Un gros coup de gueule!

Si on est en colère
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Un gros coup de gueule!

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Faustine !

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va un peu mieux. Chouette !
Nestor et Pierre te donnent des axes de recherche pour l'adaptation de ton alimentation dans les prochains mois vraiment intéressants, surtout l'idée qu'on est accro aux sucres (je m'inclus dedans). Je ne sais pas si c'est un bon truc mais les amandes entières (laissées trempées dans de l'eau pr pouvoir retirer la petite peau, car pas top à manger) m'aidaient à me cal(m)er en cas de fringale (achetées en vrac dans un magasin bio).
J'ai aussi remarqué que qd j'ai bcp de travail et donc peu de sommeil et bcp de stress, ce qui semble être ton cas en ce moment, j'ai tendance à rechercher du sucré. Je sais qu'il existe des études qui mettent en évidence que sur les périodes de manque de sommeil, on compense par le sucre. Essaye de gérer avec le régime jusqu'aux fêtes, rends tes dossiers à la fac et tu pourras t'atteler plus tranquillement à affiner ton alimentation selon tes problèmes et à te mettre à l'EFT.

Bon week-end à toi et courage pour le boulot !
smileys 8


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Bonsoir et merci de vos conseils tout d'abord :)

Mon eczéma est sans lien avec une candidose, il vient d'un problème d'atopie constitutionelle.
Néanmoins il est très clair que manger du sucre comme je le fais est néfaste pour ma santé et pour l'évolution de mon état: ce sont des choses que je sais, que je sens même si je n'ai pas de terme médical à apporter à ca.
Pour le moment, c'est assez simple, j'ai fini tout ce qu'il y a de sucré chez moi, reste à ne pas en racheter d'ici les vacances (dans une semaine) et après je pars chez ma mère donc j'aviserai la bas.
Il y a une grande part de psychologique dans cette addiction au sucre, depuis toujours je mange beaucoup et mal quand je suis stressée, et je sais que c'est mauvais... Alors qu'en plus, je sais que si je stoppe le sucré un temps, apres l'envie me passe. C'est le premier pied à l'étrier qui est difficile, et de garder la motivation les premiers temps.
J'essaye de mettre ca en application et je reviens vous donner des nouvelles!
Merci encore smileys 8


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Tyrosine »

C'est pour ça que Nestor te parle du Tryptophane, c'est un acide aminé précurseur de la Sérotonine, souvent les personnes qui se jettent sur le sucre ont un déficit en serotonine, le sucre permet de faire monter le taux de serotonine très rapidement d'ou le bien être ressenti rapidement: une drogue.
Pour éviter les effets néfastes du sucre, tu as le Tryptophane à prendre à jêun le soir parce que vouloir supprimer le sucre alors que ton corps en réclame n'est peut-être pas la bonne stratégie car tu seras en manque de sérotonine avec son lot de problèmes d'ordre psychologique.
smileys 8


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par flöchen »

smileys 8 Tyrosine,

bon conseil que tu donnes là. peux-tu me dire ou tu te procures le tryptophane ? merci :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit :smileys 8 Tyrosine,

bon conseil que tu donnes là. peux-tu me dire ou tu te procures le tryptophane ? merci :smac:
=> et si vous essayiez d'abord d'augmenter les sources naturelles de tryptophane, et surtout d'essayer de comprendre comment ce tryptophane peut avoir accès au cerveau, en vue de devenir le précurseur de la sérotonine.
Il ne suffit pas de l'ingérer, il lui faut un transporteur : Les moyens de locomotion sont limités.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p256500" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, savoir que le sucre appelle le sucre : donc comprendre que si vous ingérez une tranche de cake, cela va probablement vous ouvrir l'appétit. Si vous avez suffisamment de tryptophane, pour pourrez gérer le type d'aliment que vous aller manger et ne pas vous jeter sur tout ce qui est sucré.
Un repas de type paléolithique à midi (viande + légumes à volonté) vous permettra de contourner ce problème (appétit développé).
smileys 8


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Bon et bien ce qui devait arriver arrive: j'arrete le régime.
Il est parfaitement inefficace.
Aucun changement en un mois et demi, avec même des désagréments en plus.
Ce que je prenais pour des évolutions positives repart aussi tot, en fait rien n'a changé, ce n'est que cette alternance de poussées et de rémissions qui sont caractéristiques de ma maladie.
Tant mieux si ca marche pour vous, ce dont je doute au fond finalement à lire vos post, vu qu'on a l'impression que vous déplacez toujours le problème ailleurs: métaux lourds, etc...
J'arrete de me priver, je mettrais de la cortisone et au moins je profiterais de ma vie.
Au revoir.


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Un gros coup de gueule!

Message par chocolatina »

Coucou faustine !

Bon, je vois que tu as pris ta décision... Est-ce que ce n'est pas un ras-le-bol à cause de la fatigue de fin d'année et de trimestre? Tu as à nouveau des problèmes de santé? Tes yeux recoulent? La fin d'année n'est pas la période la plus facile pour mettre en marche cette alimentation: moins de légumes appetissants, envie de sucres pour nous réchauffer et nous caler, etc.
Je peux bien te comprendre puisque j'ai, moi aussi laisser tomber le régime début 2010 après 1 mois 1/2 (plus ou moins comme toi, non?) avec le début de ma grossesse : impossible pour moi de gérer tous les changements. Un an plus tard, je suis revenue mes problèmes s'amplifiant... sache que 1 mois 1/2 est peu pour que ton corps change, il faut laisser le temps au corps de se nettoyer. Et puis, il y a pas mal de gens qui ont des résultats satisfaisants même si cette alimentation ne permet pas de guérir de certaines maladies (SEP, par exemple), ça permet de mieux vivre et d'éliminer des effets secondaires invalidants au quotidien. Quand tu dis qu'on ne fait que déplacer le problème, c'est que souvent, le régime Seignalet est un nouveau départ et qu'ensuite chacun, selon sa/ses pathologies, est obligé d'affiner.
Tout cela pour te dire que même si tu laisses tomber pour le moment, tu as déjà appris des choses, non? (l'effet de la levure de bière, par exemple) Garde l'adresse de l'appart et ta clé pour si tu as envie de discuter ou réessayer à un autre moment... Chaque chose en son temps...
Prends bien soin de toi, d'accord?
:bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Un gros coup de gueule!

Message par marya »

Coucou Faustine,

bonne chance, occupes-toi bien de toi ma belle. Tu es jeune
et comme dit Chocolatina, tu as appris pas mal de choses avec ce forum.
Tu peux revenir nous voir et nous dire comment tu vas ?
gros bisous smileys 8 smileys 8
Passes de bonnes fêtes. :bourrés: :bourrés:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Un gros coup de gueule!

Message par flöchen »

Faustine a écrit : au moins je profiterais de ma vie.
je pense Faustine que ce qui te mine dans ce régime, c'est un sentiment d'isolement social...ça rajoute un problème au problème que tu as déjà avec ta maladie...

trop dur à assumer pour toi pour l'instant car tu es jeune.
pour moi qui suis plus vieille, maintenant que je fais mon pain au sarrazin et mes désserts comme du riz au lait de coco par ex, je ne vois plus aucune différence avec mon alimentation d'avant...il est vrai aussi que vus mon âge et mon nombre d'enfants :noel20: , j'ai moins d'invitations que toi et donc moins de tentations, de sentiments d'exclusion.

par contre sur les bienfaits du régime, je peux te certifier qu'il marche. j'ai une sclérodermie qui me défigurait (traits tirés, bouche pincée, peau luisante)ma fille, petite, m'a dit un jour "maman, quand tu te lèves le matin, tu fais trop peur !"depuis que je mange SGSC, j'ai le visage beaucoup plus détendu, je me trouve plutôt mignonne, je n'ai plus cet air stressé propre aux sclérodermiques.
pour ma PR, c'est plus long, c'est sûr, faut de la patience..

bonnes fêtes de Noël Faustine, tu es notre petite chérie ici et nous te souhaitons tous beaucoup de bonheur et une meilleur santé car tu le mérites :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Profil Supprimé »

Ma belle Faustine...
Bien-sûr nous te comprenons; c'est difficile de perdre tous ses repères alimentaires; c'est difficile d'affronter l'opprobre; c'est difficile de juguler ses propres doutes; c'est difficile d'attendre un mieux qui tarde; c'est difficile de se sentir isolée par un régime; c'est difficile aussi de dire non à la cortisone qui sort comme un lapin du chapeau pour lisser les problèmes de peau etc, etc...
Je me souviens parfaitement qu'à ton âge un mois et demi ça me semblait une année...
Alors oui, je te comprends...
Cependant ne remet pas en cause notre alimentation, notre choix, nos améliorations, nos rémissions, nos réussites...
Les doutes, les découragements, les rechutes, les jugements d'autrui, les menaces des médecins ou des proches etc... nous les rencontrons tous à un moment ou à un autre...
C'est long parfois, c'est vrai; mais tu vois Faustine, pour la plupart d'entre-nous, le régime hypotoxique est la seule vraie solution pour simplement continuer à vivre avec notre dignité, autonomes et libres. La maladie nous avait ôté cela aussi.

C'était ton deuxième essai Faustine. Tes recherches, tes efforts, ta réflexion par rapport à l'aliment ne sont pas perdus.
Ce n'était sans doute pas le bon moment pour toi mais ne considère pas cela comme un échec. Je suis certaine que tu resteras attentive à ce que tu manges.
Je souhaite de tout mon coeur que tes problèmes puissent se régler avec tes cures de cortisone, vraiment de tout mon coeur :coeur: .

Garde bien la clef de l'Appart' . Comme tous les colocs qui passent nous leur gardons notre affection et ça nous fait toujours plaisir quand ils viennent nous faire un petit signe pour nous donner des nouvelles...

J'ai un peu le sentiment de t'avoir mal accompagnée, et c'est certainement vrai; je travaille beaucoup maintenant et je passe moins de temps avec vous, je suis peut-être moins attentive... mais tu vois, cela est aussi la réussite du régime...

Je t'embrasse tout plein ma jolie Faustine. Profite bien de ta vie surtout, c'est vraiment l'essentiel...
je_t_a23.gif
je_t_a23.gif (78.64 Kio) Vu 2523 fois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Coup de gueule AFDIAG
    par shadow29 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par shadow29
  • COUP DE GUEULE CONTRE LE NUCLÉAIRE !!!
    par jpls » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par entr2o
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par flöchen
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par manon
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10311 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4790 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • coup de pouce !! merci
    par féfée » » dans Entrée
    21 Réponses
    1987 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Coup de geule contre les médecins
    par leconjoint » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « La cave »