Elections 2012, Premier tour.

L'actualité en général
Règles du forum
L'actualité en général
Dans le respect des convictions de chacun avec bienséance et mansuétude.
Répondre

Pour qui allez vous voter le 22 Avril ?

Le sondage s’est terminé le 13 avr. 2012, 08:34

Eva JOLY,
4
12%
Marine LE PEN,
2
6%
Nicolas SARKOZY,
2
6%
Jean-Luc MÉLENCHON,
8
24%
Philippe POUTOU,
1
3%
Nathalie ARTHAUD,
0
Aucun vote
Jacques CHEMINADE,
0
Aucun vote
François BAYROU,
6
18%
Nicolas DUPONT-AIGNAN,
0
Aucun vote
François HOLLANDE
9
26%
Blanc
1
3%
Abstention
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

j'ai regardé les resultats chez des amis, bien sur allemands.....et j'ai honte....presque 20% c'est une catastrophe.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par entr2o »

La peur toujours la peur, c'est ça qui permet de ne pas changer les choses .... personnellement c'est ça qui m'attriste :(
quant à la vision que tout peut recommencer comme en 14, pardon comme en 40, il suffit de regarder l'histoire pour se rendre compte que cela est arrivé à cause de peuples non réactifs qui eux aussi avaient peur ...


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par olivier »

J'avais lu qu'il vaut mieux s'abstenir de parler de politique : c'est un bon moyen de se sentir artificiellement supérieur à l'autre, de s'enfermer dans ses idées, et de se "bloquer" dans cette posture, s'empêchant d'évoluer.
C'est certainement vrai, mais pour moi c'est beaucoup trop dur, alors je passe outre. :mrgreen:

Sans trop parler de valeur, de projets, etc. (plein de choses à dire, mais tout a été dit) juste en restant pragmatique, et forcément très subjetctif.

J'ai eu la "chance" de vivre dans de villes gérées par des équipes politiques de tout bord, droit, FN, PS, pas loin de villes PC, et en ce moment à quelques dizaines de km de la zone de François Bayrou.
Si il y a de gros défauts partout, l'expérience FN a été pour moi la pire. Ils avaient réussi, en quelques mois, à faire pire (mais vraiment pire) que la droite installée là depuis longtemps. C'était à Toulon, avec une droite très à droite, et très mafieuse.
Je me méfie depuis beaucoup des partis de droite (encore beaucoup de casseroles qui datent de cette époque) ou d'extrême droite (une incompétence incroyable, une arrogance hallucinante). De +, pour la jeunesse, dances villes de droite : rien, beaucoup pour les retraités, surtout ceux avec des moyens, ce n'était pas très dynamisant.
Pour le modem : j'ai croisé pas mal de seconds ou troisièmes couteaux du Modem, des gens en général très impliqués, et souvent très bon. mais dès qu'on monte dans le parti, ça semble grenouiller pas mal, avec envie, ou tentation de se mettre du côté du + offrant. ça ne m'a jamais donné envie, dommage pour quelques unes de personnes qui sont sur les listes modem
Les villes de gauche : celles du PC, parfois de bonnes idées, mais une tendance à beaucoup, beaucoup dépenser parfois, avec des impôts qui montaient, montaient, et un refus absolu de changer quelque chose au monde économique en place si beaucoup d'ouvriers étaient en place : le choc quelques années + tard quand ces industries se sont cassé la gueule, et que des investissement avaient été refusés, plus de solution de rechange : chômage, montée du FN, ...
Les villes PS : un peu de tous ces défauts, quelques guerres des chefs stériles, mais, en général chacun de ces défauts moins marqués. ça n'est pas forcément le paradis sur terre, mais ça avance. Quelques services techniques surgonflés d'amis politiques ou de membres de la famille, c'est le principal reproche, ça risque de leur coûter cher un jour si quelqu'un fait les comptes.
De tout ce que j'ai vu et vécu, l'idéal serait une combinaison PS (avec un renouvellement de génération)/membres du modem (mais pas les chefs actuels), et quelques verts (quelques unes croisées, très pointues dans des conseils municipaux, et très à contre courant). Mais bon, entre les fantasmes et la réalité ...


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par frydek »

Ce vote FN est un peu déroutant en effet. Je vais me mouiller mais il faut que 1/ Hollande soit élu et 2/ qu'il prenne en compte tous ces mécontents car les électeurs du FN ne sont que des désillusionnés pour la plupart, cela implique un grand virage niveau politique et économique et donc remettre en cause le système monétaire actuel au niveau international.

1/ est possible, quant à 2/ j'en doute... donc Le Pen présidente en 2017 :(
J'exagère un peu mais on en est un peu là.
entr2o a écrit :c'est le seul parti qui regroupe le petit commerçant a qui on a cassé la vitrine et justement le casseur de la vitrine :mdr3:
:mdr2:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par Gurdil »

Bon je suis comme vous... je ne me reconnais pas du tout dans ce vote et j'en suis cruellement déçu.

Dans la monté du FN je vois plusieurs co-responsables :
- La stratégie du sortant, super droitière, qui a donné un boulevard au FN pour répandre ses idées
- Beaucoup de media qui ont d'une part suivi ces thèmes, d'autre part donné une place de choix à Le Pen dans leurs colonnes
- Bien des partis, en particulier le PS, qui n'ont pas eu un seul mot, tout au long de leur campagne contre la politique de Front National
- Peut-être les attaques nominatives répétées de Mélenchon n'ont-elles pas aidé

Plusieurs d'entre vous ont parlé de similitudes avec une période post-crise comme celle des années 30. C'est ce que semblerait confirmer la montée de l'extrême droite en Europe. C'est donc à nous d'exercer la vigilance qui s'impose pour à la fois combattre les idées du FN et faire pression sur le futur gouvernement Hollande pour qu'il applique une politique de Gauche.

Comme il a été dit plus haut, beaucoup de gens votant FN sont "paumés". J'ai d'ailleurs plusieurs fois rencontré des français issus de l'immigration votant FN, c'est dire... Peut-être tout le monde n'a-t-il pas vu qu'elle proposait de dérembourser l'IVG, peut-être tout le monde n'a-t-il pas vu que les augmentations de salaires proposées étaient financées par une baisse des cotisations sociales, c'est à dire financé par les impôts ; peut-être tout le monde ne sais pas que représentante du peuple est multi-millionaire, etc...
Donc pendant les jours, les mois, les années qui viennent c'est à nous de parler politique autour de nous et de dévoiler les mensonges du Front National. Il ne va pas se dégonfler tout seul. Au boulot !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par anonyme2 »

Gurdil a écrit :- La stratégie du sortant, super droitière, qui a donné un boulevard au FN pour répandre ses idées
-
Et il lui suffira de virer encore un tantinet plus à droite les quinze prochains jours pour rafler la mise! Hollande n'est pas encore élu!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par anonyme12 »

80 % des Français sont allés voter. Historique !
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par PatrickS »

Bonjour,
Gurdil a écrit : C'est donc à nous d'exercer la vigilance qui s'impose pour ......... combattre les idées du FN ............
Selon moi (avec ce que j'entends de mes clients + mes réflexion personnelles), le vote FN est du au manque d'idées/programme/solutions des autres partis. Je me place dans l'optique de l'électeur Lambda (qui ne décortique pas TOUS les programmes). Comme je l'ai déja dit: il faudrait une part de chaque candidat pour avoir le programme idéal. Et le programme de Marine Le Pen comporte des idées qui intéressent pas mal de Français.

Un exemple: elle veut juguler l'immigration, et Hollande a dit qu'il veut régulariser les sans papiers.
Conclusion: Hollande veut faire venir encore plus d'étrangers qui vont nous prendre notre travail (ou nos allocations).
Ce n'est que des phrases qu'on entend et qui marquent beaucoup de monde. Elles sont peut être sorties de leur contexte, mais ce sont elles qui restent (souvent) dans l'esprit des gens.

Pour info: je n'ai pas voté pour elle,. Elle a de bonnes idées (comme beaucoup de candidats), mais sont programme n'est, pour moi, pas valable.

On verra au deuxième tour qui sortira, mais peu importe le résultat, personne ne devrai crier victoire, on jugera (ou pas) sur les résultats.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Par curiosité, j'ai regardé les résultats de ma commune:
Sarko: 32%
Le Pen: 23%
Hollande: 19%
Bayrou = Mélanchon: 10%
Abstentions: 15%

Et pour info, le premier tour en 2007:
Sarko: 32% score égal en 2012
Bayrou: 21% baise de 11points en 2012
Royal (PS): 18% augmentation de 1point en 2012
Le Pen (père): 12% augmentation de 11 points en 2012

Donc, chez nous, c'est resté relativement stable, sauf Bayrou et Le Pen qui ont augmenté/diminué de 11points (échange de voix?)
C'est une commune rurale d'un millier d'habitants (ces dernières année, pas mal de nouveaux arrivants: couples relativement jeunes)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par entr2o »

ça fait peur ça !! ça voudrait dire que les jeunes sont plus FN qu'autre chose :(
l'être humain à la mémoire courte quand même !


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Elections 2012, Premier tour.

Message par frydek »

Nestor345 a écrit : 80 % des Français sont allés voter. Historique !
Pas tant que ça. A part en 2002 le taux de participation était seulement de 70%, depuis 81 ça fluctue autour de ces chiffres pour le 1e tour. 85% en 2007 et aux alentours de 80% celles d'avant.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les futures élections
    par manon » » dans L'Alcôve
    298 Réponses
    26830 Vues
    Dernier message par clear
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25125 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23153 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16713 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9635 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16228 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22211 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Présidentielles 2012, quid de la santé ?
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par okasan
  • SEP rémittente récurrente diagnostiquée en oct 2012
    par Noezic » » dans Entrée
    9 Réponses
    1301 Vues
    Dernier message par Mart67
  • Le tour de l'EFT en 90 jours
    par entr2o » » dans Le tour de l'EFT en 90 jours
    172 Réponses
    25243 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2623 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SOS grève de la faim aluminium par colocataire 1 déc 2012
    par labondance » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Francine

Retourner vers « L'Alcôve »