Et puis quoi encore?!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et puis quoi encore?!

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

ptitecoquette59 a écrit :J'ai 2 exemples familiaux d'enfant-roi, sans commentaire, l'une a mal tourné, le second est une graine de psychopathe.
Les enfants, il ne faut plus les brusquer, les punir et surtout pas de fessée.
Plus tard, la police se chargera de leur taper dessus quand ils auront mal tourné. smileys 8 smileys 8


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et puis quoi encore?!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour en revenir aux histoires pour les enfants:
* la grand mère du chaperon rouge s'est fait manger par le loup! Qui a été éventré par le chasseur.
* Blanche neige a été empoisonnée.
* La belle au bois dormant n'a pas été réveillée par un chaste baiser (c'est une version édulcorée qu'on connait en général), mais par un acte sexuel!
* Hänsel et Gretel ont brulé vive la vieille sorcière.
La violence, on en a eu de tout temps, mais il ne faut pas en faire une surenchère.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Et puis quoi encore?!

Message par ptitecoquette59 »

Et St Nicolas qui a réssucité des enfants coupés en morceau par le boucher :noel20:

Ben la fessée... Je fais partie des gens qui pensent que çà sert à rien mais... Je suis à côté de çà ferme, il y a des limites et des explications, je lui laisse aussi la parole en cas de conflit. Ceci dit ma gosse n'a pas besoin d'être frappée pour obéir, sont-ils tous ainsi?? En tout cas dans mon entourage je passe pour une tortionnaire de gosse (maiiiiss si elle peut sauter dans le fauteuil, c'est pas grave si elle court partout en hurlant ou que sais-je... N'importe quoi!Effectivement un gosse non cadré petit le sera plus grand par la société...).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et puis quoi encore?!

Message par Le chti »

Patrick, tu as fais quelques fôtes d'ortograffes, je corige, car je crois que tu as mal retenu les titres des comptes de fait, alors tu as : :contrac:

- Adèle aux doigts gourmands
- Blanche neige et les 7 mains
- Ganglion
- La belle et le pochard
- La belle bête
:sp:
Pour Alice au pays des merveilles, je m'auto censure :noel20:

Allez hop, joyeux Noël à tous. :bourrés: :bourrés:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et puis quoi encore?!

Message par miminana »

Question qui ne demande surtout pas de réponse, ici, Ce n'est pas l'endroit,

............................................................mais je me sentirais lâche de ne pas la poser.

".....c'est la société qui..."

Mais à quel prix?

1) Pour le jeune, qui arrivé à l'âge de grand ado ou de jeune adulte, ne sait toujours pas où sont les limites, indispensables, pour que la vie soit simplement possible (même pas agréable, simplement possible) en société.

...par la faute de ...?

Ses parents qui auront refusé, sciemment, de remplir leur rôle d'éducateurs.

Je ne parle pas de torture... mais d'éducation.

Oui, c'est difficile et fatiguant!

Éduquer c'est savoir dire NON...et s'y tenir quand il s'agit d'inculquer des valeurs universelles.

- "Agis toujours de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle"

- " Agis toujours de telle sorte, que tu considères l'humanité, en toi et chez les autres, comme une fin, et non comme un moyen". (E. Kant)

Ce n'est pas nouveau, et ça a fait ses preuves.

2) Pour nous?
Tous les autres?
Ceux qui constituent la société?

Tous ceux qui font l'effort, parce qu'est compliqué et fatiguant, d'élever (tirer vers le haut) leurs enfants, et qui doivent affronter l'égoïsme, le "j'men foutisme",("d'autres le feront plus tard") l'inconscience, des autres...et le mauvais exemple, la mauvaise influence.

Parce que dans une bassine de linge, ce n'est jamais le blanc qui déteint sur le noir, mais la noir sur le blanc. Dans la vie c'est la même chose.

On n'a rien demandé, et surtout pas de devoir payer, d'une façon ou d'une autre, le "choix" irresponsable de certains parents.

Parce que pour que la police intervienne...(à de très rares exceptions près)...il a fallu "acte de délinquance".

Encore faut-il être d'accord sur le terme.

Je comprends que, lorsqu'on n'a donné aucun repère à ses enfants, on a pas le même jugement de valeur que ceux que tentent d'enseigner, les livres de morale (oh! le vilain mot démodé!).

"Le pauvre chéri a été mal compris. Il est taquin, c'est pour ça qu'il a bousculé la vieille (qui n'avait rien à faire dehors à cette heure-là). Y a pas mort d'homme!" ...Encore que la vieille dame étant cardiaque ne va peut-être pas s'en remettre..."Ah! Ben, c'est son coeur qui va la tuer", pas le voyou. Oh pardon! le gentil (c'était vrai au départ) garçon livré en pâture à des parents qui ne lui ont rien appris.

"Il a bousculé une fille, ya pas mort d'homme!
Elle faisait son aguicheuse!"

Ben voyons! Tant que ce n'est pas sa propre fille...!

Sauf ..;qu'il ne l'a pas "bousculée"...

On ne lui a jamais appris à freiner ses instincts et envies.

Quand on lui refuse "quelque chose"...il se sert!

Parce que, si on choisit d'élever un enfant, comme un cochon...il faut agir en conséquence:

Les cochons sont enfermés dans des enclos d'élevage, sinon, sortis de là, ils feraient des dégats...Personne ne prend le risque.
(Oui, il en reste quelques-uns, en "liberté", mais ceux-là ont un comportement adapté à cette semi-liberté).

Tout groupe animal, obéit à des règles de vie en communauté.
Il n'y a que l'homme, dans son infernale immagination destructrice qui peut prétendre le contraire.
Et têtu avec ça! Ça ne marche pas, mais certains insistent. C'est tellement plus facile!

Moi qui rêve d'un monde sans policier (si chacun prenait ses responsabilités, ce serait possible), heureusement qu'ils protègent, tant bien que mal, la population des "gentils garçons mal-élevés".

C'est si triste, pour tous ces jeunes, à qui "on" refuse l'éducation à laquelle, tout enfant a droit!

Il y a un âge pour chaque étape: pour apprendre à marcher, à parler, à lire, à être éduqué...et si ce n'est pas acquis à temps, il faut RÉÉDUQUER , et là, c'est difficile, pénible pour l'intéressé.
Quand on peut l'éviter, c'est aussi bien...au moins, d'essayer.

Et ces parents, ensuite, vue la suite, sont étonnés, indignés de la suite des évènements, qui est pourtant d'une grande logique.
Ils crient, ils pleurent, crient à l'injustice et l'incompréhension...triste spectacle récurrent de parents de voyous, arrêtés et sanctionnés par la loi.
Là encore, ils sont indignes. Au lieu de tirer la leçon, pour leur plus jeunes, ils leur donnent l'exemple...de la bêtise, liée à la mauvaise foi.
C'est insupportable!

Ce n'est pas un coup de gueule. Au moins un C d G ça soulage.
Mais, là, aucun soulagement.

Il n'y a rien à faire contre une destruction programmée et organisée d'un ou plusieurs enfants (ou jeunes), ensevelie sous un plâtrat de fausse bonne conscience.

C'est sans doute leur karma?
Pauvres gamins!

On ne nourrit pas son âme avec des spectacles de violence.

Il y a des spectacles, qui vous salissent l'âme.

On la nourrit avec des échanges de tendresse, de fraternité, de douceur, de calme, de joies partagées, de plaisirs sains, de mille petits bonheurs que la vie nous donne, quand on sait regarder.

Par l'effort, aussi, d'être à la hauteur de notre tâche, et Dieu sait que ce n'est pas facile, et qu'il a a des râtées, mais on peut marcher la tête haute: on a essayé, vraiment essayé.

Mais la notion de honte, est inconnue de "ces gens-là".
C'est toujours la faute des autres.

TRISTESSE!
et ras-le-bol.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et puis quoi encore?!

Message par PatrickS »

Bonsoir,
miminana a écrit :Question qui ne demande surtout pas de réponse,
............................................................
Moi qui rêve d'un monde sans policier (si chacun prenait ses responsabilités, ce serait possible),
Eh si, tu auras une réponse:

Mon père avait créé un camping et il a dit: "pas de règlement, les gens sont assez lucides pour le faire eux mêmes"
La deuxième année, il y avait un règlement qui s'est étoffé au fil des années. On avait l'impression que les gens cherchaient tout ce qui n'était pas interdit pour le faire (il y a noté: ne pas claquer les portières des voitures, mais c'était QUE le coffre!)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Toc, toc puis-je entrer ?
    par ElGillou » » dans Entrée
    8 Réponses
    2338 Vues
    Dernier message par ElGillou
  • toc toc puis je entrer ?
    par denise05 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2151 Vues
    Dernier message par denise05
  • Puis je poser mes valises ?
    par Justine » » dans Entrée
    20 Réponses
    2182 Vues
    Dernier message par yin
  • Gluten puis Lyme
    par 66picpuce » » dans Entrée
    14 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • Bonjour, puis je entrer ?
    par CathyH » » dans Entrée
    16 Réponses
    2249 Vues
    Dernier message par CathyH
  • Que puis-faire de comprimés de Calcium ??
    par yin » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par yin
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Trois petites chansons et puis s'en vont...
    par JPSARTRE » » dans La salle home vidéo
    2 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par JPSARTRE
  • Quel bilan biologique complet puis je me prescrire ?
    par clemence » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2347 Vues
    Dernier message par clemence
  • Allergie à la noisette, puis-je donner du lait d'amande ???
    par galeredemaman » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    4401 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • nigari mais cristaux d'oxalate puis-je en prendre ???urgent
    par soleil56 » » dans L'armoire à pharmacie
    2 Réponses
    2990 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    316 Vues
    Dernier message par Ambrechloé

Retourner vers « La cave »