Menus de Novembre 2012

Verrouillé
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus de Novembre 2012

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

Recette du smoothie pour 4 verres
1/3 de botte de cresson d'eau (1/5 suffisant)
1 banane
8 pignons de pin (ou un jaune d’œuf à défaut)
125 ml de myrtilles surgelées
1/2 citron entier, sans le zeste
1 rondelle de gingembre
pincée de cardamone
2 verres de jus de pomme (400 ml)

Mixer 45"
Appréciation : 3.5/5

La cresson donne un petit goût piquant. Avec de la mâche, cela passera mieux (plus velouté). Dans ce dernier cas, pas besoin de mettre des pignons de pin ou un jaune d’œuf. Appréciation 4/5


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Bonjour à tous :hello:

Hier :
matin : une banane
midi : tofu coupé en dés légèrement poêlés + brocoli vapeur* + crème d'amande + épices maison (curcuma+coriandre+cumin) - le tout mélangé + vin rouge + tisane verveine + pdt massepain
soir : reste de brocoli + vinaigrette à l'huile de noix + jambon Ganda

* j'ai (re)découvert la facilité de la "marguerite" pour cuire à la vapeur une petite portion de légumes ou de pommes de terre ou même un blanc de poulet. Même saveur que dans le cuit-vapeur Seb et moins de temps pour nettoyer l'engin. Pratique quand on a la flemme.

Aujourd'hui :
matin : 2 poires conférence
midi : un avocat + crevettes mayo/persil + une tomate murie à point + un oeuf dur + vin blanc + thé vert + 4 (!) carrés chocolat noir 100 %
soir : resto (probablement poisson ou steak à point + salade vinaigrette pour limiter les dégâts).

Bonne journée. :hello:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit : il y a des alternatives, ce que tu fais très bien à ce que je lis, tu n'as donc aucune raison de développer une culpabilité pour ça... ça va aller Delphine, tu te débrouilles comme un chef mais ne soit pas perfectionniste à ce point, ni super-woman: tu es un être simplement humain, avec ses forces et ses faiblesses, c'est ce qui fait le charme de la vie. :ange: :kiss2: :fleur1: :pom-pom:
Merci Pierrette tes encouragements me font du bien et me font chaud au cœur :coeur: Pierrette j'ai un mari qui est une "perle" et qui cuisine beaucoup ... il contribue à 80% de mon alimentation et de mes repas et m'aide beaucoup et il est désespéré de ne pas arriver à me satisfaire ... le pauvre il veut tellement me faire plaisir mais nous avons pris ensemble une décision ce midi : je vais respecter tous les aliments et toutes les consignes que vous m'avez données en en enlevant une le CRU .. je ne me tiendrais qu'aux crudités et au poisson cru, le reste ce sera cuit vapeur car je sens que l’écœurement vient de là ... je vais grandir encore durant quelques mois et ensuite on tentera à nouveau le cru :/

Je n'ai pas eu le temps de faire la pizza hier soir, ce sera pour ce soir ... pour ce week-end j'ai prévu :
Samedi 17 novembre 2012
Midi : Boulettes de viande de bœuf haché façon Kefta (aïl, coriandre, cumin) + Sauce tomate (aïl, persil) + pâtes de riz
Soir : salade verte, kiwi, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique,pizza
Dimanche 18 novembre 2012
Midi : crudités, choucroute de poisson (cabillaud et saumon)
Soir : salade d'endives, graines germées, huile noix et vinaigre balsamique, Soupe de légumes (petits-pois, poireaux, carottes)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Joan a écrit :* j'ai (re)découvert la facilité de la "marguerite" pour cuire à la vapeur une petite portion de légumes ou de pommes de terre ou même un blanc de poulet. Même saveur que dans le cuit-vapeur Seb et moins de temps pour nettoyer l'engin. Pratique quand on a la flemme.
Super sympa ça, je ne connaissais pas ... c'est pratique moi j'ai mon cuit vapeur à trois étages et le panier bambou(je trouve que ça laisse un goût) ... merci pour l'info ... du coup tu me donnes l'idée de récupérer mon panier dans la cocote minute que je n'utilise plus ... Merciiiiiiii :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Cortaline a écrit :
merci pour l'info ...
Je t'en prie, avec plaisir.

Tes recettes m'inspirent bien. Elles ont été appréciées ici. Demain, j'essaie potimarron/champignons.

A bientôt. :hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Joan »

Bonsoir les Colocs :miam:

menu d'aujourd'hui :

matin : une banane

midi :
dernière ratatouille de l'année (dans une cocotte : un oignon rouge+ail revenus dans 1 c s d'huile d'olive + une aubergine, deux courgettes, 1/2 poivron rouge et 5 tomates le tout coupé en dés + quelques olives vertes et tomates séchées coupées en dés + 1 c c bouillon de poule bio en poudre + feuille de laurier, herbes de Provence). Mijoter à feu doux pour garder les légumes croquants.
+ un steak haché pur veau poêlé + riz basmati

soir : deux cracottes quinoa pain des fleurs + saucisson sec + une pomme + tisane ortie

A bientôt.


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Joan a écrit :
Cortaline a écrit :Tes recettes m'inspirent bien. Elles ont été appréciées ici. Demain, j'essaie potimarron/champignons.
Merci Joan, je viens de rajouter les photos et les commentaires :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs :hello:

J'ai, ces derniers mois, introduit le ghee dans mon alimentation, après moult tergiversations et une crainte de me déclencher une crise... mais bon je voulais tenter.
Et bien les résultats sont étonnants: je n'ai plus jamais froid ! "avant", je chauffais à 21-22°, mon grand étouffait quand il venait. Maintenant, sans même en avoir conscience, j'ai baissé le chauffage et je suis parfaitement bien à 17-18°. Nous en rions ensemble désormais quand mon garçon enfile un pull lors de ses venues... :mdr3: . Je me souviens, à la réflexion, avoir en effet lu un post de Pierre qui mentionnait cet effet du ghee.
Je le signale donc, à mon tour, aux colocs qui en hiver souffrent du froid... :hive:

Mes menus d'hier.
Matin:
Thé noir sans sucre
1 oeuf cru
1 orange pressée

Midi: (pas chez moi)
Une potée (choux frisé, carottes, PdT, navets)
avec des petites cailles (cuisson douce pour mes "beaux yeux" :mdr3: )
J'ai "zappé" le dessert qui me semblait "suspect" (des sortes de flan au soja probablement...)

Soir:
1/2 avocat, carottes rappées, champignons de Paris, mâche, pousses de brocolis
1 bol de riz blanc au naturel
Photo 121.jpg
Bonnes journée et semaine à tous
:fleur1: :pom-pom:


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous :hello:

Pas facile ce mois-ci de faire "vivre" ce sujet... merci à ceux qui font un petit signe de temps en temps...


Je suis enfin parvenue à faire plusieurs pizza cuisson douce qui ont plu à tout le monde (la consistance et le goût), reste plus qu'à peaufiner la présentation, voici un exemple:
Photo 126.jpg

Mes menus d'hier:
Matin:
Thé noir sans sucre
6 huîtres et une banane

Midi:
-Pousses de brocolis
-laitue
-carottes rappées
-pizza (poivronade au curry, thon au naturel, champignons, olives, pignons de pin et noisettes concassées)

17h:
citron pressé
1 grappe de raisin

soir:
-purée de potiron au lait de coco et flocons de PdT
-céleri rappé sauce moutarde et coriandre fraîche
-granité de pommes (façon Nestor)

Bonne journée à tous
:lettre:
-


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Je mets parfois mon menu, mais il n'apparait jamais à l'écran... Encore un mystère informatique !!

Pas de tit déj aujourd'hui...
Ce midi : cheval haché cru avec des échalottes et vinaigrette, 1/2 avocat et salade d'endives aux poires avec la même vinaigrette (purée d'amandes, huile de lin et de colza, vinaigre de cidre, sel, curcuma, cannelle, ail)

Pour ce soir : soupe (potimarron, ail, un peu de pommes de terre, carottes cuit a la vapeur douce, puis j'ajoute curcuma, lait de coco, gingembre) avec 2 ou 3 tranches de pain de fleurs sarrazin


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Bonjour les colocs ... voici mes menus d'avant hier et hier ...
Lundi j'étais donc en déplacement sur Paris toute la journée ... une réunion, un repas imposé : velouté homardine avec crème + blanquette de veau + riz de camargue + café + crème chocolat + gâteau + clémentine ... j'ai donc mangé du veau sans sauce avec du riz nature et deux clémentines et le soir à l'aéroport j'ai pris un tartare salade ... Mais j'avais avec moi banane/pomme + galettes de sarrasin + fruits secs + chocolat noir + dose de soja à boire que je n'ai quasi pas utilisé à part les amandes
Mardi
Midi : crudités, Blanc de dinde farcis aux fruits secs, sauce pruneaux, riz
Soir : velouté de potiron à la muscade et salade composée (salade roquette jambon serrano noix graines germées)
Mercredi
Midi : crudités, minis pains de porc à l'italienne, Haricots verts, gratin de pommes de terre
Soir : Crevettes sauce tomate et salade composée (salade mâche poire lard graines)

@Pierrette nous aussi nous avons essayé de faire la pizza mais la pâte, ce n'est pas tout à fait ça
Image
plus de détails ICI
As tu poster quelque part ta tentative ? :mrgreen:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit :Je mets parfois mon menu, mais il n'apparait jamais à l'écran... Encore un mystère informatique !!
Merci Yin :ange: Oui, il y a encore parfois pour moi aussi ce genre de désagrément... et je n'ai toujours pas compris le pourquoi ni le comment... je me demande si je ne clique pas sur "aperçu" plutôt que sur "envoyer"... à voir... :lettre:

Cortaline a écrit :nous aussi nous avons essayé de faire la pizza mais la pâte, ce n'est pas tout à fait ça
As tu poster quelque part ta tentative ?
La difficulté, me semble-t-il, est de vouloir faire quelque chose "qui ressemble"; on essaye de retrouver un goût ou une texture plutôt que d'accepter d'en découvrir de nouveaux... Peu à peu on dépasse ce goût du mimétisme qui nous rassurerait, certes, mais qui, au bout du compte, a plutôt tendance à nous frustrer... c'est une évolution qui doit se faire, et elle se fait petit à petit :ange:
Ceci dit, ta pizza est très belle et appétissante :miam: ...
Poste la recette de ta pâte quand tu en seras satisfaite, elle fera des heureux... :lettre: :pompom:
Moi je ne poste pas mes recettes, je suis trop "à vue de nez" pour le faire... :mdr3:
En tout cas merci pour ta participation active, ça me fait très plaisir... :merci: :merci:

Mes menus d'hier:
Matin:
Thé noir sans sucre
orange pressée

Midi:
- rognons d'agneau mi-cuits en douceur avec un fond d'eau, de l'ail et de la coriandre fraîche
- Salade laitue et endives à l'échalote (aigrette de cidre crue, huile de noix)
- Carottes blanches et oranges rappées, persil, ail cru
- pousses de brocoli
- trois petites tranches de pain maison
Photo 128.jpg
17h:
thé noir (sans sucre)
pomme nature

Soir:
- soupe poireaux/pommes de terre
- Pousses de brocolis (j'en ai une quantité !!!... et elles sont très vivaces et délicieuses)
- betteraves crues en tranches fines avec la fin de l'estragon du jardin
- 3 pruneaux réhydratés à l'eau vanillée avec quelques pignons de pin et noisettes

Bonne fin de journée à tous
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Miam Pierrette !!

ce matin : 3 tr de pain de fleur à la compote pomme/coing

midi : poulet roti à feu doux à l'huile d'olives et aux herbes de provence + salade de carotte mauve, carotte jaune, panais et patate douce assaisonnée à la vinaigrette : moutarde maison, huile de lin, huile de colza, sel aux algues, vinaigre de cidre et gingembre (un délice !!!!)

soir : ce sera la même soupe qu'hier car il en reste avec 2 ou 3 tr de pain de fleurs au quinoa


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Cortaline »

Rôooooooooooooo Pierrette comme tu me donnes envie ... tu ne ferais pas famille d’accueil et stage Seignalet pour petite fille sage qui veut apprendre :mdr3: :mdr3:

Alors mes deux petites journées .... :miam: Bonne journée les colocs :coeur:
Hier
Midi : crudités, boulettes de boeuf (keftas) sauce tomate et pâtes de riz
Soir : salade composée (salade mâche pamplemousse jambon) et nems de légumes ... c'est trop bon je vous mettrais la recette je suis fan ça me procure beaucoup de plaisir
Image
Aujourd'hui
Midi : Saumon sauce curry coco, quinoa, salade verte et crudités
Soir : crudités et sushis (Chez Boniface ils sont trop bons ... d'ailleurs j'aimerais bien suivre un cours ICI)


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2012

Message par Profil Supprimé »

yin a écrit : moutarde maison,
Moutarde maison !!! ça alors Yin c'est super !!! Tu veux bien me raconter ? ça m'intéresse bougrement... :lettre:


Aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre en appétit en vous présentant mon "Retour du Marché".
C'est avec toutes ces bonnes choses fraîches que je vais manger les jours prochains... :miam: :miam: :miam:
Poireaux, carottes, chou rave, chou vert, pommes de terre, pommes d'amour, avocat, navets, betterave rouge, artichauts, sardines, hareng, coquilles Saint Jacques, huîtres, olives noires, mâche et dattes
Poireaux, carottes, chou rave, chou vert, pommes de terre, pommes d'amour, avocat, navets, betterave rouge, artichauts, sardines, hareng, coquilles Saint Jacques, huîtres, olives noires, mâche et dattes
Poireaux, carottes, chou rave, chou vert, pommes de terre, pommes d'amour, avocat, navets, betterave rouge, saumon d'Ecosse, artichauts, sardines, hareng, coquilles Saint jacques, huîtres, olives noires, mâche, dattes.


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Menus de Novembre 2012

Message par yin »

Bonjour,

Colette, c'est très simple : tu mets tremper 40g de graines de moutarde (les graines à germer) dans 120 ml de vinaigre pendant toute 1 nuit
Le matin, tu passes au mixer en ajoutant 4 cs d'huile, 1/2 cc de curcuma et 1/2 cc de sel.
Tu mets au réfrigérateur sans couvercle afin de permettre une petite évaporation et tu mets le couvercle qd la consistance te plait.

C'est la plus simple recette et la seule qui ne contient pas de farine. Tu peux utiliser différentes huiles et/ou différents vinaigres. Perso, j'ai fait huile de lin et de colza et vinaigre de cidre.

Ce matin : 1 oeuf sur le plat avec la dernière tranche de bacon

midi : reste du poulet roti froid et salsifis avec un coulis de crème de coco et des amandes en poudre (pas eut le temps de passer au four)
Question : Ca se mange cru, les salsifis ???

Ce soir : toujours la même soupe avec 2 ou 3 cracottes de pain des fleurs au quinoa et sans doute une tite salade d'endives/vianigrette/noix


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22206 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25115 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16707 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16225 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9314 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23470 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13360 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7045 Vues
    Dernier message par Valerel
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18334 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19656 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de Novembre 2022
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »