Menus de MAI 2011

Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Menus de MAI 2011

Message par Shadow »

Dernier message de la page précédente :

Aujord'hui:
Petit-déj:
-pain ss gluten*
-1 cc de tartinade au chocolat bio ss lait , ni gluten

Midi:
J'ai toute seule avec mon petit dernier , il voulait des crèpes!Alors on a fait des crèpes ss gluten(oeuf, farine de riz complet, farine de chanvre, farine de lin , lait de riz) avec de la tartinade choco pour mon petit trésor et natiure pour moi!

On a fait des sablés ss gluten l'après-midi, atelier cuisine, il a adoré et surtout les sablés sont très bons(par contre c'est raté pour la cuisson par rapport aux recommandations de Seignalet)

16h:
-1 pomme bio(mon stroumpf aussi, il paraît que les bio sont meilleures, c'est lui qui le dit :mdr1: )

Dîner:
-légumes vapeur
-saumon cru avec avocat et riz
-qqs frites
-1 carré de chocolat

Et toujours ma tisane et juste un déca le matin, une journée ss caféïne
:pom-pom:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de MAI 2011

Message par JOELLETIB »

matin : pomme, 6 amandes café/rapadura.

midi : 4 demi artichauds violets cuits à la poele dans de l'huile de coco avec 2 nems au tofu/curry.

16 h : 6 radis

soir : 1 maquereau fumé au poivre, 1 bol de graines germées tamari, vinaigre balsamique huile de noisette et 1 bol de concombre un soupçon de tamari, balsamiqie, poivre citroné, huile lin et cameline.

Mon acide ascobique avec un peu de menthe, ça y est c'est tout mon ça passe hyper bien et Kéfir de fruit.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus de MAI 2011

Message par flöchen »

hier : matin :budwig au lait de riz

midi : patate douce écrasée avec sel, ail des ours, piment de cayenne
carpaccio de boeuf acheté tout fait.

16h: arpago en infusion, un maki.

soir: radis, chou rouge en salade préparé la veille avec qq raisins secs, un peu de saumon fumé beaucoup trop salé.un peu de riz gluand.
3 dattes et 3 noix, un verre de vin.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Menus de MAI 2011

Message par epsilon »

bonjour à tous,
même si ce n'est que le début, je vous invite à venir regarder mon blog avec mes idées repas, c'est toujours plus sympa avec des photos! :miam:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par manon le 24 mai 2011, 12:03, modifié 1 fois.
Raison : Ce sujet sert à mettre nos menus du jour et rien qu' à cela ....Tes photos pouvaient être mises ici, et un lien vers ton blog ainsi n'aurait pas été mal-venu


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Menus de MAI 2011

Message par epsilon »

ah! avant que vous ne me le fassiez remarquer... il n'y a pas beaucoup de légumes dans mes menus... et non! je suis encore en crise, et avec un RCH, en tout cas chez moi, les légumes c'est en très petite quantité, ainsi que les fruits! heureusement que j'aime la viande! :mrgreen:


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus de MAI 2011

Message par Le chti »

Coucou, je reprends mes bonnes habitudes : :lettre:

Ce matin : 2 verres d’eau avec le cachet pour ma tension – 15 mn – 2 oranges, 1 banane, les fruits mangés avec une cuillère à café de nigari diluée dans un verre d’eau, 1 cachet de vitamine ACE, 1 cachet de vitamine C, et ¼ de cachet d’acérola (je finis la boîte de 90 comprimés), 3 dattes – 30 minutes - des pommes de terre cuites au four avec le poulet préparé pour ce soir, 7 amandes et quelques noisettes.
:miam: :miam:

Ce midi, invité par une amie au resto marché : 3 assiettes débordantes de charcuterie avec des cornichons (diététique, il faut de la verdure) non je rigole, avec des betteraves rouges, des carottes rapées et brocolis cuits à l’eau :ange: :ange:

Ce soir, pas faim, c’est la faute à les Spychologues, j’explique :
:furax:
Suite à des services rendus à une dame voisine du boulot en adéquation avec mes grandes compétences intellectuelles (remise en place et calage d’une petite bille de bois qui bloquait son entrée de garage, quelques jours plus tard, je relève une poubelle, quelques jours plus tard, un petit coup d’épaule et j’ouvre sa porte d’entrée qui est débloquée) elle me déclare qu’elle est psychologue et me propose de m’aider à ma peur des piqûres, ceci gratuitement :merci: :merci:

Entre2o, tu avais raison, cette peur ya quelque chose qui se cache derrière et je prends tout ça en pleine face, sans savoir vraiment ce que c’est. :triste2: :pleur4: :triste1:

Je Sors de la consultation, détendu, KO et bien décidé à pas respecter ma promesse (bouger de la fonte) :ange: :mrgreen: ,. Paf ! je croise une psy que je connais par le boulot, elle donne raison à sa c ollègue, je la quitte bien décidé à pas respecter ma seconde promesse (la fonte) :ange: :mrgreen:
Je rentre à l’appart, me détend en lisant les posts de l’Appart, KO, je me dis pas de fonte, diète et dodo :bebedodo:
Le téléphone sonne : allo Papa, je t’invite au Buffalo ? : troisième mensonge : OK, en pleine forme, je viens
:mrgreen: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de MAI 2011

Message par JOELLETIB »

:lafete:

Rhôôô le chti, tu as vu comme le bonhomme rythme bien... c'est moyen... c'est moyen... c'est moyen.... éclats de riressssssssss !!!! :ange:

Pleins de :bisou: pour toi ::d !


Profil Supprimé

Re: Menus de MAI 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonjour :pompom:
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mes menus, voici ceux du jour:

Matin : thé noir, 1 banane

Midi : poisson à peine blanchi à la vapeur douce avec des épinards au curry + tomates aux oignons blancs et basilique + artichauts poivrade crus, olives et pousses de tournesol et choux rouge.

17H : thé noir + une galette de sarrasin maison et quelques dattes

Ce soir : riz complet prégermé cuit à l'étouffée + salade verte aux pignons de pin, à l'ail, persil et menthe fraiche + concombre à l'estragon + champignons de Paris marinés à la coriandre graines et feuilles + quelques amandes
Bonne soirée à tous.
:fleur1:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus de MAI 2011

Message par JOELLETIB »

Matin : Café/rapadura avec 1 pomme et petit cake au chocolat fait maison j'adore mais à chaque fois que j'en propose mon fils dit Maman non c'est ton ami(e) !!! Il a du mal avec la farine de riz ça viendra.

Midi : riz avec des morceaux d'asperges à peine cuit et maquereaux fumés.

Soir : artichaud violet à peine cuit à l'huile de coco dans la poêle et jambon cru avec petit bol de graines germées sauce citron vert, tamari et huile de noisette.

boisson kéfir de fruit à volonté.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus de MAI 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: Haricots mungo germés, riz et corned beef (pas de produits interdits, mais cuisson!!!!) pratique quand on veux cuisiner vite.
Hier soir: salade composée (mâche, tomates, oignons, haricots mungos germés) + huile de colza + vinaigre balsamique et gésiers confits (même remarque que le corned beef) par contre les gésiers, s'ils n'ont pas une cuisson longue, il nous faudrait une autre dentition.
Le midi, le trop cuit représentait environ 1/4 des apports, le soir ce n'était que 1/6.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Menus de MAI 2011

Message par manon »

Bonjour à tous..

Hier soir , salade composée concombres tomates oignons

Boulettes tunisiennes à ma façon ... (je mettrai d'ici peu ma recette)
Quinoa pour moi riz pour les enfants

Sorbet melon maison..

bisous Manon


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus de MAI 2011

Message par Le chti »

ce matin : 2 verres d'eau - 15mn - fruits : 1 banane, 2 oranges - 30 mn - 2 oeufs mollets - riz et miel - amandes et noisettes :miam:

ce midi : pommes de terre à l'eau rissolées légèrement avec un oignon, puis j'ajoute du poivron pour le manger tiède, une boîte de foie de morue :miam:

ce soir : pareil pour les légumes - steack haché cru avec ail coupé en morceau et oignon cru :miam:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19655 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5581 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24121 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24785 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26376 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15825 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20951 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • O-hanami en 2011
    par Trixie » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par okasan
  • 2011 la résurection
    par marya » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1988 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • Bonne année 2011
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    40 Réponses
    5493 Vues
    Dernier message par fiz
  • Enfin un bilan après mon entrée à l'appart en...2011!
    par Francine » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    1836 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Rencontre colocs Paris samedi 16 avril 2011
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4546 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Bilan Régime depuis 2011 pour un syndrome de Gougerot
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4772 Vues
    Dernier message par manon
  • Menus de Mai!
    par Shadow » » dans Menus 2012
    35 Réponses
    12031 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus d'Août
    par PatrickS » » dans Menus 2011
    42 Réponses
    14653 Vues
    Dernier message par cajou

Retourner vers « Menus 2011 »