Elections 2012, Premier tour.

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.

Pour qui allez vous voter le 22 Avril ?

Le sondage s’est terminé le 13 avr. 2012, 08:34

Eva JOLY,
4
12%
Marine LE PEN,
2
6%
Nicolas SARKOZY,
2
6%
Jean-Luc MÉLENCHON,
8
24%
Philippe POUTOU,
1
3%
Nathalie ARTHAUD,
0
Aucun vote
Jacques CHEMINADE,
0
Aucun vote
François BAYROU,
6
18%
Nicolas DUPONT-AIGNAN,
0
Aucun vote
François HOLLANDE
9
26%
Blanc
1
3%
Abstention
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Gurdil »

Dernier message de la page précédente :

Trixie a écrit :
Gurdil a écrit :Qu'est-ce qui te fait hésiter entre quoi et quoi ?
NPA pour la sortie du nucléaire, pour la solidarité envers la Palestine, et pour améliorer l'éducation, de la maternelle à l'université comme je l'entends et last but not least, seul parti qui acquiesce aux revendications des personnes transsexuelles+transgenres+intersexes.
Le Front de gauche ne s'est pas prononcé sur cette question, ne promet rien sur le nucléaire, mais a à côté un programme qui me plaît (dont soutien à la Palestine et programme sur l'éducation) et il a bien plus de chances de passer le premier tour.
Pour ce qui est des question transsexuelles, transgenres, je cite : "Le Front de Gauche s’engage à faire voter une loi républicaine d’égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations d’ici la fin 2012. Elle permettra de garantir l’égalité réelle pour les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres." Voir l'appel LGBT du Front de Gauche. Et l'intervention de Mélenchon au meeting LGBT.

Pour le nucléaire, la proposition c'est un débat national puis un référendum.

Pour ce qui est de la Palestine, voici la première phrase du rapport de la délégation Front de Gauche qui s'est rendue sur place : "Une délégation du Parti de Gauche s’est rendue en Israël et en Palestine du 24 au 29 octobre 2011, afin de Manifester auprès de différents interlocuteurs la solidarité de notre parti avec le peuple palestinien qui lutte depuis des décennies pour la reconnaissance de ses droits nationaux ;"


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Gurdil »

Ah les sondages...
Tout semble être fait aujourd'hui pour nous pousser à voter "utile" par peur de Marine Le Pen. A commencer par la Une de Libé de ce matin !

Oui mais... ces sondages sont-ils vrais ou trafiqués ; et à quel point ? Le bloggeur rep459 qui le premier, en Février, avait transmis une fuite de la DCRI annonçant Mélenchon à 13% (ce qui c'est vérifié par la suite) publie les infos suivantes :
"Début avril, c'est-à-dire, il y a un peu plus d'une semaine, le FdG se trouverait dans l'intervalle suivant : entre 19 et 24%. Hollande resterait en tête entre 23 et 29% et Sarkozy lui est crédité entre 20 et 25% d'intentions de vote."
Source

Vous me direz que c'est invérifiable. Certes, mais les sondages officiels le sont tout autant !

Alors bon, faisons fi des sondages, et transformons cela en vérité ce dimanche en plaçant le Front de Gauche et le PS devant l'UMP !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par chocolatina »

On est à l'appart ou sur le site officiel du Front de gauche?
Que de prosélytisme...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le sondage est ce qu'il est, mais les messages ensuite.... Une chose est sur, je ne voterai PAS pour le front de gauche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par entr2o »

Perso et parce que je n'ai aucun problème avec mes idées politiques ni avec mon salaire ou autres choses très terre à terre ... je voterais au premier tour pour quelqu'un qui n'a aucune chance :mrgreen:
ça n'est pas un tribun, il ne fait pas de fausses promesses, mais il nous a prévenu des années avant la crise, une grande partie des ses idées ont été reprises par la gauche et la droite voire par l'extrême gauche et l'extrême droite !
C'est un mec qui me semble droit, qui n'a pas changé de discours pendant des années, il n'est pas agressif et ne fais pas de buzz (dommage pour lui) c'est une sorte d'entre deux eaux qui me plait bien :mrgreen:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Trixie »

Gurdil a écrit :
Trixie a écrit :
Gurdil a écrit :Qu'est-ce qui te fait hésiter entre quoi et quoi ?
NPA pour la sortie du nucléaire, pour la solidarité envers la Palestine, et pour améliorer l'éducation, de la maternelle à l'université comme je l'entends et last but not least, seul parti qui acquiesce aux revendications des personnes transsexuelles+transgenres+intersexes.
Le Front de gauche ne s'est pas prononcé sur cette question, ne promet rien sur le nucléaire, mais a à côté un programme qui me plaît (dont soutien à la Palestine et programme sur l'éducation) et il a bien plus de chances de passer le premier tour.
Pour ce qui est des question transsexuelles, transgenres, je cite : "Le Front de Gauche s’engage à faire voter une loi républicaine d’égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations d’ici la fin 2012. Elle permettra de garantir l’égalité réelle pour les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres." Voir l'appel LGBT du Front de Gauche. Et l'intervention de Mélenchon au meeting LGBT.

Pour le nucléaire, la proposition c'est un débat national puis un référendum.

Pour ce qui est de la Palestine, voici la première phrase du rapport de la délégation Front de Gauche qui s'est rendue sur place : "Une délégation du Parti de Gauche s’est rendue en Israël et en Palestine du 24 au 29 octobre 2011, afin de Manifester auprès de différents interlocuteurs la solidarité de notre parti avec le peuple palestinien qui lutte depuis des décennies pour la reconnaissance de ses droits nationaux ;"

Gurdil, pourquoi tout ce paragraphe sur la Palestine et le Front de Gauche ? J'ai l'impression que tu n'as pas vu que j'étais déjà au courant. (J'ai surligné dans mon message)

Concernant les transidentidés, je n'avais pas connaissance de ce qu'il annonce au meeting LGBT. Je me basais sur le questionnaire de Chrysalide : http://chrysalidelyon.free.fr/transiden ... tielle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
et où la réponse du FdG n'était pas encore affichée contrairement à celle du NPA. (dernière mise à jour 18 avril)

Je suis au courant aussi pour le nucléaire, mais cette solution de me convient pas. Il n'y a plus de temps à perdre.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Pierre C. »

Pour détendre un peu l'atmosphère : comprendre qu'avec le vote on est encore bien loin de la démocratie.
http://www.agoravox.tv/actualites/citoy ... ause-34772" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller voter, bien sûr. A chacun de trouver son vote "utile".
;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par frydek »

entr2o a écrit :Perso et parce que je n'ai aucun problème avec mes idées politiques ni avec mon salaire ou autres choses très terre à terre ... je voterais au premier tour pour quelqu'un qui n'a aucune chance :mrgreen:
ça n'est pas un tribun, il ne fait pas de fausses promesses, mais il nous a prévenu des années avant la crise, une grande partie des ses idées ont été reprises par la gauche et la droite voire par l'extrême gauche et l'extrême droite !
C'est un mec qui me semble droit, qui n'a pas changé de discours pendant des années, il n'est pas agressif et ne fais pas de buzz (dommage pour lui) c'est une sorte d'entre deux eaux qui me plait bien :mrgreen:
Cheminade?

Quand je vois qu'il est crédité de 0% aux derniers sondages, ça me fait un peu de peine pour lui vu que son discours dans l'ensemble tient la route. Et puis aller habiter sur Mars me paraît un bon projet :mrgreen:
Pierre C. a écrit :Pour détendre un peu l'atmosphère : comprendre qu'avec le vote on est encore bien loin de la démocratie.
http://www.agoravox.tv/actualites/citoy" onclick="window.open(this.href);return false; ... ause-34772

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller voter, bien sûr. A chacun de trouver son vote "utile".
Tout est dit


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par mirzoune »

Moi j'attends que l'un de ces "grands hommes" et "grandes femmes" parlent du nombre de plus en plus important de personnes qui dorment et crèvent dans la rue ou "campent" au bois de Vincennes ou au bord du périf'', à Paris et d'autres grandes villes.
Nos favelas à nous.... On ne peut prétendre être un état civilisé quand on laisse cette situation s'amplifier sans que personne n'aborde le sujet dans la campagne. Bien sûr, "ces gens là" comme dirait Brel, sont marginalisés et ne voteront pas. Alors, tout ce beau monde s'en fout et préfère nous appâter avec le montant du smic, des impôts ou du litre d'essence...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par entr2o »

code : Tout sélectionner

Cheminade?  
non non :ange:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Gurdil »

chocolatina a écrit :On est à l'appart ou sur le site officiel du Front de gauche?
Que de prosélytisme...
Je me permets effectivement d'exprimer mes opinions personnelles sur un post spécifique... Mais bon, j'en ai déjà dis assez, tu as raison je ne détaillerai pas plus !

@entr2o Bayrou ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par entr2o »

vi :ange: entre deux eaux quoi !! :mdr1:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par frydek »

entr2o a écrit :vi :ange: entre deux eaux quoi !!
C'est marrant mais Bayrou a sûrement le programme le plus cohérent et honnête alors qu'il n'est pas très populaire. C'est vrai qu'il fait plus prof d'université que tribun.

Franchement, pour moi cette élection, c'est tout sauf Sarkozy. Il se fout complètement du monde. Des beaux discours jamais respectés, comme tous vous me direz mais avec lui c'est encore un niveau au-dessus. Je le vois encore l'autre jour annoncer "j'ai découvert que certaines compagnies ne payaient pas leurs impots en France et délocalisaient leurs bénéfices dans des paradis fiscaux"... Fallait oser le dire, ça fait juste 40 ans que tout le monde en parle...

Cela dit, Hollande ou un autre feront-ils mieux? Pas sûr...

Pour paraphraser Bayrou: Sarkozy a dit qu'il sera un président différent, mais si on veut être sûr d'avoir un président différent, il faut voter pour un autre! Bien vu François!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Pierre C. »

Article intéressant (voir la vidéo) :
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... e-d-115135" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Profil Supprimé »

Ben moi j'ai bossé une année entière à Pau, et Bayrou je le connais presque par coeur... Ben, si je puis me permettre, la France serait "à l'abri" de la réussite avec cet homme, franchement il n'est pas clair du tout du tout... les actes sont loin des discours... comme politicien inerte, réchauffé par "les tapis rouge" et les "cocktails m'as-tu-vu" : y-a-pas mieux... et je modère mes propos... :-/


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par frydek »

PierretteCottet a écrit :il n'est pas clair du tout du tout... les actes sont loin des discours... comme politicien inerte, réchauffé par "les tapis rouge" et les "cocktails m'as-tu-vu" : y-a-pas mieux... et je modère mes propos...
comme tous à ce niveau, non? il n'y a pas grand chose à attendre de ces élections... si ce n'est limiter les dégâts...

ou si Cheminade gagne, on peut habiter les colonies lunaires et en faire une communauté seignaletiste :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les futures élections
    par manon » » dans L'Alcôve
    298 Réponses
    26834 Vues
    Dernier message par clear
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25136 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23162 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16715 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9638 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16235 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22223 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Présidentielles 2012, quid de la santé ?
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par okasan
  • SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012
    par Noezic » » dans Entrée
    9 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Mart67
  • Le tour de l'EFT en 90 jours
    par entr2o » » dans Le tour de l'EFT en 90 jours
    172 Réponses
    25252 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SOS grève de la faim aluminium par colocataire 1 déc 2012
    par labondance » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Francine

Retourner vers « L'Alcôve »