Un gros coup de gueule!

Si on est en colère
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Tyrosine »

Dernier message de la page précédente :

Salut Faustine,

Aidez le corps à éliminer les toxines des émonctoires surcharchés. Boire bcp d'eau type Montcalm, Montroucous en dehors des repas ( de l'eau à température et non froide ( le Foie n'aime pas) ), dès le réveil à jeûn un ou deux grands verres d'eau, ça fait bcp de bien. Et avoir sa bouteille d'eau près de soi toute la journée . C'est en buvant que l'on élimine sinon les toxines tournent en rond dans l'organisme.
Une cure d'eau, la cure la moins chère :bourrés:
smileys 8


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Okay, merci!
C'est parti pour une cure d'eau, de légumes, et de protéines animales en cas de coup de mou!
Et suppression de la levure de biere!

Merci! :bourrés: :noel2: :smac: smileys 8


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Profil Supprimé

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Faustine smileys 8

J'espère que ce "coup de gueule t'a un peu soulagée... :bisou:
Je suis vraiment désolée que tu connaisses un désencrassage si violent... Je comprends bien que tu aies du mal à supporter cela...La levure de bière t'a été conseillée? Par qui? je trouve cela étonnant...
C'est certain qu'après les cures de cortisone que tu as faites le nettoyage est à la puissance 5... les yeux collés je sais que c'est pénible... nettoie les bien avec de l'eau de bleuet, autant que nécessaire, et avec une compresse, pas de coton surtout, ça fait des peluches qui s'accrochent sur l'oeil qui finissent par surinfecter. Je ne sais pas si cela t'aidera un peu mais l'année dernière à cette époque j'étais en plein désencrassage et mes yeux coulaient en permanence, c'était impressionnant, j'aurais pu remplir plusieurs dés à coudre. Cela dura assez longtemps, plus d'un mois en tout cas, puis ça s'est arrêté et ce n'est jamais revenu.
Pour l'eczéma il me semble en effet qu'il y a assez peu de témoignages de désencrassage sur le forum, et pas avec cette violence. Pour l'acné il y a des témoignages il me semble, je vais essayer de retrouver ça.
La perte de poids n'est pas affolante, elle s'explique par le changement d'alimentation. Pour le transit tu risques de faire le "yoyo" encore quelques temps.
Tu vis la période la plus difficile actuellement. C'est toujours facile de dire cela mais après un mois de régime et tous les efforts que tu fais, ce serait dommage d'arrêter comme la dernière fois. Si tu pouvais tenir trois mois tu pourrais alors faire un bilan plus significatif. Surtout veille à ce qu'il n'y ai pas d'infection sur ta peau, et fais attention à l'eau, à sa température (pas trop chaude) et à son PH, si elle est trop calcaire cela peut-être irritant. Que prends-tu comme savon?

Pour les difficultés qui s'annoncent à l'occasion des vacances de Noël je comprends que cela te perturbe; ce n'est pas facile du tout de faire un choix aussi radicalement différent des usages, on se sent facilement "exclu" mais c'est ton choix, ta décision, c'est pour ta "santé" et ta qualité de vie que tu as décidé de te battre de cette façon. Seul le temps te donnera raison... ben vooui... c'est très éprouvant de ne pas se sentir comprise... et ton papa? il est toujours d'accord avec ta décision?

Ton sommeil est perturbé semble-t-il, difficile aussi cela... en plus la fatigue du désencrassege s'ajoute à cela...

L'EFT aide à la circulation de notre énergie interne, elle facilité bien des choses. Si tu ne peux dire "je m'aime" (ça viendra) commence par dire "je suis quelqu'un de bien et je m'accepte comme je suis". Ne néglige pas cette aide Faustine, c'est le premier pas qui coûte, ensuite, quand tu ressens les bienfaits des "rondes" tu ne te poses plus de questions...

Bois beaucoup d'eau surtout, plutôt entre les repas.

Je t'embrasse tout plein Faustine. Je suis un peu loin pour pouvoir te rassurer comme j'aimerais le faire... Es-tu entrée en contact avec Dodu?

Sans doute ces fêtes de fin d'années ne seront-elles pas semblables à ce que tu en espérais, mais il y en aura plein d'autres, et tu seras si fière de toi quand tu auras dépassé cette période...

Courage ma belle et tiens bon... je vais tapoter pour toi... :bisou:
arbre à coeurs.gif
arbre à coeurs.gif (5.12 Kio) Vu 1154 fois


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Merci beaucoup Pierrette, tu es si gentille!

Je ne vais pas arreter, je vais perseverer, je me faisais la reflexion l'autre jour que je ne "ressens" plus quand j'essaye de l'imaginer le gout d'un cookie par exemple, alors qu'avant si quand j'en voyais un, je pense que c'est signe que je m'habitue (je sais pas si ma description etait tres claire ^^" )

C'est bete mais le fait de savoir que je ne suis pas la seule avoir ce problème des yeux collés me réconforte dans l'idée que ca va aller mieux, puisque pour vous ca a marché même si vous avez traversé ca..

Je vais tenir trois mois, je ferais mon bilan après (au lieu de la fin du premier mois comme je comptais le faire)

Pour les soins a apporter à ma peau, je suis rodée: pas de savon, je me rince juste ou alors pain dermatologique ou creme de douche uriage avec 1/3 de lait hydratant, bains avec du produit spécial pour hydrater qui vient d'Allemagne, c'est la gamme Linola, hydratation tous les jours avec de la dexeryl ou de l'émollient uriage, creme à la calamine et Tégarome pour les zones endommagées... je pense maitriser le problème apres des années d'experimentation ^^

Pour la levure de biere, je sais pas, mes parents m'ont toujours dit que c'etait bon pour la peau, j'ai souvent fait des cures... Je n'aurais jamais pensé que ca puisse etre mauvais..

Mon pere me soutient, c'est vraiment ma mère qui est dure à convaincre car quand je suis arrivée à l'hopital l'année derniere apres mon premier essai j'etais en carences de proteines, car je gerais tres mal mon vegetarinisme, ce n'etait pas du à Seignalet mais ma mère continue de penser que si alors que paradoxalement, elle est pour la méthode Kousmine, que Seignalet prolonge...

Je suis rentrée en contact avec Dodu oui, on va essayer de se voir sur Toulouse! Ca va me faire du bien de rencontrer quelqu'un qui fait le régime en vrai!
Et merci pour ces bonnes pensées que tu m'envoies Pierrette! Merci beaucoup! :bisou:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Un gros coup de gueule!

Message par proserpine »

Faustine a écrit : J'ai regardé l'EFT mais je me connais assez pour savoir que ce genre de méthode ne marche pas sur moi: je suis incapable de concentrer mes pensées sur un seul sujet et j'ai beaucoup de mal avec les phrases du type "je m'accepte comme je suis" que j'assimile à de l'auto persuasion (ce n'est qu'un point de vue cependant et je respecte et porte de l'admiration aux personnes qui y arrivent et pour qui ca marche).
Faustine, courage. Je ne connais pas ton pb. Le mien c'est la sep et le Dr Seignalet dit qu'il faut 2ans pour voir les résultats. C'est très long ! J'en suis à 1an et j'ai des résultats. Alors, ne te décourage pas, les résultats peuvent tarder mais finissent par venir. Tu n'auras sans doute pas à attendre tout ce temps. Après le désencrassage, ça ira déjà mieux.

Quant à l'EFT, même si tu n'y crois pas, tu devrais essayer. Moi non plus, je n'y croyais pas. Pour moi, c'était de la méthode Coué. Erreur ! J'ai essayé et ai été tout de suite convaincue.
Je disais "je m'aime et je m'accepte totalement" difficilement et sans y croire une seule seconde. Mais je le disais quand même. Et aujourd'hui 'après 6/8 mois) je ne m'aime toujours pas mais je m'accepte beaucoup mieux. Mon rapport à moi-même et aux autres a totalement changé et je suis convaincue que l'EFT complète tout à fait le régime. Bref, ça valait le coup, je me sens beaucoup mieux dans mes baskets !

Ne te laisse pas abattre, on est tous avec toi

:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Un gros coup de gueule!

Message par chocolatina »

Bonsoir Faustine,

Les colocs ont déjà dit bcp de choses, je n'en ajouterais que 2:

Pourquoi te fermes-tu la porte de l'EFT avec un simple "je me connais et je sais que ça ne marchera pas". C'est trop facile ça !!! :speak: C'est comme le régime, on essaye même si on n'est pas sûr que ça marche: tu fais la liste des points à tapoter, tu notes dessous la phrase de rappel et tu essayes qd tu as un peu de temps chez toi et, comme pour le régime, tu fais le bilan dans 2 mois (maintenant). OK? Tu essayes? Allez!!!!!!!!!!! ET ET ET c'est GRATOS !! Que demande le peuple???
J'ai l'impression que tu as des pistes pour essayer de passer cette grosse période de désencrassage. C'est clair que qd ton entourage ne te porte pas, ces moments de "mou" sont vraiment durs à vivre... mais on est là !! smileys 8 :bourrés: :noel4: :noel20: :noel7: Alors, tu viens plus souvent nous lire sur le forum, tu lis les bilans, tu ouvres un post comme tu l'as fait auj qd c'est plus possible pour toi...
Enfin, voici une recette de crèpes délicieuses et inratables. Bon, il y a de la farine de chataigne qui coûte cher mais perso, j'en achète un petit paquet et il me fait plusieurs mois (bien conservés à l'abri de la lumière et de l'humidité, of course) :
60g de farine de chataigne, 50g de farine de riz blanc, 1 pincée de sel, 1 oeuf, au moins 1/4 d'eau. Comme d'hab, tu mélanges les deux farines et le sel, tu fais un trou, tu mets l'oeuf, tu touilles. Quand ça commence à être compact, tu ajoutes de l'eau. Tu en ajoutes jusqu'à obtenir la consistance que tu veux. Plus la pate sera liquide, plus les crèpes seront légères et fines. Pour ton pbe de plaque, c'est sûr qu'il faut que tu apprennes à maîtriser la chaleur. Si tu utilises une poele à crèpes, elle prend assez vite la chaleur... Si qd tu verses la pate dans la poele ça fait immédiatement des petits cratères, c'est qu'elle est un peu trop chaude donc tu diminues la chaleur et tu essayes avec la suivante. Normalement, elles sont super bonnes, très croustillantes avec un bon petit gout (du coup, natures, c'est top). Et si tu n'y arrives pas, il faudra envisager un aller-retour à Toulouse !! :noel20:

Allez, accroche-toi, je pense que le régime peut réellement t'apporter des améliorations donc ne baisse pas les bras.

:bisou:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Un gros coup de gueule!

Message par proserpine »

chocolatina a écrit :Bonsoir Faustine,

Les colocs ont déjà dit bcp de choses, je n'en ajouterais que 2:

Pourquoi te fermes-tu la porte de l'EFT avec un simple "je me connais et je sais que ça ne marchera pas". C'est trop facile ça !!! :speak: C'est comme le régime, on essaye même si on n'est pas sûr que ça marche: tu fais la liste des points à tapoter, tu notes dessous la phrase de rappel et tu essayes qd tu as un peu de temps chez toi et, comme pour le régime, tu fais le bilan dans 2 mois (maintenant). OK? Tu essayes? Allez!!!!!!!!!!! ET ET ET c'est GRATOS !! Que demande le peuple???
J'ai l'impression que tu as des pistes pour essayer de passer cette grosse période de désencrassage. C'est clair que qd ton entourage ne te porte pas, ces moments de "mou" sont vraiment durs à vivre... mais on est là !! smileys
:bisou:
Chocolatina a raison : Gratos donc pourquoi s'en priver ?
Tu vas penser que j'en remets une couche mais hier j'ai oublié de te dire deux choses :
- Plus cartésienne que moi, tu meurs ! Et pourtant convaincue que l'EFT ça marche.
- Tu dis que tu n'arrives pas à te concentrer. Mon expérience : moi non plus, au début, je n'y arrivais pas. Je tapotais un peu automatiquement et mon esprit allait faire des tours de ci de là ! Mais, écoute Entre2o, il est de bon conseil, ça marche quand même. Et puis, petit à petit, ça vient, tu te concentres de mieux en mieux, et, du coup, ça marche aussi de mieux en mieux.
Ne te prive pas de tout ce qui peut t'aider, ce serait dommage.

Et puis, autre sujet, ne néglige pas les compléments spécifiques de ta maladie. Je l'ai fait au début, et je pense que ça a considétablement ralenti le processus.

Ne te laisse pas décourager par le désencrassage : c'est un processus désagréable mais nécessaire. Après, ça ira mieux.

Courage Faustine :smac:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par flöchen »

courage Faustine, :bisou:

tout à été dit par les collocs.n'oublie pas les protéines animales comme te le dit Pierre pour ne pas être en déficit.je pense perso qu'il faut mettre les problèmes sur l'arrêt de la cortisone et non sur le régime...plutôt que tout arrêter en catastrophe comme la dernière fois, tu aurais plus intérêt à reprendre un peu de cortisone comme on te l'a conseillé...

tiens le coup. pour réussir à passer outre les réticences de ta mère (très dur ce conflit à travers la nourriture avec une maman, surtout à l'approche des fêtes) écris toi sur un bristol les nouveaux aliments que tu manges ( les différents légumes, les différentsfruits y compris fruits à coque, le genre de poisson que tu manges, les jaunes d'oeufs crus, la farine que tu utilises pour tes crêpes, le lait (soja ou amande...),tes pâtes de riz ,tes compléments alimentaires... etc et en face dans une autre colonne ce que tu mangeais avant. elle va y voir sûrement moins de légumes, de fruits, moins de viande et plus de "cochonneries" :noel20: cela va t'aider à te convaincre aussi qu'avoir remplacer tout simplement la farine de blé par de la farine de châtaigne ou de riz ne peut pas te rendre malade et que tu ne manques de rien pour ta santé.

je sens dans "ton coup de gueule" qu'un sentiment d'exclusion sociale dut au régime te pèse beaucoup. il faut que tu travailles là-dessus car le problème est là et non avec le régime...il faut avoir des arguments pour faire comprendre ton régime aux autres puis dans un deuxième temps quand tu maîtriseras quelques recettes (on peut t'aider à faire un menu à l'appart) les inviter pour t'affirmer.

tiens le coup Faustine, n'oublie pas les amandes émondées pour le calcium et les graines de tournesol sur tes salades pour grossir, tes compléments . :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par chriseli2 »

Bonjour Faustine,
à la lecture de ton post, j'ai eu beaucoup de peine pour toi mais je me suis dit : surtout qu'elle continue !!!!
Et oui, pour ma part, je pense toujours que la vie est une vague. Et des fois, on se trouve au creux de la vague (comme toi en ce moment) mais n'oublie jamais qu'ensuite on remonte cette vague !!!!! Je suis persuadée que tu es en pleine crise de désencrassage et même si c'est trop lourd : c'est un mal pour un bien !!!!
Alors tiens le coup !!! et continue à venir nous lire ou exprimer tes colères
En attendant, persévère au moins jusqu'à ton bilan de 3 mois
Je t'embrasse très très fort :smac: :smac: :smac:
P.S : As- tu essayé la savon d'Alep avec un assez fort pourcentage d'huile de baie (20-30%) ?


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Un gros coup de gueule!

Message par okasan »

TOUT t'as été dit... et bien dit !!!! alors un seul mot :

COURAGE , COURAGE

tu récolteras les fruits de ta persévérance dans quelques temps, c'est CERTAIN !!!


:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Profil Supprimé

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Profil Supprimé »

Coucouc Faustine,

Pour les témoignage d'acné dont nous parlions, cherche les messages de Blandine et de Cecilie, ces témoignages pourrons t'encourager... smileys 8
Va bene belle Fausrine et courage... :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Profil Supprimé »

:hello:
Coucou Faustine...
Comment ça va? Tu tiens le coup? Ressens-tu un soulagement?
:bigbisous:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Bonjour smileys 8

Oui ca va mieux, je n'ai plus les yeux qui coulent, l'état de mon visage s'améliore..
J'ai arreté la levure de bière, je me complémente consciencieusement sous vos conseils, j'essaye de boire plus..
J'ai pris des notes sur l'EFT, recopié les schémas mais je ne m'y suis pas encore attelée, c'est la période ultra chargée a la fac ou on doit rendre tous les dossiers et préparer les exams, je ferais ca quand j'aurais l'esprit plus reposé.
Par contre, je n'arrive pas à manger moins, ou de manière plus légère, plus de légumes.. J'ai l'impression d'avoir toujours faim, de n'être jamais "remplie" et ce sentiment me frustre énormément et m'empeche de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre alors j'ai tendance à manger beaucoup de choses sucrées pour compenser ce manque (pate d'amandes, biscuits sgsl, guimauves, desserts soja au chocolat..) Est ce que ca peut être foncierement mauvais pur l'évolution du régime?

Encore une fois merci pour tout.
Des bisous à vous tous :smac: smileys 8


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par anonyme12 »

j'ai tendance à manger beaucoup de choses sucrées pour compenser ce manque
=> intéresse-toi au tryptophane, précurseur de la sérotonine, pour mieux gérer ces pulsions / addictions au sucre.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Pierre C. »

Faustine a écrit :j'ai tendance à manger beaucoup de choses sucrées pour compenser ce manque (pate d'amandes, biscuits sgsl, guimauves, desserts soja au chocolat..) Est ce que ca peut être foncièrement mauvais pur l'évolution du régime?
Ben... oui.
C'est un cercle vicieux car le sucre satisfait peu la faim (par rapport aux calories ingérées), puis ta glycémie fera du yoyo et tu auras encore plus faim quelques heures plus tard.

Mais surtout... le sucre favorise énormément l'eczéma ! S'il est causé en partie par une candidose, ça le nourrit, que dis-je, ça le gave, ça le développe ! Et en passant, la candidose et la voie d'élimination qu'est l'eczéma peuvent expliquer le fait qu'un organisme puisse ingérer plein de sucre sans prendre de poids (si c'est ton cas).

Une période de suppression totale de tous les sucres ajoutés serait vraiment quelque chose à essayer pour ton eczéma. Exit gâteaux, chocolat, etc. Après les fêtes par exemple. Moi je fais ça pendant le carême.
Sauf trouble alimentaire ou compensation psychologique (et même dans ce cas, cela n'explique pas tout : il y a souvent des carences sous-jacentes) un organisme qui a faim manque d'énergie et/ou de nutriments. Pour le nourrir sans le gaver de sucre (illusoire et néfaste), il faut forcer sur les lipides et les protéines (animales de préférences)

Si tu as une fringale, tu manges un ou deux oeufs au plat ou à la coque (jaune bien liquide donc toujours cru), ça devrait "te calmer", crois moi. ;-)
Comme le sucre appelle le sucre (problème que je connais bien), si tu commences à manger du sucré, c'est déjà perdu. Glucides complexes (non sucrés) + lipides (ex: craquotte de sarrazin tartiné d'huile de noix de coco) est correct, mais comme les glucides sont transformés directement en sucres pendant la digestion, ils peuvent être un piège, cela dépend de ta sensibilité.
En fait le coupe-fringale idéal est celui exempt de tout glucide : l'oeuf c'est un peu l'arme ultime.

En attendant une période "sans sucre", tu devrais déjà essayer de rééquilibrer en mangeant plus gras et moins sucré, de manière générale. Pour cela l'huile de noix de coco est ton amie, elle a même un gout frais qui donne presque une impression de sucré. En plus ses acides gras particuliers combattent la candidose.

:reconfort:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Un gros coup de gueule!

Message par chocolatina »

Coucou Faustine !

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va un peu mieux. Chouette !
Nestor et Pierre te donnent des axes de recherche pour l'adaptation de ton alimentation dans les prochains mois vraiment intéressants, surtout l'idée qu'on est accro aux sucres (je m'inclus dedans). Je ne sais pas si c'est un bon truc mais les amandes entières (laissées trempées dans de l'eau pr pouvoir retirer la petite peau, car pas top à manger) m'aidaient à me cal(m)er en cas de fringale (achetées en vrac dans un magasin bio).
J'ai aussi remarqué que qd j'ai bcp de travail et donc peu de sommeil et bcp de stress, ce qui semble être ton cas en ce moment, j'ai tendance à rechercher du sucré. Je sais qu'il existe des études qui mettent en évidence que sur les périodes de manque de sommeil, on compense par le sucre. Essaye de gérer avec le régime jusqu'aux fêtes, rends tes dossiers à la fac et tu pourras t'atteler plus tranquillement à affiner ton alimentation selon tes problèmes et à te mettre à l'EFT.

Bon week-end à toi et courage pour le boulot !
smileys 8


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Coup de gueule AFDIAG
    par shadow29 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par shadow29
  • COUP DE GUEULE CONTRE LE NUCLÉAIRE !!!
    par jpls » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par entr2o
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par flöchen
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par manon
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10310 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4790 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • coup de pouce !! merci
    par féfée » » dans Entrée
    21 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Coup de geule contre les médecins
    par leconjoint » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « La cave »