Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Répondre
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Skyler »

Coucou à tout le monde!

Déjà, j'espère être au bon endroit! Lol

J'ai une interrogation concernant la semaine prochaine... je m'explique : après environ 1 mois 1/2 de nouvelle alimentation, je pars 1 semaine en séminaire pour mon boulot... Ça veut dire, buffet aux petits déjeuners plein de tentations... Restaurant midi et soir avec menu identique pour tout le monde et plein de pause avec plein de bêtises à gogo!!!!!

J'hésite... Au départ, je me suis dit, tu appelles l'hôtel et tu expliques pour avoir ce qu'il faut, au moins, midi et soir et le matin, tu descends avec ton sac (gâteaux sans gluten à l'intérieur)... Mais, ce qui me gêne, c'est d'avoir à me justifier à autant de personnes!!! Sachant que généralement, on tourne un peu pour manger avec des personnes différentes...
En plus, comme je suis menue de nature, les gens ont tendance à croire que je fais TRÈS attention à mon alimentation, alors que je suis trèèèès gourmande et qu'avant mes pb de santé, je mangeais n'importe quoi!!! Donc ça me soûle de devoir dire que non, je ne fais pas attention à mon poids, et qu'on me regarde du style, mouais mouais...

Bref, je suis embêtée... Il a l'option, je mange ce que je peux dans l'assiette et je ne dis rien, mais si c'est des pâtes, ou sauces ou j'imagine les desserts... J'ai peur de faire un pétage de plomb devant tant de tentations! (Généralement ce sont de bons restos...). Ça me ferait mal au cœur de tout gâcher... Autant à la maison, je me suis surprise à gérer si bien autant today, en allant déjeuner dans un self ce midi (je suis commerciale), ça a été dur de voir toutes ces tentations...

Qu'en pensez-vous, comment agissez-vous dans un cas similaire?
Car là, il ne s'agit pas d'une journée mais de 5!!

Merci par avance!!!!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Noezic »

Bonsoir Skyler,

Ca va aller, tu peux prévoir quelques provisions de ce que tu peux manger (fruits secs, fruits, chocolat noir 70%) et tu peux aussi prévenir l'hôtel. Mais comme tu peux manger des fruits, des légumes, des oeufs ça devrait aller!English breakfast...ça te va!
Aux autres tu dis que tu es mince parce que tu as la chance d'être comme ça :P :hehe: ... par contre tu dois surveiller certains aliments pour cause d'intolérance :triste2: et là pas besoin d'entrer dans trop de détails!

Moi aussi je suis mince et si j'ai le malheur de ne pas manger suffisamment à leur goût (c'est marrant qu'on ne prenne pas autant de délicatesse avec les minces que les personnes trop bien portantes :pleur4: ) les gens ne se privent pas de te taxer d'anorexique ou d'accro aux régimes :triste2: ....mais le seul que j'ai pu faire c'était pour grossir...sans succès d'ailleurs!!!! Même enceinte on me disait que je ne voulais pas grossir alors que j'étais alitée 4 mois dont 1 mois 1/2 complètement avec pour seule occupation manger, dormir et même pas le droit de me lever pour aller aux toilettes....tu penses bien que j'aurais préférer grossir et aller me doucher et Cie toute seule!!!!!!! :ange:
Et finalement je me dis que j'ai beaucoup de chance :super:

Alors on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent :P , ni de dire des bêtises plus grosses qu'eux :mdr3: mais il ne faut pas te priver d'une alimentation qui te fait du bien pour autant et quelques écarts ne seront pas forcément dramatique ! Tu sais d'autres aussi seront peut-être comme toi contraint de ne pas pouvoir manger certaines choses!

Bon séminaire ... tu as une semaine pour préparer tes provisions! :tomat:
:lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Marylin »

Tu dis que tu as une intolérance et ca va fonctionner après le fait d’être tenter moi je n'ai plus ce problème a toi d’être raisonnable :ange:
Cela vaut il vraiment le coup de mettre tes efforts a la poubelle pour manger ce qui va te tenter alors que c'est plein de produits nocifs pour ton corps ???


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par marya »

Effectivement, ça va être une semaine avec des écarts.
Il te faut prendre certains produits dans tes valises,
comme te dit Noezic, et beaucoup de volonté.
Mais ne t'inquiéte pas trop, il y a plein de possibilités
le tout c'est de ne pas se laisser tenter.
bonne journée


Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Skyler »

Merci pour vos conseils, j'ai commandé des gâteaux sans gluten et sans lait sur internet pour en avoir dans mon sac et en effet, je pense tenter le petit dèj salé.

Comme je sais que mes collègues sont du genre très curieux, et que certains savent + ou - que j'ai un pb de santé (arrêt de 3 mois), je me sens pas d'avoir un millier de question de leur part... J'ai déjà eu un avant-goût et les gens sont vraiment indélicats car malgré le fait que j'ai répondu, je n'ai pas envie d'en parler, la personne a insisté comme pas possible devant tout le monde.

Bon dans tous les cas, je me connais, et comme je suis méga motivée, je pense que je serai sage, je me donne juste encore un peu de réflexion pour savoir si je préviens l'hôtel ou si je gère mon assiette au cas par cas! Lol

Noezic, ça fait plaisir de te lire car c'est la 1ère fois que j'entends quelqu'un qui dit cela, oui les gens ne prennent jamais de gants avec nous! Oui je considère maintenant que j'ai de la chance, car malgré les années qui passent, mon poids ne change pas (c'est cool pour les fringues surtout!) mais les gens ne se rendent pas compte que quand je perds un kilo, c'est une galère pour le reprendre!!!!

Excellente journée à vous!!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Laurette »

Coucou Skyler !
Je crois que le principal, c'est de ne pas paniquer à l'avance ! Il y a toujours des solutions.
Personnellement, j'appellerais l'hôtel pour voir avec eux ce que comportent les menus en général et leur demander s'il y a moyen de changer quelques ingrédients, tu leur dis que tu es allergique (carrément), ça risque de leur faire peur et ainsi ils seront bien attentifs. Dis-toi que tu ne seras certainement pas leur premier cas. :ange:
Le fromage, tu zappes, le pain aussi évidemment et quand tu arrives au dessert, tu n'as plus faim (sauf salade de fruits) ! Le petit dej salé et fruits est une super idée en faisant attention quand même. Un peu de pain des fleurs, quelques fruits secs et biscuits sortis du sac et hop le tour est joué :).
Rien ne t'empêche de dire à tes collègues curieux que l'on t'a découvert une intolérance au gluten et laitages, point barre.
Garde ta motivation intacte, tout va bien se passer, tu verras ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par flöchen »

c'est vrai ça, les filles ,que quand on est mince, on est toujours obligé de se justifier.

un fois ,mon petit frère qui a tendance à l'enbonpoint, me dit d'un air grave "mais qu'est-ce-que tu as Flo, pourquoi tu manges pas !?"...mais si je mange ! :mrgreen:
maintenant que je me suis arrondie avec la ménopose, il est content et ma belle-soeur aussi.ils me disent "ben voui, avant quand même t'étais maigre, c'était pas beau !" :mrgreen: z'étaient jaloux ou quoi ? :mdr3:

pour tes sorties au resto Skyler, ne t'en fais pas. c'est la mode aujourd'hui les légumes.
la campagne "5 légumes par jour"a réussi à mettre les légumes sur le devant de la scène.
il y a toujours moyen de se confectionner une énorme assiette au buffet ou de commander la grosse salade de la carte.
et sinon,pourquoi veux-tu que les autres remarquent que tu ne manges pas de pain ? ça ne m'est jamais arrivé pourtant je ne mange pas de pain :mdr3:
je trouve qu'il y a moyen de faire le régime discrètement aujourd'hui ; le seul problème c'est que tu pourrais rester sur une sensation de faim sans les biscuits apéros, le pain, les desserts ...alors prévois quelques bricoles à manger discrètement dans ta chambre, comme des amandes par ex. :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Noezic »

De rien Skyler :]
Voilà tu as une idée de petites gâteries à emporter :tomat: (amandes, noisettes, pommes, chocolat, moi je me fais des bouchées coco/confiture fraise/chocolat noir ça se conserve super bien et tout le monde veut goûter ... alors ça prouve que ce n'est pas si terrible de manger SGSL ) En plus tu n'es pas obligée de tout dire (Laurette a raison...) tu peux esquiver ... ça va plus vite! :ange:
Et puis le principal c'est que toi ... tu gardes la pêche :carot: :main: :tomat: ... on peut être mince et en super forme :pom-pom: :pompom:
... tu verras ... ta semaine en séminaire sera une étape de plus franchie haut la main ... bisous :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Skyler »

Merci, vous m'avez bien motivée, je suis sûre que ça va aller et que j'en serai fière!
Je vais appeler l'hôtel, c'est décidé, c'est ma santé quand même!
Tu as raison Laurette et de le lire, ça parait facile!
Flöchen, ce ne sera pas comme au resto, ce ne sera pas un buffet (excepté le petit-déj), ni à la carte, sinon en effet, j'aurai pu faire des choix "adaptés" et passer inaperçu. Les menus sont choisis à l'avance par nos chefs car comme on est 50, c'est négocié comme ça, donc, je serai la seule à avoir des plats différents... Enfin, nous serons 2 pour être exact, car j'ai une collègue qui est végétarienne et qui se fait sans cesse charier car elle n'accepte jamais les mêmes plats lors de nos réunions.

Je dirai à l'hôtel que je suis allergique et aux collègues, intolérantes, et basta! Mdr la fille qui se motive à l'avance!

Et Noezic, je vais en effet, m'apporter des petites choses à grignoter pour compenser leurs bêtises!

PS : tu me donnes envie avec tes bouchées, la recette est-t-elle sur le site par hasard!!?

Et pour les minces de nature, je confirme que ça fait bien parler et jalouser depuis tjs autour de moi!! Sauf quand j'étais petite/ado, là, j'étais un peu maigre et complexée! Je sais que je ne serai jamais grosse, c'est génétique, quand je vois ma maman! Elle est molle mais mince! Hi hi

Encore merci en tous cas!!


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Karo »

Coucou Skyler !

Comme toi je suis commerciale avec tout ce que ça comporte (resto tous les midis, champ et biscuit apéro etc...)

Mais ne t'inquiète pas, fais toi confiance tout simplement.
Il suffit de dire que tu es allergique au gluten et au lait et le tour est joué !
Comme les colocs te l'ont conseillé, prévoit quelques bricoles : pain des fleurs, pommes, fruits secs...

Courage, je suis certaine que tout se passera bien ;)

:bisou:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Noezic »

Super Skyler,
Alors les bouchées coco...sur le blog de Gourmande sans GLUTEN! :patisserie: sinon je te la remets demain!
Prêtes en 2min, cuisson 10+ 5 pour l'assisse en chocolat...Après bonne dégustation!!!!! :annivz:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Skyler »

Miaaam Chocolat :maian:


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Laurette »

Skyler, je te sens maintenant parée à toute éventualité, c'est génial (et pas si difficile au fond, tu verras) !!!
:super: :fleur1: :super:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Skyler »

Juste pour la petite histoire, j'ai appelé l'hôtel et là réponse... Je note cela et rassurez-vous, notre personnel est habitué car nous proposons des cures sans gluten! Trop fort non!!?


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Semaine séminaire... Comment gérer... ??

Message par Noezic »

:super: trop top!


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • comment gérer les repas en vie associative?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1510 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Article : Gérer les fringales
    par Zaou » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1023 Vues
    Dernier message par Zaou
  • PARTAGE IDEES D'ORGANISATION ET ASTUCES POUR GÉRER LE QUOTIDIEN
    par kate » » dans L'atelier
    22 Réponses
    4053 Vues
    Dernier message par kate
  • Une semaine
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par Virginie600674
  • TACHES DE LA SEMAINE
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1275 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Semaine du goût
    par Zébrou » » dans Coin Cuisine
    42 Réponses
    12711 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Apres 1 semaine...
    par Katchouille » » dans Le dressing
    31 Réponses
    2985 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • première semaine
    par zenspirit » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan 1 semaine
    par Domfou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    378 Vues
    Dernier message par Domfou
  • Ma première semaine ( et la suite )
    par Orange » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4629 Vues
    Dernier message par Orange
  • Avis sur ma semaine de régime
    par Cendre » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2716 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Semaine sans gluten
    par PatrickS » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par manon
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par clear
  • Semaine du sans gluten à Paris
    par marya » » dans Vestibule
    3 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par Collette

Retourner vers « Menus occasions spéciales »