Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Si on est en colère
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Shadow »

Voilà,
je viens exprimer ma colère ici parce que je ne peux pas le faire autrement.Il s'agit de ma grand-mère, je l'adore vraiment, elle m'a à moitié élevé et sans elle, je serais probablement morte.
Mais depuis que je fais seignalet, plus d'1 an, elle me rapporte tout le temps des pâtes, du pain, des brioches, des gâteaux, des sablés, des yaourts, des actimels, du lait, du fromage, de peur que les enfants ne soient privés.Et c'est de pire en pire, elle ne rammène que des produits de ce type. Et ça m'énerve, comme si je privais mes enfants, qu'ils n'avaient plus rien à manger sans les gâteaux et les yaourts, d'autant que la majorité de ce qu'elle ramène, ce sont des sucreries!
J'ai beau lui expliquer gentillement que les enfants ne manquent de rien, il n' y a rien à faire, que je vais bien (analyses sanguines à l'appui), elle conteste. Elle me trouve tout le temps maigre, fatiguée, blanchouille, alors que c'est archi faux, tous mes amis me trouvent beaucoup mieux.Elle est persuadée que mon alimentation est mauvaise et me rend malade alors que je vais nettement mieux.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la blesser mais cette situation commence à me peser.Alors je viens là exprimer ma colère!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par anonyme12 »

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas la blesser mais cette situation commence à me peser.Alors je viens là exprimer ma colère!
=> je vois 2 "recettes" pour gérer la situation:
1° Tu mets les pieds dans le plat, avec ménagement mais fermeté. Tu lui fais promettre avant de t'exprimer de se taire et d'écouter ...
2° Prière de la sérénité: :mdr1:
EFT pour le maintien de l'harmonie en soi
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... le#p267822" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Shadow »

Il ne me reste que la 2° solution, parce que la 1°, j'ai déjà essayé et elle se vexe, est triste et ça ne change rien.J'ai même essayé de lui rendre ce qu'elle donne, elle le vit très mal et je sens bien qu'elle ne comprend pas !Elle a 83 ans , je ne veux pas non plus être trop dur avec elle, c'est ma grand-mère et je veux qu'on passe les prochaines années à bien s'entendre, je ne sais combien de temps je l'aurai encore près de moi mais je veux que cela se passe le mieux possible.
Je vais tapoter!!!


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par mirzoune »

Mais ta grand-mère, elle t'aime! Et elle aime tes enfants! Imagine ce que tu ressentirais si tu voyais que ta fille ne nourissait pas correctement ses enfants? ce serait un coup de poignard dans le coeur!
Ta pauvre grand-mère est simplement conditionnné depuis toujours par l'alimentation qu'elle a toujours connue. Elle n'en voit pas d'autre possible sans carence!
Je ne sais pas quel âge elle a, mais si, en plus, elle a connu la guerre et ses restrictions alimentaires, dis-toi que l'alimentation est primordiale pour elle. Je me souviens de ma propre grand-mère qui a stocké des pates, de la farine, du sucre etc quand on a annoncé le premier choc pétrolier aux infos... Elle a juste peur que ses enfants manquent de quelque chose comme elle a eu peur de manquer pour elle-même!

Elle t'énerve? C'est juste parce que c'est ta grand-mère, que tu l'aimes et que tu voudrais la convaincre et qu'elle te soutienne. Si c'était une autre qui faisait ça à une de tes copines, tu trouverais ça "marrant"!

En plus, à son âge, tu ne vas pas la changer, ou alors, bon courage! Trouve un truc pour biaiser, sans affrontement.

Par exemple, la prochaine fois qu'elle viendra, prépare un super gâteau bien bourratif, mais avec une farine autorisée: l'air de rien, tu sers du gâteau à tout le monde, la mamie, tes enfants ...etc...etc...
Ne dis rien, retiens toi de sortir un truc du genre "tu vois qu'on mange bien avec mon régime!"
Juste, tu t'arranges pour qu'elle reparte le ventre bien plein, limite à craquer!

Si elle a bien mangé, dans sa tête ça voudra dire que toi et ses petits enfants ne manquent de rien. Et tu verras qu'elle te fichera (un peu) la paix...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Pierre C. »

Tu prépares un grand carton avec écrit en gros dessus "secours populaire", et avec un grand sourire, tu dis à ta grand-mère en le remplissant avec ses produits "merci pour eux, c'est vraiment gentil d'être si généreuse." :mrgreen:

Il est temps de couper le cordon. Tu es sure de toi, tes améliorations sont là pour te le prouver.
Respecte ta grand-mère si elle n'est plus capable de remettre en cause ses convictions : c'est de plus en plus difficile avec l'age, donc c'est parfaitement compréhensible, il n'y a pas à lui en vouloir.
Mais tu n'as pas à lui mentir pour la "ménager". Épargne-lui les discours, mais tiens-toi ferme sur ta position et ne lui laisse pas croire que tu vas consommer ces produits que tu as décidé d'exclure, pour ton bien et celui de tes proches.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par anonyme12 »

Elle a 83 ans
=> Inutile alors d'essayer de la changer.
Tu expliques aux enfants comment on fonctionne : Tu dis merci mammy; hop, dans l'armoire (provisoirement).
Prétexte : Pas de sucrerie entre les repas + protection des caries. Seulement en dessert (version mammy).
si les enfants jouent bien le jeu (mammy ne s'est pas vraiment rendu compte de la supercherie / ou bien Mammy joue le jeu), tu les récompenses avec un gâteau fait maison avec des fruits ou au chocolat. :p3:
échange de bons procédés ... :ange:
:hello:

PS: Tu rationnes; tu n'interdis pas sinon appât du fruit défendu ...


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par cecilie »

helas , tu ne la changeras pas. Respire un bon coup et donne le tout au resto du coeur si c'est possible.
bon courage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par yin »

J'ai vécu la même chose avec ma mère... Elle a plus de 70 ans et c'est une tête de mule.
Son but est de faire plaisir, donc on s'est expliquées, et maintenant, elle ramène des fruits (pas bio, mais bon...) Au moins, c'est utile et c'est bon pour la santé et elle est contente de faire plaisir !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Shadow »

Mirzoune, je sais très bien pourquoi elle agit ainsi, je l'adore, mais n'empêche que ça m'énerve quand même!Si je le dis sur le forum, c'est pour exprimer ce sentiment,justement je ne veux pas me fâcher avec elle, je comprends très bien son attitude.Par contre, elle ne peut pas manger de gâteau, elle est diabétique.De toutesfaçons, elle sait que les enfants mangent à leur faim.Elle est aussi dans une logique de sucrerie=récompense=faire plaisir!C'est sa façon de faire plaisir, elle ne sait pas faire autrement.
Pierre, tu as raison, c'est une bonne idée d'offrir ces produits au resto du coeur!!!Par contre, je vais essayer d'y aller plus doucement avec ma grand-mère.Je t'assure, il n'y a pas de cordon à couper, je me sens très indépendante, je ne la vois pas tous les jours et je prends mes décisions toute seule même si elle n'est pas d'accord.Par contre, je ne veux pas la blesser, alors je lui dis juste que je ne veux pas que les enfants mangent trop de sucreries et que je préférerais qu'elle rapporte des fruits.Mais la fois d'après elle revient avec une barquette de fraises ET des sucreries.C'est bien connu, ce sont les grands-parents qui donnent des bonbons aux enfants malgrè les parents!!!!!!!!!!!!!
Pareil pour mon ostéopénie, il faut absolument qu'elle me rapporte des calin+ , j'ai beau lui dire que je ne les mangerai pas, elle les ramène quand même et c'est mon mari qui les mange et qui aggrave son RGO(je précise qu'il refuse de suivre le régime, je le force pas à manger des calin+ :mdr1: )!
Nestor, je pense que tu as effectivement la solution qui me convient le mieux.En dehors du dernier qui est très sucre, les deux grands sont raisonnables et ne mangent pas entre les repas et peu de sucre. Le dernier par contre, rêverait de se nourrir que d'actimel et de brioche au nutella .Dès qu'il voit ma grand-mère, il lui saute dessus!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par chocolatina »

J"ajouterai à toutes les remarques pertinentes des autres que, comme bcp de personnes de cet âge, donner de la nourriture/faire à manger/apporter des bonbons/gâteau fait maison est une façon de dire "Je t'aime" car il ne savent pas très bien exprimer leurs sentiments comme ça. Si c'est son cas, elle a pt-être l'impression que tu rejettes son amour. Tu peux essayer de la rassurer là-dessus...
J'ai eu ce pbe avec ma mère et elle a fini par comprendre que ce n'était pas parce que je ne mangeais pas ses repas/gâteaux que je ne l'aimais plus...

En attendant, tapote...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par mirzoune »

Pierre C. a écrit :Tu prépares un grand carton avec écrit en gros dessus "secours populaire", et avec un grand sourire, tu dis à ta grand-mère en le remplissant avec ses produits "merci pour eux, c'est vraiment gentil d'être si généreuse." :mrgreen:


Pierre, soit gentil, hein! Moi, je l'aime bien la grand-mère de Shadow, je la trouve trop mignone...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Le chti »

Shadow, :hello:

J'ai 52 ans, ma Grand-mère est décédée depuis longtemps. :seche:

Pour elle, une personne en bonne santé c'était une personne ''forte'' ; aujourd'hui on dit en surpoids. :obese:

Ses glaces avec un petit beurre de chaque côté, ses gaufres, sa poule qui baignait dans le gras,+ les frites....ben, avec le recul, je me rends compte que c'était beaucoup d'amour. :bebef:

Alors, penses à ta santé, elle est précieuse et fragile, donc pas d'écarts. :contrac:
Et, penses aussi, qu'elle est âgée, avec un vécu, il lui est difficile de quitter les ornières de toute une vie. Alors essaie de concilier ses certitudes avec les tiennes et tente de lui expliquer que nous sommes un peu comme des diabétiques face à un beau dessert sucré. :mrgreen:
Et aime la, si la mienne vivait encore, j'aurai les mêmes problèmes que toi. :naah:
Je revois son visage ridé, son front têtu, son beau sourire désarmant et, je me dis que tu as de la chance. :kiss2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Fleur de Lys
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:56
Enquête de référencement : Pinterest
Localisation : Paris

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Fleur de Lys »

Je suis Québécoise et je vis en France depuis 1972 (l’amour, toujours l’amour)
Lorsqu’apres mes vacances au pays, je rentrais en France, ma mère me préparait un carton PLEIN de nourriture comme si en France il n’y avait pas de tout!!!
Je disais « merci maman » et je me débarrassais du carton auprès du premier SDF
Je savais que ce carton, c’était que de l’amour
Je me joins à tous ceux qui te conseillent de botter un peu en touche


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Message par soaz »

depuis 2012 ça c 'est sans doute calmé


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Laurette »

:hehe: oui, Fleur de Lys, ce post date en effet de 2012 !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je m'enerve !!!
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2593 Vues
    Dernier message par ptitefinisterienne
  • Elle s'appelle Stouflix !
    par Stouflix » » dans Entrée
    8 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Elle s'appelait Sarah
    par manon » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Orange
  • Mais pourquoi pend-t-elle ?
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    2671 Vues
    Dernier message par Allthat
  • la maladie a t'elle un sens.... vidéo
    par Xena » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1962 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle
    par Gibbule » » dans Entrée
    9 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • bilan rdv Gastro SPA ??? Lyme ... elle a des doutes
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • La Vit C oenologique aurait elle créé mon calcul ?
    par claire30 » » dans médicaments
    39 Réponses
    5754 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • une vidéo à voir avanat qu'elle ne disparaisse
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par Minomi
  • La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7644 Vues
    Dernier message par Elixir
  • L'alimentation peut-elle dissoudre le calcium mal placé ?
    par Flo_ » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La cave »