Menu de mars 2013

Verrouillé
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour en revenir à la betterave Chiogga, voici MON expérience:
* une coupée en rondelles et cuite à la vapeur => la couleur rouge disparait presque complètement, le goôut est neutre, mais il reste un arrière goût amer => boooooof
* la deuxième râpée, assaisonnée 1/2 heure plus tard => bonne, un goût un peu moins prononcé que la betterave rouge. Le reste a été mangé le soir => aucun problème (goût, couleur).

Donc, je pense qu'il y avait un problème avec tes betteraves (mauvaise conservation) ou avec ta râpe: aluminium? ou métal qui oxyde?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Merci patrick pour ton, expérience ;)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menu de mars 2013

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir les colocs :hello:

Mes menus du jour

Matin:

Thé noir sans sucre
1 oeuf crû

10h:
1 banane

Midi:
Pousses de chou rouge
Saumon crû (finement tranché, avec des graines d'aneth et 1/2 jus de citron) sur un lit d'épinard crûs et de carottes crûes coupées en rondelles.
Reste d'épinards (juste "tombés" à la poêle, avec de l'ail frais)

17h :
Verveine/ citron
1 galette de sarrasin avec 1 càc de miel

Soir:
Pousses de chou rouge
1 bol de riz blanc avec des filaments de safran crû
courgettes/tomates aux olives noires (de ma récolte de l'an passé, rapidement cuites puis congelées)

:ange:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs, je vous souhaite une bonne journée :coeur:
Voici mes menus du jour :
Mardi matin : 1 thé, 90g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Mardi matin encas : 1 orange
Mardi midi : Carottes râpées à l'orange, salade verte, graines de courges et tournesol, alfafa, vinaigrette Delf, Porc au miel et aux épices
Mardi aprem encas : 1 banane (activité piscine)
Mardi soir :1/2 avocat, pomme en dés, salade verte, graines de courges et tournesol, alfafa, vinaigrette Delf, Lasagnes SG bolognaise


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
daaji
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2013, 09:16
Enquête de référencement : google

Re: Menu de mars 2013

Message par daaji »

:hello: à tous !
Alors, :miam:

hier matin : café + galette de riz / pâte à tartiner maison
hier midi : potée de choux + 1kiwi
hier soir : omelette + salade

ce matin : café + mix banane, amande, riz complet et pointe de miel
ce midi : sauté de dinde à l'indienne, riz complet et épinard frais + fruit en dessert
ce soir : salade composée

Bon appétit !!!


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Menu de mars 2013

Message par Marylin »

ce matin a 3h(avant le boulot) 1 kiwi/1 cafe/cereales a la chataigne et lait de riz
9h une compote /1 pomme
13h 2 oeufs au plat/jambon cru avec carotte rapée et un flan soja
et pour le reste pas encore decide :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: je vous souhaite une bonne journée ... nous nous réveillons sous la pluie ... ce midi resto Pfffff ça va ralentir mon amaigrissement mais je vais gérer au mieux ... Bizzzzzzzzzzzz :coeur:

Voici mes menus du jour (recettes sur mon blog)
Mercredi matin : 1 thé, 73g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Mercredi matin encas : 1 orange
Mercredi midi : Resto ... entrecôte grillée bleue et salade verte assaisonnée (selon carte du restaurant), thé, 1 carré de chocolat noir SGSC
Mercredi soir : Salade de chou blanc et champignons aux pistaches et raisins secs, 100g de spaghettis de riz, 20g de sauce tomate et basilic d'Exquidia


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Miaou »

Bonjour à tous :),

petit dej habituel
Midi : steak tartare (cru avec juste oignons, poivre le + souvent) reste de carottes aux oignons vapeur d'hier.
Gouter fruits, yaourt soja et thé
Ce soir potage et riz (je ne sais pas quelle recette)

Bonne journée

Patricks, vas tu mieux ?
Cortaline , ce sera 3 restos cette semaine pour moi et je n'ai pas été " sage" légèrement parlant (pas de gluten ni de lait cependant ) lundi soir. Mais mon fils n'a pas 30 ans tous les jours non plus. Je pense que vu ce que j'ai lu de te menu, tu n'as pas à t'en faire. :)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

@Miaou tu as raison d'en profiter ... bon annif à ton fiston :coeur:
Par contre j'ai trouvé l'entrecôte grasse (j'ai fait de la chirurgie esthétique) et la vinaigrette aussi ... depuis que j'ai démarré Seignalet je trouve tout trop Gras et tout trop SUCRE :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

@Miaou: je vais mieux :ange:

Lundi midi: soupe de lentilles beluga et pommes de terres (cubes cuits avec les lentilles)
Lundi soir: lieu noir, riz au épices espagnoles (mélange tout prêt)
Hier midi: steack bleu, salade d'endives
Hier soir: Filets de limandes, riz nature, sallade de mâche
Ce midi: oeufs au plat, riz (froid de la veille), salade de mâche

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs je vous souhaite une bonne journée :coeur:
Voici mes menus du jour :
Jeudi matin : 1 thé, 70g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Jeudi matin encas : 1 orange
Jeudi midi : Salade de chou blanc et champignons aux pistaches et raisins secs, tomates cerises, poires, graines de courges et tournesol, graines alfafa, coriandre fraîche, coppa, 1 yaourt lait de riz au chocolat
Jeudi soir : salade verte, graines de courges et tournesol, alfafa, vinaigrette Delf, Soupe de poulet


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menu de mars 2013

Message par Profil Supprimé »

Cortaline a écrit : Par contre j'ai trouvé l'entrecôte grasse et la vinaigrette aussi ... depuis que j'ai démarré Seignalet je trouve tout trop Gras et tout trop SUCRE
Ah ça oui !!! Quand je mange au restau chaque fois je me fais cette réflexion... Rétrospectivement je mesure bien combien je me surchargeais de cochonneries AVANT...

Bonjour les colocs et bonne journée à tous :hello:

Il paraît que les fraises arrivent, perso je vous conseille d'attendre encore avant d'en manger (sauf cré cré grosse envie...) elles sont "forcées" à tout va à cette période et sont particulièrement acidifiantes...

Mes menus d'hier:
Matin:
Thé noir sans sucre

Midi:
- petites betteraves crues râpées avec la première ciboulette du jardin :miam:
- Endives avec des noix (les toutes dernières noix, plus très bonnes...)
- Tagliatelles de carottes crues à l'ail frais, servies en nids
- Maquereau entier mariné au citron, cornichons, thym et curcuma

17h:

- 2 pommes entières
- verveine

Soir:
- Ecrasée de pommes de terres aux champignons de Paris et oignons rouis
- Batavia aux échalotes et premier persil du jardin (huile de colza, vinaigre de cidre)

After:

Tilleul avec 1/2 càc de miel

:pour-Talia:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menu de mars 2013

Message par Joan »

Bon dimanche à tous :hello:

Samedi :

matin : jus de grenade frais + 2 galettes de riz + thé rooibos

midi : gambas cuites vapeur, nature + salade de roquette aux noix/quartiers de clémentine/persil, vinaigre de vin, huile olive/lin

collation : 1 poire

soir : rentrée tard affamée et fatiguée : piqué dans le compartiment frigo "conjoint" : une tranche de hure de veau extra maigre, 2 tranches de foie piqué débarrassé des morceaux de graisse (de chez mon petit boucher mais ... :mrgreen: :mrgreen:)

Ce dimanche :

matin : une banane + une clémentine

midi : filet d'agneau rosé aux épices de Provence + 2 pommes de terre moyennes nature vapeur + salade endive rouge/blanche/tomate (tomate bio bien mûre mais "bof/bof" aucun goût évidemment, mais j'en avais envie) + vinaigrette : moutarde/vinaigre de cidre/huile colza, olive/lin/persil, sel)

thé rooibos et chocolat noir 100 %

collation : noix - thé rooibos

soir : prévu avocat nature et potage poireaux/courgettes/céleri


Bonne fin de journée (sous la neige, ici) :hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

hier
-matin : crème budwig, thé rooibos, 2 galettes riz, beurre de coco
-midi : assiette crudités (mâche, carotte, radis noir), une petite côtelettes de mouton (cela fait 2 fois que je remange de la viande car ma naturopathe me le conseille sans me l'imposer), haricots blancs et je ne peux m'empêcher de terminer le repas par du riz au lait d'amande et un galette de sarrasin avec une infusion (ce n'est peut-être pas conseillé mais après tant de "frustrations" je me garde ce petit plaisir où je déguste assise sur mon canapé en attendant de manger dehors)
-15.30banane écrasée et poudre d'amandes et un petite galette beurre de coco (je sais encore mais j'ai toujours faim)
- u]19h30[/u] potage, une galette sarrasin garnie aux champignons et après devant les infos petite douceur millet lait d'amande et autre galette

aujourd'hui
- matin : crème buwig avec 2 abricots secs qui ont trempé toute la nuit : je suis allée sur un des liens et j'ai lu qu'il fallait ajouter un peu d'huile (j'ai retrouvé de l'huile de noix ouverte dps qq mois : puis-je l'utiliser ?) ; quand aux graines de sarrasin décortiqué que j'achète habituellement en vrac j'en ai pris l'autre jour en sachet et j'ai lui qu'il fallait les cuire (du coup on peut vraiment utiliser les graines de sarrasin, sésame tournesol et autres natures sans les cuire en les passant au mixeur ?)
midi : assiette crudités avec du sarrasin cuit, de haricots blancs et de la truite fumée ; après petite douceur
collation la mm qu'hier
19h30 comme hier histoire de finir les reste

je trie mes placards et je mets de coté tout ce qui est à base de soja, mais pour les donner à ma fille qui les suppporte; j'ai retrouvé de l'amarante : c'est bon ?


pipat-pierrette
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Menu de mars 2013

Message par pipat »

je pense qu'il y a encore des choses à revoir mais je chemine doucement et après avoir été désorientée, démoralisée par ce changement d'alimentation je veux tout d'abord retrouver le plaisir de manger (mm si je ne reprends pas du tout de poids :mdr1: je sais Pierrette ce que tu vas me dire mais c'est une constatation non une obsession) ;
j'ai bcp de mal à retrouver encore la forme toujours dans le tangage de mes journées ( :mdr1: je sais Pierrette....) mais je vais poster pour la méthode longue d'EFT car j'ai 2 infos contradictoires)
j'ai vu mon homéopathe qui a trouvé bonne ma démarche et qui m'a dit avoir connu Seignalet (dommage que ce médecin ait un tiroir caisse à la place du cœur et alors qu'il est ouvert à l'hypnose (j'ai fait une scéance autrefois) sa pratique ne correspond pas à la démarche du régime Seignalet (quand j'y vais je ne reste pas 5 mns dans son cabinet) passant le reste du temps en acupuncture, dans une pièce froide, sombre et humide ; pourtant ce monsieur passe plusieurs clients dans l'heure) et je ne pense pas continuer à le consulter
bonne soirée


pipat-pierrette
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menu de mars 2013

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs :hello: je vous souhaite une bonne journée :coeur:

@Pipat j'ai connu le même acupuncteur que toi ... le pire c'est le kiné 5mn de massage et ensuite il te colle des ventouses qui te lancent de l'électricité sous une lampe chauffante durant 30mn et quand c'est fini tu attends encore pour qu'il vienne t’enlever cette torture :mrgreen:

Voici mes menus du jour
Mardi matin : 1 thé, 76g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange
Mardi matin encas : 1 orange
Mardi midi : carottes râpées, graines Alfalfa, champignons crus, salade de roquette, graines de courges et tournesol, graines alfafa,vinaigrette Delf, blanc de poulet sauce soja curry, haricots verts à l'ail
Mardi aprem encas : 1 banane
Mardi soir : repas de famille (probablement soupe de légumes, boulettes de viandes et petits pois)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • MENU MARS 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    241 Réponses
    23891 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    21995 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14986 Vues
    Dernier message par Laurette
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17406 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9738 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20521 Vues
    Dernier message par valerie024
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18448 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21083 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23472 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12517 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18431 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2013 »