Menus d'AVRIL 2011

Verrouillé
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

:hello: joëlle

tu utilises de l'huile de tournesol ? On en trouve 1ère pression à froid ? elle n'est pas contre-indiquée dans la SEP comme dans la PR cause trop d'w6 ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Ben ce n'est pas la meilleure c'est celle de colza qu'il faut, j'en prendrais quand j'aurais fini ma bouteille de tournesol.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

En ce jour de pâques, quelques mets un peu exceptionnels, mais toujours respect de Seignalet

- Petit Déjeuner : thé vert, 2 tranches de pain brioché, 1 càc de ghee et 1 càc de confiture

- 12h00 : Apéritif: 5cl de Pineau des Charentes en direct de la cave et quelques "gourmandises" :
pâques 2011 Cuicui- loulous-repas 034.JPG
- 13h30 : Rôti de porc, pommes de terre fondantes, oignons et ail, 1 verre de Bourgogne Aligoté

- 16h00 : 1 thé vert, 1 cakes aux fraises

- 20h00 : asperges, salade verte, cakes aux carottes

Bonne journée, quand même un peu top mangé :miam: :miam: , demain, je fais plus light, oui, oui :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Ce matin 1 banane et du raisin sec - 30 minutes de repos/lecture - riz avec du miel, amandes et pistaches :miam:


Ce midi : salade (feuille de chêne) assortie de filets de hareng coupés, feuilles de radis, parsemée de menthe fraîche, 1 oignon coupé en petit morceaux et un ail coupé en petit morceaux, un peu de gingembre cru, du basilic et de l'huile de colza
Tout celà mis dans un saladier avec dessus une tomate en morceaux, j'y ai vidé des pois chiches cuits avec du thym, clous de girofle et romarin. :mans2:


Cet après-midi : cuite avec une bouteille d'eau aromatisée au Nigari
:lapinee:

Ce soir : .......pommes tiédies dans une poêle à l'huile d'olive avec cannelle, miel et farine de sarrasin...... Flöchen, désolé, la dernière fois, j'ai été raisonnable, mais là je craque :neuneu:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : Cet après-midi : cuite avec une bouteille d'eau aromatisée au Nigari
:lapinee:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Bah alors Alain :mdr3: , tu ne tiens pas le choc, :mdr3: :mdr3: :mdr3: t'as une cuite avec de l'eau au nigari alors qu'avec un pineau et un verre de blanc, je pète le feu

Y'a pas à dire l'alcool ça conserve :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Anonyme 7 »

Les menus du jour

- P'tit déjeuner : thé vert, 2 cakes aux fraises

- Déjeuner : 2 tranches de rôti de porc, oignons, 3 tranches de pains des fleurs, 1 verre de Bourgogne Aligoté

- Diner : Cake aux carottes

Repas un n peu plus légers, heureusement!!! Bon pour le vin blanc, il serait dommage de le perdre, ma mère n'en boit pas, elle boit surtout du rouge :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Petit déj : Café rapadura pain des fleurs chocolade, faut que je change avant de m'ennuyer !

Midi : mélange de lentilles (rouge et verte), quinoa, poivron et oignon en salade avec persil, graines germées et jambon cru de pays. Sniff plus de graines germées pour faire la liaison il faut que je prenne un autre germoir !

Soir : idem il me restait de cette salade Jonath a préféré manger du poisson pané malgré mes recommandations.

J'ai cuisiné et vaquée dans la cuisine debout pour ensuite je retourner à la salle à manger en poussant ma salade trônant sur le fauteuil... :mdr3: je m'entraine pour participer aux 10kms avec Alain!... Non sans rire le fait que mon fils soit là c'est bien sur rassurant mais il n'y a pas que ça et ça me fait tout drôle ! :pompom:


Avatar du membre
cristina
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 14:34
Enquête de référencement : autre
Citation : le succés c'est d'avoir ce que l'on désire. Le bonheur, c'est d'aimer ce que l'on a.

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par cristina »

J 1, 100% ( enfin je crois)

petit-déj: riz au lait ( de riz, fait maison, nature)
Midi: omelette de pommes de terre
salade verte
florenti fait maison recette de Patrick modifiée - mise dans le post)
16h: petite ke sans gluten - acheté, il m'en reste 1 encore-
Soir: risotto aux asperges fait maison ( recette adaptée avec les ingrédients du bord: riz, asperges, ails, curcuma, et semoule de riz pour épaissir ( en effet excellent truc)
reste d'omelette ( très peu, histoire de...Oui, pas top, pdts et riz, mais bon...)
salade verte
5 pruneaux
( un peu de crème de soja au chocolat - gourmandise- achétée, il m'en reste là aussi un peu)

Bonne nuit


Cristina
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: pas le temps, merguez et baguette sarazin
Hier soir: restaurant fermé, alors j'en ai profité: 1/2 homard au four, 1/2 queue de homard pochée et l'intérieur de 5 têtes pochées (je n'ai servi que les queue et pinces).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Bonsoir à tous ! :miam:

Matin : petit caf avec 4 petits gâteau quinoa/citron et 4 amandes

Midi : saumon frais coupé en petits dés dans du yaouth de soja, poivre du moulin et baies rouges écrasées sur des feuilles d'épinards.

Soir : salade de persil avec 3 feuilles de salade verte, queue de cébette.
sauce faite à l'avance : tomate sèche, blanc de cébette, 1/2 citrons, sauce de soja, léger de gomasio, poivre du moulin et huile de tournesol. La tomate séchée s'imbibe de la sauce c'est trop miam !


Mon restant de saumon frais avec l'aide de mon fils j'ai testé un truc je vous dirais si c'est bon ou pas dans 2 jours une fois que ce sera mariné.

:bisous


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par Le chti »

Bonjour à tous : :lettre:

- ce matin : 2 verres d'eau - 15 mn de lecture - 1 pomme, des dattes, 12 gouttes de Zymad, 1/4 de comprimé d'Acérola - 30 mn de paresse - 8 amandes, quelques noix de cajou, 3 oeufs (jaune mangé cru et blanc cuit à la poêle), 4 galettes de riz avec de la confiture. :cuireo:


- ce midi ; côtelette avec pommes de terre cuites à l'eau et salade jaifaim:


- ce soir : restant des deux cotelettes de ce midi ou boîte de sardine, un avocat, carottes crues :visavie:


:bigbisous: :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par flöchen »

:hello: le chti

tu prends de l'acérola ? tu sais que ce n'est pas de la vit C pure ça ?

j'ai commandé ma vit C oenologique à la droguerie Vigne à Agen au 05 53 98 03 26

il est sympa, il t'envoie ton truc avec la facture (12 euros +6,80 les 500g).

bon sinon, c'est quoi cette confiture ? :bing: pas autorisée dans Seignalet cause cuisson trop longue :contrac: :roul: :roul: :roul: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :pan3: :pan3: :pan3: :pan1: :pan1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c'est vrai c'est bon la confiture, alors hier soir je me suis cuit 2 "branches" de rhubarbe, c'est fou ce que ça cuit vite !!! j'ai rajouté un peu de rapadura ...et je me suis régalée !

bonne journée le cht'i :canape: :langue3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: pousses d'alfafa, riz et corned beef (pratique, pas cher et vite chauffé. Composition OK, c'est juste la température qui pose problème) et j'aime ça
Hier soir: avocat, tomate, pousses + steack haché bleu + reste de riz

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

Incroyable Flöchen, je viens de commander de la vitamine C dans ta pharmacie, quelle gentillesse !
Pour info tu en prends combien par jour ?
merci du tuyau.

Et pour info, je suis perdu :ouin: , je n'arrive pas à poster de nouveau post je ne trouve plus aucun endroit pour cliquer qui peut m'aider ??


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Menus d'AVRIL 2011

Message par JOELLETIB »

J'ai joué à la gourmande ce midi, pas attendu demain et tant mieux.

Matin : café, rapadura, 4 gâteaux quinoa/citron et 4 amandes.

Midi : :miam: mon saumon frais que je fais mariner depuis hier avec feuilles d'épinard nature.

Soir : ciné je verrais ce que je trouve aux alentours je connais un restau libanais qui devrait faire l'affaire !

alors ma marinade c'est dans un boite tpperware à couvercle :
une couche de saumon coupée en petites lamelles, un tour de poivre, arroser de citron, des morceaux de basilc coupés en petits bouts.
et re
et re
et re jusqu'à plus
Comme un mille feuilles, je referme le couvercle et laisse macérer dans le jus normalement 2 jours mais oupssss.... j'ai pô pu attendre ! Je retourne régulièrement pour que tout le poisson soit bien cuit. Et voilà c'est trop trop bon.

Comme je n'aime pas le poisson cru c'est une bonne alternative pour y venir petit à petit, la prochaine fois j'essaye avec de l'oseille fraiche.


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rencontre colocs Paris samedi 16 avril 2011
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4546 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13841 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26386 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20961 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19665 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5584 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15831 Vues
    Dernier message par Shadow
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24790 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENUS d' AVRIL
    par Miaou » » dans Menus 2012
    32 Réponses
    12533 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10252 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24455 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21083 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3064 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Menus 2011 »