Menus de Janvier 2012

Répondre
Profil Supprimé

Menus de Janvier 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous,
Voilà, les fêtes sont passées...
Chacun de nous à, sans doute, parfois sans en avoir conscience, commis quelques écarts au régime qui lui convient et moi aussi.
Reprenons nos bonnes habitudes...

Continuons de noter nos menus, de temps en temps pour certains, régulièrement pour ceux qui en éprouvent le besoin, cela fait un "fil d'Ariane" pour nos quotidiens...

Hier j'ai mangé:
Matin: 1 thé noir et 1 ouf cru battu
Midi: feuille de chêne et endives crues au citron; carottes râpées; 1 artichaut vapeur; 1 steak cru (bavette); pousses de tournesol
17h: un thé noir, 2 clémentines
Soir: 1 bol de riz blanc; champignons de Paris marinés (thym, vinaigre de cidre et coriandre séchée); feuille de chêne et poivrons rouges effilés marinés à l'ail (pas la saison des poivrons mais grosse envie); purée de potiron au lait de coco.
After: infusion de verveine et une banane bien mûre

Aujourd'hui il y aura (dans le désordre) des maquereaux marinés au vin blanc et aux herbes, du choux fleur, du céleri boule, de la batavia, des flageolets, des oignons rouges, des pousses de choux rouge, le reste de purée de potiron, des kakis, des litchis, des épinards décongelés.

Bonne journée à tous
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Janvier 2012

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dimanche 1er Janvier midi: ragout de boeuf (préparé la veille et réchauffé, cause travail) et baguette de sarrasin
le soir: soupe de légumes mixée (carottes, choux, cèleri, poireaux), puis poulet rôti froid (pas trop envie : fatigué)
Hier midi: mâche, tomates cerises puis côtes de porc, pommes de terre sautées (pas trop top, cause cuisson forte)
Hier soir: Queues de crevettes (crues passées rapidement à la poêle) sur mâche et tomates cerises.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Janvier 2012

Message par anonyme2 »

Allez, je vais participer, parce que ces fêtes ont été orgiaques (quoique Seignalet), et j'ai un peu de mal à revenir à plus de mesure!
Ce matin: une part du gateau aux épices du forum (j'en ai mangé pendant toutes les fêtes, il est si bon, je le fais avec peu d'épices et pas de gingembre, plutôt de l'orange confite... il faudrait que j'arrête maintenant, mais mon petit fils de 18 mois, qui vient d'avoir de l'herpès plein la bouche, et qui n'a rien mangé pendant plusieurs jours, l'adore et s'en gave, alors, je continue à en faire, et à en manger!)
A midi: salade de chou-fleur vapeur et oeufs durs (échalotte, persil), ananas frais, une "écaille" de gateau avec le café
A 16h. je vais tâcher de rester stoïque ( pas de gateau!) thé, une banane et quelques amandes
Ce soir: gateau de poireaux (du site "régime santé", excellent), salade verte, yaourt au soja
Je trouve qu'il n'y a pas assez de cru, j'ai du mal à y revenir!


Profil Supprimé

Re: Menus de Janvier 2012

Message par Profil Supprimé »

celine57 a écrit :Allez, je vais participer, parce que ces fêtes ont été orgiaques (quoique Seignalet), et j'ai un peu de mal à revenir à plus de mesure!
...
Je trouve qu'il n'y a pas assez de cru, j'ai du mal à y revenir!
Bonjour Celine et tous mes voeux... :merci: cela me fait plaisir que tu postes tes menus... cela démontre aussi que même les anciens "réparés" restent sensibles et vigilants à leur alimentation... :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Janvier 2012

Message par anonyme2 »

Bonjour Pierrette,
Meilleurs voeux à toi aussi!
"Réparée" peut paraître un grand mot, mais en effet, je me suis surprise plusieurs fois, ces derniers temps, à me demander où étaient passées mes douleurs!
En mars prochain j'en serai à 2 ans de régime, et je ferai un bilan qui, si tout continue comme en ce moment, sera très positif... autant au bout d'un an il aurait été nuancé, autant actuellement plus aucun doute ne m'est permis.
Alors, OUI, je fais attention à mon alimentation, et plus que jamais!
Décembre est un mois dangereux pour moi: aux fêtes traditionnelles s'ajoutent 5 anniversaires, mais cette année, contrairement à l'année dernière, j'ai gardé la maitrise de mon alimentation, et je pense que nous n'avons jamais mangé d'aussi bons gateaux (et ça continue!).
Reste encore un anniversaire en janvier, qui ne me fait pas peur, et la fête des rois, pour laquelle j'ai prévu de faire la frangipane sans gluten du site "régime santé".
Mais, QUE DE GATEAUX!
Un peu de légèreté sera bienvenue après tous ces excès!
:fete5:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Janvier 2012

Message par flöchen »

félicitations Céline pour tes 2 ans de régime :danseuses:

bon c'est vrai beaucoup de gâteaux (sucres + cuisson...) mais pas de craquage, c'est le principal :fete5:

perso, matin : crème Budwig

midi: 2 tartines de sarrazin, ghee, jambon cru dans ma voiture (quelle tranquillité !)

17h un thé au miel

ce soir : chou chinois , carottes râpées, gomasio maison et peut-être une crêpe sarrazin jambon cru plutôt que me jeter sur le sucré si j'ai encore faim

et j'oubliais, un verre de vin rouge...j'arrête de boire en 2013 :fetech:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Janvier 2012

Message par anonyme2 »

Ce matin: un oeuf cru (merci Pierrette pour l'idée, j'adorais déjà ça quand j'étais petite)

Midi: une petite part de gateau aux poireaux, endives en salade, betterave rouge rapée, banane

Goûter: ananas frais, banane, amandes, pain des fleurs (j'ai beaucoup de mal avec ma décision de ne pas manger de gateau, alors, de frustration, j'exagère sur le reste, je ne sais pas si c'est mieux!)

soir: betterave rapée, saumon fumé, yaourt au soja


Profil Supprimé

Re: Menus de Janvier 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir à tous, :les-mains:

ben c'est un peu mou sur les menus ce mois-ci... vous ne trouvez pas? :p16: :pasteque: :bol-chinois: :pcfille:

Mes menus d'hier:
Matin: un thé noir (sans sucre), un oeuf cru
10h: un bol de riz
midi: rognons d'agneau crus (première fois: pas mauvais du tout...), endives, betteraves râpées, poireaux vapeur, batavia aux échalotes, 1 tranche de truite fumée.
17h: thé noir (sans sucre), 1 banane bien mûre
Soir: (gamelle) méli-mélo de crudités, fondue de pommes de terres aux oignons (cuisinée à la graisse de canard)

aujourd'hui:
Matin: rien (j'étais encore au boulot et pas le temps)
Midi: 1 tranche de truite fumée (le reste), un morceau de boudin noir, frites de potiron (copieux), reste de betteraves râpées, reste de batavia aux échalotes
17h: un thé noir (sans sucre)
Ce soir: 1 galette de sarrasin farcie aux champignons, 1 galette de sarrasin farcie aux poireaux sauce coco, endives aux noix et à l'ail cru, pousses de chou rouge.

Bon appétit :miam: :crepes:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Janvier 2012

Message par flöchen »

ce matin : c. Budwig thé ss sucre

midi: pain sarrazin, ghee, jambon cru ds ma voiture (5mn ! faut faire vite...)

16h: avec mes ptits vieux : thé miel, citron, 2 clémentines

en rentrant, crevé : 4 carrés choc noir

ce soir : endive, 1 pdt, hareng fumé . pas de dessert, trop de sucre déjà !...par contre, je sens bien une petite crème de cassis de Dijon bio (reste de Noël) devant la télé...

bonne soirée

Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Janvier 2012

Message par PatrickS »

PierretteCottet a écrit :
ben c'est un peu mou sur les menus ce mois-ci... vous ne trouvez pas?

Silence, on digère (les excès des fêtes) :fetech:

Ce midi: pot au feu
Ce soir: la viande du pot au feu + les carottes (le tout en cubes) + vinaigrette avec beaucoup d'oignons hachés: en salade.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Janvier 2012

Message par anonyme2 »

Mon estomac n'a pas apprécié du tout la journée "tout crudités" d'hier! Il faut toujours que j'en fasse trop!

Aujourd'hui,randonnée très ventée dans le Verdon:
P1050019.JPG
P1050019.JPG (113.15 Kio) Vu 6249 fois
et alimentation très déstructurée:
Matin: thé vert et un oeuf cru
Midi: (rencognés dans les buissons en haut d'une falaise: extrême mais sublime!) le reste de la tarte aux poireaux et quatre carrés de chocolat noir à 90%
Au retour: le dernier (promis!) reste du gateau aux épices avec du thé noir au lotus
Dans la soirée: olives, pain des fleurs, bananes

Bonne soirée!


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Menus de Janvier 2012

Message par cerise »

Pour moi cematin, craquage sur gâteau au chocolat fait par ma mère sans gluten, sans lait ni rien mais bon...
Ce midi, maquereaux fumés à l'oignon avec gratin de cardes au riz et une clémentine.
Pour ce soir, artichaut vapeur et semoule de riz, chocolat, noix de coco.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Janvier 2012

Message par flöchen »

matin : budwig thé sans sucre

midi :2 clémentines suivies de jambon cru roulé dans deux galettes sarrazin ( dans ma voiture)

16h thé au miel (j'aurais bien siroté un thé noir au lotus avec Céline hum ...) et 1 part de ma galette frangipane pas bonne mais bon, je vais pas jeter ...je sais pas !

ce soir encore endive, pdt , hareng. chez une "cliente" malade d' Alzheimer pour lui tenir compagnie...si elle ne me jette pas avant comme vendredi dernier... :mrgreen: et en rentrant un verre de vin rouge avec qq dattes et noix je pense :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Janvier 2012

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir tous,
flöchen a écrit :
ce soir encore endive, pdt , hareng. chez une "cliente" malade d' Alzheimer pour lui tenir compagnie...si elle ne me jette pas avant comme vendredi dernier...
Ah oui !!!tu me rassures... ça m'arrive aussi de me faire "jeter" par les mémés Alzheimer et j'ai du mal à "gérer" ça... cette maladie développe une agressivité incroyable, je suis obligée de fermer à clef et de mettre la clef dans ma poche, ensuite je laisse passer l'orage, mais j'en entends de toutes les couleurs...y-a des nuits vraiment épouvantables...

Bon mes repas d'aujourd'hui:
Matin: 1 thé noir (sans sucre), 2 oeufs crus battus
Midi: 1 bol de riz en vitesse avant de repartir
17h: thé noir sans sucre et restant du bol de riz du midi
ce soir: carottes râpées avec des olives noires dedans; pousses de tournesol; endives braisées au citron; 1 douzaine d'huîtres et des crevettes grises, et pour moi aussi un bon verre de vin... miam... après l'effort le réconfort... :bamba:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Menus de Janvier 2012

Message par cerise »

Bonsoir,
Roti de boeuf saignant et pommes de terre ce midi avec une compote de pêches.
Pour ce soir, soupe à l'oignon( sans croutons...) et mousse de courgettes avec un fruit.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23153 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Septembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    92 Réponses
    22211 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus d'Octobre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    114 Réponses
    25125 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • menus de Noël 2012
    par flöchen » » dans Menus occasions spéciales
    17 Réponses
    9635 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16713 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18448 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus de janvier 2015
    par Flo_ » » dans Menus 2015
    142 Réponses
    22566 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de Janvier 2014
    par PierretteCottet » » dans Menus 2014
    238 Réponses
    22802 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Menus de Janvier 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    88 Réponses
    8019 Vues
    Dernier message par tatina
  • Menus Janvier 2021
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    5035 Vues
    Dernier message par caterina
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15833 Vues
    Dernier message par Shadow
  • menus janvier février 2023
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    20 Réponses
    6251 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • 2012
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle

Retourner vers « Menus 2012 »