Menus février 2011

Répondre
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Menus février 2011

Message par isasa »

Bonjour à tous!

Comme je n'ai pas vu de post concernant le mois de février, je me lance!!!! allez! :pom-pom:

-mardi 1er février : 1 compote pommes-abricot (Andros) le matin, 1 salade + chou rouge cuit + 1 oeuf à midi, 1 pomme à 16h et un riz casimir (avec lait de coco un régal) le soir.
-mercredi 2 février : 1 compote pomme-abricot le matin, 1 soupe pdt/épinard avec un peu de riz à midi, 1 barre de sésame à 16h et des crèpes (vive la chandeleur) le soir.. il faut que je vous mettes ma recette de crèpes Thai, un délice :miam:
-jeudi 3 février : 1 banane le matin, 1 salade verte + graines germées + riz + poisson à midi, 1 pomme à 16h et ce soir ça sera un ragout de boeuf aux poireaux et lentilles.

Voili voilou!

A bientot

:bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Bjr Isasa, :lettre:
J'suis preneuse de ta recette de crepes thaï
Super de mettre ainsi les menus, je vous donne les miens, j'en suis à mon 4eme jour de regime seignalet et j'ai posté sur "1er jour SGSC" mais bonne idée de les regrouper pour tous sur un même post.

Aujourd'hui arrachage d'une dent et nourriture en conséquence,mais aucun écart!!

Petit déj: thé noir,3 tranches de pain de mie, 2 galettes de riz soufflé avec tartinable "chocolat/noisette"
Déjeuner: ratatouille
Dîner: riz, tomates, viande hachée cuite àmoins de 110°

Si y' a des erreurs, par avance, je vous remercie de vos commentaires et conseils.
A bientôt :gros bisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus février 2011

Message par talia67 »

hello bonnetablienne,

jette un oeil sur ces liens, ils pourront t' inspirer, je crois. ils se trouvent à l' entresol, au coin cuisine.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10561.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10734.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10956.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11135.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11368.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a encore plein d' autres posts intéressants, là bas, si tu veux.

bonne continuation à toi, j' espère que tu y trouveras du plaisir autant que du bien être, bonnetablienne :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Menus février 2011

Message par Mykky35 »

Bon, eh bien je vais aussi consulter ces liens... J'en suis à 1 semaine de régime. Je me sentais fort en commençant et là, je me sens tout faible et je tourne un peu en rond au niveau de mes plats: il faut que j'apprenne en même temps à connaître les ingrédients et aussi à les préparer. Alors, je passe un peu de temps alors que j'ai déjà l'impression d'en manquer. J'ai des envies... Ce week- end, il va falloir que je fasse un gateau car trop envie d'un petit plaisir. Je n'avais jamais songé que la vie était pleine de tentations et de frustrations... Mais je tiens bon: je me suis accordé un carreau de chocolat ce soir: c'était digne d'un réveillon dans mon estomac!


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Menus février 2011

Message par Mykky35 »

Ce matin: banane écrasée avec abricots secs et noix, 2 tartines galettes de riz avec un peu de miel, mélange café/chicorée
déjeuner: dos de cabillaud/brocolis/carottes + sojasun + 1 orange
gouter:1 kiwi
diner: omelette baveuse,champignons ,épinards+ endive assaisonnée huile de colza + 1 kiwi

réconfort: 1 carreau de chocolat !


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Mykkky,
Tiens bon surtout... oui, au début on est un peu perdu, on n'a plus ses "repères" habituels et on a du mal à évaluer nos apports, à s'y "retrouver" dans certains goûts... mais je t'assure... ça vient vite...
Continue de consulter les posts pour t'aider, c'est bien que tu lises les liens que met Talia, elle est experte...
Tiens bon Mykky...
ImageImage
Bisous
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Merci Talia et Perrette :lettre:
Je vais aller consulter ces posts
Aujourd'hui je me susi lancée dans la cuisine: crêpes pour ma mère (sans sel) et crêpes de sarrazin pour moi (125grs de farine +1 oeuf+cidre+eau) et hop 5 belles crêpes

déjeuner: quinoa façon risotto avec oignons, et poivrons assaissonné de curry et viende hachée cuite à trés petit feu.
1 crêpes au sarrazin avec confiture de framboises

ce soir: ce sera soupe de légumes et crêpes

A bientôt
:gros bisous:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Menus février 2011

Message par Shadow »

Aujourd'hui, journée lapinette, version Talia:
Petit-déjeuner:
-smoothie vert(choux d'hiver, épinards, céleri, ananas, açaï)délicieux par contre , j'ai dû filtrer car mon blender avait du mal à réduire le choux.
-galette de riz au choc noir

Midi:
-2 rouleau de crudités au nori(j'ai pris une feuille de nori, j'ai rempli de crudité et de graines germées avec un peu de vinaigrette maison, j'ai roulé et c'est tout)
-1 tr de jambon cru
-chocolat noir(oui,oui,encore)

16h:
-amandes trempées
-2 pommes

Soir:
-2 rouleau de crudités au nori
-1 salade avec de la spiruline

-chocolat noir (oups)et réglisse(de la réglisse pur acheté au mag bio)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Menus février 2011

Message par talia67 »

hello !! :miam:

ouhhhh, je constate que nous avons à l' appart des férus de ... chocolat noir !! :insecte:

:mdr3:

shadow, cool ta journée "lapinette" ! :pompom: tu fais germer toi même tes graines toi même ?
dis, shadow, tu les trempes dans quoi, tes feuilles de nori ? de l' eau ? du tamari ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Coucou les colocs, :lettre:
Voilà ce que j'ai mangé aujourd"hui

P'tit déj: thé noir, 3 petites tranches de apin 100% sarrazin et tartinable "noisettes/chocolat"

Midi: Salade verte (1 trés grosse assiette) + vinaigrette maison ( moutarde: ingredients: graines de moutarde, eau, vinaigre balsamique, acidifiants, rien vu de compromettant) donc j'ai mis dans cette vinaigrette: moutarde, balsamique, huile de colza, huile de pépins de raisins et huile d'olive , sel, poivre, ciboulette, ail, echalottes) + 1 galette végétale au légumes et curcuma + 1 petite tranche de pain 100% sarrazin + 1 galette de riz soufflé

Soir: Et oui c'est déjà prévu!!! salade verte + tomates + 1 avocat + 2 oeufs durs (le cru un peu plus tard) et la même vignaigrette qu'indiquée plus haut+ 1 galette de riz soufflé

Comme toujours je suis preneuse de vos remarques et suggestions
A bientôt, passez une bonen journée :bisou: :bisou:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Menus février 2011

Message par Shadow »

talia67 a écrit :hello !! :miam:

ouhhhh, je constate que nous avons à l' appart des férus de ... chocolat noir !! :insecte:

:mdr3:

shadow, cool ta journée "lapinette" ! :pompom: tu fais germer toi même tes graines toi même ?
dis, shadow, tu les trempes dans quoi, tes feuilles de nori ? de l' eau ? du tamari ?

à plus :bisou:
Oui, je les fais germer moi-même, ça doit être psy mais je trouve que celle du magasin sont moins bonnes.
Je mets un peu tamari avec mes nori-rolls.J'adore ça, ça fait comme un burrito mais à la place de la galette de maïs, je prends des feuilles de nori que je farci de pleins de légumes et parfois de guacamole maison :lesyeux:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Menus février 2011

Message par Shadow »

Petit-déj:
-crackers de lin déshydratés(lin mixé avec de la banane, des raisins secs, de la canelle et déshydratés en galette, puis je découpe en triangle)

10h:
-thé wedding impérial :lesyeux:
-chocolat noir

Midi:
-grosse salade mélangée*
-bresaloa et pata negra :lesyeux: :lesyeux:
-chocolat noir(oui encore, il faut peut-êttre que j'augmente ma dose de magnésium)

Soir:
-nori-rolls crudités
-20g de foie gras aux piment d'espelette sur pain ss gluten
-salade laitue iceberg
-chocolat noir(oups!)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Ah j'adore le fois gras au piment d'espelette :langue3:
je ne savais pas que nous pouvions manger du foie gras??? j'en suis ravie, car je me voyais déjà releguer loin de moi les bôites achetées lors du reveillon Biarrot de la St Sylvestre
Super bonne nouvelle!!!

Viens juste de recevoir le livre seignalet alors pas encore eu le temps de tout lire!!! :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

bonnetablienne a écrit :Ah j'adore le fois gras au piment d'espelette :langue3:
je ne savais pas que nous pouvions manger du foie gras??? j'en suis ravie, car je me voyais déjà releguer loin de moi les bôites achetées lors du reveillon Biarrot de la St Sylvestre
Super bonne nouvelle!!!

Viens juste de recevoir le livre seignalet alors pas encore eu le temps de tout lire!!! :gros bisous:
Eh oui ...pour les amateurs le(bon) foie gras est autorisé, ainsi que la graisse de canard (de qualité) et bien d'autres surprises encore... Bonne lecture Catherine, ce livre t'apportera beaucoup...


Voici mes menus de la journée:

P'tit dej': thé noir citronné + une banane

Midi: Assiette de lapin, carottes, céleri et betteraves rapés, bouquet d'alfalfa, anchois marinés; sauce au miso et huile de colza

Tea-time: thé aux algues, galette de sarrasin (maison), avec une cuiller de miel allongée d'eau citronnée, pour le moelleux.

Dîner: Filet de Sandre de l'étang, juste blanchi à la vapeur douce, servi avec des capres et choucroute crue tiédie à la vapeur, parfumée au cumin, et salade verte. C'était "top"...

En after je prendrai sans doute une pomme et quelques noisettes. :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Menus février 2011

Message par Anonyme 7 »

Coucou à tous les colocs :lettre:

Aujurd'hui jour est un jour de fête :fetev: , c'est mon 7eme jour de régime, j'ai pas eu faim une seule fois et je me suis offert un repas gastronomique et seignalet à la fois!! :feted:
Vous avez trouvé??
Et oui, étant sarthoise (à 30mns de l'auberge), je suis allée faire la connaissance de Patrick et de sa femme et déjeuner dans leur superbe auberge St Paul dans un bel écrin de verdure
Un déjeuner de gala :miam50:

p'tit déj: leger en prévision du repas du midi: un thé noir+ 1 tranche de pain de sarrazin et un càc de tartinable "noisette/chocolat"
Midi: St jacques et sa compotée d'oigonons au miel et dôme en farine de riz et manioc (si je me souviens bien)
Filet de dorade en cro$ute depommes de terre et petits légumes
Strüdel aux pommes,
un déca et mignardises, petits gâteaux au thé et myrtilles, j'espère que Patrick postera la recette un jour: un délice

En fait tout était délicieux

Diner : léger, voir rien car plus trés faim!!

Si je savais mettre les photos je les posterais mais je en sais pas,
j'espère que vous avez toutes et tous passé n trés bon WE et prêts à attaquer une nouvelle semaine
A bientôt :bisou: :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13837 Vues
    Dernier message par Le chti
  • menus janvier 2011
    par maxous » » dans Menus 2011
    36 Réponses
    15825 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19654 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24121 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24785 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5581 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20951 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus février 2017
    par Collette » » dans Coin Cuisine
    272 Réponses
    29404 Vues
    Dernier message par manon
  • menus de février 2018
    par ssourire » » dans Coin Cuisine
    115 Réponses
    24699 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de février 2015
    par anonyme12 » » dans Menus 2015
    144 Réponses
    24388 Vues
    Dernier message par Collette
  • Menus de février et mars
    par PatrickS » » dans Menus 2012
    34 Réponses
    12882 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus de Février 2022
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    16 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par Lise
  • Menus de février 2021
    par PatrickS » » dans Coin Cuisine
    77 Réponses
    3692 Vues
    Dernier message par caribou
  • Nos menus de Février 2014
    par Laurette » » dans Menus 2014
    170 Réponses
    20996 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus février 2019
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    76 Réponses
    11063 Vues
    Dernier message par dubbleace

Retourner vers « Menus 2011 »