Comment faites vous à l'extérieur ?

lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

Dernier message de la page précédente :

coucou Clochette, méfie toi de la marque Bjorg, car ils ont une sale tendance à en mettre partout du gluten .J'ai abandonné cette marque....il me semble que le chocolat est au lait non?


raoulglloq
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00

Message par raoulglloq »

Actuellement je travail à Evreux chez un client qui n'a pas de cantine, donc resto tous les midi.

Il y a des creperies mais j'imagine que la crepe de sarrazin est cuit dans du beurre. Pensez vous que je peux demandé à l'huile à la place du beurre?

Sinon au bistrot y a des salades mais avec beaucoup d'huile et de vinaigre dedans. Pensez vous qu'ils utilisent de l'huile premiere pression à froid? Et il mieux que je demande sans huile ni vinegrette, quitte à manger sec?

Sinon pour les steack il y aura toujours de l'huile de cuisson j'imagine, idem pour les frites. Puis je malgres tout prendre un steack frite si je demande saignant?

Et pour tous les plats en sauce, est il possible de les demander sans la sauce?


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

tu peux toujours demander...le pire qui peut se passer c'est qu'on te reponde que non...
mais ne parle pas d'un "regime special parce que je suis malade"...dis que tu es allergique..ça marche toujours plus facilement comme ça.


Gwenn-aelle
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Si c'est une VRAI crêperie, le galetières sont graissées avec un mélange de saindoux et de jaune d'oeuf (en couche très fine).
Le beurre est rajouté après. On peut donc demander un crêpe sèche (sans beuure).
Le pire c'est la pâte, certains crêpiers font leur pâte avec un mélange de sarrasin et de froment (c'est plus facile à étendre) et en plus rajoutent du lait.
Il faut demander au crêpier (en signalant qu'on fait une allergie au gluten et aux produits laitiers).
Moi j'ai une liste de crêperies locales qui me garantissent une pâte uniquement composée de farine de sarrasin et d'eau (avec chez certains des oeufs). J'y vais régulièrement et celà ne me pose aucun problème ( à signaler: les garnitures sucrées sur une crêpe de sarrasin = un délice).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Salut Maï, c'est très intéressant ce que tu dis là... moi aussi, pourtant bretonne, j'étais persuadée que toutes les crèpes étaient cuites dans le beurre et je ne suis pas rentrée dans une crèperie depuis que j'ai commencé le régime ! Je crois que je vais tenter à nouveau, en expliquant effectivement que je suis allergique au lait et au gluten. Avec le nombre de crèperies, je vais bien en trouver une qui conviendra !
Merci Maï ! je crois que mes enfants vont apprécier ...


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour,

Effectivement les galettes dans les restos ne sont quasiment jamais 100% sarasin et sans lait. Peut etre qu'en bretagne on peut trouver mais moi qui suis en region parisienne je n'ai jamais trouve ca!

Le plus sur dans les restos ce sont les salades et viandes (pour les tartares demander la composition de l'assaisonnement) ou poissons grilles accompagnes de legumes. Je me contente du fait qu'ils ne soient pas cuits au beurre.
Pour les frites j'en prends parfois si elles sont maison ou congelees garanties sans gluten comme chez Leon.

Parfois en dessert en l'absence de salade de fruits j'ai pu prendre des sorbets, j'ai remarque que mangue et framboise sont souvent sans lactose mais rarement les autres parfums. Pour le savoir je mentionne mon allergie et je leur demande de lire les ingredients sur la boite et de ne me mettre que ce qu'ils auront trouve sans lactose et amidon de ble... ils reviennent tous surpris de ce qui se trouve dans les sorbets!

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour Izzaaa,

Je me demandais si dans les restaurants, il était possible de manger des steacks frites, et ça m'arrive d'aller chez Léon. Veux-tu dire que Chez Léon, on peut manger un steack frite sans problème? Dans les autres cas, pour ne pas trop embêter les serveurs, on peut leur demander lorsqu'elles sont congelées si elles sont sans gluten? Ca ne les dérange pas de vérifier? Il n'y a pas d'autres contre-indication pour manger des frites dans les restaurants?
De même, en dessert, ça ne pose pas de problème de prendre une compote ou une salade de fruits? Pour les sorbets, que faut-il demander exactement pour être sûr de pouvoir en manger? S'il n'y a pas de lactose dedans?
Je débute le régime depuis 1 mois et j'ai toujours peur qu'il y ait un ingrédient caché et contre-indiqué quand on mange à l'extérieur!!


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Maylis,

Nous avons teste les frites chez Leon car on y a fait quelques repas entre forumeux, cela doit rester exceptionnel car meme si elles n'ont pas de gluten la friture a haute temperature c'est plutot deconseille.
En accompagnement on peut avoir aussi des haricots vapeur.

C'est dommage de prendre un steak chez Leon car la qualite de la viande ne vaut certainement pas celle des moules (sans parler du pb de cuisson) qui sont forcement sauvages donc relativement
"bios" et en plus contiennent plein de mineraux, il faut juste leur preciser que s'il y a du beurre dans la preparation de la cocotte ils le remplacent par de l'huile d'olive, ils le font sans probleme.

Pour les desserts l'ideal reste les salades de fruits, la pas trop de doute possible, les sorbets c'est tres aleatoire, je dirais qu'au moins 70% contiennent soit du lactose soit de l'amidon le plus souvent derive du ble ou du mais... Les restos n'ont quasiment jamais de compote en tout cas j'ai jamais vu.
Le mieux c'est de dire qu'on est allergique et qu'il nous faut un dessert sans farine, amidon ni aucun produit laitier. C'est pas toujours evident de se faire comprendre malgre nos precautions, certains vont oublier que le beurre vient du lait par exemple.

Pour la viande il vaut mieux choisir un resto dont c'est la specialite et qui va avoir des viandes de qualite, pour la cuisson demander bleu. Si les frites sont maison en general pas de probleme de gluten, c'est surtout les produits congeles qui en contiennent.

En fait malheureusement, je me suis plus souvent fait avoir en demandant des legumes qui au final se sont averes sautes au beurre qu'en prenant des frites... c'est bete mais quand je vois que le serveur a pas l'air futfut ou que j'ai l'impression qu'il a pas vraiment demande en cuisine avec quoi etaient cuits les legumes ou le riz, ben je prends les frites !

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

peut-être un peu indiscrète, izzaaa, mais toujours là?


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Merci Izzaaa pour ces conseils. Ca aide d'avoir l'avis d'une personne "expérimentée".

Bonnes fêtes


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Bonjour,
Je peux te donner un exemple tout simple puisque personnellement, depuis 1 mois que je suis au régime ,je n'ai déjeuné à l'extérieur que chez des amis bio dons, non problème, le repas était fait pour tous .
Mais, maman est diabétique et dois manger à heure fixe. Nous sommes allées dans une crêperie. Après avoir passé la commande, le temps d'attente était vraiment très long pour elle. J'ai donc appelé la serveuse pour lui demander (gentiment) s'il était possible d'activer un peu. Malheureusement ça ne l'était pas. je lui ai donc dit franchement qu'il fallait qu'elle nous apporte quelque chose, ne serait ce que du pain car maman allait faire un malaise et nous serions contraint d'appeler l'ambulance.
dans les 3 minutes suivantes, la propriétaire lui apportait une assiette de charcuterie avec du pain.
Et, la cerise sur le gâteau, c'était cadeau!! même pas payé! je ne peux faire de la pub mais, si, sur ton itinéraire tu as une ville du moyen âge avec 3 chateaux en ruine et des faucons, autours de poitiers, va-y en problème.
Sinon, moi, maintenant, je ferais carrément le coup de l'allergie et de samu!!
bon courage.


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
bea
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : montpellier

Message par bea »

pour les déplacements professionnels ou autres à l'extérieur, j'ai trouvé un truc super pour les petits déjeuners. chez Xantis, ils ont une préparation en poudre graines germées de quinoa et de riz, avec amandes et noisettes.
on dilue simplement avec un petit peu d'eau, ça fait une bouillie compacte, super nourrissante.
je suis partie 3 jours au ski en collectivité, ça m'a vraiment dépanné car le matin il n'y avait que pain, beurre et croissants!!!! et jus de fruits bien chimique aussi...

bon, c'est un peu cher, 11,5 euros la boite (de mémoire), mais franchement c'est une bonne solution pour des cas un peu extrêmes où il faut manger nourrissant. et ça change des fuits secs et galettes de riz!

attention en commandant: il y a 4 variétés de préparation, une seule est sans gluten, c'est d'ailleurs précisé dessus.

je ne sais pas mettre des liens internet, mais sur google, taper xantis et vous tomberez forcément dessus

pour le reste, je suis d'accord avec les coloc: quand on prend la peine de prévenir avant, la plupart des restaurateurs se mettent en 4 pour trouver quelque chose, cela m'a meme étonné. alors maintenant je n'hésite plus, j'annonce la couleur... et ça marche, en général

bon courage

béatrice


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Moi, au resto, je dis que je suis allergique aux dérivés du blé et du lait.

En général, ils sont aux petits soins.
Certains font mm des efforts et préparent le plat sur mesure spécialement pour moi!

Après, lors des invit chez des amis ou famille, pas de pb, ils sont au courant... pas de lait, pas de gluten.
En général, ils me tel avant, me disent qu'ils veulent préparer comme ceci ou comme cela et me demandent si c'est ok... Image


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Au "Pied de cochon" à paris...

Vu que les frites n'étaient pas ok sur la composition, ils nous ont préparé des frites "maison" pour aller avec le tartare... super bonnes en plus! Image


Cocotte
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]bea a dit :
je ne sais pas mettre des liens internet[/cit]

Sur la barre d'adresse, tu cliques dessus -elle devient alors tte bleue.
Avec la souris droite, tu cliques et un menu apparaît.
tout en maintenant la pression sur ta souris, tu choisis "copier". Ton lien vient d'être mis en mémoire.
Relâche ta pression.
Tu te rends à l'endroit où tu veux insérer ce lien et avec la souris droite encore une fois, tu choisis "coller". Tu cliques et le tour est joué.
C le principe du "copier - coller" que tu peux utiliser dans pleins d'autres circonstances comme dans Office. Tu peux même copier des images de cette façon.
Amuse toi bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Attention :
Les images sont souvent protégées par un copyright (il faut l'accord des propriétaires des photos pour les prendre).
De plus, il est préférable que tu héberges l'image que tu veux récupérer et utiliser (éventuellement pour illustrer tes massages).
En effet, si tu fais un copier-coller d'une image sur un site externe, tu lui voles sa bande passante (volume de données qu'il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client).Les sites persos ont souvent une bande passante limitée à plusieurs gigas au delà de laquelle, leur site est fermé temporairement par l'hébergeur ou l'excès consommé devient payant. En faisant donc un copier-coller d'images externes, on leur gaspille leur bande passante.Il vaut mieux enregistrer l'image sur ton PC et la faire héberger sur un site tel ImageShack pour pouvour copier le lien dans ton message.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2134 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8570 Vues
    Dernier message par flöchen
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2849 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3502 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment décortiquer le sarrasin ?
    par Sam » » dans Astuces en tous genres
    0 Réponses
    5422 Vues
    Dernier message par Sam
  • Comment aller plus loin ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    9 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Comment faire germé le riz?
    par mami31 » » dans Le germoir Seignalet
    0 Réponses
    3859 Vues
    Dernier message par mami31
  • Châtaignes : comment les conserver?
    par Collette » » dans Astuces en tous genres
    7 Réponses
    4758 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • comment ne pas s'intoxiquer avec son thé
    par flöchen » » dans Le couloir
    10 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus occasions spéciales »