Un gros coup de gueule!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Un gros coup de gueule histoire de tout lacher parce que j'en ai marre de ne pas voir d'améliorations avec le régime, et pire de voir des aggravations...

Marre de me lever le matin avec les yeux collés
Marre de cette migraine qui me colle aux pattes depuis une semaine
Marre de cet eczéma qui me vient au visage depuis le début du régime alors que je n'en avais pas la avant (et pour l'eczéma il n'y a pas grand chose de pire que le visage: chaque mouvement de tête, sourire ou respiration devient un supplice)
Marre de ces poussées d'acné lors que j'avais reglé ce problème depuis le lycée. Je n'ai déja pas une confiance en moi exhorbitante mais voir mon visage rouge entre eczéma, acné et mes yeux gonflés commence sérieusement à me plomber le moral...
Marre de voir mon cycle féminin perturbé
Marre de mes bronches saturées, de mon nez pris...

Marre de tout ca alors que depuis plus d'un mois je me prive!
J'ai renoncé à la nourriture que j'aimais: plus de gâteaux, de tartes salées, de milk shake, de glaces, casi impossible de manger dehors avec des amis, obligée de tout prévoir tout le temps, je passe un temps fou en cuisine pour rater les trois quarts des recettes car il ne faut pas se leurrer c'est le gluten qui donne sa consistance aux gâteaux, etc.. Plus de pâtes non plus... Bref, la liste est très longue..

Marre du manque de soutien de mon entourage entre ma mère qui m'a bien dit qu'elle ne me ferait pas de nourriture compatible quand je rentrerai chez elle à Noël, et mes amis qui savent bien que je ne mange plus de lait ni de gluten mais qui oublient (hier, soirée crepes, j'avais mangé chez moi avant des crepes SLSG ratées évidemment, surement a cause de mes plaques électriques, et une de mes amies me demande en toute bonne foi "elles sont vraiment trop bonnes ces crêpes, je t'en fait une, tu veux à quoi?". Ce n'est pas de sa faute mais ca fait mal...)

Marre de perdre du poids, de voir mes formes déjà petites fondre, je ne veux pas ressembler à un squelette!

Marre de ne pas voir les évolutions que vous rapportez tous dans mon cas: mon transit ne s'améliore pas bien au contraire, j'alterne longues phases de constipation et périodes de diarrhées, super... Mon sommeil ne va pas mieux, je dors trop profondément, je rêve trop et ne me repose jamais vraiment (problème dû au fait que je suis une ancienne enfant précoce, mais qui tend à s'accentuer)

Bref, que faire? Attendre encore et toujours? Jusqu'a quand? Reprendre de la cortisone et une alimentation normale? J'en ai ras le bol...


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un gros coup de gueule!

Message par entr2o »

Bonjour

Peux tu nous préciser si tu as pris ou non des compléments alimentaires, si tu as drainé le foie, si tu as des pris des probiotiques, etc ...
Le régime Seignalet demande parfois une complémentation pour obtenir de bons résultats

Quant au fait d'en avoir marre et parce que le régime ne fait pas de miracle sur nos émotions, un petit tour du coté de l'EFT pourrait peut être t'aider ..

:noe14:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Je prends du magnésium, du zinc, de l'huile d'onagre, des probiotiques, de l'aubépine, de la valériane et de la levure de biere.

J'ai regardé l'EFT mais je me connais assez pour savoir que ce genre de méthode ne marche pas sur moi: je suis incapable de concentrer mes pensées sur un seul sujet et j'ai beaucoup de mal avec les phrases du type "je m'accepte comme je suis" que j'assimile à de l'auto persuasion (ce n'est qu'un point de vue cependant et je respecte et porte de l'admiration aux personnes qui y arrivent et pour qui ca marche).

Je fais par contre du Tai Chi, qui je pense m'aide et de la méditation dirigée, en essayant de me concentrer sur un objectif de purification sur l'inspire/expire.

Tu parles de drainage du foie, j'ai chez moi de l'aubier du tilleul que j'utilise habituellement au printemps, pourrait il etre utile d'avancer la cure?

Merci


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un gros coup de gueule!

Message par entr2o »

re
Comme tu dois le savoir, concernant les compléments, nous conseillons des choses assez spécifiques, par contre en tant que naturo je peux te dire que l'emploi de levure de bière est une cata pour un problème d'eczéma :(

Quant à l'EFT comme tu as pu le lire sur les différents posts, je précise que l'on peut tapoter en disant "je m'aime et je m'accepte ..." sans y croire une seconde, la finalité n'est pas de t'obliger à t'aimer mais simplement de perturber quelques secondes tes certitudes sur ton "non amour" afin de laisser faire le traitement que l'on aborde de suite après en tapotant sur les différents points d'acupuncture.

Concernant le drainage du foie, je préfère le chardon marie que l'aubier de tilleul qui est pour moi un diurétique

smileys 8


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Un gros coup de gueule!

Message par JOELLETIB »

entr2o a écrit :Peux tu nous préciser si tu as pris ou non des compléments alimentaires, si tu as drainé le foie, si tu as des pris des probiotiques, etc ...
Alors ça c'est hyper important, quand j'ai la "rame" de remplir mon pilulier deux jours après j'en ai tout le maléfice et je le remplis en 4ème vitesse !.... :amen:
entr2o a écrit :un petit tour du coté de l'EFT pourrait peut être t'aider ..
C'est clair, je viens d'acheter un bouquin l'EFT pour les nuls que je vais potasser à fond !
Faustine a écrit :Marre de tout ca alors que depuis plus d'un mois je me prive!
Faustine, même si c'est vrai que c'est émoralisant c'est quoi un mois dans une vie ?...
Faustine a écrit :car il ne faut pas se leurrer c'est le gluten qui donne sa consistance aux gâteaux,
Etonnament, je commence à faire des gâteaux et je me rend compte que si les premiers étaient crades et finissaient à la poubelle car personne n'en voulait ben je commence à bien manier les différentes farines et les gâteaux sont maintenant bons. Perso je ne suis pas fan mais mon fiston si... et tu vois quand je fais une blanquette et bien c'est avec de la farine de chataigne et elle se tient tout bien comme il faut. Le tout c'est de tester on rate ? et bien on recommence. Un enfant qui apprend à marcher tombe se relève et tombe encore jusqu'à ce qu'il parte et marche tout simplement. Et bien j'assimile ça à cette nouvelle alimentation on teste beerck pas bon, on recommence etc... jusqu'à ce que le plat soit à notre gout et là c'est youppi tra la la !... :bamba:
Faustine a écrit :Marre du manque de soutien de mon entourage entre ma mère qui m'a bien dit qu'elle ne me ferait pas de nourriture compatible quand je rentrerai chez elle à Noël, et mes amis qui savent bien que je ne mange plus de lait ni de gluten mais qui oublient
Nous sommes tous plus ou moins passés par là, perso je suis la reine des chichis ! Et bien oui je le revendique et vous "emmer.." que ce soit famille ou amis ou qui que ce soit c'est MON CHOIX à moi. Nomého.
Je suis devenue radicale c'est ma santé qui en dépend si ma mère me dit ce que la tienne te dis et bien c'est ok M'man je t'enverrais un sms pour te souhaiter un joyeux Noël le 24 quand à mes amis et bien j'emmène carrément ma gamelle si besoin. Il m'est même arrivé cet été de l'emmener dans un restaurant ou une copine fêtait son anniversaire. Il y a toujours le moyen de s'arranger tomate, riz, jambon cru etc.
Ne cherche pas de soutien autour de toi personne ou c'est rare ne comprend que la santé ça passe par l'alimentation et quand je vois que même en faisant attention je fais encore et toujours des erreurs ben je suis contente d'avoir commencé!

Continue à venir pester et raler autant que tu veux mais surtout ne baisse pas les bras et vas faire un tour sur le livre de recettes des gâteaux se serait étonnant que tu n'en trouve pas un à ton goût !

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 97-90.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage

:bisou:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Dodu-de-la-plume »

Faustine, il me semble avoir lu que tu étais de Toulouse non ?

Si c'est le cas, je t'apporte un plateau de crêpes d'urgence !!! smileys 8


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Dodu-de-la-plume »

Hmmm, bizarre, je viens de voir dans ta présentation que tu habites Orléans ! J'aurais juré avoir lu quelque part Toulouse...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un gros coup de gueule!

Message par manon »

Bonjour Faustine




Ce qui m'interpelle fortement, c'est qu'inscrite ici depuis Mars 2011, tu commences seulement maintenant cette nouvelle alimentation et qu'automatiquement tu ressens les effets du désencrassage.
Marre de tout ca alors que depuis plus d'un mois je me prive!
On y a tous passé à des degrés divers...Preuve que cela fonctionne....

Accroches toi encore , il y a de supers recettes et de bons tuyaux pour passer d'agréables fêtes

Et ne te gêne pas pour venir à la cave hurler, tu as bien choisi l'endroit. :bourrés:

:noel8: :noel9: :sapinsgifs:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Dodu-de-la-plume, oui je suis sur Toulouse! Mais j'habitais encore à Orléans quand je me suis inscrite.
Ca me ferait vraiment plaisir et du bien de rencontrer quelqu'un qui fait le régime depuis plus longtemps que moi et pour qui ca marche car c'est dur pour le moral de pas voir les bénéfices arriver!

Je n'ai bien sur absolument pas l'intention d'arreter, mais c'est dur et ca fait du bien de tout lacher, pour eviter de vraiment caquer plus tard.

Merci Joelle de ton soutien, il faut que je persevere pour les recettes mais ca me fait mal au coeur de gacher de la nourriture, surtout que les ingrédients sont plus chers et plus durs a trouver et que mon budget étudiant en pâtit déjà..

Je garde espoir, j'ai lu que des personnes rencontraient les mêmes symptomes que moi, notamment pour la migraine et les yeux, c'est que ca doit etre normal, j'attendrai que ca passe...

Merci à vous en tout cas! :smac:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Dodu-de-la-plume »

Ok je t'envoie un MP :bourrés:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Pour Manon: je me suis inscrite pour un premier essai d'un mois en mars dernier mais mon état était trop grave et j'ai du etre hospitalisée. Je n'ai pas repris le régime tout de suite après, je me suis laissée flotter avec l'été et l'amélioration de mon état qui me permettait de faire ce que je voulais. J'ai repris le regime le 29 novembre, mais je pratiquais déjà l'éviction des produits laitiers de vache depuis des années.

Je traverse de toute évidence une période de désencrassage mais c'est difficile, surtout que peu de personnes souffent d'eczéma sur le forum, donc je trouve peu de témoignages vraiment adaptés à ce que je vis..

En tout cas, je vous remercie sincerement tous pour votre soutien.


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Pierre C. »

C'est clairement une phase de désencrassage, alors tiens bon !
Si tu prenais de la cortisone, même en application locale, l'arrêter va relancer (après un délai) le processus de désencrassage à la puissance 10.
Le bon coté, c'est que plus ce désencrassage est violent maintenant, plus il sera de courte durée et efficace pour obtenir de vraies améliorations... après. ;-)
Mais en attendant, c'est la galère...
Soit tu arrives à supporter cette période difficile, soit tu pourrais reprendre un peu de cortisone.
Déjà, écoute Entr2o : arrête la levure de bière, et vois si ça soulage suffisamment l'eczéma.

Ensuite la perte de poids est normale pendant toute la période de désencrassage : le corps fait le ménage pour pouvoir reconstruire avec du "neuf"... après. Il ne sert à rien de manger plus ou de se forcer pendant cette phase, en fait c'est pire cela ne ferait que l'allonger (car le corps n'est pas prêt à gérer ces nutriments, ils ne vont qu'encombrer l'organisme et être des choses en plus à éliminer). Il faut prendre son mal en patience, la reprise de poids dans de bonnes conditions ne se fera souvent qu'après le désencrassage.

Courage !
:hug:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Faustine »

Merci Pierre!

J'ai repris de la cortisone il y a quinze jours pour la même chose que je vis en ce moment, et je subis donc maintenant le déencrassage du régime + le célebre "effet rebond" des dermocorticoides, qui sont des grosses saloperies, ni plus ni moins...

Pensez vous que je devrais essayer de manger moins ou de maniere plus legere pour faciliter le désencrassage? Soupes, favoriser (encore plus) les légumes..?

Merci de vos conseils!


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Pierre C. »

Faustine a écrit : Pensez vous que je devrais essayer de manger moins ou de maniere plus legere pour faciliter le désencrassage? Soupes, favoriser (encore plus) les légumes..?
Assurément oui. Mais on parle bien de légumes, pas de céréales ou légumineuses, hein ? ;-)
Mais dès que tu sens que tu manques d'énergie, il faut manger plus de protéines (animales de préférence) et de lipides.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Un gros coup de gueule!

Message par Tyrosine »

Salut Faustine,

Aidez le corps à éliminer les toxines des émonctoires surcharchés. Boire bcp d'eau type Montcalm, Montroucous en dehors des repas ( de l'eau à température et non froide ( le Foie n'aime pas) ), dès le réveil à jeûn un ou deux grands verres d'eau, ça fait bcp de bien. Et avoir sa bouteille d'eau près de soi toute la journée . C'est en buvant que l'on élimine sinon les toxines tournent en rond dans l'organisme.
Une cure d'eau, la cure la moins chère :bourrés:
smileys 8


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Coup de gueule AFDIAG
    par shadow29 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1708 Vues
    Dernier message par shadow29
  • COUP DE GUEULE CONTRE LE NUCLÉAIRE !!!
    par jpls » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par entr2o
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1895 Vues
    Dernier message par flöchen
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3039 Vues
    Dernier message par manon
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3022 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10356 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1681 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4793 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin d'un coup de pouce
    par bibi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    844 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • coup de pouce !! merci
    par féfée » » dans Entrée
    21 Réponses
    1989 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Coup de geule contre les médecins
    par leconjoint » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « La cave »