Appel à témoin urgent

Les archives
Répondre
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonsoir

Je viens de recevoir ce courrier dans ma boîte mail.
Je pense que ça peut être quelque chose d'intéressant, car pour une fois qu'on s'intéresse à notre cause, il faut en parler, alors je vous copie ce petit courrier !!!


SOS!!! APPEL A TEMOIN !!!!
Message URGENTENTISSIME destiné aux intolérants au lactose à PARIS ou en REGION PARISIENNE.

(Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de faire un envoi ciblé, raison pour laquelle vous recevez ce message même si vous n'habitez pas la région en question. Dans ce cas, nous vous prions de nous excuser et de ne pas en tenir compte.)




Le journaliste Julien Herichon (France 5) n'a toujours pas trouvé de personne intolérante au lactose, sur Paris ou région parisienne, disposée à témoigner. Il doit tourner le sujet DEMAIN!! C'est une super occasion de faire connaître l'intolérance au lactose. Courage! Manifestez-vous!



Voici encore une fois son message initial:
"APPEL A TEMOIN !!!!!! Bonjour, je suis journaliste au magazine de la santé qui est une émission quotidienne diffusée sur France 5. je cherche une personne qui pourrait témoigner sur son intolérance au lactose. Pour des raisons d'organisation (et oui la télé travaille souvent dans l'urgence), nous recherchons une personne sur paris ou région parisienne et tt prochainement, il est possible que le tournage se fasse ce vendredi 20 octobre ou lundi 23... n'hesitez pas à me contacter au plus vite... julienherichon@yahoo.com julien : 06 60 37 75 84 merci à tous"


Les intolérants au lactose (à Paris ou en région parisienne) disposés à témoigner sont priés de s'adresser DIRECTEMENT au journaliste en question. Merci à tous!


Vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrit(e) dans la liste de diffusion de www.sanslactose.com

Mes meilleures salutations
Franziska Dubs

Bonne soirée et à bientôt


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour Violette

Dans son livre Jean Seignalet ne dénonce pas implicitement le lactose mais la caséïne, et comme tu le sais ce sont tous les produits laitiers que nous ne consommons en principe à l'Appart puisqu'elle est la principale protéïne du lait sans que pour la plupart d'entre nous des tests aient pu mettre en évidence l'intolérance, la première je suis dans ce cas précis puisque ma calcémie avant le régime était à 87 ce qui est le chiffre limite en avalant des tonnes de fromages et des hectolitres de lait, et par-dessus une alternance de Calcibronat sous forme de comprimés ou par intraveineuse , depuis le régime ma calcémie est remontée à 96 sans aucune supplémentation de calcium alors que pour ma pathologie justement il m'était plus que conseillé d'en prendre.
Donc si un jour un journaliste recherche une personne souhaitant parler du danger du lait de vache et de tous laits hormis les végétaux après le sevrage car non assiminable par l'organisme des êtres humains, je serai toute disposée à apporter mon témoignage.
Voilà ce qui t'explique le peu d'empressement en réponse à ton post mais tu as très bien fait de mettre ton annonce ici car certains colocataires sont quand même reconnus en tant que tels.

Bises Manon


violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonjour Manon et merci pour ta réponse

Oui j'ai hésité avant de poster ce message, mais je me suis dit que cela ne mangeait pas de pain, et que ça pouvait être l'occasion de lancer le sujet avec un journaliste : on ne sait jamais ! Surtout pour une chaine comme France 5 où ils ont le courage d'aborder certains sujets que d'autres masquent.
Justement je pensais que ça pouvait être l'occasion de mettre le doigt dessus. Je suis également dans le même cas que toi Manon.
Mais les choses se feront quand elles doivent se faire.

Je reste tout de même persuadée qu'un jour on pourra révéler tout cela au grand jour, et je vais commencer par le faire dans notre petit magasin, et non pas comme mon ancien patron qui m'interdisait de dire ce que je sais tout simplement parce qu'il vendait du fromage. On peut très bien vendre du fromage puisque certains le tolèrent et informer ceux qui ne le supportent pas.

En tous cas, merci pour ta réponse et à un de ces jours

Bonne continuation et grosses bises Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Le fait que le calcium des produits laitiers n'est pas absorbable par les êtres humains est faux: on assiste parfois à des hypercalcémies dûes à des excès de produits laitiers.

Par contre dans ton cas Manon il s'agit d'allergie et tes intestins devaient certainement être en très mauvaise état d'où une mauvaise assimilation des nutriments (c'est le cas de beaucoup de coeliaques).

Ce que peut vraiment reprocher OBJECTIVEMENT aux laitages c'est leur teneur excessive en calcium, comme le dit PETZOUILLE, qui est totalement inadéquate aux besoins de l'être humain.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Là Perséphone ton message je peux te le dire est digne de Mr de La Palisse!

Au fond c'est peut être l'expression ""non assimilable que tu rejettes peut être si je disais "pas adapté" te conviendrait mieux non?

Une juste mise au point avec toi concernant les produits laitiers, ici à l'Appart' il est de bon ton de ne pas en consommer du tout car c'est une base du régime, le pourquoi l'Appart' existe, et si tu veux faire l'apologie du lait il y a plein de forums pour cela genre docti...... dans alimentation et santé!
Ici je tiens pas à ce qu'il existe de polémique à ce sujet car les nouveaux n'y comprendraient rien en plus, donc aucun besoin d'en débattre ici, tu peux même te dispenser de répondre à ce post! Tant pis si tu trouves que car j'ai un caractère obtus, j'ai payé assez cher pour savoir que les produits laitiers étaient nusisibles pour l'être humain ne t'en déplaise surtout si aucun test en dehors de l'exclusion ne le confirme, je pense à tous ceux qui ont une sinusite chronique ou de l'asthme par exemple entres autres.
La mal-position des dents les cyphoses scolioses, les strabismes, les arrêts de croissance, les convulsions sont certainement dûs aussi au lait de vache apportés aux nourrissons dans leur biberons bref avec ton post comme tu le vois j'enrage,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Je demande aux colocataires de ne pas réenchérir je pense en avoir assez dit, et là-dessus il faut que je me calme!

Manon


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne cherchais pas à polémiquer mais plutôt à rétablir une certaine nuance!

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac! Je n'invente rien si je dis que pleins de gens prennent pleins de produits laitiers sans que ca leur pose de problème! Ni sinusite, ni bronchite, ni rien!

Evidemment je suis "contre" les produits laitiers mais il faut savoir relativiser.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

A oui je me souvenais plus les calculs à la vésicule biliaire aussi, et je continue à me demander qui supporte?
Vaste question , tu connais des gens qui sont en exellente santé qui n'ont jamais un bobo?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui. Il y en a qui ont cette chance.

Et de toute façon on ne peut pas attribuer toutes les maladies du monde aux laitages...


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Appel à témoin urgent

Message par hub »

J'arrive comme les carabiniers :

Peut-être pas toutes le maladies, Anonyme, mais une chose est certaine : on ne peut attraper d'oséoporose sans produits laitiers : lis Dr Raphael Nogier (1994) Ce lait qui menace les femmes, (éd. du Rocher) et trace-en la droite fractures de la hanche/consommation de laitage dans 12 pays ou villes.

Je ne suis pas de l'avis de Manon : son post témoignait au contraire d'une patience extraordinaire.

Il n'y a pas de nouveau post sur ''débarras'' depuis juillet 2014 ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à témoin urgent

Message par manon »

Bonsoir Hub
Tu a déterré un sujet datant de 2006, cela m’a permis de me relire et tu as bien raison
A l’époque j’étais en révolte, mon ennemi principal était le LAIT, je croyais vraiment ce que j’écrivais, depuis j’ai relativisé mais malgré tout
j’ai toujours l’espoir ceci étant qu’il ne soit plus servi dans les écoles et les maisons de retraite..... :mdr1:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Appel à témoin urgent

Message par saltarella »

Ben alors là c’est pas gagné ! Car quasi toutes les personnes âgées ont des compléments avec du lait et on nous dit de donner pleins de laitage sans limites.
Les enfants n’en parlons même pas, sans lait on passe pour de doux dingues :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
paquita
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:14
Enquête de référencement : Amené ici par...je ne sais plus
Localisation : Essonne

Re: Appel à témoin urgent

Message par paquita »

Il y a un mois j'ai dit à mon médecin traitant que je ne consommais plus de laitages.
Elle m'a dit "affolée"que j'allais manquer de calcium.
J'ai répondu qu'on trouvait le calcium aussi dans les végétaux, et pour la "tranquilliser" que je mangeais un peu de fromage..elle n'est pas encore mûre...Mais elle est quand même assez ouverte, et je pense pouvoir la "former" petit à petit.
On peut discuter avec elle, elle essaye de prendre le temps.

Mais je ne mange plus de fromage depuis une semaine.

On l'a déjà "bousculée" en lui annonçant que mon mari ne prendrait plus de statines. :hehe:

A sa décharge elle fait comme elle a appris.
Et à la fac, il y a des choses qu'on n'apprend pas...la nutrition par exemple
Les revues médicales étant financées par l'industrie pharmaceutique , les protocoles de soin se "résument" généralement à "vous avez une maladie, prenez ce médicament."


« Mange un aliment en proportion inverse de ce que son lobby veut t’en faire avaler. » Kirk Westphal
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Appel à témoin urgent

Message par clear »

paquita a écrit :A sa décharge elle fait comme elle a appris.
Et à la fac, il y a des choses qu'on n'apprend pas...la nutrition par exemple
Les revues médicales étant financées par l'industrie pharmaceutique , les protocoles de soin se "résument" généralement à "vous avez une maladie, prenez ce médicament."
:super: C'est tout à fait ça ! :contrac:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Appel à témoin urgent

Message par marya »

paquita a écrit :"vous avez une maladie, prenez ce médicament."
et taisez vous :mdr1: :mdr1:
Pas le choix. :super:


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Appel à témoin urgent

Message par hub »

Comme cela fait plaisir de lire Paquita.  Ça remonte !  On repart à la chicore (à fleurets mouchetés).

Le calcium, on en trouve aussi souvent tout simplement dans l'eau.  Quant à celui du lait, Seignalet a indiqué pourquoi il précipitait dans l'intestin sans assimilation possible (
5e édition, p. 589).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Parkinson : le tube digestif témoin de la maladie
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    4818 Vues
    Dernier message par Aioly
  • il est URGENT de réagir !!!!!!!!!!!!!
    par okasan » » dans L'Alcôve
    7 Réponses
    5901 Vues
    Dernier message par frydek
  • appel sep
    par dada » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    2723 Vues
    Dernier message par okasan
  • Urgent: Vitamine B12 et poussée de SEP
    par medusa » » dans Entrée
    2 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Urgent : Dois-je reprendre mes antibiotiques ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2634 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Urgent: Rencontre Colocs Paris
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    7894 Vues
    Dernier message par manon
  • APPEL AUX CRUDIVORES
    par Cendre » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3798 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Appel à don: kéfir
    par proserpine » » dans Les boissons
    21 Réponses
    9899 Vues
    Dernier message par tatina
  • Appel à l'aide
    par bernie » » dans Entrée
    13 Réponses
    1882 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Appel à un (e) juriste
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    864 Vues
    Dernier message par manon
  • Urgent besoin d'une coach pour amie
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • L'Appel du 18 juin 1940
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Appel de Vincent Lindon
    par manon » » dans Coronavirus
    3 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par lea21
  • Présentation et appel à l'aide
    par amesz » » dans Entrée
    6 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par pipat

Retourner vers « Le débarras »