ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Les archives
Répondre
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par 86ghislaine »

Dernier message de la page précédente :

Cher Hub : mon cher mari m' a aidé à monter les tréteaux pour notre " absence de dispute " . En effet mon époux qui fut chimiste dans une vie antérieure plussoie entièrement avec le mode de cuisson que tu recommandes ( message du 20/02 à 20h 38 ). C ' est ce nous faisons surtout pour les légumes .Je réservais la cuisson vapeur pour les gâteaux ou les pains et puis tout de même ... un poisson cuit quelques minutes à la vapeur : quel délice !


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par kate »

Bonjour HUB :hello:

merci d'avoir fait ces calculs si compliqué avec les graines pour savoir si j'ai ma dose
d'acide linoléique dans les graines de tournesols
et ma dose d'acide linolénique dans les graines de lin
c'est bien de savoir que j'ai ma dose quotidienne d'acide linolénique dans 1 CS
de graines de lin , c'est pas grave ,si j'ai une double dose ,
les acide linoléniques sont bon pour le cerveaux
là tout bon avec du gras vivant , j'ai de quoi fabriquer 20 milliards de cellules par jour

en plus , les acides linolénique sont anti inflammatoire ( prostaglandine de la paix )
elle calme le système immunitaire qui s'emballe selon Kousmine

merci encore pour ta patience Hub , de nous apprendre de nouvelles choses
Fichiers joints
ACIDE LINOLENIQUE /PROSTAGLANDINE DE LA PAIX
ACIDE LINOLENIQUE /PROSTAGLANDINE DE LA PAIX
KOUSMINE ACIDE LINOLEIQUE PROSTAGLANDINE DE PAIX ARRETE L'INFLAMMATION.PNG (1.09 Mio) Vu 4459 fois


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ Kate 15.3.18 à 18:34

Chère Kate,

Patience ?  Pas du tout !  C’est au contraire toi qui es à remercier de permettre à un vieux croûton de sortir de derrière sa malle.

Tiens, tu me permets par exemple ici de fulminer contre le inconscients qui nous bassinent (pour se faire valoir et au détriment de la santé de ceux qui les écoutent) avec des effets ‘’inflammatoires’’ qui ne se produisent pas (un seul article scientifique sur la question, SVP !) ou des situations faussement guerrières [jamais envisagées par Kousmine.  D’où tiens-tu donc les deux pages, ultra-compliquées, que tu nous montres (réflexe, donner ses références)] ?  En général, et pour plaire à Laure et à son goût pour les vieilles expressions françaises, je dirais qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints : à Kousmine plutôt qu’à ceux qui publient sur son dos. Elle, elle n’a jamais fait que s'extasier sur l’équilibre constaté chez ceux qui prennent leur ration de 30 ml d’huiles pluriinsaturées.

Non, comme d’habitude, c’est tout simple et harmonieusement régulé par dame Nature sans aller chercher les prostaglandines PGE1 et PGE2 (que l’on connaît d’ailleurs encore bien mal, nous les néophytes comme le disaient les fées penchée au dessus de mon berceau de présentation. Alors on en profite pour leur fait dire un peu n’importe quoi.  Qu'est-ce que c'est que c'est que cette hitoire d'emballement ?  Là je vois rouge, moi qui me suis trouvé gosse, avec ma petite sœur, dans une charette dont le cheval s'était emballé).

Restons donc encore une fois au ras du sol (n’en déplaise aux compliqueurs professionnels par intérêt) sur le plancher des vaches : sur nos 13 grammes d’acides pluriinsaturés indispensables, il nous faut en gros, à la louche, autour de, très grossièrement, 3 fois de plus d’acide linoléique [plutôt anti-hémorragique.  C’est pour cela que des messieurs se croyant respectables lui aboient aux chausses sous prétexte qu’il serait inflammatoire ? Ce serait risible si ce n’était pas malhonnête et néfaste (d’où ma nervosité) ] que d’acide linolénique (plutôt anti-thrombose : combien d’anticoagulants à ressorts désagréables il pourrait remplacer, celui-là !).  Il n’y a guère plus à dire (sauf volonté de leur nuire) sur ces deux sauveteurs professionnels. Pour le reste, cela se débrouille très bien sans leurs majestés les pharmas et leurs imitateurs.

Ce que j’ajoute (comme Kousmine, car, sur les huiles, le bon Seignalet nous laisse un peu trop patauger) c’est que quand on est embêté par de l’inflammation, il est bon de forcer un peu (ou beaucoup quand on a, par exemple, un cancer) sur l’acide gammalinolénique.  Et on le sent très bien (comme moi, en ce moment après ma gigantesque pelle d’il y a 4 jours).  C’est un triinsaturé [comme son cousin l’acide linolénique (appelé alphalinolénique par les poseurs)], anti-inflammatoire de compétition sans les effets ‘’secondaires’’ (tu parles, Charles) des AINS (anti-inflammatoires non stéroidiens).  Et donc, si on peut permettre à son généraliste d’en diminuer la dose grâce à notre ruse de guerre, c’est toujours ça de gagné sur l’ennemi.  Ils en voulaient, de la guerre ?  Eh bien, en voilà : une escarmouche très simple contre les pharmas qui nous gouvernent. Ceci dit, la guerre c’est absolument dégueulasse.  Seuls ceux qui ne l’ont pas faite peuvent en parler (en yoyoter, comme pour le reste) et les anciens combattants (les vrais, comme moi) la ferment soigneusement.

Vigoureuse ration d’amitiés
  


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par marya »

Besoin d'une burette pour inoculer toutes ces huiles.
:vive: :bienvenue3: SEIGNALET


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ lélé31  8.3.18 à 16:49
@ Laurette 7.3.18 à 17:52 et 8.3.18 à 19:19


Bonjour, Lélé,

Ça y est (
suis un rapide, moi), je viens de trouver le mot qui m'a manqué pour remplacer celui qui t'a tant scandalisé : les opprimés intellectuellement (au lieu de les enfoncés intellectuels) : opprimés par des mots incompréhensibles [organisant la respectabilité imméritée, la supériorité intellectuelle abusive d'arrivistes (qui, d'ailleurs, ne comprennent souvent pas, ne peuvent même pas comprendre le sens des mots-armes qu'ils emploient pour impressionner les autres afin de rester au dessus du panier).  Exemple des renégats 3, 6 et même 9, servant tous à cacher ce qui est important, à savoir la nécessité de 10 g/j de diinsaturé (l'acide linoléique) et de 3 g/j de triinsaturé (l'acide linolénique) ].

Notre bonne et délicate Laurette a raison : ici, j'ai manqué de culture car (
selon ma définition à moi depuis l'âge de 14 ans) c'est l'aptitude à être compris de son interlocuteur (d'où d'ailleurs mes affres à parler à plusieurs personnes à la fois : souvent elles n'ont pas le même vocabulaire, même entre elles).

Pendant que j'y suis, je profite de l'occasion pour démentir une de tes assertions : ce n'est pas du tout par orgueil que je persiste à dégonfler les baudruches qui servent à masquer les véritables panneaux indicateurs.  C'est au contraire par solidarité avec ceux qui cherchent leur chemin, la maladie au cul, si je peux me permettre.  C'est le premier service que je peux leur rendre.  Et je sais bien qu'ainsi, je recueillerai une majorité d'ennuis et de procès d'intention car, les habitudes, même mauvaises, sont sacrées dans notre pays (
14 premières années hors de France, pour vous servir) et autorisent tous les débordements pour les conserver en l'état.

2 x 2 = Quadruple ration d'amitiés à vous deux.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ Eric44 du 12.3.18 à 12:15

Bonsoir Éric,

Tu as raison mais je je ne comprends pas très bien qui tu mets en garde.

À qui t'adresses-tu ? Tu vois que, dans le doute, personne n'a répondu (à part le couillon de service) à ton amicale tentative de dialogue.

"Attention" à quoi ? Il y a un danger ? Lequel ?

Pendant que j'ai la parole, l'acide gammalinolénique coûte 60 fois plus cher que son cousin l'acide linolénique (lui-même déjà 3 fois plus utile que l'acide linoléique).

Attention donc, toi-même, à ne pas le traiter (il ne t'a rien fait) de renégat-6 au risque de le déconsidérer dans des esprits moins avertis que le tien
[: a) Le renégat-6 de base est diinsaturé, et c'est contagieux ; b) en plus, des tas de gens apparemment respectables couinent (sans preuves référencées, évidemment) que "les"  "renégats-6" sont inflammatoires]. Or il s'agit là du meilleur anti-inflammatoire naturel connu et il est triinsaturé.

Comment expliques-tu ce total double contresens, toi, dans l'esprit des gens (quand, avec toutes ces couillonnades, ils ne finissent pas par mélanger avec de l'acide oléique, mono-insaturé) ?
Ton explication pourrait peut-être équilibrer celle déjà fournie à moult reprises par mon esprit particulièrement tortueux, paraît-il.

Pour finir, un verre de logorrhée, un !
Le nom de la cascade enzymatique d'origine est un infiniment petit du 2ème ordre devant le fait qu'il est triinsaturé (comme son cousin). Tout le monde devrait donc s'en fiche éperdument. Et nous, nous sommes là pour nous entraider, pas pour nous brouiller les pistes. D'accord ?

Vigoureuse ration d'amitiés, Ami encore inconnu


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ Kate du 12.3.18 à 18:43

Chère Kate,

Merci énormément de votre passionnante vidéo (
du 12.3.18 à 18:43) sur l’économie de la connaissance.

Ce garçon, Idriis Aberkane, me fait rajeunir de 60 ans.  

Ça, il est inventif, l’Homme, mais effectivement bien trop méprisant à l’égard de son milieu. 

Et nous, chez Seignalet (
partiellement devancé par Kousmine), nous étions déjà sur la voie de la raison.  Nous avons en effet entrepris d’échapper aux principales conséquences nocives des dévoiements néolithiques : l’invention de l’élevage et de l’agriculture.   
Tout n’y est pas à jeter (
on ne pourrait plus) mais nos intestins n’ayant pas eu le temps, eux, de varier d’une ligne, il nous faut revenir sur nos pas, par exemple sur la "saturisation" (l'augmentation du taux en saturés) des graisses animales ou la sélection, même instinctive, ayant abouti à des blés, bières et maïs nocifs par construction.

C’est pour expliciter cela que, plutôt que "régime Seignalet", je dis "précautions paléolithiques Seignalet" (
bien qu'il parle lui-même de son "régime").
Les régimes qui pullulent actuellement sont en effet ruineux, contre-productifs et dangereux (
dépression nerveuses.  Ils ne s’en vantent pas, les salauds).  Eux, pour du fric, tournent carrément le dos à dame Nature.

Mille amitiés.


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par Dini »

Bonjour hub,

J'essaie de vous lire et vous suivre avec plus ou moins de succès et d'envie. L'envie de vous répondre est inversement proportionnelle à votre éloquence subjective.
Néanmoins je ne peux pas vous laisser seul dans ce débat malgré mon envie de silence, rien que pour avoir un minimum de contradiction.
alors je me lance:

1- Ceux qui ne respectent pas vos recommandations ne sont ni ennemie ni quoi que ce soit. qu'ils suivent ou pas Seignalet/Kousmine/ ... n'enlève rien à leur humanité. c'est une approche très sectaire qui me gène voir me révolte et que je trouve contre productive. on ne détient pas LA VERITE et un peu d'humilité à tous les points de vue nous ferait du bien.

2- allons dans le dure: w3, W6, ... bon ca ne vous plaît pas et je reste donc sur les notations chimiques. Ac. alpha linoléique et ac. Linoléique et le rapport des doses que vous recommandez. Quelles sont vos sources en dehors de Kousmine?
En ce qui me concerne les recommandations minimales (selon ANSES 2011) majorée pour les pathologies renseignées dans des méta analyses par une comité d'expert (rapport d'expertise collective) , sont différentes de ce que vous préconisez.
Pour information pour une personne bien portante avec une ration de 2000 Kcal /jour ce serait:

30% d'apport calorique sous formes d'ac. gras
4.4 g/ jour d'ac. linoléique (w6)
1.8 g/jour d'ac. alpha linolénique (w3)
250 mg/jour de 'DHA
et un rapport entre les deux variable dépendant notamment de prise de DHA/EPÄ.

Comment ne pas mentionner la DHA comme étant indispensable, compte tenu du très faible rendement de conversion de alpha linolénique en DHA qui est indespensable (minimum préconisé est de 250 mg/jour selon ANSES) ?
dans plus de la moitié des 9 études répertoriées de 2000 à 2007, cette conversion se fait en état de trace. et au maximum il es reporté un taux de conversion de 7 à 8% avec un effet de seuil.

3- Comment pouvez vous mettre tous les ac.gras saturés dans le même sac? (chaîne courte, chaîne moyenne, chaîne longue) ?

L'acide butyrique (ac gras saturé a chaîne courte: C4) par exemple a montré son influence positive dans le cancer colorectal selon (Sengupta et al., 2006).

Les acide caproïque, acide caprylique, acide caprique à chaîne moyenne présent notamment dans le lait maternel et qui sont absorbés directement et rapidement dans la veine porte avec passage obligé
dans le foie où ils peuvent être directement oxydés faisant d‘eux de rapides pourvoyeurs d‘énergie. Ils sont neutre voir protecteur contre l'adiposité selon Nosaka et al., 2003, Tsuji et al., 2001

Puis les chaines longues ...

Certes ils ne sont pas indispensables dans la mesure ou notre corps peut les synthétiser. Mais ils ne sont pas à bannir complètement.
Je comprends qu'il faille mettre l'accent sur les Linoléiques et alpha linoléniques dans l'alimentation occidentale mais c'est une question d'équilibre. Il ne faut pas être aussi anxiogène monsieur! ;)
On retrouve ici votre approche binaire, ennemie/amie , gentil/méchant ... assez caractéristique.

Bonne continuation.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par PatrickS »

Dini, merci pour les précisions. :merci:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par marya »

Merci Dini :super: :merci: :amen:


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

Rectifications à ma charge dans ce "sujet".

Au préalable, je dois avouer ma satisfaction d'avoir illustré involontairement mon conseil de ne jamais s'en remettre à autrui et de toujours exiger des raisons convaincantes avant tout changement.

Et si on ne les comprend pas, les raisons, c'est mauvais signe, c'est signe que le tableau est mauvais comme aurait dit Prévert.

Vis à vis des autres, je suis soulagé de ne pas avoir eu le temps de percuter leurs premiers efforts pour utiliser les quantités et proportions souhaitables des 2 acides gras essentiels.

Mon cafouillage semble, en revanche, avoir réussi à provoquer un début d'intérêt.

RECTIFIONS DONC :

@ 7.3.18 à 14:39 : au lieu de 10 g / jour d'acide linoléique, lire 15 g pour Kousmine (18 g pour Schweigart.max) + 5 g (ou 6 g) d'acide linolénique soit, au total, 20 g (ou 24 g) de pluriinsaturés ;

@ 12.3.18 à 00:17 : au lieu de 10 g / jour d'acide linoléique, lire 15 g pour Kousmine (18 g pour Schweigart.max) ;

@ 25.3.18 à 18:43 : au lieu de 2 c. à S. de graines pour la ration indispensable de graines de tournesol selon Kousmine, lire 3 c. à S. + 2 c. à c. (ce qui me paraît gros, aussi pourrais-tu ne prendre que 2 c. à S. de graines de tournesol et compléter par 2 c. à c. d'huile de tournesol).  Le rapport entre les 2 acides passe à 16,37 / 5 = 3,3, ce qui est encore très correct.
Pour Schweigart.max, lire 4 c. à S. + 1 c. à c. (ce qui me paraît énorme, aussi pourrais-tu ne prendre que 2 c. à S. de graines de tournesol et compléter par 3 c. à c. d'huile de tournesol). Cette fois, porter de 1 c. à S. de graines de lin à 1 c. à S. + 1 c. à c. de graines de lin.  Le rapport entre les 2 acides passe alors à 19,46 / 6,25, = 3,1 , ce qui est parfait.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ 25.3.18 à 18:43 : au lieu de 2 c. à S. de graines pour la ration indispensable de graines de tournesol selon Kousmine, lire 3 c. à S. (ce qui me paraît volumineux, aussi pourrais-tu ne prendre que 2 c. à S. de graines de tournesol et compléter par 2 c. à c. d'huile de tournesol). Le rapport entre les 2 acides passe à 16,37 / 5 = 3,3, ce qui est encore très correct.
Pour Schweigart.max, lire 3 c. à S. + 1 c. à c. (ce qui me paraît énorme, aussi pourrais-tu ne prendre que 2 c. à S. de graines de tournesol et compléter par 3 c. à c. d'huile de tournesol). Cette fois, porter de 1 c. à S. de graines de lin à 1 c. à S. + 1 c. à c. de graines de lin. Le rapport entre les 2 acides passe alors à 19 / 6,25 = 3 , ce qui est parfait.
Tes deux c. à S. de graines de lin me paraissent encore nettement trop importantes : 16,37/ 10 = 1,6 ! ; 19/10 = 1,9 !  Il faudrait que tu doubles presque le tournesol (je crois que tu saurais faire le petit calcul).  Je cède la parole aux alarmistes qui foisonnent sur Intercrotte au sujet de l'acide linolénique insuffisamment compensé par de l'acide linoléique.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par hub »

@ à Lélé 31 8.3.18 à 16:41 ; Saltarella 8.3.18 à 19:23 ; Kate à 18.04 ; Marya 19.3 à 19:35.

Bonjour à toutes,

Saltarella, maintenant que ("Vestibule") j'ai corrigé les 172 premières pages du Seignalet (quel boulot !) conformément aux vœux d'une certaine bonne fée à l'origine penchée sur mon berceau de présentation, ma logorrhée n'est toujours pas ulcérante, elle.

Marya, burette pour les 8 vinaigrettes du "Débarras" ? Si tu y tiens, mais pas pompe à graisse, en tout cas.

Kate, le post précédent (du 29.3.18 à 23:47) répondait en fait au tien du 15.3 à 18:04. Pardon, faites excuse, dit l'enfant d'éléphant (Kipling, Les histoires comme ça).

Lélé, petite erreur d'appréciation, chère baronne, au sujet de ma prétendue "habitude du pouvoir et de me faire cirer les pompes'' : à 80 printemps, n'ai au contraire jamais eu de subordonné car j'avais été vacciné par 2 ans de guerre d'Algérie à la tête d'une Section de combat.
Mais tu as peut-être effectivement senti quelque chose de rèche : à force de défendre pendant 35 ans non-stop (dont 15 contre les nombreux cancers professionnels à craindre en Centre de recherches (assez irresponsable) ; extrémistes, nous appelions "prévention première" la suppression des expositions toxiques], défendre, dis-je, plus faibles que moi contre plus forts que moi, suis sans doute devenu redoutable (ce qui est assez rigolo de la part d'un type à l'origine d'une timidité maladive). La preuve : licencié en tant que Secrétaire de CHS-CT (aréopages de prévention torpillés récemment par le petit macro), fus réintégré par le T.A. cireur de pompes (au prétexte que "les problèmes de sécurité du site sont majeurs et que le rôle primordial de hub dans le fonctionnement du CHS-CT revêt un caractère d'intérêt général"), puis avec décision du Conseil d'État cireur de pompes. À la suite de quoi, le directeur cireur de pompes suivant du Centre de recherches me félicita en AG plénière du Personnel pour mon "action au service de la santé du Personnel". Mais le plus beau compliment me fut fait par un vieux camarade Cgt (j'étais à la Cfdt adverse) le jour de son départ en retraite. Il se posa à ma table (car il savait que je n'allais pas aux pots de retraite payés par la Direction) : "Ce qu'il y a [il ne dit pas "d'emmerdant" (pour la Cgt) car les gens du peuple sont d'une délicatesse infiniment plus grande que les bourgeois], c'est que toi, hub, tu travailles d'abord pour Là Haut". Ça, c'est ma plus belle médaille.  Elle vaut presque la légion d'honneur, la croix de guerre avec palmes, la médaille des épidémies, etc, etc de Papa.

Vigoureuse ration d'amitiés à toutes.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ACIDES  GRAS  INSATURÉS

Message par Laurette »

Bravoooo ! :amen: :mrgreen: :amen:

Je me pose une question fondamentale : est-ce que je préfère votre logorrhée répétitive ou votre extraordinaire humilité...j’hésite.
À moins que ce soit la façon si charmante dont vous rabrouez et rabaissez chaque gentil colocataire...
:p28:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • LE  GRAS  DES  ACIDES  GRAS  SATURÉS
    par hub » » dans Le débarras
    25 Réponses
    9269 Vues
    Dernier message par hub
  • Acides gras trans
    par mirzoune » » dans Vestibule
    18 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    17 Réponses
    6708 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Acides gras pour les super-nuls ;)
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6623 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • Vitamine C et Acides Aminés
    par Cendre » » dans médicaments
    14 Réponses
    2089 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acides aminés et sport
    par ana78 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Symptomes après repas copieux et acides ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1707 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Foie Gras
    par sophe » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    4712 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Grossesse et poissons gras
    par coco74 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 7 choses à savoir sur le gras
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3829 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Foie trop gras
    par mclaire » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Foie gras cuit au sel
    par leconjoint » » dans Recettes à base de volaille
    11 Réponses
    6227 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Foie gras poêlé
    par PatrickS » » dans Les entrées chaudes
    8 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le débarras »