconter des choses pareilles, comment peut-on? Je suis vraiment choquée. Ma mère a vraiment besoin d'un bon psy, elle est cruelle, manipulatrice
Hé bien... quelque part : tant mieux ! Tant mieux qu'elle t'ait fait quelque chose d'aussi ignoble car, maintenant, tu n'as plus aucune raison de douter qu'elle soit totalement incohérente. Et donc que ce qu'elle t'a dit de toi soit totalement faux ! La preuve est faite. Tu peux donc jeter ses jugements sur toi à la poubelle, et ceux que tu portes sur toi (et qui sont fidèles aux siens) à la poubelle aussi :)

Et c'est une très bonne nouvelle pour ta grand-mère, tu vas pouvoir te faire opérer en toute sérénité et profiter des années qui viennent avec ta grand-mère dans l'amour qui vous unit :ange: Une grand-mère est une grande mère, une mère aussi pour nous, et je suis sûre que son regard sur toi n'est pas du tout le même.

Je suis contente pour toi Ingrid, même si cela a été difficile, il semble que tu passes une étape importante en ce moment et tu vas en ressentir les effets :)

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Laurette »

Ne garde que cette belle nouvelle et oublie les circonstances négatives qui l'ont précédée....
Seulement le positif !!! Le reste n'a d'intérêt que dans la mesure (très positive au fond) où cela va t'aider à renforcer ta future confiance en toi. :)
Bisous à ta Grand-Mère chérie :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Fleur d'oranger
Colocataire
Colocataire
Messages : 205
Enregistré le : 31 juil. 2015, 15:54
Enquête de référencement : Amené ici par collègue
Localisation : Vendée

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Fleur d'oranger »

Bonjour Ingrid,

Bien que je ne poste pas souvent en ce moment, j'ai suivi ce post.
Tout ce que tu racontes concernant ta mère, j'ai l'impréssion que tu parles de la mienne (pourtant elle n'a pas de jumelle :mdr3: )

Deux choses m'ont bien aidé.
La première, une personne qui la connait bien qui m'a dit il y a quelques années: "ne cherche pas à la comprendre, elle est folle"
C'est très restrictif, mais depuis j'ai arrêté de chercher à comprendre car c'est chose vaine, son mode de raisonnement est à mille lieux de la majorité des gens, et je ne peux rien changer. C'est comme ça et je n'y suis pour rien. Elle est malheureuse et le sera toujours mais son bonheur (ou malheurs) lui appartient.

La deuxième chose est une parole biblique: "tes parents tu honoreras". C'est à dire tu ne leurs nuiras pas et tu les respecteras, mais tu n'es pas obligé de les aimer.
être prisonnier de l'obligation d'aimer quelqu'un qui vous fait du mal, c'est un fardeau trop lourd pour vivre, s'épanouir et être heureux.
Je lui parle toujours, mais comme je dis, j'entretiens des rapports diplomatiques. (avec quelqu'un qui cherche toujours la guerre,c'est tout ce qu'il y a à faire)
Et oui, on ne choisit pas ses parents.

Tout comme toi mes grands parents m'ont donné leur amour, ce qui me permet aujourd'hui d'en donner ausssi. Malheureusement, ils ne sont plus là sauf qu'ils sont toujours avec moi, pour prendre certaines décisions, pour affronter certaines situations.

Pense à ta grand-mère lundi, tu passeras cette opération et te rétabliras vite pour la revoir.


dorsalgies, cervicalgies, troubles digestifs, troubles du sommeil, inflammation musculaires et ligamentaires, fibro ou pas,non diagnostiquée en amélioration depuis changement d'alimentation
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par lélé31 »

Ingrid de gros bisous de guérison à ta mamie !!!
Après je vais être honnête lol je suis époustouflée de voir tant d'humanités dans vos lardons

Bravo!!!!!

Mamere m'a battue,h umiliee,me traitait de grosse etc etc
Quand elle a appris ce que mon grand-père m'avait fait elle m à dit que dans cette histoire elle souffrait autant voir plus que moi :ange:

Bref pour vous dire que le pardon je n'y pense même pas
Mes filles voit leur mamie
Moi c bonjour bonsoir une à deux fois par an
Et c'est tout!!
Aucune envie de lui pardonner car elle faisait ça pour mon bien ou ne connaissait que ça

G été battue et p!us et même si je ne connaissais que ça ce n'est pas pour autant que je fais pareil
Pour moi c trop facile

Mon grand père comme excuse adit que son père lui faisait du mal donc il a fait ce qu'on lui faisait
Je suis désolée mes filles ne connaîtront pas ça même si moi je ai vécue!

Pour moi c trop facile


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Tout ce qui vous déplait!

Message par Anonyme1 »

Il y a des actes qui sont difficiles à pardonner ! Et pourtant pour notre paix intérieure il serait bon de le faire.
Le temps fait son travail.
:bisou:


Répondre

Retourner vers « La cave »