L'alimentation à l'hôpital

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

L'alimentation à l'hôpital

Message par celinechti »

Bonjour,

Après avoir été reveillé 5 fois cette nuit par l'intervention de l'équipe médicale pour ma voisine de chambre fort malade, je me retrouve à ne plus dormir, quoique très fatiguée mais là n'est pas le sujet.

Comment voulez vous allez mieux avec ce que vous mangez à l'hôpital?? Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver que je suis hospitalisée pour une durée indéterminée pour inflammation du tube digestif ( hémorragie digestive écartée), pleurésie, kyste sous cutanée de 20 cm de diamètre.

Je ne vais pas me plaindre par mes petits maux quand je vois l'état de santé de mes voisins de couloir du service de rhumatologie de l'hôpital de Beuvry. Bref...

La question sempiternelle répétée trois fois par jour qui m'insupporte au plus au point est celle-ci : "êtes vous allez à la selle?"


Tout d'abord le matin c'est biscotte ou pain de mie bien blanc avec beurre et confiture. Boisson café, ou lait avec chocolat en poudre. Thé ils ont pas!!!
J'avais fait la demande d'avoir une alimentation sans gluten végétarienne. Et bien j'ai eu du......sans sel.
Pour remplacer la viande, j'ai une omelette deux fois par jour!! Je vous explique ce qu'est une omelette ici. De la poudre d'oeuf reconstitué avec de l'oeuf. Déguelasse.

Il a fallu que je signale donc que mon régime exclu les oeufs afin de ne plus avoir dans mon plateau déja insipide sans sel, une omelette reconstituée deux fois par jour.

On verra ce midi si j'ai du poisson. Evidemment j'avais coché pas de produits laitiers sous forme de yaourt, entremet, liquide. Mais là c'est trop demandé et j'en ai à chaque repas.

Parlons des fruits. Mais qu'est ce que c'est???? J'ai bien de temps en temps de la compote de fruit ou des fruits en sirop mais un fruit frais?? J'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de fruits frais. Et bien on m'a répondu "ma petite dame, tout le monde ne peut pas mâcher un fruit comme vous!

J'ai donc du faire également une demande particulière pour avoir un fruit par jour. C'est un seul par jour!!! et encore je ne suis pas sure de l'obtenir aujourd'hui car c'est le week-end de Pacques.

Pour parler des produits complets. C'est même pas la peine, ici on ne sait pas ce que ça veut dire.

Les légumes autour de l'omelette, sont archi bouillis, tellement tristes.

Les féculents c'est coquillette ( bah oui j'ai du sans sel pas du sans gluten), purée, riz. Pour la purée, évidemment c'est de la poudre reconstituée donc je ne vous explique pas l'indice glycémique!!!

Donc si je résume, pas de fruits, légumes archi bouillis en toute petite quantité, féculents avec index glycémique très élevé, pain de mie blanc sans sel, omelette reconstituée et produits laitiers.

Après un tel traitement vous allez à la selle quand? Mon pauvre intestin n'ést pas du tout habitué à cette horreur. Mais comment voulez vous aller mieux avec un tel régime!!

J'ai mon père qui peut passer tous les jours. Hier il m'a ramené une pomme et une clémentine. Du thé matcha ( un puissant anti-oxydant) et mes capsules d'omégas 3. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Je redoute le petit déjeuner qui arrive dans une demi heure.

Mon coup de calgon de la journée. Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par talia67 »

bonjour céline,

bienvenue à l' hôpital....
eh oui, c' est ça la médecine traditionnelle. j 'espère que votre séjour ne s' éternisera pas. entre le sommeil sans cesse coupé, la malbouffe, le stress que la pathologie entraîne et la non-compréhension du personnel hospitalier quant à cette alimentation seignalet... heureusement vous êtes bien entourée me semble-t-il.

bon courage,

talia


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par dubbleace »

:triste2: tu m etonnes celine franchement j avais toujours entendue dire qu a l hosto on y mangeait super bien :mdr1: je dois dire que lorsque j ai ete moi meme hospitalisee j ai ete tres gatee par apport a toi
il y a longtemps que le sujet avait ete traite la bouffe a l hopital apres une operation de l estomac on vous sert du petit sales aux lentilles ou alors ils te laissent pratiquement a la diete toute la journee comment veut tu te requinquer c est impossible
depuis des lustres on parle de la dietetique a l hopital mais rien ne bouge
il faut te faire amener par ta famille ou amis de quoi subsiste normalement des fruits et tes petits dejs tu peux les fairent toi meme en demandant de l eau chaude le matin pour ton the et tu te fait amener des fruits et des cracotte de sarrazin
le midi aussi en douce dans un tuperweare ni vu ni connu j espere qu ils ne vont pas te garder indefiniment
continue a venir nous voirent regulierement pour nous racontes tes deboires a l hopital on pourra peut etre en tirer un livre :mdr1: je plaisante mais il le faut sinon on devient neurastenique allez :gros bisous: :gros bisous: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par PatrickS »

Bonjour,

A l'hôpital, tout doit âtre aseptisé. Donc oeufs en poudre, les oeufs de poule sont porteurs de salmonelles, les légumes sont touchés par beaucoup de mains donc doivent subir une longue ébullition pour détruire tous les germes, les fruits crus, quelle horreur, porteurs de parasites, au moins il te reste les excellent produits laitiers pour sauver la mise. Si tu voyais un plan de nettoyage de cuisine (restaurant) tu tomberais sur le c_l, il faut plus de personnel pour nettoyer que pour cuisiner, alors ne parlons pas de l'hôpital. Et le personnel n'est pas toujours à l'écoute. Quand j'ai eu ma ponction lombaire, j'étais convoqué pour 8h30, PL à 16h30, j'ai eu un repas de midi (fade, mais bof), puis j'ai entendu qu'un malade au régime sans sel a eu son repas salé et la j'ai compris qu'il y a eu inversion de plateau.
N'attends pas trop de l'hôpital et fait toi livrer (par la famille, évite les pizzas à domicile)
Courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par maï »

Bonjour Céline,
Ma pôv !!!!
J'ai donc eu de la chance lors de mon hospitalisation !!! J'ai eu la visite d'une diététicienne avec qui j'ai parlé du régime Seignalet et qui a essayé de mettre en pratique. Et celà dans les 3 hôpitaux que j'ai eu le plaisir de fréquenter.
Je n'ai pas eu de repas dignes d'un chef, mais c'était mangeable et sans gluten ni lait.
J'ai perdu 5 Kg en 1 mois, mais je n'ai jamais eu réellement faim.
Mon mari m'a approvisionné en cracottes (pain des fleurs) et fruits (frais et secs) dès qu'il a pu.
(ma mère m'a apporté des crevettes dès que je suis arrivée en Bretagne :hehe: :hehe: C'est une tradition familiale, pour remonter le moral des hôspitalisés, un petit coup de blanc avec une assiettée de crevettes :hehe: :hehe: et elle m'a fait un pain de savoie sans gluten) Certes je n'ai pas de problèmes digestifs graves comme toi, mais ta famille peut peut-être t'apporter des petits "remontants".
Réclame la diététicienne si tu n'as pas encore eu sa visite. Il y en a dans tous les hôpitaux.
Courage :bisou: :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re : l'alimentation à l'hôpital

Message par celinechti »

Bonjour,

Tu as raison Patrick, pour des raisons d'hygiène ils limitent le plus possible les produits frais. C'est au détriment d'une alimentation saine certes mais ils privilégient une absence de contamination au maximum.

Ils ont fait pas mal de progrès depuis que je suis arrivée. J'ai maintenant des crudités et du poisson à chaque repas....et un fruit frais. Bon y'a toujours des pates avec gluten et du pain sans sel avec gluten mais je dois attendre qu'une dététicienne vienne me voir.
Le soir y'a pas de crudités et ce sera possible d'en manger si une dététicienne en donne le feu vert.
Hier soir au repas j'ai eu poisson, macaronis, mousse au chocolat et spéculoos.
Quand j'ai vu ce plateau, j'en avais les larmes au yeux. Je me suis dit, mais ils veulent que je crève de faim ou quoi???
pas un fruit, ou un légume

L'aide soignante a compati et s'est rendu exprès à la cuisine pour moi. Elle est revenue avec une assiette de crudités ( tomates, oignons rouges, thon) et un bol de salade verte. J'ai du lui dire merci au 50 fois :hehe:

Hier mon ancien mari accompagné de mes deux filles sont venu me chercher et nous sommes allées manger une glace au flunch d'auchan. Mais qu'est ce que c'était agréable de sortir de cet environnement, d'avoir un après midi normal en famille.
Bon je vous avoue que je suis partie un peu en douce. Il faut aussi dire qu'ils ne font rien jusqu'à mardi prochain.
Ils me gardent tout de même à l'hôpital pour surveiller le kyste qui doit percer d'un moment à l'autre et pour la pleurésie.
De toute façon si quelque chose était arrivé j'étais entre de bonnes mains et mon ex mari m'aurait ramené.


Je suis ensuite allée dans la boutique bio que se situe en face de l'hôpital et j'ai fais bcp de provisions :mdr1:
Des amandes, des algues et du citron pour mon poisson deux fois par jour, des pommes, des abricots secs, des raisins secs, des bonbons au miel bio, des gâteaux sans gluten au chocolat Shär,

Mon père m'a ramené également des pruneaux.

Je revis. Les amandes ont été trempés toute la nuit et j'ai épluché la peau ce matin de façon a prendre au petit déjeuner, des fruits secs, des amandes pré-germés émondées, des fruits frais ( kiwi plus orange), une tasse de thé matcha.

Ils sont venus me peser ce matin. Malgré que je ne sois pas allée au toilettes depuis que je suis arrivée, j'ai perdu un kilo. Je pèse 44 kilos au lieu de 45 à l'arrivée jeudi.

Cet après midi, je vois mes parents accompagnés de mon petit bébé. J'ai finalement réussi à les convaincre. Ils resteront dehors une dixaine de minutes. C'est vrai que c'est pas bcp sur une journée entière d'attente mais c'est mieux que rien et franchement je suis fort reconnaissante.


Voila voilou le moral ça va. L'estomac ne crie plus famine. Les journées passent plus vite.

Je m'occupe en me faisant des fiches sur les différents aliments que je consomme de façon à ce que je puisse les consulter à mon retour à la maison et me donner des idées de repas.

Allez je vous laisse et vous dit à bientôt pour la suite.
Amicalement Céline


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par amande »

Un petit coucou,où en es tu de tes plats? :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

convalescence

Message par dubbleace »

hello celine j espere que tu n es pas trop dans le coltar je crois que c etait aujourdhui que tu passais sur le billard demain tu auras repris tout tes esprits tien nous au courant
gros bisous a toi :bisou: :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: L'alimentation à l'hôpital

Message par marya »

Hello Céline,
bon courage ma belle, je compatis vraiment et souhaite que tout s'arrange rapidement pour toi.
je devais rentrer à l'hopital mardi dernier, j'ai annulé, trop de stress, pourtant on y
pratique l'alimentation seignalet.
Pourquoi ne demandes-tu pas une perf avec les compléments? tu ressors en pleine forme.
dans un flacon de bionolite G5, on mettait un peu de potassium, du magnésium, sodium,
vit B, je rajeunissais de 10 ans. s'il est possible de parler avec un médecin !!!!!!!!!!!
meilleure santé, patience et gros bisous :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • encore a l'hopital
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Hôpital de jour
    par celinechti » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par talia67
  • visite à l'hôpital hier
    par flöchen » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par talia67
  • RUE89 : reportage sur l'hôpital publique
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1282 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17173 Vues
    Dernier message par proserpine
  • alimentation Lyme
    par soniam65 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2888 Vues
    Dernier message par Laurette
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par soleya
  • Alimentation crue
    par manon » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    4141 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alimentation carnivore
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Alimentation et hormones
    par Collucil » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sep et changement d'alimentation
    par ebkiki » » dans Entrée
    32 Réponses
    4019 Vues
    Dernier message par pipat
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3881 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6061 Vues
    Dernier message par manon
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2060 Vues
    Dernier message par JOELLETIB

Retourner vers « La cave »