Menu de mars 2013

Verrouillé
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

En fait Pierrette, je pense qu'on est tous tres differents sur les reactions de nos organismes.
Rien que respecter le sans lait, sans gluten, sans cereales mutées, je suis vraiment bien sur le plan douleur et digestif.
J'espere que tu vas te remettre bien vite.
Pour le chou vert , je fait comme toi et quand j'en mangeais de ce chou la je faisais des "feuille de vignes farcies" ( donc des feuilles de chou farcies) avec du riz, des oignons, des raisins secs, cuit à la vapeur. c'etait tres bon

Ce jour
Mon budwig
midi : grosse salade de carottes oignons radis noir ail
gouter : un yaourt de soja , une pomme
soir potage de legumes et purée de pois cassé carottes

bonne soirée à tous


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs ... je vous souhaite une bonne journée ... nous nous levons sous la pluie j'espère que vous n'êtes pas touchés par l'alerte orange ... et pour ceux et celles concernés bon courage :coeur:

Voici ma titr journée :
Mardi matin (5h30) : 1 thé, 50g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture maison, 1 petit jus d'orange (6)
Mardi matin encas (10h30): 1 orange
Mardi midi (12h30) : laitue farcie comcombre, pamplemousse et graines alfafa (sauce soja nature, ail, persil, sel, poivre, jus de pamplemousse), minis pains de porc à l'italienne
Mardi aprem encas : (17h30)1 banane
Mardi soir (22h30): salade verte, graines, 1/6 de part tarte au thon, 1 flan au lait de coco (La Mandorle)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menu de mars 2013

Message par yin »

Bonjour,

Ici pas de pluie mais alerte neige, tout les traffics sont perturbés et certains ont passés la nuit dans leur voiture sur l'autoroute suite à un accident de camions... Mieux vaut rester au chaud. Pas de bus scolaire, trop de neige et de congères...

Ce matin oeuf au plat
midi endives crues à la tit'sauce et restes de poulet mal roti :-)
ce soir, je ne sais pas encore.

Pour info, hier soir endives (toujours crues) et steack cru. J'ai pris 1 cuillère à soupe de riz en +, ben ça va pas du tout : mal à l'estomac qui semble gonflé. Avant je ne faisait pas attention aux associations et je supportais... Maintenant, ça ne passe plus !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

bak77390, je n'avais pas dit : ta recette est bien appétissante.
Yin, c'est fou ce que les associations te font. J'espere que tu vas vite aller mieux.

Matin : banane
midi: céleri et betterave , porc et reste de purée de pois cassé d'hier .
en cas : fruit et yaourt
soir : potage de légumes et chou fleurs /pomme de terre
Dans la soirée, surement un fruit


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menu de mars 2013

Message par yin »

Merci Miaou !

Je me sent mieux, c'est dégonflé.
Je le sais pour la prochaine fois ; je ne mélangerai plus jamais viande et féculents !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs, :hello: je vous souhaite une bonne journée ... bon courage à nos enneigés ... Bizzzzzzzzzz :coeur:

Mes menus du jour :
Mercredi matin : 1 thé, 47g de pain sans gluten farine de sarrasin, 2 cc de confiture abricot maison, 1 petit jus d'orange
Mercredi matin encas : 2 kiwis, 7 amandes
Mercredi midi : mâche aux noix et pommes, graines alfalfa, vinaigrette Delf, (150g) risotto aux fruits de mer
Mercredi aprem encas : 1 banane
Mercredi soir : salade, céleri râpé , carottes râpées, graines de tournesol et courge non germées, graines alfalfa germées, vinaigrette Delf, Crevettes lardées , 1/6 de part tarte à la pintade


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

je découvre ton blog et je te remercie pour toutes ces belles et bonnes recettes ;
je me suis permise de les transmettre à mes proches afin qu'ils prennent conscience qu'on peut manger autrement avec un plaisir renouvelé !
bon appétit
merci


pipat-pierrette
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Merci Pipat ... par contre penses que sur mes recettes j'ai pour l'instant beaucoup de cuit et peu de cru mais ça vient doucement après les recommandations des Amis colocs :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

hier soir anniv de mon fils oblige ,j'ai fait des lasagnes maison et sans gluten j'ai mange que ca et bien a 23h mal au ventre ,je crois que des que c'est trop cuisine ca me va pas :ange:
ce matin cerréales chataigne avec lait de riz/amande et chicorée
a midi: carottes rapées et filet de hareng fumes
cet aprem :poire surement
ce soir :soupe maison ou celeri rave rapé :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

j'ai préparé le cake de base de Patrick en mettant des olives (bocal entamé il y a qq mois mais conservation jusqu'en octobre) : il a bien monté dans le four préchauffé à 40 ° et je cherche maintenant un cake sucré à cuire en mme temps ; je vais de ce pas dans le coin des recettes ;
rassurez moi : on peut mettre de la levure fraiche ? celle que j'ai achetée à la biocoop est bonne jusqu'au 17 ; si je ne l'utilise pas entièrement je peux la congeler ?
je prévois aussi de congeler les cakes car dimanche je fais un vide grenier et je prévois qq tranches pour mon repas du midi ....


pipat-pierrette
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

oups ! j'ai oublié de demander des nouvelles de Patrick :comment vas-tu ? peux tu manger à nouveau normalement :miam: ? J'espère que tu ne souffres pas trop !


pipat-pierrette
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Menu de mars 2013

Message par bak77390 »

Merci a tous pour vos félicitations de recettes , j'essaie avec ma promise de faire un maximum de recettes .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Profil Supprimé

Re: Menu de mars 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs et courage à ceux qui sont dans la neige et le verglas.. :hello:

Bon, j'ai terminé mon jeûne... thérapeutique... :mdr3: depuis hier à moi les légumes, fruits et autres délices... :mdr3:

J'ai une pêche d'enfer, propre comme un sou neuf je suis... :mdr3:


Hier
Matin:
Thé noir sans sucre

Midi:
- Carottes râpées
- Batavia avec plein d'echalotes, 1 c à c d'huile de colza
- Champignons de Paris crus

17h:
- Eau tiède avec le jus d'un citron
- 2 pommes crues

Soir:
- Carottes vapeur
- Pousses de chou rouge
- 1 betterave entière cuite vapeur

Ce matin je vais prendre un bol de riz blanc nature avec mon thé.
:ange:


-


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Salut les colocs ... je vous souhaite une bonne journée ... il fait bien froid chez nous et c'est rare :mrgreen:
il faut s'armer de vitamines Bizzzzzzzzzz ;))
Voici mes menus du jour :
Jeudi matin : 1 thé, 73g de pain sans gluten farine de sarrasin, 2 cc de confiture abricot maison, 1 petit jus d'orange
Jeudi matin encas : 2 kiwis, 7 amandes
Jeudi midi : carottes et céleri râpés, graines de courges et tournesol, graines alfafa, vinaigrette Delf, (120g) tranche de veau roulée farcie avec 2cc de pesto (sans parmesan) acheté chez exquidia
Jeudi aprem encas : 1 banane
Jeudi soir : Célerie râpé, mâche aux noix, Tartare d'avocat au crabe, 1 flan au lait de coco (La Mandorle)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Salut les colocs je vous souhaite une bonne journée :hello: ... il fait terriblement froid avec un vent glacial ... Je voulais dire un grand merci à Pierrette, Chocolatina et les autres pour vos conseils de bon équilibre alimentaire dans mes menus j'ai en effet perdu du poids cette semaine et surtout je n'ai pas eu faim ... :coeur:

Voici mes menus du jour :
Vendredi matin : 1 thé, 59g de pain sans gluten, 2 cc de confiture abricot maison, 1 petit jus d'orange
Vendredi matin encas : 1 kiwi, 7 amandes
Vendredi midi : mâche, graines de courges et tournesol, graines alfafa,vinaigrette Delf,tagliatelles de courgettes, saumon
Vendredi soir : carottes et céleri râpés, jeunes oignons, vinaigrette Delf, Quiche au saumon


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Bonne nouvelle Cortaline :)

Ici une perte de 200g pour la semaine, on ne va pas crier victoire :mrgreen:

Matin : budwig banane tournesol lin riz moulus citron (mes omega 3 c'est en gelules)
midi : salade de carottes, radis noir , oignon, vert d'oignon , ail pressé + porc cuit dans la mijoteuse et carottes, oignons vapeur ( pomme de terre pour LHDMV)
gouter : une pomme
diner : lentilles avec tomates, oignons, ail, thym (méditerranéenne sans courgette en fait)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU MARS 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    241 Réponses
    23891 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21993 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14983 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9738 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20514 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18448 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21081 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23471 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12516 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18427 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29244 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2013 »