menus de Janvier 2013

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

Mes menus sont n'importa quoi (restant sans gluten et sans lait) car crevée de chez crevée. J'enchaine les nuits sons nom depuis des mois et mon medecin du sommeil lui attends gentiment mon autre test sur deux nuits fin fevrier...
Hier j'ai piqué ma crise, téléphoné et j'ai de la mélatonine prescrite mais ... comme la banlieue est plus paumée que la province, je ne l'aurait que demain. En attendant c'est rare mais j'ai un petit moral. (si la melatonine risque d'etre efficace pourquoi attendre toutes ses années pour m'en prescrire ???? )

Hier,
carotte et celeri rapé, poulet haricots blanc et verts

soupe pain beurre de coco yaourt

ce jour, je fila au marché , juste histoire de sortir et je vais ramener du cheval cru


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: menus de Janvier 2013

Message par cecilie »

ce matin: le reste de ma soupe au potimarron, curry, gingembre, pomme lait de coco raisins secs.
quelques tranches de pain de fleur avec de la charcuterie


ce midi : poelée de viande hachée oignon + carottes pommes de terre et poireaux près-cuits a la vapeur


ce soir : yaourt soja avec framboises congeles. et surement en regardant le hand, un carreau (ou 2) de chocolat et gingembre confit....

Merci Nestor! je vais faire attention....


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Ce midi :
* avocat, radis noir
* steak tartare pour moi - mais juste moutarde sel poivre-
* purée de chou vert pomme de terre ( trop bon, j'adore !) j'avais envie de chaud mou régressif ...
* kiwi
Ce soir :
* Soupe de légumes
* reste de poulet,réchauffé avec un peu de pâte de curry diluée, reste de haricots blanc et verts.
* un yaourt de soja

trop de viande, mais c'est comme ca pour ce jour.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

Bonjour à tou(te)s :hello:

Menu de ce jour : :miam:

matin :
cracotte pain des fleurs + un oeuf brouillé

midi :
salade de blé, dés de tomate, vinaigrette
poulet en cocotte mijoté avec légumes "vide frigo" : carottes/tomates/céleri vert/courgette + ail et condiments
potimarron/pomme de terre vapeur écrasés avec crème coco et curry maison

soir :
cours de qi gong. Donc casse-croûte : une banane et une carotte à croquer

Bonne soirée. :hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

Joan a écrit : salade de blé
??? c'est ébly ?????


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: filet d'églefin, quinoa et brocoli vapeur
Hier soir: pommes de terre sautées, tomates en salade et charcuterie (sans gluten ni caséine)

Ce midi: riz nature et ratatouille
Ce soir: probablement du poisson avec salade? ou légumes? à voir ce que ma femme ramène des courses

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de Janvier 2013

Message par anonyme12 »

ce matin:
carotte et œuf sur le plat
pomme et banane
dattes

midi (14H)
Salade du chef et saumon cuit vapeur
PS: Personne ne sera là pour me contredire ! :mdr1:

17H kombucha (le même que celui que je viens de mettre dans le levain fait maison)

19H : 2 tr de cake fait maison, beurre de coco et filet d'Anvers
carré de chocolat noir (?)


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: menus de Janvier 2013

Message par yin »

Flochen, ce qu'on appelle dans le Nord et probablement en Belgique "salade de blé", c'est la mache. Rien à voir avec Ebly.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus de Janvier 2013

Message par pipat »

après 2 jours de diète : potages et ce soir un petit extra galettes de chataignes, demain je reçois ;
végétarienne je vais faire plaisir à mes hôtes carnivores:
- verrines topinambours, feuilletés de betteraves rouges (chèvre et ciboulette intercalés entre 2 tranches de betterave), et une petite invention mâche hachée avec ail, huile d'olive et citron
-jambon porto et purée de panais , champignons en bruxelles
pour le dessert ma nièce l'amène et il va falloir que je résiste ou que je craque pour ne pas me faire remarquer ;

mais demain soir potage, riz légumes et petites crèpes chataignes ...


pipat-pierrette
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

Bien sympa ton menu Pipat !

Ici, c'est du sans gluten et sans lait mais pour le reste c'est du n'importe quoi !
j'ai enchainé depuis que j'ai posté les nuits sans nom ...
Je suis passée à la melatonine qui m'endors 2 h (mais 2 h de sommeil réparateur , c'est mieux que rien !! Les 20 et 21 je repasse un test + autre medecin ensuite (autre cause soupçonnée)

La je suis a Angoulême, pour recevoir des hôtes payants dans ma maison de la bas ( des dessinateurs)
ma cuisine ici est toujours tres minimaliste, meme pas une rape !!

ce jour

endive et carottes crues
lieu noir et mélange maison carottes oignon pomme de terre thym laurier
pomme

pomme

salade comme midi,
poulet et flageolets haricots verts
yaourt soja
pain sans gluten (mais avec du mais -pas bien !)

je viens de prendre le temps de faire une soupe pour demain mais sans mon thermomix, j'ai trouve cela fastidieux ( je n'ai plus trop mal pour couper les légumes pourtant !) 3/4 heures entier pour éplucher et couper mes légumes ( avec mon thermomix 35 mn au total , de la sortie des légumes sur la table a la soupe finale !!) je manque d'entrainement surement ! :mrgreen:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: menus de Janvier 2013

Message par Miaou »

yin a écrit :Flochen, ce qu'on appelle dans le Nord et probablement en Belgique "salade de blé", c'est la mache. Rien à voir avec Ebly.
je me suis dejà laissé prendre : une fantaisie belgésienne :hello:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: menus de Janvier 2013

Message par flöchen »

je suis au courant maintenant !
quelle drôle d'idée !
:mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: menus de Janvier 2013

Message par yin »

Oui, drôle d'idée.... Si quelqu'un connait l'origine, j'aimerai bien connaître. Ici, dans La région Nord, on utilise beaucoup "salade de blé" et de toute ma jeunesse, je ne savais pas que le vrai nom était "mâche". Ce n'est qu'en faisant les courses que le vrai nom est écrit et qu'on l'apprend...


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: menus de Janvier 2013

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit : Je suis passée à la melatonine qui m'endors 2 h (mais 2 h de sommeil réparateur , c'est mieux que rien !!
voir réponse sur ce post
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p278471" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: tu peux avoir une bonne râpe à légumes pour 40 €. J'ai cette râpe, conseillée par Patrick.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p273251" onclick="window.open(this.href);return false;
Disponible chez amazon.fr
Ici, dans La région Nord, on utilise beaucoup "salade de blé" et de toute ma jeunesse, je ne savais pas que le vrai nom était "mâche".
=> En outre, c'est un légume vert très riche en protéines (exceptionnel). Détails à l'étagère du cru ; non encore ouvert, peut-être aux calendes grecques :mrgreen:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: menus de Janvier 2013

Message par Joan »

"La mâche (Valerianella locusta), aussi appelée blanchette, boursette, clairette, raiponce, doucette, oreillette ou oreille-de-lièvre, rampon, valérianelle, herbe des chanoines ou, en Belgique, salade de blé, est une petite plante herbacée annuelle de la famille des Valérianacées, originaire de l’Afrique, de l’Amérique du Nord et de l’Eurasie. C'est de cette espèce que sont issues les variétés cultivées consommées en salades à saveur douce, ses feuilles pouvant être mangées crues ou cuites comme des épinards.
Elle est riche en bêtacarotènes et en oméga 3 (240 mg pour 100 g). Elle possède également très peu de calories (19kcal/100g) et est donc appropriée dans le cadre d'un régime."

Source Wikipédia.


Contentes ??? Vous aurez au moins élargi votre culture (c'est le cas de le dire !). :mdr3:

Heureusement que je n'ai pas mis "salade de valérianelle". On aurait sans doute fait des commentaires du style "elle se drogue ?"
:mdr3: :hello:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus de Janvier 2013

Message par pipat »

j'ai donc fait découvrir à des amis suisses, les topinambours, les panais et .....la salade vanérianelle (et çà, sans le savoir)
j'ai craqué pour un tout petit morceau de gateau aux 3 chocolats

ce soir potage de chataignes !

bon appétit


pipat-pierrette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • menus de mai 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    150 Réponses
    22003 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Menus de juillet 2013
    par lili_rennes » » dans Menus 2013
    21 Réponses
    9746 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de juin 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    101 Réponses
    20529 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18436 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23483 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus de septembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    57 Réponses
    14998 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29260 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de février 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    34 Réponses
    12526 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • menus d' août 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    59 Réponses
    17414 Vues
    Dernier message par Joan
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21088 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Menus 2013 »