j'en ai marre

Si on est en colère
Répondre
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

j'en ai marre

Message par mandoline »

bonjour à tous et à toutes

me voici de retour trés en colère

côté fibromyalgie, tout allait bien, je continuais bien mon régime sans problème

je recommençais à faire des projets et patatra.......nodule au sein :furax: :pleur4:

j'ai déjà été opéré de l'autre il y a quelques années mais ce n'était rien de grâve.

maintenant je ne sais plus à qui faire confiance, mon généraliste reste vague, j'ai seulement RDV dans 3 mois pour savoir si je dois faire une biopsie de contrôle pas moyen de faire avancer le RDV....complet :mrgreen:

il m'a dit "ça peut attendre" ils se moquent de ce que l'on peut ressentir :faché1: et comment on arrive à gérer notre stress de l'attente

je n'ai plus le courage de faire mon régime ,en plus j'ai trés mal, je suis obligée de mettre une poche froide sur le sein tellement ça me brûle :pleur1:

j'ai envie d'annuler le RDV et de tout laisser , je n'ai plus le courage de me battre, mon mari fait comme si tout était normal j'ai voulu en parler à ma soeur, elle m'a écoutée mais depuis je n'ai plus de nouvelles
Ce genre de maladie fait fuir tout le monde alors que l'on aurait besoin d'en parler et d'être rassurée

Quelle drôle d'époque nous vivons, c'est effrayant :triste1:

voilà, ça m'a fait du bien de pouvoir m'exprimer, désolée d'avoir plombé l'ambiance, mais j'ai troujours pu compter sur votre écoute
:craque:


merci de m'avoir lu :vive: :bisous

mandoline


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: j'en ai marre

Message par Xena »

coucou mandoline,

courage.... n'abandonne pas , l'entourage a souvent du mal à faire face à nos plaintes et à nos demandes....

accroche toi... si ton sein est douloureux revoit ton médecin traitant et demande qq chose pour te soulager.

ce nodule tu as fait une échographie pour vérifier sa densité et son diamètre?
j'ai moi aussi été opérée en 88 et en 91 sein droit et ensuite sein gauche... c'était banal...

ne s'agit il pas tout simplement de mastoses ?

est ce qu'en plus du régime tu prends bien les compléments, vit C et vit D, oméga 3 ???

en attendant bisou

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: j'en ai marre

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout d'abord, n'abandonne pas cette alimentation, elle te permettra de mieux supporter les traitements éventuels (en espérant que c'est bénin).
Essaye de voir avec un autre médecin, ou passes chez ton gynéco.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: j'en ai marre

Message par cecilie »

Les médecins font CH... parfois. Bon ressaisie toi le régime est bon pour toi , tu le sais . Et si tu as craqué c'est pas grave. Parfois on est faible , ca fiat du bien de l'être. Maintenant , en avant. Et surtout va prendre d'assault un medecin, que les choses avancent, parce que entre la douleur et l'inquietude, y a pas de raisons d'attendre!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: j'en ai marre

Message par manon »

Bonsoir Mandoline,

Je t'envoie un mp , j'espère que tu y répondras favorablement ...Bisous

:gros bisous:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: j'en ai marre

Message par JOELLETIB »

Il y a des moments difficile et invariablement on a tendance à vouloir dans ces moments arrêter l'alimentation alors on fait un écart puis deux en ne manquant pas de culpabiliser...
En fait on enfonce un peu plus le moment difficile toi et moi on ne se connait pas plus que ça mais je connais très bien ce fontionnement puisque c'est celui pour lequel j'avais opté il y a quelques années.
Aujourd'hui les moments difficiles je les gère au mieux sans mettre de traits en pointillés sur ce qui est bien pour moi.
Tout ça juste pour te dire de tenir le coup d'une part en harcelant ton médecin pour que justement il avance ton rdv quitte à exagérer ce que tu ressent et pour finir viens ici et déverses tout ce dont tu as en surplus mais ne t'arrêtes pas dac ?.

:hello:


laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

Re: j'en ai marre

Message par laetiel »

bonsoir,

je suis d'accord avec JoelleTib, n'hesite pas à en rajouter un peu, car 3 mois d'attente avec l'angoisse au ventre c'est pas facile.
Au pire,tache d'en trouver un autre qui peut te prendre avant, s'il est bien tu annule l'autre rdv dans 3mois, et si ça donne rien ou que le medecin te plait pas par ex, tu as toujours l'autre rdv sous le coude.

Je ne suis pas une pro du regime car je commence à peine, mais comme te l'ont dit les autres, qu'on parle du regime ou d'autre chose d'ailleurs, un craquage peut arriver en periode difficile, le tout c'est d'en profiter pour rebondir, se ressaisir et ne pas faire de ce craquage une mauvaise habitude qui s'installe.
Tu dis que tu as deja été opéré et que ce n'etait rien de grave, donc il est possible qu'il en soit de même dans le cas present...

Parfois l'entourage ne réagit pas comme on le souhaite, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de reaction pour autant, juste que ce n'est pas à la hauteur de nos espoirs ou que c'est pas le genre de reaction qu'on attendait. Parle a ton mari, dis lui que tu es angoissée par cette annonce, que tu as besoin de reconfort, de sa presence et son soutien et que là tu te sens mal et deprimée .

bon courage!

laetie


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: j'en ai marre

Message par chriseli2 »

Bonjour Mandoline,
tu dois vivre des moments difficiles en ce moment mais dis-toi bien que tu ne feras que les aggraver si tu arrêtes cette alimentation !!!! Tu as craqué : c'est pas bien mais ça peut arriver alors resaisis-toi et prend ta vie en main au lieu de la subir !!!!

Tu sais, ce n'est pas parce que ton entourage semble ne pas réagir qu'il n'a pas compris la situation et n'y est pas sensible. Mais pour certaines personnes, il y a des évènements qui sont difficiles à entendre et à accepter surtout et elles se "protègent" en faisant l'autruche. On ne réagit pas tous pareil face à une situation. Il faut aussi savoir l'accepter. ça t'évitera ainsi de dépenser de l'énergie inutilement et tu pourras mieux te concentrer sur toi : pense à l'EFT, ça te sera d'un grand secours !!!
Allez courage !!!! Et reviens en discuter si tu en as besoin. On est là !!!
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Re: j'en ai marre

Message par mandoline »

bonjour à tous et à toutes

je ne pouvais pas croire que personne ne m'avait répondu, alors je suis venue, je n'ai pas eu d'alerte :mrgreen: pas grâve, vous êtes là :pompom:

merci encore à tous(tes) pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur

Bon, première bonne nouvelle, vous m'avez fait réagir et j'ai repris mon régime ce matin, tu as raison chriseli, je me reprends en main, ça ne me servira à rien de me laisser aller.Je me suis tjrs battue, je vais continuer au moins pour mon fils, tant pis si le mari fait l'autruche, je me débrouillerai sans lui :mrgreen:

j'ai trés mal dormi, j'ai eu le temps de réflèchir, ce matin j'ai pris RDV chez l'esthétitienne, j'y vais à 15h, ça va me faire du bien même si je ne parle pas , je vais essayer de me relaxer et en sortant je serai "plus belle" :hehe: au moins dans ma tête.

En sortant je vais aller directement au cabinet de mon gynéco et expliquer la situation à la secrétaire ( je la connais depuis 15 ans, elle sait que j'ai déjà eu un pb et elle a été trés chic avec moi), je vais donc essayer d'avoir un RDV ....avant 3 mois et s'il ne peut pas me recevoir entre 2 RDV, elle m'expliquera exactement ce qu'il y a sur ma mammo et sur l'échographie.

Ce matin, j'ai aussi fait une séance de relaxation avec DSS, ça m'a calmée les palpitations :dodo: , j'ai les idées plus claires
j'ai même envisagé que ce n'était pas grâve vu que cela me faisait si mal, j'ai repris mes radios et j'ai lu "kyste hydrique"
je l'avais zappé et mon médecin ne m'a rien dit :furax: il change de département dans 3 mois mais je crois qu'il ai déjà parti, je vais envisager un remplaçant, je vais appeler ma mutuelle.

Voilà, la machine est repartie, petit moment d'abattement, merci mes amis(e) d'avoir été là pour me lire et me secouer les puces gentiment, en ce moment ma vie est un désert affectif, pas facile parfois de faire face tout seul...mais vous êtes là et c'est super :super:

si vous le permettez je vous tiendrai au courant, je vais mettre mon sujet en favori pour vous retrouvez :pausecaffé:

manon, je te réponds

:gros bisous: à tout le monde

mandoline


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: j'en ai marre

Message par chriseli2 »

SUPER Mandoline !!!!!
Oui, tiens nous au courant :pausecaffé:
Bonne détente !!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

Re: j'en ai marre

Message par laetiel »

bonsoir Mandoline,

très bonne idée l'estheticienne, penser à soi et juste à soi parfois ça fait du bien!

jespère que tout s'est bien passé chez le gyneco et que lui ou sa secretaire on pu calmer tes craintes.
Pas cool ce medecin qui a la tete ailleurs! esperons que tu lui trouves vite un remplacant et un bon!

Et puis c'est bien tu as su trouver en toi la force de faire face après ce petit passage à vide, tu peux etre fière. Comme tu dis la machine est relancée ^^

bonne soirée,
laetie
:hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: j'en ai marre

Message par JOELLETIB »

et comme dis le Ch'ti un tit bouquet de fleur par là dessus !!!! :mrgreen:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: j'en ai marre

Message par coco74 »

mandoline a écrit :la machine est repartie, petit moment d'abattement, merci mes amis(e) d'avoir été là pour me lire et me secouer les puces gentiment
Super ! je préfère lire ça ! allez tu vas rebondir, soit forte !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: j'en ai marre

Message par mirzoune »

Coucou!
Il me semble que ce délai de 3 mois est normal après cette opération. Il faut attendre la cicatrisation avant d'envisager une suite ou non au traitement.
Les médecins hospitaliers sont habitués à gérer l'urgence, le risque, mais pas le retentissement humain, psychologique ou social de la maladie...
C'est le rôle de ton médecin traitant de conseiller rassurer, contrôler éventuellement si tout se passe bien pendant ces 3 mois d'attente, alerter au cas où ...etc...
Certes, ça tombe mal s'il déménage, alors, en effet, tu as raison de penser à contacter ta mutuelle pour prendre les devants. Il est important que quelqu'un prenne le relais car tu vis un moment difficile et angoissant qu'il ne faut pas minimiser... Surtout si tu es fibromyalgique.
Et, pour le régime, c'est clair qu'il ne faut pas arrêter... Les résultats se font de manière si progressive et pas forcément spectaculaires qu'on en oublie à quel point ils sont bénéfiques. Du coup, quand on fait une entorse, les symptômes qui reviennent en force vous font comme un grand coup de massue... Et tu n'a pas besoin de ça en ce moment, non?
Plein de courage à toi et tiens-nous au courant pour la suite! :gros bisous:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: j'en ai marre

Message par marya »

:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur
quelques fleurs pour toi.
Si tu passes au marché, fais toi plaisir, prends toi
un petit bouquet plein de senteurs.
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • marre du régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    3708 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Marre des jeunes
    par PatrickS » » dans La cave
    87 Réponses
    17997 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • marre de ce regime!
    par miki » » dans Le dressing
    43 Réponses
    3813 Vues
    Dernier message par valerie024
  • marre de la rhinite!!!!
    par shonalana » » dans Entrée
    14 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Le chti
  • C'est trop dur .....vraiment marre
    par pluiedete » » dans Le dressing
    27 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par Monique salesse
  • Marre des diarrhées et nausées
    par soso » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »