Menus de Novembre 2011

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de Novembre 2011

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
laviva06 a écrit :humm! mais dit moi ça te suffit ? moi j'ai toujours faim !
matin café+ 2galettes riz et une cuil café de miel 1 fruit midi salade poulet coco riz soir idem à oui à 16 H 1 banane et j'ai les crocs crrrrr!!!
bonne soirée ! :miam:
Les galettes de riz, c'est juste bon pour grignoter, mais ça ne suffit pas, pour mon petit déjeuner je fait de la crème Budwig et ça tient au corps: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p217882" onclick="window.open(this.href);return false; Sinon utilise du pain des fleurs (un peu cher, mais bon)
Pour les repas, augmente les légumes et rajoutes éventuellement du pain. Je mangeais 1 de mes petites baguettes chaque jour, des fois plus, maintenant j'en suis à 1 tous les trois jours environ. Je crois que notre corps utilise les aliments de mieux en mieux au fur et à mesure qu'il se désencrasse. Voici ma recette: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9564.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

laviva06 a écrit :humm! mais dit moi ça te suffit ? moi j'ai toujours faim ! :mdr1: et les pommes j'en ai ras la casquette ! moi aujourd'hui
matin café+ 2galettes riz et une cuil café de miel 1 fruit midi salade poulet coco riz soir idem à oui à 16 H 1 banane et j'ai les crocs crrrrr!!!
bonne soirée ! :miam:
Coucou Laviva,
C'est très déséquilibré tout ça, si je comprends bien c'est galettes de riz le matin, riz le midi et riz le soir, avec en plus une banane... où sont les poireaux, les carottes, la salade verte, le céleri, les potiron,les poires etc... il n' y a pas que les pommes au marché... Alors pour les problèmes de constipation que tu évoques dans un autre post, ben la réponse est ici ma belle...les compléments ne feront pas tout... :pausecaffé:
Poste ici tes menus, on t'aidera à diversifier ton alimentation... d'accord?
Courage, ça va venir tout ça
A plus tard Laviva :hello:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: Menus de Novembre 2011

Message par laviva06 »

YES mais là c'était exprés le riz ..... tu vois ce que je veux dire sinon tout les légumes s'invitent à ma table aujourd'hui tomate , potiron ,poireaux et oeuf ce soir soupe, fruitset je verrais bisous ! :ange:


laviva06
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Menus de Novembre 2011

Message par cecilie »

salade d'endives: avec endives en lamelles, pomme rapee, noix et raisins...pour ceux qui veulent, quelques lardons .


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Syrola
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:41
Enquête de référencement : Par le site Vivre sans thyroïde
Citation : "A force de croire à sa propre joie, là voici qui a le dessus" Guillevic

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Syrola »

Belle idée ces partages de menus,

Ce matin : tisane maison (réglisse, canelle, badiane, feuilles d'oranger), compote de pommes cannelle cardamome + 1cc de purée de sésame + graines germées d'Alfafa + noisettes en poudre saupoudrées au-dessus, le tout légèrement tiédi à la vapeur, un régal croquant fondant !

Ce midi : fondue de potimarron aux oignons, graines germées d'alfafa, haricots de mer, huile d'olive et de sésame, filet de maquereau au naturel (conserve), deux noix du brésil + deux noisettes en dessert, repas délicieusement rassasiant là aussi et beau mélange des saveurs

Ce soir sans doute un oeuf, des épinards à la muscade... et une surprise que je ne sais pas encore moi-même.

Voilà, c'est du "tout cuit" pour moi en ce moment, pour aller (et revenir) doucement vers d'autres recettes affectionnées,
:hello:
Syrola


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Je re-debute tout juste le régime, à l'écoute de tous vos conseils même si ce n'est pas facile vu mon mode de vie: coloc' avec 8 autres personnes donc dur de tout concilier et je suis étudiante donc je mange au RU 3 fois par semaine et encore une fois je ne choisis pas tout ce que je mange...

Samedi:
- petit déjeuner: thé aux fruits rouges, une petite part de brownies SLSG (recette d'Orange) et un peu de compote de peches
- midi: salade de riz, tomate, radis, salade verte, mache, thon, assaisonné au vinaigre balsamique et huile de noix, quelques tranches de saucisson, fromage de chèvre (que j'ai énormement de mal a supprimer...) et vin blanc
-soir: roti de porc au feu de bois et poelée de légumes au feu de bois aussi (choux, pommes de terre, topinambour) avec fromage de brebis (eh oui encore..)

Dimanche:
-petit dejeuner: café
-midi: choux fleur cru, frites maison, tranches de tomate avec paté dessus, peches en dessert
-soir: soupe (choux, pomme de terre, navet..)

Lundi:
-petit dejeuner: thé aux fruits rouges
-midi: tomate farcie, riz, deux poires
-soir: chevre au miel, radis, soupe


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

cecilie a écrit :pomme rapee
bonne idée ça...sympa de lire des menus dans les détails, on trouve des idées pour sortir de la routine :pompom: :pompom: :pompom:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

Syrola a écrit : haricots de mer
et ça , cékoi...?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Syrola
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 26 oct. 2011, 10:41
Enquête de référencement : Par le site Vivre sans thyroïde
Citation : "A force de croire à sa propre joie, là voici qui a le dessus" Guillevic

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Syrola »

Bonsoir Flöchen,
Les haricots de mer, ce sont des algues qui ressemblent à des longs haricots verts mais plats, que j'achète en magasin biologique, ils sont conditionnés au citron et au sel, il suffit de les rincer, je les mange froids ou chauds, tout petit gout iodé...
Voilà,
:hello:
Syrola


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

:hello:

je ne remets pas mes menus de la semaine car je tourne toute la semaine autour de mon chou et de mon gros céleri...

d'ailleurs pour accommoder le céleri (j'ai fait des recherches, pas facile de le varier si cru), quelqu'un sait-il ce que c'est la sauce remoulade? ça m'a l'air d'être une simple vinaigrette avec de la moutarde non?...sinon, il reste le celeri mayo, ça me semble tout...

sinon, il me reste de la soupe de potiron aussi (il n'y a plus de vitamine en rechauffant mais bon, je ne vais pas la jeter...faîtes-vous votre soupe tous les jours?) et il me reste du fondant au chocolat...ouf, pas besoin de réchauffer, j'ai toutes mes vitamines là ! :mdr1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de Novembre 2011

Message par flöchen »

Syrola a écrit : Les haricots de mer, ce sont des algues
merci Syrola
les fameuses algues , ok. je n'en ai jamais acheté, je bave dessus mais c'est cher je trouve...j'attends d'avoir moins de bouches à nourrir , moins de fringues à acheter (ma fille me ruine! :mdr3: ), moins d'ordi portable pour les deux derniers (j'ai cédé et usé toutes mes économies...) et moins de Noël qui approche...tiens tiens, je vais peut-être commander des algues à Noël :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:bisou: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Faustine a écrit :Je re-debute tout juste le régime, à l'écoute de tous vos conseils même si ce n'est pas facile vu mon mode de vie: coloc' avec 8 autres personnes donc dur de tout concilier et je suis étudiante donc je mange au RU 3 fois par semaine et encore une fois je ne choisis pas tout ce que je mange...

Samedi:
- petit déjeuner: thé aux fruits rouges, une petite part de brownies SLSG (recette d'Orange) et un peu de compote de peches
- midi: salade de riz, tomate, radis, salade verte, mache, thon, assaisonné au vinaigre balsamique et huile de noix, quelques tranches de saucisson, fromage de chèvre (que j'ai énormement de mal a supprimer...) et vin blanc
-soir: roti de porc au feu de bois et poelée de légumes au feu de bois aussi (choux, pommes de terre, topinambour) avec fromage de brebis (eh oui encore..)

Dimanche:
-petit dejeuner: café
-midi: choux fleur cru, frites maison, tranches de tomate avec paté dessus, peches en dessert
-soir: soupe (choux, pomme de terre, navet..)

Lundi:
-petit dejeuner: thé aux fruits rouges
-midi: tomate farcie, riz, deux poires
-soir: chevre au miel, radis, soupe
Bonjour Faustine,
Il y a du positif concernant les légumes, continue dans ce sens.
Par contre les charcuteries ne font pas bon ménage du tout avec l'eczéma... en plus elles contiennent quasiment toutes du gluten et des dérivé du lait. Choisis plutôt du jambon cru que du pâté ou du saucisson.
Je comprends que ce ne soit pas facile la co-location + le R.U, mais tu trouveras les solutions, le résultat escompté mérite que tu prennes de nouveaux réflexes alimentaires.
Bon, je ne te parle pas du fromage... tu sais très bien qu'il faut que tu parviennes à le supprimer, mais tu y arriveras, tes goûts vont évoluer et tu en seras toi-même étonnée.
L'important c'est que tu aies en toi le sentiment de progresser dans le bon sens et que tu n'aies jamais faim. Prépare-toi des en-cas SGSL pour les fringales, bois de l'eau plutôt que des sodas (si tu as cette habitude) et pense aux crudités.
Petit à petit ça va marcher.
Poste nous régulièrement tes menus si tu veux bien, ça te fera un repère et ça nous fera plaisir de voir ta progression... :ange:
Bisous
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
Faustine
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2011, 22:52
Enquête de référencement : google
Citation : Si on se contente de transporter tout ce qu'on a accumulé, on loupe le cadeau du changement

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Faustine »

Merci de tes encouragements Pierrette!
Je sais pour le fromage mais je crois bien que c'est le plus dur, je suis raide dingue du chèvre et du brebis... j'ai fini mes derniers aujourd'hui, et je ne compte pas en racheter!

Mardi:
-petit dejeuner: ma premiere crème budwig! (yaourt soja, citron, miel, purée de noisettes, galette de riz emiettée, huile de colza, raisins..) et un thé vert
-midi: carottes rapées, concombres, cuisse de poulet, frites, une pomme (repas au RU)
-encas: un thé vert à la menthe, un verre de jus de pomme, qqes biscuits compatibles seignalet et.. mon dernier morceau de fromage
-soir: poelée de légumes avec du choux, de l'oignon et des pommes de terre, qqes biscuits en dessert et une infusion digestive

Et je suis ravie de pouvoir vous annoncer que j'ai passé ma première nuit sans démangeaisons, le prurit étant le premier symptome à disparaitre avec le régime.. ca marche!

:bisou:


Eczéma atopique constitutionnel incurable depuis l'enfance, Seignalet depuis le 28 février 2011 et déjà des améliorations...

"Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose." Oscar Wilde
Profil Supprimé

Re: Menus de Novembre 2011

Message par Profil Supprimé »

Faustine a écrit :
Et je suis ravie de pouvoir vous annoncer que j'ai passé ma première nuit sans démangeaisons, le prurit étant le premier symptome à disparaitre avec le régime.. ca marche!
Oui oui ,continue sur cette lancée, ça va "marcher" :pom-pom: :pompom:

Mes menus d'hier:

Matin : Thé noir sans sucre
10h: 1 bol de riz blanc cuit par absorption
13h: carottes râpées avec de l'ail, oignons roses en lamelles marinés à l'huile d'olive et au thym, pousses de tournesol, un steak de boeuf cru (100 gr)
17h: 3 pruneaux et 2 abricots réhydratés à l'eau de thé légèrement citronnée
20h: reste de carottes râpées, salade verte à la ciboulette, 2 croquettes de sarrasin décortiqué au curry
23h:1infusion de verveine sans sucre
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Menus de Novembre 2011

Message par coco74 »

Pti Déj
2 tranches de Cake au citron maison + sirop d'agave, poire, thé

midi
salade, maquereaux - riz, pomme

soir
salade, carottes râpées, panais râpé, sarrasin décortiqué
pomme et infusion ayurvédique


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Menus de Novembre 2011

Message par clemence »

Bonsoir,

Matin : budwig avec : banane, pomme, citron, pousses de fenugrec, vitamine C
Midi : lentilles + riz et curcuma
17h : pomme
Soir : soupe avec brocolis, poireaux, tomates + carottes rapées avec citron, olive et colza

et peutêtre ce soir devant tele : sorbet citron.

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13844 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24135 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20967 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24796 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26390 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15837 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Novembre
    par cecilie » » dans Menus 2010
    8 Réponses
    7895 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Novembre 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    57 Réponses
    3626 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de novembre 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    187 Réponses
    23476 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Menus Novembre 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    105 Réponses
    9322 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus novembre 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    13368 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus de Novembre 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    106 Réponses
    23158 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus novembre 2014
    par anonyme12 » » dans Menus 2014
    69 Réponses
    18339 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7050 Vues
    Dernier message par Valerel

Retourner vers « Menus 2011 »