Menus de Décembre 2011

Répondre
Profil Supprimé

Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonjour à tous,

Nos menus de Décembre vont probablement beaucoup se " recouper" avec ceux de Noël. :noel2:
Pour ceux qui débutent, et pour les autres aussi d'ailleurs, ces périodes de fêtes ne seront pas forcément simples...
En plus, comme cela a déjà été évoqué plusieurs fois, l'hiver est moins pourvoyeur de nos chers légumes alors toutes les idées sont bonnes à prendre...

Pour toutes ces raisons il me semble important que nous continuions régulièrement de noter nos menus afin que colocs et les visiteurs puissent y trouver quelques idées, et sans doute aussi des encouragements...

Mes menus d'hier lundi:

Matin : thé noir, 1 oeuf cru battu
10h: 1 banane (bien mûre)
Midi: carottes râpées, endives aux noix, betteraves râpée crues, salade verte (laitue, batavia, huile de colza, vinaigre de cidre)
filet ce canard mariné aux algues et au citron
17h: thé noir, quelques noisettes
Soir: champignons de Paris crus, riz blanc, poireaux vapeur, oignons rouges en lamelles marinés au thym et à l'huile d'olive
22h: infusion détente sommeil avec 1 càc de miel de tilleul
Bonne journée smileys 8


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Décembre 2011

Message par coco74 »

Matin
2 Blinis de Shiva, miel, thé vert
1 pomme à 10h

Midi
Salade mélangée, 1 jaune d'oeuf cru
Potimarron râpé cuit - riz semi complet
1 mandarine

Soir
Soupe (potimarron, carottes, oignons)
Salade, crudités râpées
1 mandarine

Infusion


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le matin , ma crème Budwig http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10234.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dimanche midi: steack haché (bleu), frites (pas le temps ni l'envie de cuisiner cause travail)
Dimanche soir: salade d'endive, jambon séché, pain au sarrasin
Hier midi: lentilles vertes en soupe + saucisse fumée
Hier soir: haddock poché, épinards, riz
Je fait un peu l'impasse sur le cru (pendant les repas), mais je me rattrape les soir (clémentines, pommes, poires), 4 à 5 heures après le dîner.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Le chti »

Matin : 1 banane, 1 mandarine, 1 pomme, 1 bol de riz avec du miel, 2 carrés de chocolat, 1 tasse de café-chicorée

Midi : 1 tranche de coeur avec 1 ail cru et un demi oignon cru, sauce poivre noir-curcuma-huile d'olive, entre deux bouchées de tranches de coeur, des radis et du choux fleur cru. Puis, un bol de soupe (poireaux-carottes- navets- oignons- ail-gingembre) lorsque je verse la soupe dans le bol, j'y ai mis des morceaux de tomates crues avec l'autre moitié d'oignon

Soir : je mange au Buffalo avec mon fiston (frites, steack haché saignant), la salade d'accueil sera personnalisée (une petite assiette avec salade et tomate)


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2011

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit : infusion détente sommeil avec 1 càc de miel de tilleul
et ça ne te donne pas envie de faire pipi toute la nuit ça Pierrette ? :noel20: moi si :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2011

Message par flöchen »

smileys 8

matin Budwig, particulièrement apprécié ce matin pdt que le père et le fils de 20 ans s'engueulaient pour une histoire d'horaire de douche ...et que ma fille pleurait...bah, ma crème budwig était bonne. puis un thé vert sans sucre...je crois qu'à ce moment là, ils en étaient à se menacer de se crever les pneus... :noel20:

midi: sur un lit de graines germées un reste de poireaux étuvés, de riz et de poulet vapeur que j'ai laissé un peu trop chauffé en découvrant que j'étais passée modératrice...2 dattes et 2 noix.

16h : une tisane +miel

soir: carotte et chou chinois râpé, gomasio maison, 2 sardines harissa. 3 dattes, 3 noix, 2 carrés chocolat noir.

bonne soirée :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

flöchen a écrit :
PierretteCottet a écrit : infusion détente sommeil avec 1 càc de miel de tilleul
et ça ne te donne pas envie de faire pipi toute la nuit ça Pierrette ? :noel20: moi si :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr3:
Avant oui, maintenant non, depuis quelques mois la "plomberie s'est très nettement améliorée... :mdr1: :mdr3:


Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Décembre 2011

Message par sophe »

alors je me lance ici, si ça cloche il faut me le dire :

ce matin : une banane avec un verre jus de jus (orange pamplemousse frais )et les miettes de mes essais de gâteau sans gluten d'hier soir ( j'aime pas perdre et en plus c'état bon :noel2: ) un café trrrrès dilué (une dosette expresso pour un bol avec du miel

ce midi chez mes parents : carottes et radis noir râpé vinaigrette , choux +carottes + p de t + palette demi-sel , 2 clémentines , 2 tr de pain des fleurs avec un poil de ghee et un carré de choco

ce soir je ne sais pas encore : j'ai carottes, radis noir, et betterave crue râpés des endives et des tomates dans le frigo et des anchois marinés à l'huile d'olive et à l'ail je devrais arriver à m'en sortir :noel20:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2011

Message par flöchen »

tu t'en sors très bien Sophe, super que ça se passe bien quand tu déjeûnes avec tes parents :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Décembre 2011

Message par sophe »

Merci flöchen :smac:

ce matin : banane + clémentines +jus de fruit + café au miel
ce midi : choucroute + ?
ce soir : soupe + endives et truite fumée bio (mes parents viennent manger et mon père sans sa soupe il est perdu :noel20: )+?

voilà !


Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

sophe a écrit : ce matin : banane + clémentines +jus de fruit + café au miel
Coucou Sophe :hello:

banane+ clémentines + jus de fruit + miel.. ben ça fait un peu beaucoup de sucre il me semble...
Ce serait bien de répartir tout cela sur la journée...
Cherche peut être à équilibrer ton petit déjeuner, il y a plusieurs possibilités, tu en trouveras certainement une qui te convienne.


Mes menus du jour:

Matin: thé noir, une orange pressée, une galette de sarrasin nature
midi: (invitation chez des amis) tomates aux anchois, salade d'endives; plie au citron, fondue de pommes de terre aux lardons; sorbet cassis (un doute sur le sorbet, il semblait un peu trop onctueux... je verrais demain s'il y a réaction...)
17h: thé noir
Ce soir: betterave crue râpée, carottes râpées, batavia à l'ail et à l'échalote.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Décembre 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,
PierretteCottet a écrit : (un doute sur le sorbet, il semblait un peu trop onctueux... je verrais demain s'il y a réaction...)
Avec des additifs, on arrive à rendre onctueux: gomme de guar, de xanthane... les industriels en utilisent beaucoup, mais certains ne sont pas très naturels.

Ce midi: filet de rougets à la poêle et haricots verts
Ce soir: paëla maison (filet de poulet et fruits de mer surgelés)

Et comme d'habitude, le matin, crème Budwig

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Décembre 2011

Message par flöchen »

sophe a écrit : ce soir : soupe + endives et truite fumée bio
smileys 8 Sophe, pense bien à manger ce qui est cru en premier pour profiter des enzymes digestives pour digérer ce qui est cuit, dons d'abord les endivess et la soupe aprés. :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Décembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Merci Patrick, tu as raison, je n'ai pas eu de "réaction" après ce sorbet. :noe14:

Mes menus d'hier:

Matin: thé noir (sans sucre), 1 oeuf cru
Midi: oignons rouges effilés marinés au thym, mâche avec quelques noisettes broyées, céleri râpé; carpaccio de saumon à l'aneth, pousses de tournesol.
17h: thé noir, 1 galette de sarrasin, 1 càc de miel
Soir: flageolets (à l'ail, cumin et persil), chou rouge râpé, endives.
After: 1 pomme

J'ai un petit coup de fatigue, je démarre une cure de 1 mois avec : Nigari, zymad et vit C.
Aujourd'hui je fais le sapin... :sp:
Bonne journée à tous
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Menus de Décembre 2011

Message par okasan »

Prend soin de toi Pierrette, j'espère que ce coup de fatigue sera temporaire et tu as bien raison de commencer une ptite cure, ça te fera du bien.....

joyeuse aprem autour du sapin bonhommes bonhommes

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13842 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19665 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24792 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24132 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26388 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15833 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE DECEMBRE
    par marya » » dans Menus 2015
    157 Réponses
    26089 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus décembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    50 Réponses
    9329 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Menus de décembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    201 Réponses
    29247 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8128 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus décembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    49 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Décembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    38 Réponses
    16713 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • menus de décembre 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    78 Réponses
    7422 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus de decembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    175 Réponses
    24219 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »