Menus de Novembre 2011

Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Menus de Novembre 2011

Message par clemence »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Matin : budwig avec : banane, pomme, citron, pousses de fenugrec, vitamine C
Midi : lentilles + riz et curcuma
17h : pomme
Soir : soupe avec brocolis, poireaux, tomates + carottes rapées avec citron, olive et colza

et peutêtre ce soir devant tele : sorbet citron.

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Lever
. 1 verre de kéfir
Matin
. Thé vert
. Galette sarrazin
Midi
. Carotte rapée
. Sauté de dinde salsifi
Soir
. Soupe de légumes steack haché
Coucher
. 1 verre de kéfir


Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Coucou :hello:


Matin: Thé noir

Ce midi repas de fête, au restau:
Midi :Apéritif: Vieux Porto, champignons à la grecque, chips, olives aux herbes, tomates séchées aux anchois, arachides grillées
entrée: crevettes grises, bulots , bigorneaux, tourteaux à la mayonnaise (huile de tournesol), six huîtres, le tout avec un verre de blanc (Côtes de Saint Mont).
ensuite: Tournedos Rossini bleu (foie gras, morilles), pommes de terre Sarladaises (graisse de canard, truffes)
en dessert: café italien et pruneaux farcis au chocolat et à l'Armagnac (un verre de vin Fitou).
Aucune entorse aux exclusions semble-t-il...

Je jeûne jusqu'à demain matin... peut-être une petite verveine-menthe dans la soirée...

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Bonsoir :hello:

Mercredi
-petit déjeuner: crème budwig (meme recette) et jus de pomme bio
-midi: cuisse de poulet et frites, crudités en entrée sans assaisonnement et pomme (repas au RU)
-encas: thé vert à la menthe
-soir: riz aux légumes (oignons, brocolis) et brownies (toujours la super recette d'Orange!), puis soirée étudiante donc chips de crevette (sans gluten) et cocktails avec des fruits (fraise, citron, mangue), et je ne me suis pas encore penchée sur la question des alcools

Jeudi
- petit déjeuner: crème budwig
- midi: resto indien, normalement pas trop d'écarts ou alors involontaires: galettes d'oignons revenus et crudités, saumon et légumes au curry, riz, coupelle de mangue
-encas: thé aux agrumes et galettes de riz avec de la confiture de mure
-soir: raclette entre amis, pour moi ce sera donc pommes de terre et jambon cru, avec du vin blanc et des galettes de riz pour remplacer le pain.


Normalement pas d'écarts donc, et des menus j'espere assez équilibrés...
En tout cas je suis fiere de vous annoncer un nouveau progres: je peux reprendre des douches dans que mon eczéma, qui se résorbe de jours en jours, ne réagisse violemment. J'ai pu faire un shampoing sans démangeaisons dans le dos et passer de l'eau sur mon visage sans devenir rouge pour les trois heures d'apres, chose inimaginable depuis.. trop longtemps!

:bisou:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Xena »

bonsoir,
hier matin : tisane + 1cc miel de thym
une banane
une dizaine d'amandes

midi :
courgettes et pommes de terre vapeur douce
un fruit

17 h : un gateau amande (sans gluten)

soir : soupe carotte/coco

aujourd'hui :
matin : budwig avec lait d'amande cuisine à la place du fromage blanc

10 h = une tisane au miel de lavande

midi : purée de potimarron
cote de porc
1 chicorée

17 h : gateau amande chocolat sans gluten

soir : salade verte , graines de sesames, et filets d'anchois à l'huile d'olive, vinaigrette maison avec de l'ail
un yaourt soja chocolat
un kiwi

bonne soiree à tous

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Faustine a écrit : Mercredi
-petit déjeuner: crème budwig (meme recette) et jus de pomme bio
-midi: cuisse de poulet et frites, crudités en entrée sans assaisonnement et pomme (repas au RU)
-encas: thé vert à la menthe
-soir: riz aux légumes (oignons, brocolis) et brownies (toujours la super recette d'Orange!), puis soirée étudiante donc chips de crevette (sans gluten) et cocktails avec des fruits (fraise, citron, mangue), et je ne me suis pas encore penchée sur la question des alcools

Jeudi
- petit déjeuner: crème budwig
- midi: resto indien, normalement pas trop d'écarts ou alors involontaires: galettes d'oignons revenus et crudités, saumon et légumes au curry, riz, coupelle de mangue
-encas: thé aux agrumes et galettes de riz avec de la confiture de mure
-soir: raclette entre amis, pour moi ce sera donc pommes de terre et jambon cru, avec du vin blanc et des galettes de riz pour remplacer le pain.


Normalement pas d'écarts donc, et des menus j'espere assez équilibrés...
En tout cas je suis fiere de vous annoncer un nouveau progres: je peux reprendre des douches dans que mon eczéma, qui se résorbe de jours en jours, ne réagisse violemment. J'ai pu faire un shampoing sans démangeaisons dans le dos et passer de l'eau sur mon visage sans devenir rouge pour les trois heures d'apres, chose inimaginable depuis.. trop longtemps!
Bonjour Faustine, :pausecaffé:
Ce qui "me vient en te lisant
1) bravo pour tes nouveaux progès, cela va te motiver pour les mois à venir
2) oui, il faut que tu cherches pour les alcools, quand tu as un peu de temps, tu lis par anticipation les compositions des divers cocktails pour te faire une idée un peu précise; les alcools de grains sont à exclure, la bière aussi.
3) tu sembles gérer plutôt bien tes repas de jeune étudiante, quand tu es confrontée à une difficulté (comme la raclette par exemple) fait le plus possible le choix des légumes et crudités (salades vertes, de tomates, pommes et agrumes pour un apport de cru tout de même) et fixe toi de respecter les exclusions (patates, jambon cru c'est un bon réflexe que tu as) et, comme tu l'as fais chez l'Indien idem, beignets de légumes et riz, c'est bien.
4) Dès que tu le peux, que tu ne manges pas au RU, ou que tu n'as pas de sortie ou de repas étudiants, compense au maximum avec des crudité, des légumes verts et des cuissons vapeur-douce, pour libérer un peu ton corps des graisses cuites ou frites et des surcharges glycémiques.
5) le riz c'est excellent mais 3 fois par jour c'est beaucoup, alors dans ce cas essaye de "mettre le frein" sur les galettes de riz. As-tu essayé de te faire des galettes de sarrasin pour remplacer le pain dans un premier temps? (farine de sarrasin, une pincée de sel, 1 filet d'huile d'olive, de l'eau jusqu'à bonne consistance, mélanger, poêler). La pâte se conserve très bien au frigo et les galettes aussi.

Tiens bon, et encore félicitations... :pom-pom: :pompom:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Bonjour :)

Vendredi:
-petit déjeuner: crème budwig
-midi: quinoa et poelée de légumes, choux principalement
-diner: champignons crus, salade, taboulé de quinoa, brownies

Samedi:
-petit dejeuner: thé vert
-midi: soupe de potimarron, graines de courges, pomme, raisins secs, amandes, dans un petit resto bio du centre de Toulouse
-soir: graines de courge, sauce aux champignons, riz complet et quinoa, galettes de sarrazin, radis a picorer (repas a 9-10 donc j'ai fait un peu comme j'ai pu ^^)

Dimanche:
-petit déjeuner: creme budwig
-midi: blanc de poulet au curry, sauce aux champignons et choux, pommes de terre à l'eau et revenues, galettes de sarrazin
-soir: crudités: radis noir, mache, carottes, choux rouge

Par contre c'est pas la grande forme: beaucoup d'eczéma, alors que je respecte tout je crois, encore de la fievre ce matin et les yeux tout gonflés..


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PequenaHada »

Bonsoir !!

Ce matin :
reste de mon gateau aux pommes d'hier (farine riz, farine chataigne, oeufs, sucre ( un ti peu ) pommes,huile olive)
+ reste de céréales (farine de chataigne...) avec lait de soja.

Ce midi:
Galette de tofu à la provençal, betterave crue rapée(huile olive, vinaigre vin, gomasio)

17H30 : Grappe de raisin

Ce soir :
Soupe de courge musquée et gousse d'ail.
Cuisse de poulet cuite au four, et salsifi que je vais faire un peu poélés à l'huile d'olive.
Dessert : sûrement une pomme.


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Faustine a écrit :Bonjour :)

Vendredi:
-petit déjeuner: crème budwig
-midi: quinoa et poelée de légumes, choux principalement
-diner: champignons crus, salade, taboulé de quinoa, brownies

Samedi:
-petit dejeuner: thé vert
-midi: soupe de potimarron, graines de courges, pomme, raisins secs, amandes, dans un petit resto bio du centre de Toulouse
-soir: graines de courge, sauce aux champignons, riz complet et quinoa, galettes de sarrazin, radis a picorer (repas a 9-10 donc j'ai fait un peu comme j'ai pu ^^)

Dimanche:
-petit déjeuner: creme budwig
-midi: blanc de poulet au curry, sauce aux champignons et choux, pommes de terre à l'eau et revenues, galettes de sarrazin
-soir: crudités: radis noir, mache, carottes, choux rouge

Par contre c'est pas la grande forme: beaucoup d'eczéma, alors que je respecte tout je crois, encore de la fievre ce matin et les yeux tout gonflés..
Oui Faustine, ils sont bien tes menus.
Dans ta crème budwig tu mets quoi?
Ton rebond d'eczéma est sans doute à imputer au désencrassage (lis les sujets qui en parlent, tu les trouveras avec le moteur de recherche), tiens bon cependant, le désencrage est plutôt bon signe, même si c'est pénible...tiens nous au courant. Ce pourrait aussi être le soja (crème ou lait) si tu en mets dans ta crème Budwig, à surveiller. Mais je penche plutôt pour le désencrassage.
Courage ma belle :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Merci de tes encouragements Pierrette tu es si gentille!

Ma crème budwig: un yaourt de soja, de l'huile de colza, du jus de citron, de la purée de noisettes, du miel et des galettes de riz émiettées

Pour les menus de ces deux derniers jours, c'est franchement pas joli-joli..
- Lundi: thé vert, infu de romarin et de thym et galettes de sarrasin au miel, omelette aux pommes de terre le soir
----> j'étais malade (fievre et oedemes aux yeux) donc je suis restée chez moi, aucun appétit, aucune volonté, gros coup au moral aussi, je ne supporte pas de voir mon corps mal, mon visage défiguré et de sentir ma peau tirer à chaque mouvement... Toi qui a eu du pso, tu dois pouvoir aisément me comprendre...

-Mardi: thé aux fruits rouges, galettes de riz
-----> La fievre est passée mais toujours les oedemes et le moral tout au fond des chaussettes.. je suis restée à la maison et mon père va venir en renfort passer quelques jours, c'est le seul qui sait trouver les mots..

Bref je respecte les evictions mais je n'ai pas une alimentation équilibrée pour autant... En esperant que le moral aille vite mieux...
Et j'ai fait le pas aussi aujourd'hui de prendre rendez vous avec une psy, car l'eczéma a sa grande part de psychologique...


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Faustine, si tu mets de l'huile de lin à la place de l'huile de colza dans ta crème, c'est encore mieux (58% d'oméga 3 au lieu de 8%). A garder au frigo une fois ouverte et consommer rapidement (ma bouteille de 25 cl me tient moins d'un mois avec ma crème tous les matins)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

oupsss mon huile de lin je ne la garde pas au frigo ça craint ????


Lever
. 1 verre de kéfir
Matin
. Thé vert

Midi
. Salade
. Steack haché pomme de terre à l'eau
. Pomme cuite

Soir
. Endives lardons
Noix

Coucher
. 1 verre de kéfir


En journée j'ai bu du Roobois environ 1l1/2


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

Faustine a écrit : Par contre c'est pas la grande forme: beaucoup d'eczéma, alors que je respecte tout je crois, encore de la fievre ce matin et les yeux tout gonflés..
je suis de tout coeur avec toi aussi Faustine, écoute bien les conseils de Pierrette qui a vaincu son pso. respecte bien les interdits et tu ira de mieux en mieux, il n'y a pas de raison. c'est super que ton père vienne :bisou: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de Novembre 2011

Message par JOELLETIB »

Oui Faustine peut être pourrais-tu voir un thérapeuthe qui t'aiderait au départ. Perso je suis née couverte d'exéma et le fait de sa disparition progressive correspond au début de ma thérapie commencé à 30 ans.
A creuser pour toi car c'est effectivement en grande partie somatique.
Tu m'as donné une idée d'émiétter une galette de riz dans ta crème budwig merci :mrgreen:

Bon courage

:bisou:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Pierre C. »

JOELLETIB a écrit :oupsss mon huile de lin je ne la garde pas au frigo ça craint ????
Si tu ne finis pas la bouteille en trois jours, Oui.
Les oméga-3 de l'huile de lin sont hyper sensibles à l'oxydation, en plus cette huile est très pauvre en anti-oxydants pour les protéger. Donc à conserver dans le noir complet, et au froid.
Essaie l'huile de caméline pour varier, également très riche en oméga-3 mais bien plus riche en anti-oxydants ce qui la rend plus stable, et plus saine à consommer régulièrement selon moi.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Xena »

bonsoir joelle,
lorsque je lis tes messages, mon dieu que j'aurai faim !!!! je comprends que tu es des envies de grignotages.... je ne pourrais pas .... courage à toi en tout cas et continue tu es sur la bonne voie.

FAUSTINE, fait attention aux frites du RU, elles sont surement comme celles du mc do ou autres enduites de gluten au moment de la congelation pour mieux se tenir à la cuisson et bien croustiller ..... si tu peux evite les ....
l'huile de lin extra dans la creme budwig je confirme !!

bis et bonne nuit

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13840 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24121 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20953 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24785 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26379 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15827 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5582 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23470 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9314 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13360 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23149 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18334 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7046 Vues
    Dernier message par Valerel

Retourner vers « Menus 2011 »