Des idées de menus pour Noël ?

Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Très tentant, même pour un bec sucré comme moi !!!
:noel2: :fêtea: :noel2:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par sansan973 »

:noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2:


Profil Supprimé

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par Profil Supprimé »

Le carpaccio de Saint Jacques en entrée c'est super, en plus d'être excellent pour la santé c'est la pleine saison de ce coquillage!
Pour un carpaccio trois noix par personne ça suffit, donc c'est abordable pour un repas de fête.
On peut le servir avec un peu de foie gras et un mesclun au vinaigre balsamique, ça va très bien ensemble. :noel2:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par sansan973 »

J'adoooooooooore les St jacques! Avec une fondue de poireaux c'est super bon aussi.


Profil Supprimé

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par Profil Supprimé »

Oh oui ! la fondue de poireaux avec les Saint Jacques c'est divin ! c'est sympa d'en parler... :noel2:


Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par val »

coucou.... voici un lien avec une recette de buche infaillible! je m'en sert de base puis je fais une bonne mousse au chocolat que je mets à l’intérieur. Peut être connaissez vous ce site de Chef sans gluten ....c'est une vrai mine d'or et j'y pioche toutes mes recettes.
(la mousse au choc est aussi de chef sans gluten!) Cette année je mettrai peut être quelques macarons au chocolat autour....à voir...
http://chefsansgluten.com/wordpress/wp- ... citron.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

voili voilou!
Pour nous ça sera un magnifique plateau de fruit de mer!

smileys 8 smileys 8 smileys 8 smileys 8 smileys 8


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par yin »

Merci pour cette recette de bûche !! je vais vite aller voir !

Colette, tu pourrais développer ta recette de carpacio de st jacques ? ça me tente bien !

Je ne sais pas ce qu'est un mesclun au vinaigre balsamique !? Si c'est bon pour nous, j'essayerai volontier !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par bak77390 »

Alors salut les collocs , je fait remonter le post pour Noël .

Moi je le fait chez belle maman a Istres oui :super:

Je pense manger léger 2 jour avant et ne faire qu'un repas le soir sauter celui de midi le 24 , mon menus seras sûrement celui ci :

Apéro : Whisky lagavulin 25 ans d'âge . avec sûrement des oléagineux en petite quantité .

Entrée : foie gras maison avec saumon sur petit maison ( recette Nestor ) ou pain des fleurs .

Repas: roti de veau cuit a basse tempeature durant 3 a 4h avec haricots vert vapeur avec une petite sauce dans le varoma de mon thermomix :super:

Dessert : tarte ou sorbet maison

Fin de repas : chicorée ou thé vert avec quelques fruit secs et bien sur :sapinsgifs:

Qu'en pensez vous ? Des corrections a apporter ? Merci les collocs .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Vinaigre balsamique: un vinaigre qui a vielli et obtenu une couleur très sombre, il est légèrement sucré et moins acide qu'un autre vinaigre. A la base, il venait de Modène.

Pour un carpaccio, on émince finement les saint Jacques, on assaisonne et on met un liquide acide: jus de citron, vinaigre parfumé (à la framboise, c'est super). Puis on dresse sur sa salade.

Pour la fondue de poireaux, je l'assaisonne avec sel, poire et curcuma. Ou je fait une fondue d'endives, même assaisonnement et je rajoute (pendant la cuisson) du miel.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par Profil Supprimé »

PatrickS a écrit : Pour la fondue de poireaux, je l'assaisonne avec sel, poire et curcuma.
C'est du poivre ou de la poire Patrick? plutôt poivre non?


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par sansan973 »

PatrickS a écrit :Ou je fait une fondue d'endives, même assaisonnement et je rajoute (pendant la cuisson) du miel.
Patrick,
le miel suffit à casser l'amertume des endives? Ou c'est la cuisson qui fait ça?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par yin »

Pour éviter l'amertume des endice, il faut qu'elles soient bien blanche. C'est la feuille qui verdi qui donne l'amertume. Elles doivent être conservées dans le noir pour rester blanche.

Patrick, merci pour la recette du carpaccio de st Jacques !
Je pense que je vais t'emprunter la recette de bûche pour Noël !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est bien du poivre. :ange:

Pour le miel, cela aide à enlever l'amertume et cela parfume agréablement. Et je rajoute du curcuma (goût + couleur)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par keditchi »

val a écrit :coucou.... voici un lien avec une recette de buche infaillible! je m'en sert de base puis je fais une bonne mousse au chocolat que je mets à l’intérieur. Peut être connaissez vous ce site de Chef sans gluten ....c'est une vrai mine d'or et j'y pioche toutes mes recettes.
(la mousse au choc est aussi de chef sans gluten!) Cette année je mettrai peut être quelques macarons au chocolat autour....à voir...
http://chefsansgluten.com/wordpress/wp- ... citron.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

voili voilou!
Pour nous ça sera un magnifique plateau de fruit de mer!

smileys 8 smileys 8 smileys 8 smileys 8 smileys 8
Attention à la maizena dans la recette de bûche, il y a du lactose pour ceux qui, comme moi, y sont intolérants......utiliser de la fécule de pomme-de-terre en remplacement....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par mirzoune »

Je vous posterais bien ma recette de foie gras maison mais je cuisine au pif. C'est-à-dire que je ne connais ni les quantités, ni les temps de cuisson: je regarde l'aspect, je goûte... et je me fais mon idée. C'est un peu compliqué pour communiquer... Et le pire c'est que ça marche quand-même! Lol!
Ceux qui mangent chez moi doivent savoir que j'ai goûté tous les plats avant et trempé mon doigt dans la pâte du gâteau! Re-lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Des idées de menus pour Noël ?

Message par yin »

Moi je veux bien vous donner ma recette de foie gras : Je l'achète cru... et je le mange cru. Perso je trouve ça excellent !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Menus occasions spéciales »