des nouvelles de Violette.......pas très bonnes

Les archives
Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Je suis désolée, je viens d'apprendre par un post d'Olivier que le magasin le bio c'est la vie de Violette vient de déposer le bilan.

Je savais pour avoir eu Violette au tél il y a environ 2 mois, que ç'était très difficile pour elle,car elle travaillait 15 à 18h par jour pour faire le travail de trois à 4 personnes à la fois, des personnes qui l'ont dupées, et qui l'ont plantée avec une plein de soucis, tout ça parce que Violette n'a pas eu dès le départ une mentalité de patronne.

Si vous voulez lire ce qui s'est passé, vous pouvez aller sur son site,biolavie, ou elle raconte en résumé ce qui s'est passé........

Elle doit avoir besoin de réconfort.
Je suis vraiment triste pour elle, je sais à quel point elle s'est investie dans ce projet à tous points de vue, et ceux qui ont suivi son parcours avec les banques, doivent encore s'en souvenir.

Espérons qu'elle rebondira sur cette expérience ..........en tous cas, nous le lui souhaitons. Image


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Au cas où tu passes à l'appart Violette...
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.

Bon courage!
Image Image


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pareil pour moi :
Violette si tu passes par ici sache que la peine que j'éprouve à ce sujet est sincère et que cela peut donner beaucoup à réfléchir à tous ceux qui se lancent dans une telle entreprise, c'est d'ailleurs pour cela qu'à tous ceux qui m'envoient par email des projets concernant des ouvertures ou de sites,ou de restaurant ou de magasins essentiellement Seignalet je réponds toujours par la négative en disant qu'il faut diversifier, car il n'est pas possible de tenir qu'avec un simple type de clientèle, et que je pense que pour ce qui est du bio, qu'll faille plutôt faire confiance à des entreprises ayant déjà comme on dit "essuyé les plâtres" comme les Biocoop et les Vie-Claire par exemple, que de s'instituer seul au démarrage et donc choisir la formule partenariat ou franchise!
Malheureusement tu me donnes une nouvelle fois raison, et je m'en voie désolée
Bises Manon


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la dietetique.;c'est un créneau très dur

beaucoup de temps de travail et des stocks pléthoriques..au bout de quelques mois..car la demande est très diversifiée...donc c'est souvent l'engrenage

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonjour tout le monde

Tout d'abord merci pour vos petits messages qui me vont droit au coeur, ça fait plaisir de se sentir soutenue.
Je vous demande pardon pour cette longue absence, mais comme vous l'a dit Eve, j'ai fait énormément d'heures pour essayer de sauver le bateau.
Marion, ce n'est pas l'affaire qui n'a pas marché, bien au contraire, mais plutôt le fait que je n'ai pas su me comporter comme un patron : ferme et sans scrupules !
Le magasin avait pris un bel envol, mais ma première erreur a été de faire une entière confiance au personnel, j'ai pensé que tout le monde était comme moi : motivé. Et cela n'a pas été le cas. Je me suis retrouvée avec 60 000 euros de marchandise dans le magasin alors que nous avions prévu 30 000 euros dans le prévisionnel. Je n'ai pas vérifié les commandes, j'ai fait confiance en mon associée, je pensais qu'elle avait de meilleures compétences que moi dans le domaine puisque la gestion était sa formation de base.
Puis j'ai été trompée sur les qualités du cuisinier sur lequel j'avais tout misé. Comme il y a eu du retard dans la livraison de la cuisine, je n'ai pas pu voir le cuisinier à l'oeuvre dans les deux premiers mois d'activité. Il était embauché depuis le début, mais je n'ai pas pu voir ce qu'il était capable de faire. Comme en France on ne peut pas licencier les gens sans avoir des motivaitions très précises, à la livraison de la cuisine, il était déjà trop tard pour me rendre compte de son incompétence. Un cuisinier qui ne goûte pas ce qu'il fait, c'est pas un cuisinier pour moi. Il ne mangeait rien de ce qu'il faisait, et n'achetait même pas un produit au magasin, alors qu'il avait une remise de 20% sur toute la marchandise. Là aussi, j'ai été échaudée. Je crois que ça a été ma plus grosse déception, d'autant plus que j'avais souhaité l'intéresser au magasin, puisque lui aussi était actionnaire.
Et puis, j'ai eu un autre associé, un vrai escroc, qui devait être mon conseiller, mais qui m'a mis dans une belle galère. Enfin, je ne vais pas vous faire tout un roman là dessus, car ça n'est pas bien intéressant de parler des défauts des gens, mais j'ai compris qu'on ne s'improvise pas patron du jour au lendemain et que pour être patron, il faut avoir certaines qualités (ou défauts) que je n'ai pas.

Sinon, ce fut une belle expérience, très émouvante car je pense que si j'avais eu les moyens financiers de suivre, on aurait pu aller très loin.
J'avais beaucoup de commandes de pain frais, et cela ne demandait qu'à se développer.

Le mot que je retire de cette expérience est TRAHISON, et je dois me mettre dans la tête qu'il ne faut pas donner sa CONFIANCE à n'importe qui. Le problème, c'est que je ne sais pas vivre sans faire confiance aux gens. Il faudra donc que je travaille sur ce point là.

Dr Petzouille, ce n'est pas le travail qui me fait peur, car vraiment ce n'était pas un travail, mais plutôt une sorte d'épanouissement. C'est tellement enrichissant de pouvoir aider les autres. Et plus la demande est diversifiée et plus on se sent riche dans notre quête. Et on peut ainsi, au travers des expériences de chacun faire traverser les difficultés à d'autres.

En tous cas, je vous remercie de votre soutien, de vos petits mots gentils et un merci tout particulier à Eve qui me suivait de loin et qui a pu vous donner de mes nouvelles...

Je vous embrasse toutes et tous très fort et à bientôt


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Vraiment désolée pour ce qui t arrive.

Avec la volonté que tu as je suis certaine que tu vas rebondir et trouver ta voie. Tu le mérites.

Tous mes voeux t accompagnent pour une meilleure réussite et surtout ne perds pas espoir. Image

Je n arrive plus à me connecter à ton site et ma messagerie ne fonctionne plus.
June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Violette,
Désolée d'apprendre que ton aventure s'arrête en si bon chemin.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
Image
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image Image Image moi aussi je suis desolée pour toi
je te souhaite bonne chance pour la suite et t'envoie pleins de bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Dur dur, désolée pour toi. :(


Cocotte
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Désolée pour toi, Violette, vivre sans faire confiance, comment faire ?

Travailler ENSEMBLE et sans avoir à se méfier ... ça semble devenir de plus en plus utopique, hélas.

Parmi les colocs, il y en a qui ont envie de se lancer dans ce genre d'aventure, ce serait formidable qu'ils/elles puissent se réunir.


fany
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00

Message par fany »

je suis vraiment désolée pour toi.

Je ne suis pas une violente mais parfois la trahison donne envie de Image

Essayes de garder courage Image


violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci à vous toutes et tous pour vos encouragements...
Je continue quand même de croire que quelque chose va se passer, je vous tiens au courant dès que "ça se passe", car j'espère bien un jour envoyer un petit colis à toutes celles et ceux qui m'ont tendu la main avant de commencer cette aventure !

Je vous souhaite de belles choses Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci à vous toutes et tous pour vos encouragements...
Je continue quand même de croire que quelque chose va se passer, je vous tiens au courant dès que "ça se passe", car j'espère bien un jour envoyer un petit colis à toutes celles et ceux qui m'ont tendu la main avant de commencer cette aventure !

Je vous souhaite de belles choses Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
floralie
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient
Localisation : 21 Côte d'Or

Message par floralie »

Image J'ai suivi ton développement de restau de loin (d'abord géographiquement ! Image )en trouvant que c'était une idée géniale... et je persiste.. quand on voit les difficultés que l'on rencontre quand on se retrouve en vacances quelque part pour arriver à sauvegarder une alimentation saine et faire respecter ce que l'on doit trouver dans son assiette... pas simple. Image

Tu as eu un manque de chance considérable, comment faire pour ne pas accorder sa confiance à ses associés quand on se lance dans la création d'entreprise ?

Je suis réellement désolée pour toi, mais je pense que tu as l'âme d'une battante et que tu ne vas pas en rester là...

Tu as toute mon amitié, surtout donne nous de tes nouvelles car nous sommes nombreux à penser à toi !

Image
Image Image Image


Flo
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Merci Floralie, je ne sais pas si c'est un manque de chance ou alors s'il y a des choses à comprendre pour mieux avancer que je n'ai pas su voir

Mais en attendant, je trouve que le proverbe que tu affiches dans ton avatar, convient très bien à ma situation actuelle...

Malheureusement l'âme de battante dans ce pays, n'est pas un argument suffisant pour s'en sortir. Lorsque tu es gérant d'une société, tu es censé être au courant de tout, et tout le monde trouve normal que tu paies des employés à ne rien faire car tu es obligé de tout contrôler et tout maîtriser. Tu es responsable d'absolument tout, et on déresponsabilise complètement tout l'entourage...

Comme vous le dites Magda et toi, comment vivre sans faire confiance ? il faut être fou pour se lancer dans la création de quelque chose si on ne peut compter sur une équipe ! J'aurai, ça aussi, dû le savoir avant ou alors avoir touché le gros lot au loto pour pouvoir pallier aux nombreuses erreurs financières qui m'ont coûté la fermeture de ce projet. Car aujourd'hui, c'est bien moi qui prend la responsabilité de toutes ces erreurs...

En tous cas, j'ai un gros potentiel humain, je sais que je peux compter sur votre amitié, et ça aucune banque ni administration ne peut le comptabiliser et me l'ôter !!! C'est déjà une belle chose !

A un de ces jours pour les nouvelles Image


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • huile de violette
    par mandoline » » dans Desserts inclassables
    1 Réponses
    4758 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De bonnes nouvelles
    par Marco31 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4132 Vues
    Dernier message par Marco31
  • des nouvelles....pas très bonnes
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2589 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • bonnes résolutions...hélas brulures !
    par valie » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par valie
  • BONNES FETES A VOUS LES COLLOCS !
    par lou » » dans Vestibule
    13 Réponses
    3482 Vues
    Dernier message par manon
  • Bonnes nouvelles à trois mois
    par breizh » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2496 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Vos Souhaits et Vos Bonnes Résolutions pour 2018
    par nine49 » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    6526 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Le guide des bons gestes et des bonnes postures
    par caribou » » dans La salle de lecture
    0 Réponses
    5608 Vues
    Dernier message par caribou
  • JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le débarras »