Menus du mois de Août 2015

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Oui Collette, il faudrait refaire la toiture et nous en sommes quittes pour un plafond à repeindre.... :triste1:
Bravo Brib !!!! :grouille: Tu vois...c'était pas la peine de t'en faire autant.... Cela aura eu le mérite de te montrer l'efficacité de la cohérence cardiaque... :ange:
Très contente pour toi ! :)

ce matin : jus de pomme + pastèque
à midi
- aiguillettes de poulet
- riz
ce soir (table d'hôtes) sauf que....mon cuit-vapeur m'a lâchée en cours de route...la galère pour les cuissons du poisson et de tous les légumes de l'aïoli, pfffffje ne vous dis pas !! Lol ! :hehe:
- apéritif : pastis transparent + fèves + olives + poivronade maison sur pain des fleurs
- soupe froide de melon/tomates (tout du jardin) avec billes de melon/effiloché de magret séché/basilic/feta :miam:
- aïoli (bien aillé !!! :miam: ) avec dos de cabillaud/bulots et pdt/haricots verts/fenouil/courgettes/carottes (tous légumes du jardin sauf fenouil)...un peu al dente (because cuit-vapeur) :hehe: Un peu...carrément....la honte sur les cuissons :craque:
- assiette de petits chèvres du luberon et figues sur feuilles de figuier
- salade de pêches jaune pochées au sirop de badiane/vanille/cardamome/menthe/poivre/baies rouges :miam:
Mes 5 hôtes ont été très polis...ils avaient même l'air content !!!
Et maintenant : au lit on dort ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par saltarella »

@Cbrib en voilà une bonne nouvelle
@flochen en effet ça va limiter les repas ces restrictions mais j'espère que ce sera rapidement efficace
@laurette ben dis donc que de péripéties :mdr3: saleté de cuit vapeur rrr et le plus embêtant le toit! Tes menus pour les hôtes donne trop envie quelle cuisinière chapeau!

Menu d'hier:
matin: 2 cafés + crème budwig
10h: quelques mirabelles + amandes
midi: repas dans un snack, salade verte, tomate, carottes râpée, œuf dur avec un oasis et c'est tout comme j'avais faim j'ai mangé 2 œufs sur le plat chez mes parents
gouter: 1 pomme, mirabelles, noix de macadamia
Soir: repas chez une amie, quelques chips, j'ai apporté ma salade, salade verte, graine germée, tomate cerise, dés de poivron, fenouil, gingembre + moules au curry râté elle ne savait pas et a mit 1/3 du pot de curry dans la casserole c'était pas très bon donc elle nous a fait un steack, dessert que j'ai apporté un gâteau au sarrasin abricot


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Laurette »

@Saltarella : je suis un peu nouille aussi....pas très rentable comme menu de table d'hôtes ! (Beaucoup de temps de préparation (fatigue à piétiner en permanence) et coût trop important...donc très peu de bénef ! Mais bon, c'était sympathique ! :hehe: )
@Flö : ben dis donc...il va falloir te creuser encore un peu plus la cervelle pour trouver des menus ! ;) J'espère que ces nouvelles exclusions vont t'être bénéfiques et que tes poignets iront mieux. :)
Tiens-nous au courant au fur et à mesure en mettant tes repas (si tu as le temps). C'est très intéressant pour nous tous ici...
Bon courage "ma grande" !! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par caribou »

Bonjour sous la pluie :parapluie:
Ce n'est pas le crachin breton mais le crachin nantais....des gouttes qui mouillent quoi !

hier matin thé+ pain aux noix + brugnon ( je pense que je vais tenter un de ces jours le pain aux légumes de Colette ça me tente bien )
11h un café
midi betteraves + carottes râpées + jambon de parme + compote de pommes bio
une siestouille en regardant les athlètes courir
goûter infusion verveine + pains de fleurs coco
soir reste de carottes + galettes courgettes curcuma basilic :miam: + compote (là il va falloir que je varie un peu .....comment finir mes repas?)
et un peu de cohérence cardiaque avant de faire dodo histoire de ne pas trop ruminer :lavache: :super :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Babilette »

Je me lance,
Je débute le régime depuis mi-juin), je veux bien un avis sur mon repas d'hier par exemple
:maian:

Petit déjeuner (tous les jours)
> Café + lait d'amandes (Bjorg, sans sucres ajoutés, marque la moins chère ? et pas trop d'additifs sur celui-là)
> Pétales et flocons de sarrasin avec mélange (bio) raisin sec/goji/amandes/coco + mélange eau/lait d'amandes (car ça revient cher !!) - Parfois je mets du lait de soja coupé à de l'eau aussi (Bjorg toujours le plus léger)
> 1 datte

En cas :
1 thé vert sencha vers 10h
1 nectarine vers 11h30

Déjeuner (au bureau) j'avais pas eu le temps de préparer ma salade donc je suis allée acheter (13h45)
> Tomates cerises
> Capaccio de saumon à l'aneth citron et huile d'olive (j'ai regardé les ingrédients, pas d'aliments non autorisés, ni additifs)
> Un peu de Quinoa Vert (j'ai pas tout mangé c'est énorme !) (http://fr.openfoodfacts.org/produit/376 ... s-cookedby" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est végan les ingrédients semblent ok
> Yaourt aux fruits sojasun (je sais, qu'il ne faut pas trop de soja, mais j'ai toujours consommé des yaourts en dessert midi et soir, si vous avez une solution pour les remplacer...)

En cas vers 17h
2 petites pommes bio

Dans la journée 1 litre d'eau (courmayeur) avec pulco citron

Le soir :
Là, pas bien, en arrivant chez moi (19h30) j'ai très souvent faim et je me suis jetée sur les "tartines de sarasin" + "tartines de chataigne/sarasin" et galettes de riz, j'ai même pas compté... (je sais c'est surement trop)

Repas (beaucoup plus light pour rattraper) :
> Lentilles vertes
> Courgettes cuites à la vapeur et arrosées de curcuma/poivre noir et d'huile Biocolive (olive 40% - colza 60%) (je la consomme tous les jour de 2 à 4 CS, elle contient de la vitamine D "zyma D 10 000" flacon que je rajoute dans la bouteille de 1L. en suivant les conseils du livre de Jean-Marie Magnien).
> yaourt aux fruits sojasun (et oui !)
> Café + un peu de lait d'amande
> Chocolat noir 85% (bio sans lait etc...) 4 carrés (aïe aïe aïe c'est trop bon)

Je prends tous les jours les vitamines que je commande sur le site de JM Magnien (vitamines groupe B - C - E - Magnesium - zinc - selenium - betacarotène - lutéine naturelle - Lycopène naturel - D3 (je l'ai dit plus eau, dans mon huile)

Voilà (par contre je recommence à avoir un peu mal partout depuis dimanche et je viens de me rendre compte qu'il pleut aussi depuis dimanche (est-ce que ça aurait un lien ?)

Merci de me corriger si besoin :merci:

J'ai décidé de me lancer dans la germination des graines, mais je continue encore à me renseigner, et chercher la place dans ma cuisine surtout mais les assiettes de Talia m'ont mis l'eau à la bouche ! :super:

A bientôt ! :hello:


Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Babilette »

Suite

J'ai oublié j'ai aussi mangé des tomates (crues) au dîner (c'est important les crudités;)
La coeur de boeuf du jardin de papi (hummm que de la chaire, et sucrée !!!)

:hello:


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Cassandre »

Bonjour tout le monde !

Hier

Matin
flocons de sarrasin au lait d'amandes + miel + noix de coco râpée + cannelle
Amandes dans la matinée

Midi
2 tranches de jambon bio
1 avocat
1 compote
2 carrés de chocolat

Amandes + 1 carré de chocolat dans l'après midi

Soir
Verrines de crevettes et kiwis gold
Lieu noir à la vapeur
Choux-fleur en purée avec de la muscade

Aujourd'hui

Matin
Omelette aux pomme et poire du jardin poêlées à l'huile de coco et saupoudrée de miel et de canelle
Phat Fudge (1 bouchée)

Midi
Plateau de sushis : 2 sushis saumon / 6 makis saumon et 3 sashimi saumon
Soupe Miso
Salade de choux

Amandes dans l'après midi + 1 carré de chocolat

Prévu ce soir :

Pâtes sans gluten (les Révola, un délice !) aux chipirons en persillade
Melon en dessert éventuellement

Bonne fin de journée à tous et à demain pour de nouvelles aventures !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Laurette »

@Babilette : je trouve tes premiers menus très bien et variés, bravo !
Je mettrais juste un bémol sur les yaourts au soja (mais tu le sais ;) ). Fais aussi attention aux laits végétaux de la marque Bjorg, ils contiennent souvent du malt d'orge...à vérifier.
Et...je te propose de ne pas abuser des galettes de riz dont l'indice glycémique est très haut. Mais bon...ce sont des détails pour des débuts très prometteurs !! :)

ce matin : melon/pastèque + thé earl grey
puis un café avec des amies sous les platanes :)
à midi
- fin de la soupe de melon/tomates/basilic
- bulots + courgettes/fenouil/carottes et fin de l'aïoli
vers 17h : 3 abricots
ce soir
- salade verte + poivronade
- rillettes (ben voui... :ange: ) sur pain SG
- pommes de terre sautées
A demain..après une nuit de presque pleine lune....j'appréhende question sommeil ! :dodo:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Babilette »

@Laurette
Merci pour ton avis ! Je vais donc continuer dans ce sens !
Pour le lait, celui que je prends contient de l'amidon de riz, arome naturel, épaississant : carraghénanes, sel marin. C.est quoi le carraghénane ?

A bientôt ! :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par marya »

Que nous dis-tu là Laure ?
Laurette a écrit :laits végétaux de la marque Bjorg, ils contiennent souvent du malt d'orge.
j'ai acheté hier du lait de coco
compo = noix de coco+eau+ gomme de guar. :hello:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par saltarella »

@Cbrib j'ai eu du mal à me passer de dessert maintenant ça va, de temps en temps un fruit ou des pruneaux sinon le soir je termine souvent avec des graines de tournesol en guise de dessert et 1 carré choco mais une bonne compote c'est frais et agréable en fin de repas
@Babillette je suis du même avis que Laurette tes menus sont diversifiés et donnent envie
@Cassandre pareil pour tes menus miam me donnent envie!

Menu d'hier:
Matin: 2 cafés + 1 part de gâteau abricot sarrasin
10h: mirabelles+ amandes
Midi: dorade au four avec pommes de terres en lamelles + haricots verts vapeur (panne de gaz ouff pour une fois j'ai évité le dimanche ou le jour férié :mdr3: ) + 2 galettes de riz avec de la rillette
Goûter: infusion + 1 orange + mirabelles
Soir: salade verte, graines germée, tomate, concombre + salade de radis noir et carotte râpés + potage de chou fleur, pomme de terre et pois cassés + graines de tournesol
Plus tard: 1 carré choco + 2 carottes


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par flöchen »

@ Colette,laurette et Saltarella ,c'est vrai c'est un peu dur à varier mais je compte aller à Grand Frais pour acheter de nouveaux légumes type plantain,courge butternut,manioc et je vais manger des abats aussi.

hier matin : 1/2 banane écrasée avec 2 cas huile d'olive ,mélangée avec du lait de coco et une nectarine en morceaux.
un thé, une chicorée.

midi :une endive en salade avec du hareng
une banane
une chicorée

soir: apéro avec les voisin : 2 verre de blcs ( je suis fatiguée ce matin,ça doit être ça) olives noires, un peu de saucisson
rognons aux champignons avec une courgettes pöelée :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Collette »

@Flöchen : je rappelle que le plantain écrête les manifestations allergiques. Si on se fait piquer par un insecte on froisse une feuille de plantain qu'on met dessus.
C'est une plante qu'on trouve absolument partout. As-tu une pelouse, un bout de jardin ou chez des amis. Les 3 sortes de plantains ont tous les mêmes propriétés.
Autrefois, c'était un légume, donc on peut le manger sans problèmes.
Pour le manger cru, il faudrait le cueillir très jeune au tout début printemps.

Menu d'hier :
p'tit déj : tisane, gâteau aux légumes
10h : œuf cru bouillon de poulet et jus de ratatouille-pêche-poire
midi : avocat crevettes
crudités-pastèque- poissons avec courgettes, restes de riz et tapioca avec lait de coco( remplace la sauce blanche)
ricorée
16h : qq noix du Brésil-abricot-poire-jus de ratatouille et bouillon de poulet
souper : crudités et poisson-courgette
chicorée
coucher : pêches de vigne


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Cassandre »

Merci ^^

En fait j'avais énormément de mal à varier (d'autant que les légumes et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde). Pour y remédier, j'ai trouvé deux solutions :

- Planifier mes menus à l'avance, en plus ça va plus vite pour faire la liste des courses et on gaspille moins.
- Profiter des week-end et des vacances pour expérimenter un maximum en cuisine histoire de refaire mon carnet de recettes cultes façon Seignalet.

Ca marche plutôt bien !

Menus du jour -c'est vendredi donc il est moins sexy ;)

Matin
Omelette sucrée avec : 2 oeufs battus, poudre d'amande, pomme du jardin en dés poêlée à l'huile de coco, cannelle et miel (ajouté hors cuisson).
Amandes dans la matinée et thé vert.

Midi
A déterminer, je n'ai pas prévu ma gamelle aujourd'hui :(

Soir
Quiche sans pâte et salade de mâche
Eventuellement melon en dessert

Bonne journée !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par caribou »

Bonjour :hello:
@ Babilette: tout d'abord trop contente de trouver une autre nantaise parmi nous !! c'est cool. Pour ce qui est de tes repas suis d'accord avec Laurette concernant les yogourts soja et les galettes de riz. Par contre au début si je n'en avais pas consommé je n'aurai pas tenue ! tu baisseras progressivement de toi même quand tu auras trouvé tes marques.

hier matin thé + pain aux noix avec miel
midi melon + reste de poulet avec un peu de riz + sojami sur pain de fleurs + infusion miel cannelle
gouter infusion verveine + brugnon
puis à la sortie du four une tranche de pain à l'abricot
soir melon + filet mignon curry lait de coco riz + compote de pommes bio

manque un peu de verdure tout ça , ravitaillement nécessaire :main:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Babilette
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 20 août 2015, 11:42
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Menus du mois de Août 2015

Message par Babilette »

@crib44
Je suis contente aussi de croiser une nantaise ! Où sont les autres ?
J'aimerais bien échanger (à la recherche de rhumato pro-seignalet) et d'adresses de restos bio/végétariens etc... magasins cosmétique bio au ssi (je crois que je vais bientôt m'y mettre)

Ce midi c'est vendredi un petit resto et le menu est tout trouvé : tartare de bœuf salade verte et un bon verre de vin rouge !

Belle journée !
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus du mois de Juin 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    213 Réponses
    24216 Vues
    Dernier message par syssy92
  • Menus du mois de Septembre 2015
    par Laurette » » dans Menus 2015
    181 Réponses
    25182 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Menus du mois de Juillet 2015
    par keditchi » » dans Menus 2015
    161 Réponses
    20606 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d'août 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    263 Réponses
    12840 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    11 Réponses
    6251 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus d'Août
    par PatrickS » » dans Menus 2011
    42 Réponses
    14654 Vues
    Dernier message par cajou
  • Menus d'août
    par anonyme12 » » dans Menus 2012
    8 Réponses
    6382 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Menus de janvier 2015
    par Flo_ » » dans Menus 2015
    142 Réponses
    22561 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31200 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus de mars 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    201 Réponses
    23600 Vues
    Dernier message par saralou
  • Menus de février 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    144 Réponses
    24393 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus Août 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    123 Réponses
    8883 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos menus d'Août 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    97 Réponses
    21242 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Menus 2015 »