Plus confiance.

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Plus confiance.

Message par miminana »

Ayant été grièvement blessée, dans un accident, je suis suivie régulièrement, dans un service de neurologie.
Ma neurologue, (qui m'a conseillée de trouver un moyen naturel pour soigner ma fibromyalgie), me soumet, pour les séquelles cérébrales, à un traitement chimique...
Je suis allergique à beaucoup de médicaments, mais, elle avait (presque) réussi à me persuader, que je ne pouvais pas vivre sans traitement.
Son approche, très "nature" de la fibro, a fait que je lui ai accordé ma confiance.
Je ne suis pas médecin, elle, oui.

Bilan des différents traitements entrepris:

Je passe sur la "batterie" du départ que beaucoup connaissent, (leroxil...)

Devant mes problèmes récurrents, elle me convaint, l'an dernier, de prendre du Cymbalta.
Résultats: - Glaucome à l'oeil gauche (mon bon oeil) avec perte de vision;
- Perte de l'audition (je n'entends plus quand il y a un bruit de fond, ou une résonnance dans la pièce)
- Abominables douleurs articulaires(!!!)...qui avaient entraîné la nécessité d'adjoindre un anti-douleur+un anti-inflammatoire.

Je fais part de ces problèmes: "ça ne peut pas être le Cymbalta!"...Pourtant, l'ophtalmo consulté en urgence n'est pas de cet avis, et m'ordonne l'arrêt de ce traitement.
Nouvelle hospitalisation, avec nouveaux protocoles...que je ne supporte pas, jusqu'à ce qu'elle sorte un "nouveau" médicament" qui va faire merveille...Le Zonegran.
La notice annonce clairement la couleur(dangereuse) parlant même de "rares cas mortels"...Mais, il paraît que ça ne me concerne pas.
Il faut plusieurs semaines passées à l'hôpital, pour m'accoutumer à cette drogue, et pouvoir sortir en marchant à peu près droit. Mais, "on" insiste, et, les analyses et EEG n'ont jamais été aussi beaux...même si, moi, je ne ressens aucune amélioration.

Lors de la visite de contrôle, quelques mois plus tard, je signale ma difficulté à respirer, mes palpitations, ma fatigue subite, impressionnante (même pour une fibro, habituée à l'effet "jambes coupées").
Ma neuro constate, effectivement, un problème cardique, me demande d'aller consulter un cardiologue, déclarant que c'est l'évolution de la fibro, qui en est la cause.
Impossible que ce soit le Zonegran.
Commence une période pénible, où la moindre émotion (film, livre, surprise, contrariété...) me fait cogner douloureusement le coeur, avec douleurs dans toute la poitrine, jambes coupées, respiration sifflante, difficile, douloureuse.
Dans un moment de lucidité, je me décide à cesser le traitement...pour voir.
Pas facile: c'est une drogue dure, en poudre dans des gélules, et il faut effectuer un sevrage, très en douceur, si je ne veux pas avoir de graves problèmes. Je risque de déclencher des crises d'épilepsie.
Depuis l'arrêt du traitement, je peux, à nouveau, en prenant tout mon temps, monter la petite côte, qui passe devant chez moi, sans devoir faire un détour pour marcher plus à plat. Mon coeur s'emballe toujours, mais moins souvent.

Je me sèvre aussi, d'un traitement naturel, qu'elle me donne, et que je ne peux avoir qu'auprès d'un médecin hospitalier. Je doute qu'elle continue à accepter de me le prescrire, si je refuse définitivement son autre traitement.
Je suis bien décidée à ne plus, jamais, prendre aucun traitement chimique, pour les séquelles que je traîne.


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Plus confiance.

Message par Trixie »

Je te souhaite bon courage pour la suite et un prompt rétablissement.


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Plus confiance.

Message par anonyme2 »

miminana a écrit :Je suis bien décidée à ne plus, jamais, prendre aucun traitement chimique, pour les séquelles que je traîne.
Tu dois finir par te demander si ce sont les séquelles de l'accident ou les effets secondaires du traitement qui te font le plus souffrir!
Ton témoignage réveille beaucoup de souvenirs chez moi, des expériences personnelles et des situations professionnelles... je ne peux que t'approuver et t'encourager de tout coeur: fais plutôt confiance à ton corps, il trouvera son propre équilibre bien mieux avec une alimentation et un mode de vie sains, qu'avec tous ces poisons qu'on lui fait ingurgiter.
:lettre:


Profil Supprimé

Re: Plus confiance.

Message par Profil Supprimé »

Mininana bonjour... :lettre:
Ton message me bouleverse...
Elle était entrain de te tuer... tu fais bien de réagir... mais comme c'est difficile pour toi... je t'envoie tous mes encouragements et la confiance que j'ai en stock...
OUi !!! tu vas parvenir à sortir de cet engrenage..
Comme le dit Celine tu vas reprendre confiance en ton corps...
Je t'embrasse très fort, et passe souvent à l'Appart' si tu le peux, on sera tous là pour te rassurer et te soutenir.
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Plus confiance.

Message par talia67 »

hello miminana,

comme je comprends ta colère, ton désarroi, ta rancoeur.

je suis de tout coeur avec toi.

tu dis :
Je doute qu'elle continue à accepter de me le prescrire, si je refuse définitivement son autre traitement
si tu veux vraiment continuer ce traitement naturel pour l' instant, et si tu crois qu' elle risque une forme de "chantage" par rapport à l' autre dont tu ne veux plus, peut être pourrais tu ..."tricher" ?
c' est à dire, tu prends son ordonnance, tu rentres chez toi avec les médocs dans le sachet, mais ... tu ne déballes pas le sachet ... ?

cela dit, pèse quand même bien le pour et le contre, avant de prendre une décision aussi radicale, afin de ne pas risquer de la regretter plus tard, hein ?

cela dit, je te comprends tout à fait, et depuis 15 mois, je ne me soigne ce que je peux au max que par le contenu de mes assiettes et quelques compléments alimentaires ponctuels, donc... je ne peux que comprendre ta position, tu vois...

courage, miminana, et je suppose que l' alimentation seignalet est une seconde peau pour toi, hein ? hein ?

:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Plus confiance.

Message par maï »

Courage Miminana,

Cette décision montre que tu n'en manques pas. En écoutant ton corps tu prends un risque, mais je te comprends.
Je te transmets tous mes souhaits de rétablissement.
:bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Plus confiance.

Message par Minomi »

Coucou minana,

Bienvenue au club des décus par les médecins .... c'est vrai que c'est difficile de leur faire toujours confiance!

Le lundi de Pâques 2008 ,suite à des troubles cardiaques j'ai été embarquée à l'hôpital par le samu, (je ne savais pas encore que j'étais séropositive à Lyme) , traitement de choc pendant quelques jours, on m'a dit que je l'avais échappé belle. Inutile de dire que j'ai sacrément eu la trouille. Hospitalisée une semaine je suis ressortie avec un traitement qui a amélioré mon état 2/3 jours et les troubles ont recommencé.
Je n'ai pas voulu retourner au CHRO où j'avais le sentiment d'être prise pour une andouille, j'ai donc pu voir une cardio en ville qui me suit depuis d'ailleurs ... Nouveau traitement qui semblait me convenir ...
Depuis que je sais que j'ai Lyme, je sais que ce genre de troubles peuvent arriver (bien évidemment nié par les toubibs!)...
Dans le désert médical où je me suis retrouvée ,je me suis soignée avec de la phyto achetée chez Nutri....L ,où j'ai eu l'occasion de parler avec la femme de Mr Christ...e , atteinte elle aussi ,ayant eu des troubles cardiaques etc etc...
A l'époque elle me disait qu'elle ne prenait plus aucun médicament allopathique ....
Dans un premier temps je me voyais mal arrêter tout ça , et puis petit à petit j'ai décidé de me sevrer ,depuis début septembre j'ai diminué de moitié mon traitement hypertenseur ,et curieusement à chaque prise de tension les chiffres sont les mêmes que quand je prenais le traitement complet, pour le traitement cardio je suis passée d'abord à un jour sur deux puis depuis le 1er janvier à un jour sur trois .....je n'ai rien dit au médecin généraliste et lundi je vois la cardio je ne lui dirai rien non plus et je verrai bien si il y a du changement ou pas ..... (quelquefois je me demande quand même si je fais bien ou non mais .....)

Si tout va bien je pense continuer doucement le sevrage jusqu'à l'arrêt complet et continuer à manger les petites graines germées ,entre autres ...C'est l'année du
:lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: ...

Tout ça pour dire qu'il faut avoir confiance en nous ,écouter notre corps et continuer Seignalet le plus possible .

Bonne fin de journée et :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Plus confiance.

Message par miminana »

Merci!
Vous êtes adorables.

J'ai bien pensé à prendre l'ordonnance et faire comme si...mais...je passe (passais?) 2 visites par an à l'hôpital et quand je dois y séjourner pour repasser des examens de contrôle, on me donne d'office le traitement en cours...Il est parfois possible de ne pas le prendre, mais il arrive aussi, que l'infirmière fasse du "zéle".
Dans un service de neurologie, certaines pathologies sont lourdes sur le plan psy, et il y a toujours, pendant un séjour, une infirmière ou une aide-soignante, qui s'emmêle les pédales et me surveille avec autant de suspicion, que si j'étais gâteuse...(Prise des médicaments devant la dame).
Impossible d'absorber la dose de croisière qu'on me donnerait, si j'avais tout arrêté. Il faut y aller doucement, en augmentant les doses progressivement. Ce sont des produits redoutables.

Je dois y retourner en Mars. J'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision. Pas facile.
Il paraît pourtant simple d'appliquer la formule "premièrement, ne pas nuire..."

Ce qui m'ennuie, c'est l'absence des examens (IRM et EEG) si je ne retourne pas la voir.
Il faut surveiller l'état de ma matière cérébrale...depuis qu'elle a pris l'air.(fracture ouverte avec trauma en ayant nécrosé une partie)
Je ne me vois pas, être contraine de raconter, à nouveau, mon histoire à un nouveau neuro...qui me donnerait sans doute les mêmes médocs.

D'un autre côté...la greffe de cerveau n'étant pas au point (lol), même si elle découvrait des dégats nouveaux...que pourrait-elle faire?
Bises.
:bisou:


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Plus confiance.

Message par suzy »

Bonsoir miminana, ton témoignage est bouleversant. Moi je n'ai pas de conseils à te donner mais pour avoir fait un stage à l'hopital en 2004 à la suite du départ de ma fifille à Lyon (et oui je me sentais trop seule !!!), j'en ai perdu le sommeil. 8 jours de cure de sommeil + une liste effrayante de médoc !! A la sortie, j'étais bcp plus malade que quand je suis arrivée !! L'horreur, j'ai cru devenir folle. J'ai consulté mon mèdecin traitant qui me connait bien (sans pour autant approuver le régime Seignalet) et il m'a tout arrêté sauf 1. Petit à petit j'étais mieux, mais il m'a fallu du temps car je ne connaissais pas encore le régime. Donc j'ai galéré et j'ai eu de la chance en 2006 lorsque j'ai entendu parler du régime. Je me suis mise à fond dedans (plus rien à perdre) et le résultat est là!!! Même s'il y a des jours pas très drôles encore, je suis bcp mieux. Pour moi le meilleur traitement : c'est le régime, accompagné des compléments. Je te souhaite bcp de courage mais je suis sûre que la réussite est au bout. Il te faut de la patience et ne pas DOUTER une seconde. Je t'embrasse. Suzy


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Plus confiance.

Message par cecilie »

Moi , parfois , les medecins me font pitié(pas très positif comme sentiment!): ils sont enfermés dans ce qu'ils ont appris, et ne savent pas s'ouvrir je pense pour une raison de securité: ils ont peur de l'inconnu . Mais je les comprends du fait de la responsabilité qu'ils ont: ils se raccrochent à ce qu'ils savent.
J'ai pesté contre mon medecin, qui à part m'envoyer chcez le psy, ne pouvais plus rien faire pour moi. Mais il n'a jamais entendu parler de hla b35 et la malabsorption du Mg, d'exces de b6 , et de tous les maux provoqués pas le lait et le gluten, hors des symptomes classiques d'intolerance.
ils ont eux aussi subit des lavages de cerveaux, encoreplus que nous parce que par des profs de fac qui representent le savoir!
Il faut du tps pour secouer la machine.
J'ai vu des medecins au centre de neurologie renvoyer des gens chez eux avec un Avc...
Je me dis que ce n'est pas volontaire...ce ne sont que des hommes(humains, pas de feminisme mal placé)ils font ce qu'ils peuvent et parfois ils peuvent peu.
a nous d'etre attentif....


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Plus confiance.

Message par Trixie »

cecilie a écrit : ils ont eux aussi subit des lavages de cerveaux, encoreplus que nous parce que par des profs de fac qui representent le savoir!
Oui, et ils sont aussi "embrigadés" par le conseil de l'ordre. Être un médecin "dissident" est très dur.

Ceci dit, pour les profs de fac, n'oublions pas que Passebecq a enseigné aux étudiants en médecine...il y a eu lui et il y en aura d'autres.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Plus confiance.

Message par marya »

bonsoir,
j'ai travaillé prés de 30 ans avec des médecins.
Un jour l'un d'eux m'a dit :
jeune, je ne savais pas quoi faire, j'ai choisi médecine
pour faire plaisir à mes parents et parce que j'ai une excellente mémoire"
à méditer. bonne nuit :gros bisous:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Plus confiance.

Message par miminana »

- C'est décidé: j'arrête les visites à l'hôpital!
Je suis pharmaco-résistante, comme de nombreux traumatisés.(du crâne). Rien à y faire.

- Un petit pincement au coeur quand j'ai lu l'étiquette de mon sachet de tisane de soucis.
Tant mieux, si cette façon d'annoncer le produit permet de continuer à le vendre, mais c'est surprenant.
Il y est dit, qu'en fonction de la legislation française, ce produit n'est pas destiné à l'alimentation, mais pour "bain, pot-pourri..."

J'espère que nous continuerons à trouver, dans le commerce, toutes les plantes pour tisanes, grâce à cette astuce.

Bonne soirée.


Sunny
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:39
Enquête de référencement : amie
Citation : commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous

Re: Plus confiance.

Message par Sunny »

Ton message est très émouvant. Et courage , je suis aussi intolérante a de nombreux médicaments et cela casse les pieds aux médecins. Ils préfèrent nous droguer a fond plutot que chercher a savoir ce qu on a pour de vrai et éventuellement se remettre en question. UNE SEULE fois un médecin a eu l'honneté de me dire "vous savez nous les médecins plutot de nous remettre en question, on préfère dire que c'est de la faute du patient ou que tout est dans leur tête"...


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Plus confiance.

Message par Anonyme 7 »

Bjr Mininana, :lettre:

Ton témoignage est bouleversant. En effet, ces médecins qui sont certains d'avoir la science infuse ont perdu de vue l'humilité qu'ils se doivent d'avoir devant leur ignorance ou des réactions inattendues devant un traitement. Ce n'est pas parce que "ça ne doit pas avoir ce genre d'effets secondaires" que ce que tu ressens est "impossible"

Tu as tout à fait raison de ne plus faire confiance quand au lieu de sauver, ils risquent de faire mourir.
Continues à te sevrer tout doucement et avec l'alimentation hypotoxique tu vas parvenir à atteindre ton objectif :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La cave »