Menus d'Avril 2013

Répondre
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Menus d'Avril 2013

Message par terraillon »

Dernier message de la page précédente :

crème budwig avec graines de courge, la céréale c'est toujours sarrasin car je ne mouds pas je fais juste tremper la nuit d'avant. Au fait, j'ai lu qu'il y avait un problème avec l'huile de lin (trop riche en oméga 3 ou déséquilibrée je ne sais quoi)?

Chou chinois + fenouil + tofu curry + alafa + 1 CS huile de colza. J'avais du mal à mettre 1 CS entière mais maintenant, je trouve que ça fait peu finalement pour toute une assiette (je ne mets rien d'autre d'humide). je ne vais pas en mettre 2 à chaque repas, si?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus d'Avril 2013

Message par yin »

Terraillon, oui, c'est ça : 1/2 cc de poudre de caroule et de l'eau chaude. J'adore !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Avril 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'huile de lin ne pose pas de problèmes (très riche en oméga 3).

Ce midi: oeufs au plat, pommes de terre sautées, mâche et pousses de choux rouge (première récolte) :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus d'Avril 2013

Message par Profil Supprimé »

PatrickS a écrit : Ce midi: oeufs au plat, pommes de terre sautées, mâche et pousses de choux rouge (première récolte) :miam:
:pompom: Super les pousses de chou rouge, non? ce sont, de loin, celles que je préfère... sur un couvercle anti-éclaboussures ça marche du tonnerre... :pour-Talia:

Mes menus d'hier
Matin:
-Thé noir sans sucre

Midi: (repas avec des amis)
- salade "folle" - magret de canard séché par mes soins, finement tranché, feuille de chêne, pignons de pin, et du foie gras crû (bien "solidifié" à 2°) servi sur des tranches de pommes de terres vapeur, à la fleur de sel et ciboulette fraîche.
- Pain d'aubergines servi tiède avec une sauce tomate
- Macarons aux pistaches
- Café
Crémant de Loire

Soir:
- Pousses de chou rouge
- carottes râpées à l'estragon (sec)
- betteraves rouges vapeur
- céleri râpé (sauce: huile colza, 1 jaune d'oeuf, vinaigre de cidre, poivre et curcuma)

Bonne soirée à tous :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Avril 2013

Message par anonyme12 »

PierretteCottet a écrit : - salade "folle" - magret de canard séché par mes soins, finement tranché, feuille de chêne, pignons de pin, et du foie gras crû (bien "solidifié" à 2°) servi sur des tranches de pommes de terres vapeur, à la fleur de sel et ciboulette fraîche.
- Pain d'aubergines servi tiède avec une sauce tomate
- Macarons aux pistaches
- Café
Crémant de Loire
=> je vois que tu sais recevoir ;) :mdr1:

PS: Combien de temps as-tu laissé sécher ton canard. Tu as utilisé du gros sel?
Ce serait bien que nous fasses une photo la prochaine fois : Ainsi tu pourras "faire des émules" pour la viande crue...
Maintenant que l'ouverture de l'étagère du cru est imminente :mrgreen:
:hello:


Profil Supprimé

Re: Menus d'Avril 2013

Message par Profil Supprimé »

Nestor345 a écrit : Combien de temps as-tu laissé sécher ton canard. Tu as utilisé du gros sel?
Ce serait bien que nous fasses une photo la prochaine fois . Ainsi tu pourras "faire des émules" pour la viande crue
:
Je m'inspire d'une recette de l'Appart' de... j'ai oublié l'auteure... Okasan peut-être, enfin quelqu'un du Sud-Ouest...
Je "masse" mon magret au gros sel gris, bien soigneusement, ensuite je retire l'excès de sel. Je l'enveloppe dans une gaze alimentaire, puis dans un torchon (sans trop serrer). Je suspends à "l'annexe" qui est très fraîche et aérée, et je laisse sécher deux semaines.
Oui, je ne mets plus de photos ces temps-ci... manque de motivation peut-être... :mdr3: :mdr3:
Nestor345 a écrit : Maintenant que l'ouverture de l'étagère du cru est imminente
Oui, on n'a jamais été si près, prêts, semble-t-il... en tout cas je l'espère fortement...
clin.gif
clin.gif (593 Octets) Vu 2082 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Avril 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la recette du magret, c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10503.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il doit y avoir d'autres, mais il faut chercher :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Menus d'Avril 2013

Message par terraillon »

matin: creme budwig avec noisettes

collation: poire + kiwi

déjeuner:
salade.jpg
+ café (j'ai arrêté le nescafé, remplacé par une petite cafetière a piston et du café moulu bio)

collation: pomme, 1/2 banane, galette de riz + barre de chocolat 85%

soir: moi y'en a pas savoir!


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menus d'Avril 2013

Message par Miaou »

Bonjour,

Le sejour dans le nord de l'Angleterre a ete abominable sur le plan alimentaire, meme si j'ai quasiment reussi a resté sans gluten et sans lait
D'habitude, je reste dans la region de Londres et mange à 90 % chez ma soeur.
En restauration meme elaborée , si vous avez UN champignon et 1/6 eme de tomate, il faut etre content !!! chips ans vegetable = frites et petits pois.
Bref! j'ai repris tout le poids perdu en 6 semaines.
je savais ce que le lait produisait chez moi = douleurs
pas le gluten => : souci de ventre sans contexte (en mangeant à 90% a l’extérieur sans pouvoir prevoir , on n’évite pas facilement le gluten en GB)

Le fils s'est installé pour une semaine chez nous. Beaucoup d epressions et des soucis par ailleurs, alors je gere comme je peux.
Les smothies me sauvent en petits dej et en gouter

matin smothie bananes amandes pomme lait de soja citron lin moulu (mes omega 3 je continue mes gélules)
midi maches champignons ail oignons persil / roti porc a la mijoteuse/pomme de terre salsifi
gouter smothie banane poire
diner : potage fanes de radis/ radis/ pates de riz avec un chouia de levure en paillette et MG vegetale


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Profil Supprimé

Re: Menus d'Avril 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir les amis :hello:

Voici mes menus d'hier
Matin:
- Thé noir sans sucre
- 1 oeuf cru

Midi:
- Lamelles de poivrons rouges aux anchois et olives noires
- Tartare de saumon sauvage aux graines d'aneth et citron
- Champignons de Paris à la coriandre graine
- Pissenlits à l'ail cru

17h:
1 pomme

Soir:
- Jeunes épinards (la moitié crûs, l'autre moitié juste "tombés"à la poêle avec un peu de lait de coco et noix de muscade)
- Pousses de chou rouge
- 1 bol de riz au curry
- betterave rouge râpée

After:

- Infusion de verveine au citron
- trois pruneaux réhydratés

Bonne soirée à tous
:ange:


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Menus d'Avril 2013

Message par terraillon »

Nickel toute la journée, en forme et tout. mais la journée de travail a été longue et intense, ça a été un peu n'importe quoi autour du bon dîner que je m'étais préparé, bref!

matin:
Crème budwig avec noix du brésil.

Midi:
saumon.jpg
avec un café et 3 abricots secs

Collation:
1 poire et 1 kiwi

Diner:
millet.jpg
Et ensuite un peu n'importe quoi: café, pomme, chocolat, galette de riz, tisane, enfin n'importe quoi! je crois que je n'ai pas assez mangé pendant la journée en fait, c'est à partir du gouter qu'il y a un blème. Bon, le principal c'est que je vais dormir comme un gros bébé!!


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Menus d'Avril 2013

Message par terraillon »

Au fait, c'était du saumon trempé 5 minutes feu éteint dans eau chaude non bouillante donc "décrudi". Tout cru à l'intérieur.
Et le soir, millet trempé et cuit 5 minutes. J'ai vu que le millet était déconseillé mais ça ne doit pas être du pur gluten non plus (?) "c'est pas si pire" comme dirait l'autre!


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menus d'Avril 2013

Message par Miaou »

J'adore le "decrudi" :)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menus d'Avril 2013

Message par pipat »

[matin*] : crème budwig amandes, sarrasin, banane, figue séchée (hier c'était pomme), lait de coco, citron... (je me rends compte que j'utilise les amandes à chaque fois et ce n'est peut-être pas bon), 2 tartines pain des fleurs au beurre de coco, et une galette de riz purée de noisette (j'ai toujours besoin de cet accompagnement car je veux garder le coté plaisir de ce moment rien qu'à moi)

[*midi] : ma fille à manger : hoummos ou taboulé au sarrasin , purée de pommes de terre-patate douce, œuf, et hier j'ai fait les muffins sucrés mais je les trouve très pâteux (je les ai "rallongé" avec du lait de riz pour en faire une crème mais je pense que c'est lourd) et de coté une "compote" ananas (ananas en boite mixé car vraiment il n'y a pas grand chose en fruits et je pense que les fraises du jardin vont tarder), thé

[*collation] : banane écrasée avec de la poudre d'amande, infusion

[soir *] : potage, cake de Nestor (je ne l'ai pas encore fait), et muffins ou crème

hier j'ai mis du quinoa à tremper et à germer pour 2 jours , j'en ai fait autant avec le sarrasin et j'ai été surprise de voir que l'eau était elle aussi très trouble ; du coup je vais utiliser le sarrasin et autres graines en les trempant la nuit avant de faire la crème (faut il tremper les graines de courge ?)

hier dans mon livre de recettes de valérie cupillard elle parle du blé khorasan, des pains kamut comme contenant du gluten non allergisant....

et la crème kokkoh (farine précuite) est toléré


pipat-pierrette
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: Menus d'Avril 2013

Message par terraillon »

ben moi je ne mouds pas les graines de sarrasin sèches, car effectivement quand on voit la couleur de l'eau :berk1:

je mes mets à tremper (3 cc) le soir avec les oléagineux (2 cc). le lendemain, je rince bien avec une petite passoire et je mets tel quel dans la crème budwig. Ca fait de gros morceaux que l'on doit mâcher (mais c'est mou ça va) donc ça rassasie mieux. Moi aussi souvent je me fais des petites tartines, mâcher c'est bien mais croquer.... C'est tellement mieux!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Avril 2013

Message par anonyme12 »

terraillon a écrit : J'ai vu que le millet était déconseillé
=> où as-tu lu ça !?
Principes de base :
– Pas de céréales mutées (blé, maïs, épeautre et dérivés) (...)
– Pas de lait ni produits laitiers (que ce soit du lait de vache, brebis ou chèvre)
Féculents autorisés : riz, quinoa, châtaigne, fonio, teff, millet et amarante.
– Huiles vierges, issues de 1ère pression à froid ; surtout de l'huile d'olive ou de l'huile de coprah (coco) pour la cuisson; colza, olive ou lin (ou cameline) pour l'assaisonnement des crudités.

PS: Tes assiettes sont superbes : Un chef
Si tu as un creux vers 16 H30' tu prends une pomme et un oeuf sur le plat suivi d'une tisane ou d'un verre d'eau.
Pour varier, tu peux prendre qques fruits oléagineux (petite poignée). Ou un smoothie en été.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Salon du Psoriasis 26 et 27 avril 2013 à NAMUR
    par Joan » » dans Vestibule
    0 Réponses
    972 Vues
    Dernier message par Joan
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21993 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20513 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18448 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9737 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14983 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18426 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12515 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Menus 2013 »