TROUVAILLES  TOUTES  CHOSES  ÉGALES  PAR  AILLEURS  

Les archives
Répondre
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

TROUVAILLES  TOUTES  CHOSES  ÉGALES  PAR  AILLEURS  

Message par hub »

C'est-à-dire en n'ayant fait varier qu'un seul paramètre à la fois (sinon, ce seraient des disccussions à n'en plus finir et sans conclusion nette possible).

Je commence petit :

1) Huile d'OLIVE.

Malgré ma très grande reconnaissance (elle a sauvé des millions de sudistes au point que les Américains ont sorti des torrents d'articles scientifiques sur le "French Paradox"), j'ai dû constater que le passage de l'huile d'olive à l'eau (cuisson à l'étouffée) pour cuire mon bifteck bleu s'est traduit par une baisse de 2 points de ma tension (à l'époque névralgique pour "hypertension artérielle essentielle, c'est à dire condamnée à vie à des bêtabloquants et hypolipidémiants à changer périodiquement car présentant tous des risques certains (et je ne parle pas ici des statines qui sont de véritables saloperies pour couillons définitifs).

2) Petite sauce hub au  CURCUMA.  Elle constitue un raccourci du plat  "national"  hub depuis 5 générations [mon trisaïeul, Prosper Trébuchet (cousin de Totor, svp), était planteur à Maurice (l'Île).  Il n'y a guère que 20 ans que nous avons appris que le curcuma était anti-inflammatoire. En tout cas, et c'est ça, mon seul pauvre paramètre constant, il n'y a jamais eu de cancer dans notre lignée (touchons du bois)].

Formule : Curcuma 2 % et cari de Madras [qui, lui, est un mélange (attention, les organismes susceptibles !) contenant aussi un peu de curcuma et de poivre], 2 %, le tout dans l'huile d'olive plus un peu de poivre [dont la pipérine potentialisera la curcumine d'un facteur 1000, paraît-il (d'après Intercrotte, qui ne donne évidemment pas ses références.  Quand je vous dis que nous sommes du bétail aux yeux de ces seigneurs de journalistes)].
Recette : dans un flacon de 125 ml fermant bien (en pharmacie) introduire 2 fois un dos de manche de petite cuiller bien bombé (1) de curcuma, la même chose avec le cari,  puis une pointe de couteau de poivre.  Remplir aux 3 quarts avec de l'huile d'olive et agiter jusqu'à ce que les poudres se trouvent entièrement en suspension, opération à répéter à chaque fois juste avant de se servir (de une à 3 cuillerées pour relever des plats sans grand goût).
Ceux qui craignent les mélanges peuvent remplacer le cari par autant de curcuma : il est pur.  Ce sera simplement un peu moins goûteux.

(1) mes unité de mesure originales font se tordre un mien cousin, ex-commandant de bord, et donc fortement frotté de sciences physiques.  Comme, vu son âge, je lui dois le respect, je ne lui fais pas observer qu'il comptait, lui, naguère en gallons, pieds et miles.  Toujours est-il qu'on rigole bien.


mydarlingclementine
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:19
Enquête de référencement : Mézigues (lectures perso)
Citation : I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens. (W. Allen)
Localisation : Rhône

Re: TROUVAILLES  TOUTES  CHOSES  ÉGALES  PAR  AILLEURS  

Message par mydarlingclementine »

Hub, ton post est à mourir de rire. :olo: :olo: :olo: Dieu merci, j'ai survécu. Recommence quand tu veux, ton style + le contenu m'ont valu un début de journée tonitruant de joie.
Suis bien contente pour toâ que ton hypertension pique du nez.

Haut les coeurs et mort aux cons! Oui, je sais, ce n'est pas très politiquement correct sur un forum, les grossièretés. Suis sincèrement toute contrite. :ange:

Courage pour la suite des événements. On est avec toi.

Clementine


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: TROUVAILLES  TOUTES  CHOSES  ÉGALES  PAR  AILLEURS  

Message par hub »

@ à mydarlingclementine du 30.3.78 à 10:30.

Chère Clémentine,

Merci de ta bonne humeur, pleine d'une fraîcheur rare.

À propos de "Mort"aux cons !", savais-tu que la grande Zora, ayant été acueillie de cette manière je ne sais plus où, s'était contentée de glisser à son entourage "Vaste programme !" ?
C'est la même qui, au cours d'une garden-party à l'Élysée, avisant une BB à robe blanche rehaussée de brandebourgs rouges s'exclama ; "Ah, enfin, un militaire !"

Amitiés.


Répondre

Retourner vers « Le débarras »