Menu de mars 2013

Verrouillé
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

Bonne nouvelle Cortaline :)

Ici une perte de 200g pour la semaine, on ne va pas crier victoire :mrgreen:

Matin : budwig banane tournesol lin riz moulus citron (mes omega 3 c'est en gelules)
midi : salade de carottes, radis noir , oignon, vert d'oignon , ail pressé + porc cuit dans la mijoteuse et carottes, oignons vapeur ( pomme de terre pour LHDMV)
gouter : une pomme
diner : lentilles avec tomates, oignons, ail, thym (méditerranéenne sans courgette en fait)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

matin :cafe /jus d orange bio
10h30:1 poire
midi:carotte et celeri rave rapée /tomates huile d/aolive/ail/basilic frais et citron
crevette marinée ail/citron/basilic

16h melange fruits secs antioxydant
ce soir potage de courge ! :miam:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs ... je vous souhaite une bonne journée ... un bon WE de repos ça va faire du bien ... Bizzzzzzzzzzzzzz :coeur:

Voici mes menus du jour, je verrai pour les collations en fonction de mon appétit (les recettes sur mon blog)
Samedi matin : 1 thé, 45g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange (6)
Samedi midi : salade verte, céleri et betterave râpés,graines de courges et tournesol, graines alfafa, vinaigrette Delf, Nems de canard mariné (8)
Samedi soir : salade verte, céleri et betterave râpés,graines de courges et tournesol, graines alfafa, vinaigrette Delf, 120g purée de patates douces (au cuit vapeur), 1cc de crème soja et 1cc de cumin en poudre, 1 Entremet lait de riz au chocolat (8)

@Nestor je vais me mettre aux jus verts, d’après les recommandations de la naturopathe Sophie Doucher. Elle nous conseille de prendre un jus vert par jour. Isa Miaou ma donné quelques liens sympas mais est ce que je peux partir sur tes smoothies matinaux ? Sont ils considérés comme des jus verts ? Merciiiiiiiiiii
Modifié en dernier par Cortaline le 16 mars 2013, 11:33, modifié 1 fois.


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Menu de mars 2013

Message par rochelle »

Cortaline, des infos sur les jus verts :
http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.UURC0TdfYgo" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

rochelle a écrit :Cortaline, des infos sur les jus verts :
http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.UURC0TdfYgo" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Merci Rochelle très intéressant ;)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

matin 2kiwis
10h30 une poignee de fruits secs
12 caroyye et celeri rave rapée /riz blanc/harengs fumes
16 h un fruit surement
et ce soir resto avec les copines dans un resto gastronomique qui prepare des menus pour les intolerants !!! j'espere que ca va etre bon :miam:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs j'ai besoin de vous ... :hello:
Ce midi parmi mes crudités j'ai mangé de la betterave ronde de chioggia (je me suis trompée en l'achetant) ... je l'ai râpée et servie en salade ... j'ai apprécié au début et j'ai ensuite eu la gorge en feu et toute irritée ... est ce normal ? A la fin du repas la betterave blanche au départ était toute oxydée, noire... merci pour vos conseils. Peut être ne faut il pas la manger crue ? j'ai une autre boule au frigo :\ ...
Image


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menu de mars 2013

Message par Profil Supprimé »

Cortaline a écrit : j'ai apprécié au début et j'ai ensuite eu la gorge en feu et toute irritée ... est ce normal ? A la fin du repas la betterave blanche au départ était toute oxydée, noire...
C'est très joli en tout cas...

Bon, je n'ai jamais mangé de cette betterave... mais, comme dans tous les aliments, quand on n'en veut plus on n'en mange plus... c'est une règle de base dans l'alimentation. Ton corps a du t'envoyer un message puisque tu dis "j'ai apprécié au début"... cela veut dire qu'ensuite tu as mangé sans apprécier... ce doit être hyper fort... d'ailleurs ça ressemble beaucoup à un radis d'après la photo... Si, en plus, elle s'oxyde à ce point et à cette rapidité à l'air c'est aussi un signe... Peut-être s'utilise-t-elle plus en condiment qu'en légume cette betterave... peut-être est-elle à la betterave ce que le piment oiseau est au poivron (pourtant de la même famille..), ou le radis noir au radis rose...
Je serais toi pour la deuxième "boule" je la "traiterais" différemment... peut-être cuite, mais aussi peut-être simplement un tout petit morceau...
D'autres colocs qui connaissent ce produit réagiront probablement...
Tiens... ça me rappelle les cataplasmes à la moutarde... et pourtant j'adore la moutarde... :mdr3:
Bon dimanche Cortaline; j'espère que cette "brûlure" ne fut qu'éphémère...
Bisous :gros bisous:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Merci Pierrette, oui c'est passé mais alors que ce sût désagréable ... je ne crois pas hélas cuisiner la seconde boule ... Bizzzzzzz


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menu de mars 2013

Message par yin »

Coucou Cortaline

J'ai eu la chance d'en trouver a biocoop l'autre jour, nous les avons mangé en rondelles, crues avec genre vinaigrette. Tout le monde s'est régalé. Aucun problème tel que ce que tu mentionnes. Préparées à 11h30, mangées à 12h15 pas de reste donc je ne sais pas si elles s'oxydent vite. Peut-être une coïncidence ou bien autre chose que tu as mangé ou alors elles étaient pourries !?!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Merci Yin pour cette info
En effet ma betterave au bout de 5mn à table après s'être servie est devenue noire ... je vous montre une photo mais je ne suis pas sûre que ça se voit bien
Image


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menu de mars 2013

Message par Joan »

Cortaline a écrit :Bonjour les colocs j'ai besoin de vous ... :hello:
Ce midi parmi mes crudités j'ai mangé de la betterave ronde de chioggia (je me suis trompée en l'achetant) ... je l'ai râpée et servie en salade ... j'ai apprécié au début et j'ai ensuite eu la gorge en feu et toute irritée ... est ce normal ? A la fin du repas la betterave blanche au départ était toute oxydée, noire... merci pour vos conseils. Peut être ne faut il pas la manger crue ? j'ai une autre boule au frigo :\ ...
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé sur Internet, sites divers de graines et magasin bio :

"""La betterave Chioggia est originaire de la région d’Italie du même nom, qui est également considérée comme la réplique à petite échelle de la magnifique ville de Venise. Elle est située sur une île dans la plaine de Pô et c’est ici même qu’est apparue cette betterave fortement recherchée principalement pour ses couleurs.
La Betterave de Chioggia est ronde, à la chair sucrée, rose veinée de blanc. Sa magnifique chair la rend très décorative en cuisine.

PROPRIÉTÉS NATURELLES : elle contient énormément de vitamine C, K, B2, B9, cuivre, fer, magnésium et de la bétaine. Les feuilles sont une excellente source de vitamine A.
Une étude a montré que la bétanine qui donne la couleur à la betterave peut diminuer significativement le développement des cancers de la peau, du poumon et du foie. La betterave a en plus un pouvoir antioxydant qui protège les cellules contre les radicaux libres. Les caroténoïdes contenus dans les feuilles diminuent les risques de dégénérescence maculaire."""



@ Cortaline :

A consommer crue, râpée en vinaigrette ou cuite dans les salades ou, si tu veux quand même risquer d'utiliser celle qui te reste :

Betterave de Chioggia au four.

- au moins 1 betterave par personne
- huile d'olive
- sel
- thym séché.

1) Peler et couper les betteraves en tranches.
2) Assaisonner avec l'huile d'olive et le sel. Parsemez de thym.
3) Glisser dans un four préchauffé à 180°, faire rôtir durant 30 à 40 minutes en mélangeant quelques fois. (ADAPTER CUISSON VERSION SEIGNALET, of course)

Perso, quand je mange des radis bio "affreusement" piquants, j'ai la bouche en feu après deux ou trois pièces.

Peut-être as-tu fait une réaction à l'un ou l'autre composant ? On a tous ses sensibilités.

Bonne soirée :hello:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Merci Joan ... intéressante cette info :hello:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menu de mars 2013

Message par yin »

Oui, on voit bien que ça noicie... Bizzare, une oxydation, mais dûe à quoi ? Là, tu jettes. Essaie de cuisiner l'autre autrement, histoire de ne pas la jeter. Dommage de l'avoir rapée, c'est +++joli en rondelles !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme par chez nous ... et pour ceux et celles qui sont sous la grisaille je vous envoie tout plein de chaleur ... on en a besoin :coeur:

oici mes menus du jour que je complèterai en fonction de ma faim :
Lundi matin : 1 thé, 49g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Lundi matin encas : 1 orange
Lundi midi : salade verte, tomates cerises, graines de courges et tournesol, graines alfafa, vinaigrette Delf, brocolis, 1cc de crème de soja, 1cc de curry, 7 noix de Saint-Jacques légèrements poêlée sauce soja
Lundi aprem encas : 1 banane
Lundi soir : Céleri râpés, salade verte, champignons, graines de courges et tournesol, graines alfafa, vinaigrette Delf, Lasagnes SG bolognaise Delf (J'achète mes plaques à Lasagnes chez Exquidia)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour en revenir à la betterave Chiogga, voici MON expérience:
* une coupée en rondelles et cuite à la vapeur => la couleur rouge disparait presque complètement, le goôut est neutre, mais il reste un arrière goût amer => boooooof
* la deuxième râpée, assaisonnée 1/2 heure plus tard => bonne, un goût un peu moins prononcé que la betterave rouge. Le reste a été mangé le soir => aucun problème (goût, couleur).

Donc, je pense qu'il y avait un problème avec tes betteraves (mauvaise conservation) ou avec ta râpe: aluminium? ou métal qui oxyde?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU MARS 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    241 Réponses
    23888 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21990 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14980 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17405 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9732 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20511 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18447 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21078 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23470 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12515 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18424 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29239 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2013 »