Menus d'Octobre 2012

Verrouillé
Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Dernier message de la page précédente :

:hello: Patrick ... le parmentier de boudin noir une tuerie j'ai adoré :coeur:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par flöchen »

:hello:

hier midi : salade carottes râpées/betteraves crues+ chou rouge/raisins secs/poulet.

hier soir : oeufs meurettes et qq ...frites.(c'est peut-être pour ça que j'ai mal partout aujourd'hui :mrgreen: ajouté à la fatigue de ma garde d'un pépé de 21h à 3h30)

oeufs meurettes, recette bourguignone : lardons et échalotes revenues, jeter un peu de farine, mouiller avec du vin rouge (2/3 rouge, 1/3 eau) rajouter des champignons revenus; bouquet garni, SetP et un peu de sucre.
pocher les oeufs dans de l'eau bouillante et du vinaigre blanc.mettre la sauce dessus.
hum, ça change !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par PatrickS »

Cortaline a écrit ::hello: Patrick ... le parmentier de boudin noir une tuerie j'ai adoré :coeur:
Avec ça, une sauce au foie gras!
On prends un reste de foie gras (cuit ou cru), qu'on mixe avec un fond (abatis de poulets revenus à l'huile avec oignons et carottes émincés, déglacé avec un peu de vin blanc + eau, on laisse cuire 1/2 h et on passe au chinois, ensuite il faut faire légèrement réduire) et on rectifie l'assaisonnement. Le foie gras donnera du goût et liera la sauce.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Joan »

:citrouilled: Bonjour tout le monde :hello:

Voici mon menu du jour :

matin : une banane + 4 amandes trempées + thé blanc

midi : 4 (gros) champignons croqués nature en cuisinant + lasagnes d'automne (voir Recettes Inclassables) + 3 :mrgreen: (c'est dimanche !) verres Côtes du Rhône rouge bio + 2 carrés chocolat noir 100% + thé vert

soir : j'ai prévu : potage légumes verts + compote de pommes (non sucrée, "qu'avec" de la cannelle)


PS 1: crudités en balance pour l'instant vu colon sensible. Je m'adapte.
PS 2 : je ne désespère pas de commencer bientôt à chipoter avec les graines germées, les smoothies et la crème Budwig adaptée. Et de surveiller un peu mieux l'équilibre nutritionnel de mes menus :pausecaffé:, suivant les bons conseils prodigués :contrac: par l'Equipe. Je suis déjà contente d'avoir surmonté le mieux possible les "craquages" et les "boulettes" depuis que je vous ai rejoints.

Bonne prochaine semaine :citrouilled: :citrouille-grosse:


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Bonne journée et bonne semaine Bizzzzzzzzzzz :coeur:
PatrickS a écrit :
Cortaline a écrit ::hello: Patrick ... le parmentier de boudin noir une tuerie j'ai adoré :coeur:
Avec ça, une sauce au foie gras! On prends un reste de foie gras (cuit ou cru), qu'on mixe avec un fond (abatis de poulets revenus à l'huile avec oignons et carottes émincés, déglacé avec un peu de vin blanc + eau, on laisse cuire 1/2 h et on passe au chinois, ensuite il faut faire légèrement réduire) et on rectifie l'assaisonnement. Le foie gras donnera du goût et liera la sauce.Patrick
Merci PAtrick une bonne recette pour un 'tit repas de fête :coeur:

Aujourd'hui de prévu pour ce midi (j'aurais une petite pause d'1/4 d’heure) pâtes de riz, bolognaise vapeur, verveine, 1 carré de chocolat noir sans gluten et ce soir une bonne salade avec des crudités et un blanc de poulet farci aux pruneaux et 1 yaourt soja poire amande :miam:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour les colocs... :hello:
Le mois d'octobre tire à sa faim... merci à vous tous pour votre participation à ce sujet, vous êtes adorables... :ange:
Il y a eu presque 600 "vues" pour une centaine de posts, cela démontre bien que les menus sont "suivis" et qu'ils aident probablement beaucoup d'entre-nous à trouver des idées.. Cela nous encourage à continuer dans ce sens... :miam: :miam: :miam:

Bon, hier j'ai "fait la bringue" toute la journée... :mdr3:

Hier midi j'ai mangé des galettes de riz (maison) farcies aux St jacques et champignons de Paris avec une petite sauce au vin blanc et à l'échalote.
Un carpaccio de saumon sauvage aux graines d'aneth et à l'estragon
des endives braisées au citron
Et j'ai bu PLEIN de champagne....

Le soir j'étais invitée
Superbe paella !!! avec du Saint Pierre, des jambonettes de poulet, du chorizo (un vrai! sans additifs...), des légumes ad-hoc et même des filaments de safran ajoutés dessus.... magnifique...
En dessert des coupes colonel avec du sorbet citron fait par mon hôtesse (elle a une sorbetière) elle avait mis du citron confit dedans, c'était délicieux...

Bref, j'ai bien festoyé et ce matin je suis tout à fait bien malgré mes excès...
Bonne journée à tous...
gym001.gif
gym001.gif (8.66 Kio) Vu 5186 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme12 »

hier j'ai "fait la bringue" toute la journée...
Je vois qu'on s'est laissé gâter
Chat clin d'oeil.gif
Chat clin d'oeil.gif (2.65 Kio) Vu 5182 fois
menu:
matin : smoothie aux mûres et à la mâche
midi :potage aux poireaux, riz & lentilles au curcuma , accompagné d'un saumon vapeurisé + vin blanc demi-sec
17H Poire et 1 carré de choloclat noir
19H : Sla Nestor, 2 tr de cake fait maison avec beurre de coco + accompagnement (?)
Riz lentilles & saumon.jpg
Riz lentilles & saumon.jpg (71.27 Kio) Vu 5182 fois
Pour 2 personnes :
8 mesures de riz (mesurette à café) (riz thaï colruyt, sac de 2 Kg)( cuisson 8 à 10' maxi; pas 15' comme indiqué !)
http://www.promobutler.be/fr/magasins/C ... -kg-748927" onclick="window.open(this.href);return false;
4 mesures de lentilles corail (même temps de cuisson)
1/3 càc de curcuma + 10 tours de moulin à poivre noir


Avatar du membre
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 279
Enregistré le : 18 sept. 2012, 13:41
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Cortaline »

Salut les amis ... merci à toi PierretteCottet pour les ondes positives que tu nous envoies :coeur:
Aujourd’hui, j'ai fait un risotto au safran (Thermomix cuisson 100°) et ce soir un filet mignon farci aux pruneaux avec carottes et haricots verts ...
j'ai démarré les graines germées ça marche bien très sympa et bon :miam:


Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par anonyme12 »

j'ai démarré les graines germées ça marche bien très sympa et bon
=> bien surveiller les rinçages (matin et soir) et surtout la ventilation :pour-Talia:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Joan »

Bonjour :hello:

Menu de hier :

matin : traditionnelle banane

midi : filet pur d'agneau (saignant beurk, mais j'ai fait un effort) + brocoli vapeur arrosé d'huile de noix + 2 verres vin rouge + 2 carrés chocolat noir 100 % + thé blanc

soir : invitée dans une Brasserie pour clôturer un après-midi d'activités. Limite des dégâts : une énorme assiette de crudités fraîchement râpées (chou rouge, chou blanc, carottes, concombre, salade frisée rouge, tomate) + huile/vinaigre servis à part à table + 4 tranches de jambon d'Ardennes (d'origine - très naturel, peu fumé, peu salé) + 2 verres de vin rouge (encore :mrgreen: )


Profil Supprimé

Re: Menus d'Octobre 2012

Message par Profil Supprimé »

Bon, on "ferme" ici, et on inaugure Novembre. Encore une fois merci à tous. :lettre:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16709 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9634 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16226 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22208 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23150 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS D'OCTOBRE
    par lajoconde » » dans Menus 2010
    21 Réponses
    18656 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    53 Réponses
    2418 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hep ! Menus d'octobre 2013...
    par Laurette » » dans Menus 2013
    76 Réponses
    18424 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus Octobre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    51 Réponses
    9618 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Octobre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    11800 Vues
    Dernier message par manon
  • Menus d'Octobre 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    81 Réponses
    19204 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus d'octobre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    154 Réponses
    7716 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus d'Octobre 2015
    par PierretteCottet » » dans Menus 2015
    408 Réponses
    31200 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Menus d'Octobre 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    9 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2012 »