menus janvier 2011

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

quand on est en déplacement

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,

voilà, c'est fait j'ai testé la soupe en julienne quand on est en déplacement:
des légumes râpés dans de l'eau chaude(l'eau est conservée jusque midi dans un thermos)et du miso.

n'essayez pas, c'est pas bon !!!!!!!!! et pas beau!!!!!!!!!! ça fait jus de chaussette, ou eau de vaisselle aussi... Patricks:

alors voilà ce que j'ai tenté l'autre midi chez ma grand-mère avec qui je mange 2 fois par semaine:
le matin,j'ai coupé mes légumes crus en petits carré d'1 cm et à midi, je les ai plongés 5 mn dans un saladier d'eau chaude (elle n'a qu'un micro-onde que je ne veux pas utiliser et heureusement une bouilloire,sinon j'amènerais un thermos d'eau chaude) j'ai rajouté un peu de riz cuit.

une fois égoutté,j'ai mis tout ça sur mon saumon cru et j'ai rajouté sel et curcuma, j'avais oublié le poivre.je me suis régalée !!!!!c'était croquant mais chaud !!!!
c'est le même principe que la soupe de plus haut mais sans l'eau et avec les épices !!!!!!!! :mdr1:

du coup, je pense me faire une variante "couscous" avec , en tout petits bouts poivrons crus, haricots verts crus, pois chiche germés crus, quinoa cuit ainsi réchauffé, un peu de chorizo et du raz el hanout.

ou version paëlla avec riz cuit, petits pois crus congelés,poivrons crus,tomates crues , bouts de poulet cuit et le"mélange malin espagnole" de chez ducros(il n'y a qu'un truc qui m'inquiète dedans, c'est le silicate de calcium (????)

pour la version chinoise, je pense nouilles de riz,crevettes, brocolis,carottes mais pour l'assaisonnement, je sèche.sans glutamate, c'est vraiment pas simple, reste le tamari,et les champignons parfûmés.

voilà des recettes express,j'suis assez fière de moi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: menus janvier 2011

Message par valie »

bonjour,

ce matin, crème BUDWIG, j'adore maintenant !!

à midi :
- salade verte composée de salade, de pissenlits, d'avocat, de lentilles corail et de graines germées ( achetées en attendant que ma récolte perso continue de pousser, faut que j'achète d'autres germoirs pour faire un roulement)
- crevettes grises crues
-un mélange de brocolis écrasés avec des lentilles corail , avec de la crème de riz ...hummm ce mélange était bien bon
- quelques litchis et un demi banane ( je sais les fruits, c'est en dehors des repas, mais bon...)

ce soir re- salade et re- crevettes + banane avant de partir jouer au badminton, pas le temps de faire mieux :bisou:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: menus janvier 2011

Message par Shadow »

Aujourd'hui:
Petit-déj:
rien(vu que j'avais rdv chez le médecin, j'ai préféré ne rien manger pour éviter d'avoir un souci de toilette :rouge:

10h:
1 petite part de tarte aux pommes seignalet

12h:
-1 tofinelle aux champignons
-1 salade de mâche
-épinard à la crème de soja
-1 tr de pain sans gluten

16h:
-2 petites pommes

Dîner:
-1 grosse salade(mâche, roquette, tomates cerises, algues en paillettes,spiruline)
-1 filet de maquereaux bio à la moutarde(sans gluten et sans lait)
-1/2 tr de pain san gluten


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: menus janvier 2011

Message par Shadow »

Aujourd'hui:
petit-déjeuner:
-1 pain de fleur(pas le temps, on était en retard pour emmener les petits à l'école)

10h:
-1 tranche de pain sans gluten avec de la purée d'amandes et du miel

12:
-1 rumsteck cuisson au bleu(alors mon mari ne rentre jamais à midi, moi non plus en temps normal,sauf qu'aujourd'hui,on s'est retrouvé par hasard tous les 2 à la maison pour déjeuner, quand il m'a vu mangé un rumsteck après des années de vg, il a failli s'étouffer avec le sien et après il m'a avoué qu'il n'a rien osé dire sur le moment mais qu'il était super content, qu'il était sûr que les protéines animales allaient m'aider :lesbras:)
-1 salade mélangée
-1 mélange de légumes vapeur

16h:
-du chocolat noir :danseuses:
C'est bien entendu pour le magnésium et parce que Nestor m'a dit d'en prendre avec mes om3(vous me croyez biensûr?)


Dîner:

-1grosse salade de graines germées(alfalfa,carotte,mungo,poireau, radis,fenugrec,algues en paillette,spiruline et noix concassées)

-1 peu de maquereaux avec 1 pain des fleurs

-1 galette de riz au cacao et 1 petit carré de choc noir aux noisettes(je venais de l'acheter, pas le choix, il fallait que je le goûte ::d )


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: menus janvier 2011

Message par Shadow »

Petit-déjeuner:
-2 pains des fleurs

10h:
-1smoothie orange/mytille/griotte pris à l'extérieur avec ma fille

12h:
-1 pavé de boeuf extra frais(j'ai trouvé un boucher-charcutier super top,il a pris le temps de me montrer tous les produits adaptés au régime, et il y en a énormément, c'est un artisan de qualité et vraiment très sympa :lesbras: ), viande quasi-crue
-1 salade de choux-fleur cru(sauce soja +moutarde)
-1 galette de riz au cacao

J'ai testé plusieurs recettes seignalet cet après-midi(cookies muesli sans gluten, petits cakes miel/dattes, pâte à pizza)
16h:
-1 petit cookie et 1/2 cakes pour goûter
-amandes

Dîner:
-1 énorme(vraiment énorme)salade de graines germées
-1 pain des fleurs
-1 compote rhubarbe maison

J'ai fait une pizza sans gluten pour le reste de la famille(je n'aime pas trop la pizza) et bien, ils ont TOUT ,MAIS ABSOLUMENT TOUT mangé, même le petit en a réclamé 2 fois et a râlé parce qu'il n'y en avait plus.


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: menus janvier 2011

Message par Shadow »

Petit-déjeuner:
-1 tranche de pain sans gluten
-1cc de pâte à tariner ss lait
-1cc de confiture de griotte(confiture sans sucre, juste du fruit)

10h:
-noix de cajou

Midi:
-1 tartare de boeuf(boeuf haché au couteau, 1 cc de moutarde, 1/2 oignon en cube,1 jaune d'oeuf, 1 cs de ketchup ss gluten, 3 cornichon en petits dés, tamari,5 baies,piment d'espelette, persil ciboulette) :atable:
-1 carré de chocolat
Alors très bon, mais l'oignon un peu dur à digérer.

16h:
-3 galettes de riz au cacao
-1 carré de chocolat noir(oui, encore, je crois qu'il faut que j'augmente mes doses de mg)

Dîner:
-1 énorme salade(laitue, alfalfa germés,tomates cerises, champignons crus, crème de soja, vinaigre de cidre, moutarde, gomasio, tamari , algues déshydratées et spiruline)
-2 tranches de viande de grisons
-1 pain des fleurs
-2 cs de riz au lait d'amandes

Quand je vois tout ce que j'ai mangé aujourd'hui, je me dis qu'il faut vraiment que je me calme!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: menus janvier 2011

Message par Pierre C. »

Shadow a écrit : -1 tartare de boeuf(boeuf haché au couteau, 1 cc de moutarde, 1/2 oignon en cube,1 jaune d'oeuf, 1 cs de ketchup ss gluten, 3 cornichon en petits dés, tamari,5 baies,piment d'espelette, persil ciboulette)
Alors très bon, mais l'oignon un peu dur à digérer.
Je ne pense pas que ce soit l'oignon en particulier, mais plutôt le mélange dans son ensemble. Assez costaud pour une ex-végétarienne !
:mdr3:
D'ailleurs je vois que tu n'as pas trop de mal pour te remettre de ton végétarisme, ça fait plaisir !

Un demi oignon ça fait pas mal, certes, mais attention à l'excès de moutarde et de piment qui attaquent les intestins. Pas très indiqués en cas de diarrhées !
Le jaune d'oeuf est délicieux dans le tartare, mais le mélange de protéines animales très différentes et toujours plus difficile à digérer (oeuf + viande rouge, poisson + viande, etc.)
Si tu veux faciliter la digestion et l'assimilation, vas-y molo sur les mélanges et les épices agressives.

Enfin je vais jouer la rabats-joie, mais ce ketchup est-il vraiment nécessaire ? Vérifie, mais le problème est que le ketchup contient toujours trop de sucre, c'est vraiment inutile et surtout une très mauvaise association avec les protéines animales. (dans tes intestins le sucre réagira directement avec les protéines pour former des molécules de Maillard encrassantes, et gâcher une partie de ces belles protéines. Il faut boycotter ces produits comme le ketchup, hautement transformés, inutilement enrichis en sucres, qui ne font qu'entretenir subtilement notre addiction au sucré. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: menus janvier 2011

Message par Shadow »

Merci de tes conseils!Tu as sûrement raison, la viande était de très bonne qualité et elle se suffisait à elle-même.
Curieusement, je n'ai aucun pb pour manger de la viande crue, alors que cuite, c'est une autre histoire, c'est d'ailleurs pareil avec le poisson.Je digère plutôt bien en dehors d'aujourd'hui.Psychologiquement, remanger de la viande après 15 ans de vg(oui quand même )ne me pose pas de souci, je veille juste très sérieusement à la provenance de la viande(origine, qualité de l'élevage, bien-être animal,bio si possible et surtout sérieux,engagement du boucher) .J'ai découvert un excellent boucher qui aime son métier , qui connaît les animaux et tiens à leur bien-être.En achetant chez lui, je m'engage aussi par rapport à la condition animale mais d'une façon différente du vg qui visiblement ne me convenait pas.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus de MAI 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    40 Réponses
    13843 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5585 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus février 2011
    par isasa » » dans Menus 2011
    169 Réponses
    26390 Vues
    Dernier message par Mykky35
  • MENUS DE MARS 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    139 Réponses
    24794 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24135 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Novembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    86 Réponses
    19667 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Menus de Décembre 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    62 Réponses
    20967 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus Janvier 2021
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    138 Réponses
    5035 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de Janvier 2014
    par PierretteCottet » » dans Menus 2014
    238 Réponses
    22803 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • menus de Janvier 2013
    par anonyme12 » » dans Menus 2013
    105 Réponses
    18449 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Menus de janvier 2015
    par Flo_ » » dans Menus 2015
    142 Réponses
    22566 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus de Janvier 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    88 Réponses
    8021 Vues
    Dernier message par tatina
  • Menus de Janvier 2012
    par PierretteCottet » » dans Menus 2012
    48 Réponses
    16230 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « Menus 2011 »