Marre des jeunes

Si on est en colère
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Marre des jeunes

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

le troisième millénaire sera celui de l'égalité adultes-enfants comme le second fut celui de la mise en place de l'égalité homme-femme.

c'est là l'avis de sociologues dont j'ai oublié les noms.

ainsi sommes-nous dans une époque de turbulances dont les premières "victimes " sont les enseignants .

nous sommes en train de chercher un nouveau langage pour communiquer, cela passe par des accès d'autorité de la part des gamins mais aussi des profs.

,(à l'époque du tristement célèbre tsunami,la maîtresse de mon fils,fatiguée, avait dit à sa classe à la rentrée de janvier "vous auriez mieux fait de tous y passer comme ceux du tsunami". les élèves avaient rapporté aux parents et ladite maîtresse avait été mis à pied trois jours.)

paraît-il qu'un jour,nous, adultes, aurons amenés nos enfants à savoir communiquer, échanger,dialoguer et que ce savoir -faire aura rendu le sacro-saint "respect" obsolète.

on n'est pas sorti de la berge...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Marre des jeunes

Message par talia67 »

hello,

patrick, pffff, je ne peux pas te proposer du réconfort, des mots qui atténuent ta colère, pfff, je n' ai moi même plus cela en stock quant à ce sujet là, étant un peu dans le même dépit que toi.
cela dit, je vois au quotiden un tel irrespect, un tel manque de conscience professionnelle, une telle aggressivité etc mais venant presqu' autant des jeunes que des moins jeunes, et dans tous les domaines : les vendeurs(ses) dans les commerces, dans la santé, dans les administrations officielles, dans la rue, etc etc
ça fait peur, vraiment, pour l' avenir.

du coup, pour ne pas friser le "pétage de plomb", je me force à penser à des gens bien , un petit pourcentage certes, mais quand même ils existent encore. si si !

quand il s' agit de jeunes tout à fait dignes de confiance, intelligents, volontaires, bosseurs, respectueux, je me raccroche à cette idée là. ces jeunes là devraient être une normalité, mais non, actuellement, il s' agit d' exceptions qui nous font penser à des gens littéralement exceptionnels. oui oui, gurdil, je te classe dans cette catégorie de jeunes tout à fait exceptionnels :lettre: merci de représenter, ici à l' appart, cette "catégorie de jeunes bien"... :mdr1: je suis heureuse de t' avoir rencontrée, même via le net...

donc patrick, tu as bien fait de "verbaliser" ta colère, afin qu' elle ne te consume pas. mais comme dit, je n' ai malheureusement pas de remède à proposer à cela.... j' en suis très très très désolée, patrick. à part le fait, peut être, de te dire que tu as tout de même un peu de chance avec les jeunes de ta cuisine... c' est toujours ça de pris, non ? ...

en tout cas, je te soutiens de tout mon coeur
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Marre des jeunes

Message par cecilie »

Je sui ssûre que l'alimentation joue un role primordiale aussi dans le comportement . J'ai deja entendu une etude la-dessus dans les prisons pour jeunes au Royaume-Uni. et je le remarque sur les miens...mais helas, ils sont arivés a un âge ou je ne peu plus tout controler...ils ont 13 ans, de l'argent de poche et uune vie ailleurs qu'a la maison.
La génération des enfants rois est une catastrophe. je suis d'accord,en tant que ancienne prof et maman ayant contact avec bcp d'ados j'en ai conscience mais c'est toute la societe qui doit se reveiller. On a voulu etre copain avec nos gosses, on est bobonne et taxi aussi et on ne leur apprend plus a prendre leur responsabilite et a se debrouiller(lepauvre petit, il va pas marcher 5oom pour aller au foot, viens, je t'emmene et je te porte ton cartable et je te range ta chambre. )

Je fais de mon mieux pour eviter et je suis d'apres mais gosses la mere la plus severe!!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Marre des jeunes

Message par Gurdil »

talia67 a écrit : quand il s' agit de jeunes tout à fait dignes de confiance, intelligents, volontaires, bosseurs, respectueux, je me raccroche à cette idée là. ces jeunes là devraient être une normalité, mais non, actuellement, il s' agit d' exceptions qui nous font penser à des gens littéralement exceptionnels. oui oui, gurdil, je te classe dans cette catégorie de jeunes tout à fait exceptionnels :lettre: merci de représenter, ici à l' appart, cette "catégorie de jeunes bien"... :mdr1: je suis heureuse de t' avoir rencontrée, même via le net...
Merci Talia, moi aussi je suis heureux de t'avoir rencontré. Et n'oublions pas que si je suis ce que je suis, c'est en grande partie grâce aux collocs de cet appart'.


Quant à l'influence de l'alimentation, c'est drôle, on en parlait entre jeunes hier et on constatait que la plupart de nos camarades, turbulents ou pas, adorent la malbouffe. C'est incroyable le succès d'une truc comme MacDo : c'est cher, c'est de la !§%à?*, c'est mauvais pour la santé, etc... Et pourtant beaucoup de gens de notre âge adorent et vont manger dans des établissement de ce type plusieurs fois par semaine.
Sinon je suis dur d'avoir aussi entendu parlé d'une expérience qui consistait à supprimer la viande dans les prisons. Cela avait fait beaucoup diminuer les violences... Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Pourquoi j'en veux à l'Education Nationale ?

Au vu du trop grand changement opéré sur ma fille, dès le premier jour de la rentrée au collège, d'abord la peur au ventre ..Un jeu existait dans la cour, je ne me rappelle pas le nom, mais le principe, un ballon était envoyé et s'il arrivait à passer entre les jambes de l'enfant visé, il était "cafouillé " c'est à dire frappé par une poignée de gosses qui se jetait sur lui.. Huit cents enfants dans une cour qui convenait à 500 maximum , les surveillants ne "voyaient" rien ...

Le résultat : Une agressivité qui se développe pour répondre à la menace.." Tu veux me laisser à la cantine pour que l'on me ramène à la maison sur une civière ?"- "Moins je suis dans la cour, moins je suis en danger, encore que dans les couloirs aussi ça craint (1) !"


1) La largeur des couloirs étant prévue pour deux personnes et demi , les enfants se bousculaient pour passer...

Un professeur de ce collège ayant été sciemment poussé dans les escaliers y avait perdu l'usage de ses jambes , revenu malgré tout enseigner dans le même établissement dans un fauteuil roulant , fonçait sur les enfants, ceci ayant peu de place pour s'écarter, fréquemment étaient touchés..

Les profs qui se faisaient appeler par leur prénom, qui ne demandaient à ce que les élèves s'assoient après eux , qui ne "voulaient" pas voir les boules de papier qui fusaient , les jets d'encre sur les vêtements ..

L'obligation de racheter sans cesse des fournitures scolaires , car celles ci étaient fréquemment volées ..




J'ai vécu par son intermédiaire deux années d'enfer avant que je puisse la changer d'établissement ...Avec le sentiment d'être confrontée à la paralysie d'un système , à son impuissance, les faits étaient constatés , mais aucune mesure prévue pour y remédier..

Si cela peut répondre à des questions .......Pour info j'habite Paris ..
:bisou: Manon


Trou de mémoire jetait : S'accorde avec la poignée ? Pas de faute ? Gros gros doute..


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Marre des jeunes

Message par Gurdil »

manon a écrit :Un jeu existait dans la cour, je ne me rappelle pas le nom, mais le principe, un ballon était envoyé et s'il arrivait à passer entre les jambes de l'enfant visé, il était "cafouillé " c'est à dire frappé par une poignée de gosses qui se jetait sur lui.. Huit cents enfants dans une cour qui convenait à 500 maximum , les surveillants ne "voyaient" rien ...
Le tristement célèbre "petit pont massacreur". Je crois qu'on est beaucoup à y avoir eu droit.
A force de mesure très fermes (y compris coller 200 élèves d'un coup) la directrice avait réussi à l'éradiquer chez nous.

Quant aux surveillants, je suis désolé de te décevoir, généralement ils voient très bien ce qui se passe. Au début, quand ils sont nouveaux ils essayent d'intervenir, ils se font frapper et ensuite ils cessent de vouloir voir les "chahutages".

Je suis désolé pour ta fille, ce que tu raconte semble en effet très très gratiné...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Merci Gurdil pour ce nom qui m'avait échappé et le reste..

Parallèlement ma fille a appris aussi une langue étrangère, non enseignée pourtant dans son collège , et excellait surtout dans les injures, ce qui me l'indiquait c'était la façon de les prononcer, comme si elle crachait .. ,et me faisait dire ,-Si tu pouvais avoir autant de vocabulaire en Anglais , je serai heureuse...

Comment sévir ? Comment réprimer ? C'était son monde , elle y passait plus de temps qu'à la maison ..................

Ce fut pourtant une petite fille polie et respectueuse que j'ai accompagnée au collège ce matin là dans sa jolie tenue...


:bisou: Manon


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Marre des jeunes

Message par Lusoma »

Gurdil a écrit : Sinon je suis dur d'avoir aussi entendu parlé d'une expérience qui consistait à supprimer la viande dans les prisons. Cela avait fait beaucoup diminuer les violences... Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
Ce n'est sans doute pas cet article, mais il en parle également: http://www.come4news.com/la-viande,-un- ... nce-157606" onclick="window.open(this.href);return false;


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Avec mes petits problèmes, j'ai créé une bien grande discussion.
Justement, pour éviter que la situation ne dégénère, je suis venu en parler ici. Ça aide de vider son sac. Et comme je le dis souvent: "c':est du passé" et on passe à autre chose.
Pour la nutrition, il s'est avéré que le gluten favorise l'apparition (chez l'enfant) d'autisme et d'hyper activité. Il y a surement d'autres implications. En fin de compte, je crois que c'est un problème global: alimentation, éducation, société...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Je pense aussi Patricks que les professeurs des écoles ne sont pas suffisamment formés , pour détecter des enfants qui vont se retrouver en dehors du système scolaire traditionnel faute d'avoir été repérés et aidés individuellement .. Il n'est plus rare de voir des enfants aborder une sixième sans savoir lire , ces mêmes enfants ne redoubleront pas , faute de moyens, comme l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans , on les y garde quitte à ce que les pauvres ne supportent de rester assis une heure tranquille sans rien faire ne pouvant comprendre ce qu'il leur ait demandé , et se retrouvent avec des avertissements et des menaces de conseil de discipline ......

J'ai été amené à lire sur le bulletin du troisième trimestre d'un enfant (pas à moi): Décision du conseil de classe : Passage en 5 ième " Que vas tu y faire ? ......... !

Effarant ...En quatrième , il a été deux fois placé dans un autre d'établissement ...A fini par quitter le milieu scolaire au grand dam de ses parents et à ma connaissance à 22 ans est livreur de pizzas quand il a le temps ...Donc tes jeunes apprentis ont encore de la chance d'être dans le circuit pourvu qu'ils y restent..



Bisous Manon


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Marre des jeunes

Message par Elixir »

Les reactions des jeunes par rapport a leur malbouffe, voilà un sujet prenant.
Renseignez vous sur le glutamate monosodique, il y a en a absolument partout (comme le gluten), qui plus est dans les plats "typique jeunes", c'ets une "molecule" formidable qui incite a avaler toujours et encore plus, qui rend dependant a la bouffe en somme mais surtt qui "tarabuste" completement le cerveau : gosses hyperactifs et j'en passe, je ne parles même pas des autres "E" en tout genres...!

Quant au gluten... il a etait scientifiquement prouvé que els autistes qui arretaient d'en consommer voyaient 9 fois sur 10 leurs cas s'améliorer nettement voir la maladie completmt disparaitre!

Tt ceci prete a mediter quand même!!



Patrick : courage!!!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Je suis désolée Elixir de te décevoir
il a été scientifiquement prouvé que les autistes qui arretaient d'en consommer voyaient 9 fois sur 10 leurs cas s'améliorer nettement voir la maladie completement disparaitre!
C'est faux.
  • 2.2.8Synthèseetconclusion
    Six études (a àg)nerespectent pas leminimum
    de conditionsunanimement reconnu
    commeindispensable àl’évaluationobjective
    d’une intervention(en particulier :groupe contrôle
    et attributiondutraitement par tirageausort).
    Il est doncimpossible de tenir compte
    de leurs résultats (Christison &Ivany, 2006;
    Millwardet coll., 2004, 2008).
    Uneétude (h) ; comportegroupe témoinettirage
    ausort,mais les parents et les éducateurs
    ont eu connaissance du régime. S’il existe
    une améliorationdecertainstraits autistiques,
    l’importance de la variance renddouteuses
    les autres différences (Millwardet coll., 2004).
    D’autre part, unbiais liéàl’information
    des parents et des enseignants ne peut être écarté
    (Sandler, 2005).
    Seule une étude (i)associe les principales
    caractéristiques quel’onexige d’unessai contrôlé :
    groupe témoin, attributiondutraitement
    par tirageausort et double insu.Son résultat
    nemontre aucune améliorationàla suite
    du régime,mais l’effectif est faible et la variance
    élevée.Une erreurde type II ne peut doncêtre
    exclue.
    Les donnéesscientifiques actuelles ne permettent
    doncpas de conclure à uneffet bénéfique
    du régime sans gluten etsans caséine
    surl’évolutiondel’autisme.
3.2.7Conclusion
En dépit du caractère sélectif de leurconsommation
alimentaire spontanée,les quelques études
évaluant la croissance des enfants autistes
nemontrent pas de différence évidenteavec
les populations d’enfants prises pourréférence.
Parcontre,iln’existeaucune donnée sur
la croissance ou l’état nutritionnel des enfants
autistessoumis à unrégime sans gluten et
sans caséine. Il n’est doncpas possible d’affirmer
qu’un tel régime soit dépourvu de conséquence
néfasteàcourt,moyen ou long terme, ce d’autant
qu’ilpourrait avoir une influence défavorable
surlaconsommationalimentaire.
Lamiseenplace d’unrégimed’exclusion
(par exemple, sans gluten ousans protéines du lait
de vache)comporte toujoursunrisquepourl’état
nutritionnel et la croissance d’unenfant.
L’exclusion simultanée de deux importants
groupes d’aliments ne peut qu’accroître
sensiblement la probabilitédecet aléa.
La réalisationd’un tel régimenedevrait donc
s’effectuer que sous une surveillance stricte,
exercéepar des nutritionnistes qualifiés,
seuls àmêmed’enapprécierla tolérance.
Enfin, il ne faut pas négligerlefait quelapratique
de ce régime, très éloignée des consommations
alimentaires habituelles aux autres enfants
et aux adultes,puisserenforcer leurisolement.

http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Autisme.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


On est d'accord , c'est pitoyable , au vu des témoignages que nous rencontrons ci -et là


Bisous Manon


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Un autre volet de la jeunesse actuelle .... La défonce....Ils boivent de plus en plus , j'ai trouvé cet article en référence http://www.francesoir.fr/sante/l-alcool ... u-national" onclick="window.open(this.href);return false; , un dégât certainement collatéral de la mal-bouffe .. On peut donc pas compter sur eux le lundi matin après un week-end trop arrosé quand ce n'est pas aussi dans la semaine.

Bisous Manon


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Marre des jeunes

Message par optimiste »

Attention à ne pas faire de l'EN nationale un bouc émissaire.

l'EN est une boite énorme, avec des bons et des moins bons. On voit plus les moins bons forcément.

Mais elle a de moins en moins d'autorité et d'influence. Celles-ci sont bouffées par notre société démagogique qui pousse à la médiocrité permanente

De moins en moins de moyens aussi

des profs de moins en moins formés et dont le rêve s'évanouit vite. Des profs désabusés, démotivés, dont on retire de plus en plus l'autonomie, des gens sur la défensive en permanence.

Rassurez-vous, tout cela est voulu, malheureusement


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Marre des jeunes

Message par Elixir »

Ce n'ets pas ce que 'javais lu, pour ma part, concernant l'autisme mais bon... en plus je n'ai plus la source donc je ne saurais la copier coller ici, tj est il que le gluten n'est pas bon pour quelque pathologie que ce soit au même titre que le glutamate et autres additifs.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Toujours la même rengaine: PAS DE PREUVES SCIENTIFIQUES, au sujet de l'alimentation, alors, comme toujours on se bourre de médicaments.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tartines de tofu aux jeunes pousses
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    0 Réponses
    10346 Vues
    Dernier message par talia67
  • Une mamie parmi tous ces jeunes...
    par anonyme2 » » dans Entrée
    14 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • j'en ai marre
    par mandoline » » dans La cave
    18 Réponses
    9004 Vues
    Dernier message par mandoline
  • marre du régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    3709 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • marre de ce regime!
    par miki » » dans Le dressing
    43 Réponses
    3813 Vues
    Dernier message par valerie024
  • marre de la rhinite!!!!
    par shonalana » » dans Entrée
    14 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Marre des diarrhées et nausées
    par soso » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • C'est trop dur .....vraiment marre
    par pluiedete » » dans Le dressing
    27 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par Monique salesse
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »